L’ONU prépare des sanctions contre les Al-Saoud pour crimes contre l’humanité

Arabie Saoudite
En 2016, les attaques de la coalition sur le Yémen ont tué 683 enfants. D. R.

Par Ramdane Yacine – L’alliance arabe dirigée par l’Arabie Saoudite au Yémen est inscrite désormais sur une liste noire des Nations unies pour le meurtre et la mutilation de 683 enfants pendant la guerre, selon un rapport publié par l’ONU jeudi dernier et repris par l’Agence France Presse (AFP). Cette liste est inscrite dans une annexe à un rapport sur les enfants et les conflits armés, publié chaque année par le Secrétaire général de l’organisation onusienne.

Sans citer précisément l’Arabie Saoudite, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a souligné jeudi dans un communiqué que «plus de 8 000 enfants avaient été tués ou mutilés dans des conflits en 2016» lors d’«attaques inacceptables», ajoute la même source.

L’objectif de ce rapport annuel est non seulement de dénoncer les exactions – meurtres, mutilations, abus sexuels, recrutement, prises d’otages – commises contre des enfants, mais aussi de pousser les belligérants à prendre des mesures pour limiter les conséquences des conflits sur les enfants, ajoute Antonio Guterres.

«Au Yémen, les actions de la coalition ont provoqué en 2016 lors d’attaques d’écoles ou d’hôpitaux 683 victimes enfants lors de 38 évènements vérifiés», indique le rapport du secrétaire général de l’ONU.

En 2016, le prédécesseur d’Antonio Guterres, Ban Ki-moon, avait décidé de retirer la coalition du projet de liste noire annexée au rapport annuel 2015 sur les enfants et les conflits. Des menaces de l’Arabie Saoudite de supprimer des financements à des programmes humanitaires de l’ONU avaient alors été évoquées, mais Riyad avait démenti toute pression.

Plusieurs ONG ont accueilli favorablement l’inscription de la coalition arabe sur la liste noire annuelle de l’ONU. Parmi elles, l’organisation de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch a salué la décision d’Antonio Guterres.

R. Y.

Comment (18)

    BEKADDOUR Mohammed
    7 octobre 2017 - 12 h 32 min

    mon aumône à l’Islam : Je jure que je ne mettrai jamais les pieds en Arabie ni pour le tourisme ni pour la 3omra ni pour Le Hadj, ni pour affaires!!!




    4



    0
    BabElOuedAchouhadas
    7 octobre 2017 - 8 h 41 min

    Pourquoi le TPI ne lance pas un mandat d’arrêt contre contre ces Roitelets des pays du Golfe, de Jordanie et du Maroc ?




    7



    0
    LE NUMIDE
    6 octobre 2017 - 21 h 46 min

    ONU ou pas ONU , c’est la Conscience universelle qui est déterminante en dernière instance dans toutes les Questions internationales … (Signalons au passage et bien admettre preuves à l’appui que le Yemen est bombardé par la Monarchie Saoudienne avec la quasi complicité des etats arabes et musulmans sauf bien sûr l’Iran ( elle même visée derrière les hérétiques arabes Zaidites Houtis pour son Chiisme et pour sa Persitude ) et l’Algérie à cause du refus Berbère de servir de mercenaires l’idéologie arabo-wahabiste criminelle et raciste dans le cadre de la poubelle de la Ligue Arabe devenue un instrument impérial aux mains de la coalition arabo-juive pour detruire les nations ( mêmes arabistes ) .. Oui la conscience Universelle des peuples libres commence à évaluer dans sa vraie nature la caractère immonde , raciste , terroriste , fasciste et dangereux du Sémitisme dans ses deux versions idéologiques judeo-sioniste et arabo-islamiste .. la Prise de conscience de l’Humanité est inéluctable …Et la toute-puissance militaire anglo-saxonne US et GB qui a longtemps protégé et imposé depuis un siècle ces deux idéologies et ces deux empires sémitiques incarnées par Israel et l’Arabie et leurs mercenaires ; qui lui servent de mamelles théologiques et financières n’est pas éternelle .. La Russie , la Chine , la Perse , l’Inde et demain aussi les Turcomans , les Aryens d’Europe , les Slaves et le monde Afro -asiatique et d’autres peuples et nations vont dire NON pour que l’Humanité Libre soit définitivement affranchie et libérée des Mythes Sémitiques racistes et terroristes , de leurs crimes et de leurs TOTEMS et TABOUS




    7



    2
      karimdz
      7 octobre 2017 - 11 h 44 min

      En dépit de ta propagande, l Algérie n a apporté aucun soutien à l arabie yahoudite et d ailleurs pour rappel, ces yahouds d arabie avaient pris des mesures contre Air Algérie et nos concitoyens, et s agissant de la Syrie, elle a été le seul pays arabe à soutenir Bachar.

      Ta haine contre l islam, les arabes, t aveugle et te faire dire n importe quoi…

      Décidément, tu es nulmide !




      2



      2
    karimdz
    6 octobre 2017 - 18 h 05 min

    C est une très bonne chose, le conflit yemenite me rappelle celui de la Palestine, chaque jour apporte son lot de bombardements, de crimes et de morts et personne ne réagit, c est le silence.

    L action de l ONU hélas ne servira à rien, si elle n est pas accompagnée de résolutions du conseil de sécurité, mais là encore, il y aura un ou des vetos en faveur des yahouds d arabie.




    16



    0
    L'EPERVIER.
    6 octobre 2017 - 17 h 51 min

    comme tout le monde le sait , la passerelle en or que le roi sioniste ibn-saoud , a ramener avec lui a moscou ,n’a pas fonctionnee , le mecanicien saoudie craint pour sa vie … il se pourrait qu’il finisse decapite. sur l’autre volet , je me rejouis que Mr.POUTINE , n’est pas venu l’attendre au pied de la passerelle , ni Mr.MEDVEDEV , ni Mr.LAVROV , c’est le vice ministre des affaires etrangeres , Mr.BOGDANOV , qui etait a la reception de ce c… de roi. c’est un mec ce , POUTINE , vraiment , il n’y a rien a dire.




    16



    0
    CHANKHADRA
    6 octobre 2017 - 16 h 42 min

    Les russes ont une mémoire de mammouth . Ils n’ont pas oubliés ce que cette Saoudi a fait en Afganistan et en Tchétchénie et humiliés l’ex URSS . Poutine est enfin prêt a venger son peuple et Israel est aussi dans le collimateur




    13



    0
    L'EPERVIER.
    6 octobre 2017 - 15 h 25 min

    l’onu , ce machin comme disait , le francais de gaule , existe que pour faire obstacle a la justice , que pour servir de serpillere aux imperialo-sioniste. le rapport de Mr.guterres va vite etre etouffer dans l’oeuf. mais je pense que la descente aux enfers des ibn-saoud ne saurait etre loin , c’est un signe avant coureur , je souhaite ne pas me tromper.




    13



    0
    Anonyme
    6 octobre 2017 - 14 h 54 min

    Chiche qu’ils vont allonger de gros cheques,inviter l’onu à la danse du sabre et s’en sortir avec un minimum de degats




    14



    0
      Felfel Har
      6 octobre 2017 - 22 h 40 min

      Hiya bedat! Ils sont forts dans ce domaine et Trump l’a bien compris, il leur a extorqué plus de 300 milliards de dollars pour sauver leurs gandouras et leurs chèches. Putin vient aussi de leur fourguer de la quincaillerie contre monnaie sonnante et trébuchante. L’ONU, à court d’argent, va elle aussi, être servie. Les futurs hadjis vont payer la note. Salutations!




      5



      0
    Expression
    6 octobre 2017 - 14 h 33 min

    Ce n’ai que du vent l’ONU ne sert absolument à rien ya des conflits qui dure depuis des décennies et rien n’ai fait pour les stopper donc du vent du vent du vent.




    12



    1
    Anonyme
    6 octobre 2017 - 13 h 56 min

    Ils vont payer le prix de leur arrogance (tirée de la rente du pétrole que les occidentaux extraient du sous sol d’Arabie) et de leurs crimes ces Al Saoud bédouins wahhabites rétrogrades et obscurantistes.
    D’abord c’est papa Trump qui leur a sifflé 490 milliards de dollars, puis le Seigneur Poutine qui va (espérons le) les soulager des dollars qu’ils ont en trop et dont ils ne se servent que pour porter atteinte à l’Islam et aux Musulmans, maintenant c’est au tour de l’ONU de les mettre sur le banc des accusés pour crimes contre l’humanité. Espérons que l’ONU va les obliger à dédommager tous les yéménites et reconstruire le Yémen avec ces dollars qu’ils n’ont jamais mérités.




    23



    0
      Anonyme
      6 octobre 2017 - 15 h 17 min

      Le roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, est arrivé pour une visite «historique» à Moscou et… a amené avec lui 1.500 membres du personnel, en plus de faire livrer depuis Riyad une passerelle en or et ses propres tapis, relate l’agence Bloomberg, citant ses propres sources.

      Or, un tout petit souci a marqué le début de sa visite, la passerelle en or de son avion étant tombé en panne au moment où Salmane ben Abdelaziz Al Saoud était sur le point de quitter le cockpit, si bien que le roi a dû «faire de la gymnastique» et descendre à pied. Il est à noter que la passerelle n’a pas été livrée par la Russie, mais transportée depuis Riyad.




      15



      0
        Anonyme
        6 octobre 2017 - 20 h 47 min

        Ce n’est pas le premier couac dans cette visite. Lors de la cérémonie de signature par Lavrov et son homologue saoudien, en présence du roi et de Poutine, du marché faramineux d’achat d’armements russes par ces chameliers, une image furtive (coupée par la suite) montre les deux ministres échanger les documents qu’ils venaient de signer. Dès que Lavrov eut récupéré le sien, il tourna les talons ignorant la main que lui tendait le saoudien.




        5



        0
    zoheir
    6 octobre 2017 - 13 h 52 min

    Que ce machin l’ONU s’auto-blacklit lui meme d’abord! 40 resolutions contre israel non appliquees alors qu’une seule resolution , mal interpretee contre la lybie a conduit a la destruction de ce pays et a foutre le bordel dans la region




    16



    0
    mouh tchippa
    6 octobre 2017 - 13 h 04 min

    Qu attendez vous de l arabie saoudite ?
    Selon un Mufti :
    il est permis à l homme de manger une partie de sa femme ou meme complette quand il a faim




    25



    0
    Les Égarés.
    6 octobre 2017 - 11 h 42 min

    Les Saouds Wahabites avec , Emirats , Soudan liste noire , mais aussi USA , France HOLLANDE , Gb , Israël , Erdogan Turquie , Qatar…. Criminels de guerre et Soutients et alliance avec le Terrorisme Frères dit Musulmans mais Wahabites de Religion.
    Un panier de Crabes , lamentable lamentable.




    26



    0
    Anonyme
    6 octobre 2017 - 11 h 34 min

    Cet article est à ler sans doute au voyage « historiquer » du roi de cette Arabie en Russie où il vient de signer un contrat mirobolant pour l’achat d’armement russe. Quand on sait que ce royaume rétrograde, créé par les Américains, ne vit et ne fonctionne que par ce qui est ou vient d’Amérique, il ne faut pas s’y trumper, car on croit pouvoir affirmer que cet achat, autorisé bien sûr par leur Oncle Sam, est destiné à être exclusivement utiliser pour détruire le Yémen et massacrer sa population, dans le but évident de faire diversion et de faire accroire que les dégâts sont causés par les Houtis, armés par l’Iran avec du matériel russe.




    16



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.