Elections locales : le dossier de l’assassin présumé de Mécili rejeté

Mécili candidature
Le ministre de l'Intérieur, Noureddine Bedoui. L'ordre est-il venu d'en haut ? New Press

Par Hani Abdi Le dossier de candidature de l’assassin présumé d’Ali Mécili, Abdelmalek Amellou, a été rejeté par les services de la wilaya de Béjaïa, a-t-on appris au niveau de la wilaya.

Abdelmalek Amellou, au casier judiciaire vierge, s’est engagé dans la compétition électorale dans la commune d’Aït R’zine, dans la wilaya de Béjaïa, sous les couleurs du RND. Le rejet de la candidature d’Amellou n’a pas été sans conséquence, localement. En effet, par solidarité, les autres candidats de la même liste se sont retirés de la compétition. Autrement dit, le RND est désormais sans liste de candidature dans la commune Aït R’zine.

Le rejet de la candidature d’Abdelmalek Amellou intervient après la vive dénonciation du FFS. Dans un communiqué rendu public le 24 septembre dernier, le FFS avait dénoncé la candidature d’Abdelmalek Amellou qui aurait assassiné, le 7 avril 1987, Ali Mécili, ex-officier de l’ALN, avocat et compagnon de lutte de Hocine Aït Ahmed.

Pour le plus vieux parti de l’opposition, «ce crime d’Etat est resté à ce jour impuni à cause de la raison et de la collusion des deux Etats, algérien et français, dans l’obstruction à la justice et la consécration de l’impunité». La formation de feu Hocine Aït Ahmed avait affirmé qu’elle «continuera inlassablement à se battre aux côtés de la famille Mécili jusqu’à ce que justice soit rendue à notre camarade. L’assassinat d’Ali Mécili est un crime imprescriptible».

H. A.

Comment (9)

    Mello
    8 octobre 2017 - 13 h 55 min

    Le premier responsable de cette candidature reste le parti (RND) qui a accepte’ de le prendre comme militant cet assassin. Aller jusqu’a presenter sa candidature aux elections, c’est fouler du pied toute voie democratique. Heureusement que le dossier a ete rejete , mais sans l’alarme titee par le FFS , cet individu serait probablement MAIRE de Ait Rzine.




    5



    0
      chibl
      8 octobre 2017 - 14 h 48 min

      Monsieur Mello , le RND est même prêt a prendre HITLER comme militant, un parti de voleurs, voyous et assassins.




      5



      0
        Mello
        9 octobre 2017 - 12 h 34 min

        RND ,parti de voyous, de voleurs et d’assassins , vous avez tout dit. Malheureusement, ce sont tous ces malfrats qui occupent le terrain , on les trouve partout , dans les institutions, dans les entreprises et gravement au sein de l’ecole et de l’universite. L’Algerie peine a s’en debarrasser.




        1



        0
    Youssef
    8 octobre 2017 - 1 h 31 min

    Dans un état qui se respecte cet assassin serait dans une cellule en attendant son procès.




    5



    0
    yugarithen
    7 octobre 2017 - 21 h 34 min

    heureusement qu’ils ont rejeté le dossier de cet individu. s’il a été évacué de France, c’est qu’il qu’il est vraiment présumé l’assassin de Mcili ,que dieu ait son âme.




    8



    0
    Anonyme
    7 octobre 2017 - 21 h 28 min

    il viendra le jour ou tous les assassins de nos glorieux héros que se soit pendant la révolution ou après (Abane Ramdane ,Krim Belkacem,Mohamed Khider,Colonel Chabani, Boudiaf) seront tous démasqués et l’histoire de notre chère Algérie sera réécrite et les faussaires,imposteurs seront renvoyer, juger et même si finalement,ils ont pu échapper au jugement par leurs semblable ,il ne pourront ,jamais ……jamais échapper au jugement divin.




    10



    1
    Anonyme
    7 octobre 2017 - 20 h 07 min

    Bonne nouvelle, la mobilisation citoyenne a gagné. Tout crime devrait être impardonnable et imprescriptible. Papon comme Pinochet ont fini leur vie en prison.




    12



    0
    karimdz
    7 octobre 2017 - 19 h 51 min

    Une décision qui honore l Etat algérien.




    8



    3
    Umerri/ Droit de reponse!
    7 octobre 2017 - 18 h 06 min

    Imprescrivibles le sont tous les Crimes commis sous couvert  » D’Etat »! A’ commencer par Abane jusqu’ aux victimes de tout assassinat!




    11



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.