Le représentant du Maroc auprès de l’ONU discrédité

Hilale Maroc
Omar Hilale, représentant permanent du Maroc à l'ONU. D. R.

La Commission des questions politiques spéciales et de décolonisation vient d’achever l’examen, au titre de la 72e session de l’Assemblée générale, de la question du Sahara Occidental qui est inscrite sur son agenda depuis 1963.

Participant à ce débat sur la décolonisation du Sahara Occidental, le représentant du Maroc a nié la capacité de l’Organe de la représentation universelle de l’ONU, l’Assemblée générale, à se pencher et/ou s’exprimer sur le conflit, en se livrant à des interprétations fantaisistes et sans fondement aucun de l’article 12 de la Charte des Nations unies.

La réponse de la Quatrième Commission de l’Assemblée générale a été sans appel. C’est même au cours de la même séance, tenue ce jour, et avec la participation de ce même délégué, qu’elle a adopté à l’unanimité de ses Etats membres la résolution sur la question du Sahara Occidental.

Par cette résolution, la Quatrième Commission confirme que le conflit du Sahara Occidental doit être résolu en pleine application de la résolution 1514 (XV) de l’Assemblée générale, portant la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et peuples coloniaux.

K. B.

Comment (6)

    El Kenz
    11 octobre 2017 - 17 h 51 min

    Demain toutes la presse et tous les sites électroniques Marocains, placés sous la chapelle du bras droit de Mimi6 , pour ne pas nommer le valet du roi El Hima, nous diront que leur Hillali national a « giflé » le Polisario et son « mentor » l’ Algérie. Le jour qui suivra , et après que les conseillers sionistes du palais auront étudiés
    la question, ils nous sortiront grâce à leur formule magique que ce cinglant revers subi par la troupe à Hillali une victoire du roi sur les « ennemis de l’ intégrité territoriale » du royaume, comprendre l’ Algérie. L’ Espagne qui occupe les présides de Ceuta et Méllila, territoires réellement Marocains, n’ a jamais été traité d’ ennemi de l’ intégrité territoriale du Royaume du kif ???




    7



    4
    Otto
    11 octobre 2017 - 9 h 41 min

    Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, pour les cons marocains c’est la même chose, les pauvres marocains sont devenus des experts en…conneries.
    Le hilale étant à la bouffonnerie ce que l’oxygène est à la vie, un indispensable clown dans les couloirs de l’onu, mais de grasse, qu’attendez vous pour lui mettre un nez rouge, ceci pour le différencier des diplomates qui travaillent d’une part et pour lui remettre sa médaille rouge amplement mérité d’autre part. Hilale le zapata des couloirs, celui sans qui les fous rires à l’onu seraient pas possible. Hilale, je suis hilare. 😂😂😂




    24



    12
    Anonyme
    11 octobre 2017 - 9 h 16 min

    Il n y a qu une seule solution qui doit imperativement respecter le droit international et la charte des nations unis,c est celle de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere.point barre.




    21



    7
    Jean_Boucane
    11 octobre 2017 - 7 h 42 min

    Omar Hilale nous fera toujours rire, sa place est assuré dans le Marrakech du Rire! Un vrai talent comique qui apparemment ne fait rire plus personne a l’ONU!




    20



    13
      zaatar
      11 octobre 2017 - 14 h 02 min

      Il faut le mettre au Jamel comedy club…ce Omar hilale




      11



      7
    barcha
    11 octobre 2017 - 7 h 42 min

    rendez vous a la 73eme cession . finale




    11



    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.