Antar chez les Slaves

Palestine Antar
La cause palestinienne toujours haut portée. D. R.

Par R. Mahmoudi – Une allocution de quelques minutes, dans laquelle un vaillant parlementaire koweïtien a réussi à faire sortir le représentant du Parlement israélien lors d’une conférence internationale à Saint-Pétersbourg, fait actuellement le buzz sur la Toile. «Si vous avez une once de dignité humaine, vous devrez sortir de cette salle, occupants et assassins d’enfants !» lui a-t-il lancé sous les applaudissements de nombreux parlementaires venus de tous les pays.

Ce «Antar» des temps modernes a, le moment d’une intervention calculée à la seconde, rendu la fierté aux Palestiniens mais aussi à des millions d’Arabes qui se sentent chaque jour humiliés par une occupation israélienne plus arrogante et plus agressive que jamais.

Il a, en quelques mots acérés, compensé cet insondable sentiment d’échec et d’impuissance qui handicape les Arabes face à leur ennemi commun depuis des lustres. Une telle victoire symbolique a, bien évidemment, son poids dans cette guerre psychologique à armes inégales. Mais cela ne doit pas occulter l’amère réalité du monde arabe d’aujourd’hui. Plus divisés que jamais, les pays arabes sont incapables de s’unir autour de quoi que ce soit, et ne peuvent absolument rien faire pour sauver leur propre intégrité territoriale, comme c’est le cas en Irak, face à la poussée des mouvements séparatistes, appuyés ouvertement par Israël.

Les Arabes préfèrent se faire la guerre entre eux (l’Arabie Saoudite contre le Yémen, contre le Qatar, le Qatar contre la Syrie, la Libye partagée en deux…) et n’ont plus de temps à consacrer à la cause palestinienne. La seule chose qu’ils ont réussi à faire en direction des Palestiniens, en usant cette fois-ci de menaces «sérieuses», est d’imposer le retour de l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza, célébré dans les médias comme un moment de «libération» !

En contrepartie, l’entité sioniste répond par la poursuite de l’occupation de la Cisjordanie et du Golan, par la construction de nouvelles colonies, son armée se tient prête à mater dans le sang le moindre mouvement de révolte. Pendant que les Arabes, comme des Don Quichotte, guerroient contre les éoliennes !

R. M. 

Comment (9)

    Mello.
    21 octobre 2017 - 11 h 36 min

    Nos Senateurs et nos deputes etaient presents lors de ce spectacle, mais ni notre auguste Bensalah, ni aucun membre de la delegation n’a soutenu ce antar koweitien. Leurs applaudissements etaient noyes dans ceux de toute la salle.




    2



    3
    Anonyme
    19 octobre 2017 - 17 h 37 min

    Les plus pires ennemi des arabes durant tous les temps furent leurs dirigeants, leurs intellos ,et leurs oulemas ils ont fait plus pire qu israel,la France et l angleterre reunis. SIGNE ZORO. …Z…




    8



    5
      Mello.
      21 octobre 2017 - 11 h 31 min

      Heureusement que tu as signe Zoro, car il n’y a pas “ plus pire” que pire . Cher ami.




      1



      3
    Mello.
    19 octobre 2017 - 17 h 37 min

    Ce antar, n’est autre que le President de l’assemblee Kowetienne qui riposta aux declarations des differents deputes de la knesset lors d’un sommet parlementaire international a St Petersburg en Russie. Il leur declara face a face: il y ‘a une parabole que tout le monde, dans le monde entier connait : si vous ne ressentez pas la honte, faites comme cela vous plait. Alors je vous dit de sortir d’ici , occupants, si vous avez un atome de dignite, sortez d’ici occupants et tueurs d’enfants.
    ..




    11



    6
    Boris
    19 octobre 2017 - 15 h 04 min

    Vous vous trompé beaucoup sur ce pays et sur sa suprématie. Vous ignorez tout de leur psychologie qui est décrite amplement dans notre Livre Saint. leur force vient de notre éloignement de notre religion. Si tout les Musulmans étaient unis, ils quitteraient l’ONU, rompraient toute relation avec les USA et cesseraient de commercer avec le Dollar, puis lanceraient une armée contre ces pseudo téméraires. Je vous jure qui la terre tremblera sous leur pieds avant même que cette armée ne s’ébranle. Nous ignorons la puissance de notre Croyance et croyons que la musique et l’art viendrait combler notre frustration.




    6



    13
      Mello.
      19 octobre 2017 - 16 h 49 min

      Vous dites bien si tous les musulmans etaient unis , malheureusement toute la problematique est la. Quand des pays musulmans financent des extremistes islamistes, pour justement etouffer cette religion musulmane et la donner en proie au monde entier. Comment parler de l’union des musulmans ?




      6



      12
      Zaratoustra
      19 octobre 2017 - 17 h 01 min

      Bien évidemment, c’est toi qui va diriger cette « grande armée des arabes unis « , tu vas gagner la guerre en 5 jours pour laver l’affront de la guerre des 6 jours et ensuite tu vas te reposer le 6ème jour : le repos du guerrier !
      Par contre, j’ai pas compris un truc : la terre elle va trembler sous leurs pieds avant que tu ne les attaqué ou après ?

      Franchement qu’est ce qu’on peut lire comme co… parfois !




      10



      3
      Zombretto
      19 octobre 2017 - 18 h 06 min

      Ah ya Boris, ya Boris !… Pur produit de l’école arabisée et islamisée. Tu crois que si les musulmans du monde entier s’unissaient ils pourraient faire trembler les USA et Israël. Suppose ya sidi qu’ils s’unissent par miracle, et alors que vont-ils faire une fois qu’ils s’unissent ? Les musulmans ne sont pas capables de fabriquer un boulon sans acheter de machines de chez ceux que tu appelles leurs ennemis. Une seule bombe atomique lancée sur chacune des villes principales de ces pays musulmans et c’est le KO pour de bon. Ils vont se battre avec quoi, tes musulmans, contre les bombes atomiques. avec des tire-boulettes ?
      Pourqoui crois-tu que les pays occidentaux ne prennent pas de force les terres arabes où il y a du pétrole ? Pourquoi n’ont-ils pas tué les saoudiens et les koweïtis pour leur prendre leur pétrole ? Tu crois que c’est parce qu’ils en avaient peur ? C’est parce que ça leur coûte moins cher de laisser les arabes travailler sur place, et eux ils prennent 75% des bénéfices. Ils sacrifient 25% de profits pour avoir la paix chez les arabes. Si ça leur revenait moins cher d’exterminer les arabes et de prendre leurs terres, ils l’auraient fait il y a longtemps.




      10



      3
      selecto
      19 octobre 2017 - 19 h 51 min

      Boris, les premiers ennemis du peuple Sahraoui sont des musulmans à savoir les Marocains et les pays du Golfe qui leur payent leurs armements sans oublier les Français qui les arment et les protègent à l’ONU.
      Comme par hasard ces insectes sont c’est les mêmes ennemis de l’Algérie qui en plus protègent nos traitres locaux du pouvoir et de l’opposition.




      7



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.