Le patron du MI5 britannique admet l’impuissance de l’Europe face à Daech

AP patron
Andrew Parker, patron des services de renseignement britanniques. D. R.

De Londres, Boudjemaa Selimia – Le patron des services du renseignement britanniques, le MI5, Andrew Parker, a déclaré que la Grande-Bretagne fait face en ce moment à la pire menace terroriste depuis trente-quatre ans. Dans une apparition publique très rare, le numéro un du renseignement britannique a qualifié la menace de «multidimensionnelle, évoluant rapidement et opérant à une échelle et à un rythme inédits». Il a dans la foulée tenu à souligner qu’une vingtaine de tentatives d’attaques terroristes au Royaume-Uni ont été déjouées au cours des quatre dernières années et «beaucoup d’autres» empêchées in extremis.

Andrew Parker a, par ailleurs, indiqué que l’année en cours a été désastreuse sur le plan sécuritaire au Royaume-Uni, secoué par deux attaques meurtrières à Londres et à Manchester, faisant 36 morts et des dizaines de blessés, la vague d’attentats ayant, selon lui, visé toute l’Europe continentale, notamment la France, la Belgique, l’Allemagne et l’Espagne.

Les chiffres fournis par Andrew Parker donnent froid au dos. Le MI5 mène, en effet, plus de 500 enquêtes directes, portant sur environ 3 000 personnes connues pour être impliquées dans des activités extrémistes, a-t-il précisé lors d’un point de presse ce mardi à Londres. Il a, en outre, indiqué que 20 000 personnes environ, soupçonnées d’être des activistes terroristes ou versant dans l’«extrémisme violent» – pouvant passer à l’action à tout moment – sont dans le viseur des services des renseignements. Selon lui, le risque est davantage exacerbé par le retour possible en Grande-Bretagne d’individus ayant rejoint le groupe terroriste de l’Etat islamique en Syrie et en Irak.

Le patron du renseignement intérieur britannique a, enfin, précisé que «les attaques pourraient intervenir à tout moment dans les sociétés libres ou dans les démocraties libérales car, dans de tels systèmes, on ne peut surveiller tout le monde et tout le temps», appelant dans la foulée les grandes firmes spécialisées dans les nouvelles technologies de la communication à collaborer avec l’ensemble des départements gouvernementaux pour mettre en place des dispositifs de prévention de leurs plateformes, notamment celles des réseaux sociaux, très investies par les extrémistes en raison des facilités qu’offrent ces espaces, en termes de liberté.

B. S.

Comment (15)

    nacer
    20 octobre 2017 - 15 h 38 min

    POURQUOI? VOUS AVEZ PERDU LA FORMULE DE FABRCATION, OU LE MONSTRE QUE VOUS AVEZ FABRIQUEZ A MUTE ET VOUS N’ARRIVEZ PLUS A LA CONTROLER?? QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE OU PLUTOT L’OURAGAN




    2



    0
    Le Direct .
    20 octobre 2017 - 15 h 23 min

    Il est clair que ce mensonge et le métier par excellence de ce menteur ( ce patron du MI5 britannique ) et c’est bel et bien son boulot pour cacher la vérité qui aujourd’hui n’est plus un secret pour personne que ce nommé Daach est une Armée au sens large du mot , qui est armés , entrainés , financés et dirigés par ces semblables occidentaux ( France – Angleterre – USA – Israël ) ,ce qui nous amènent à dire que Daach est un pur produit occidental . et je voudrais juste dire à ce menteur que vous avez semez un vent ( Daach ) qui est entrain de se transformer en Tempête pour s’abattre sur ces mêmes maitres-formateurs ( vous et vos semblables ) . Qu’il en soit ainsi .




    2



    0
    Felfel Har
    19 octobre 2017 - 16 h 10 min

    J’ai failli verser une larme en apprenant que l’Occident était maintenant la cible des terroristes. je me suis rappelé alors que les brebis égarées retournaient toujours dans la bergerie où elles sont nées. Elles se rappellent toujours de ceux qui les nourrissaient et qui les guidaient. Elles n’hésitent pas aussi à attaquer le méchant berger qui les envoient dans des champs minés. Dans le monde maffieux dans lequel nous vivons, les capo se font souvent tuer par les mercenaires qu’ils ont recrutés. J’y vois une forme de justice divine. Que les anges de la mort retourne auprès de leur géniteur, le diable!




    12



    0
    LA BLAGUE !
    19 octobre 2017 - 14 h 43 min

     » Le patron du MI5 britannique admet l’impuissance de l’Europe face à Daech » ????? =
    MENSONGE, CAR LES MERCENNAIRES DE TERRORISTES SONT ORGANISE PAR L’OCCIDENT !!!
    Dison qu’ils préparent encore un autre coup foireux reste à savoir lequel ?




    17



    0
    !
    19 octobre 2017 - 13 h 09 min

    Les agents secrets occidentaux en Europe préparent un retour chez eux de leurs mercenaires et de leurs armée d’assassins voila la vérité.
    Alors surveillance absolu !!




    18



    0
    Tin-Hinane
    19 octobre 2017 - 12 h 19 min

    Ils s’en plaignent mais continuent de les soutenir. Croyez vous Monsieur Parker qu’en Algérie nous avons oublié que vous avez donné naissance au terrorisme islamiste avec la collaboration pleine et entière de l’Arabie saoudite, les gardiens des lieux saints. Le GIA prenait ses ordres directement de Londres, ces assassins étaient payés, logés, nourris par vous, certains d’entre eux y sont encore. Que dire de ce que vous avez fait au Soudant, en Afghanistan, en Syrie, en Irak, en Tchétchénie, en Bosnie, au Pakistan, la liste est encore longue. Croyez vous vraiment qu’on peut commettre des massacres sur les autres et rester indéfiniment à l’abri. Comme on dit chez nous: « li oukdha bidih ihlha bisnanou ». Avant de lancer ce monstre sur le monde musulman il aurait juste fallu aux décideurs anglais de lire ou relire Mary Shelley le Dr frankenstein, voyez ça peut servir la culture!




    8



    1
    Les Égarés.
    19 octobre 2017 - 11 h 34 min

    Le Patron du MI5 Anglais devrait admettre , que sans la GB , Saouds Wahabites , USA , Israël , Erdogan Turquie , France HOLLANDE Fabius ,..et bien Daesh n’existerait pas !!!!!!!!!…. Vous l’avez créé , soutenus , armé , entraîné , et votre Daesh Terroristes à commis des Crimes atroces , contre l’humanité ,…Du Terrorisme d’Etats Occidetaux et Régime du Golf par Daesh interposé … Personne ne peux nier cette réalité , et Mr MI5 , ne dites pas Terroristes Daesh, mais les soldats de l’OTAN de retour de Syrie en Europe !!!…Ces Terroristes Wahabites Djihadistes Orduriers sont partis d’Europe avec facilité , en suivant des filières , logistique , jusqu’en Turquie ou des Camps d’entrainement étaient préparé , la Turquie membre de l’OTAN , a été la tête de pont de l’OTAN dans son Attaque contre la Syrie …La GB est membre important de l’OTAN et sait tout sur le rôle de Daesh , ces chefs , Dirigeants , ..
    Mr MI5 , on connaît , dites nous plutôt que vous avez échoué en Syrie et votre Daesh mangez le….. Vive la Syrie et le Droit International.




    14



    0
    Boris
    19 octobre 2017 - 10 h 22 min

    Comment voulez-vous que cette impuissance ne soit pas reconnue alors que les Anglais, les Israéliens et les Américains en sont les créateurs. Cette impuissance veut dire uniquement que cette tentacule se déplace ailleurs après avoir fini le boulot en Syrie. Elle va aller inquiéter toujours sous le contrôle de ces trois nations l’Iran, la Chine et la Russie. Peut-être aussi l’Algérie. Ce n’est rien d’autre qu’une arme crée pour neutraliser des pays réticents à l’Israel et à ses alliers sur fonds de Pétrole et d’hégémonie. Le pire dans l’hsitoire c’est que Ismael tue Ismael avec les armes de Isa et l’argent de David.




    11



    0
    Moussa
    19 octobre 2017 - 9 h 01 min

    Héberger chez sois la bête immonde islamique et se plaindre de ses méfaits relève de la schizophrénie .




    17



    1
    Argentroi
    19 octobre 2017 - 8 h 34 min

    La perfide Albion! Soutenir le terrorisme chez les musulmans et essayer de le combattre chez elle ! Tous les desperados européens de Daesh vont être recrutés de nouveau par Al-Qaïda avant de revenir semer la terreur en Europe. Al-Qaïda après la parenthèse du printemps arabe va revenir de plus belle au terrorisme en Europe en s’appuyant sur les transfuges de Daesh. Durant les années du duo Obama-Hillary Clinton, l’Amérique, l’Europe et les monarchies arabes ont adopté une nouvelle stratégie en permettant à Al-Qaïda de ne cibler que les régimes républicains sécularistes arabes et du Sahel. Ce qui explique la main-mise du Nord Mali par Aqmi, l’intervention contre la Libye et la Syrie pour favoriser avec l’aide d’Al-Qaïda l’installation de gouvernements islamistes version frères musulmans. Ailleurs, comme en Égypte et en Tunisie, c’était la version soft du printemps arabe qui en s’appuyant sur l’électoralisme des frères musulmans a suffi pour que ces derniers s’installent momentanément au pouvoir. Cette stratégie était plus criarde quand tout ce monde s’attaqua à Daesh principal concurrent d’Al-Qaïda et que l’Arabie saoudite lâcha sous la pression de Hillary Clinton. Daesh n’a été soutenu par l’Arabie saoudite que pour contrer Al-Qaïda et de là affaiblir les frères musulmans dont elle craint la montée en puissance car le wahhabisme saoudien qui prône l’allégeance à la famille régnante s’oppose à électoralisme des frères musulmans. Chez nous en Algérie et aussi au Sahel dont les terres arables intéressent au plus haut point Qatar, cela s’est traduit d’abord par une vague d’attentats et puis par l’attaque de Tiguentourine dont l’arrêt de production de gaz arrangea bien les affaires de Qatar principal pourvoyeur d’Al-Qaïda et des frères musulmans. Mais depuis l’arrivée de Trump, l’Amérique a repris sa lutte contre le terrorisme sans faire de distinction entre Daesh et Al-Qaïda. Et toute la stratégie du printemps arabe et de son corollaire de containment du terrorisme tomba à l’eau. C’est donc un retour à la case de départ pour le terrorisme, pire quand on sait que l’Arabie saoudite saoudite et ses alliés ont maintenant peur de jouer la carte du terrorisme. En tout cas, il faut s’attendre à un regain de terrorisme et de banditisme en Europe après le retour des banlieusards de Daesh. Ceux qui seront recrutés par Al-Qaïda continueront dans l’action terroriste, les autres qui ne toucheront plus de solde, se tourneront vers le banditisme. Le retour de manivelle, quoi !




    9



    2
      Quel est ton projet ?
      19 octobre 2017 - 20 h 45 min

      Oublierai tu volontairement la participation de l’occident dans la création du terrorisme comme cheval de Troie, ou veut tu nous vendre de la propagande et de l’amalgame contre l’Islam et les musulmans qui sont eux même victime de ces mercenaires ?
      Tout le monde sait que Daech et compagnie sont la création de l’occident et du Qatar, Arabie saoudite pour redessiner les cartes pour un grands ISRAEL de leurs (nouvel ordre mondial) qui veulent nous soumettre.(Prochain sur la liste l’Afrique du nord entier et pour l’instant l’Algérie leurs tien tête )
      PS / Les années 90 en Algérie c’était également eux !!




      4



      0
        Argentroi
        20 octobre 2017 - 13 h 52 min

        Quel est ton projet ?
        Le discours que le terrorisme islamiste, c’est eux ne tient pas la route. Ceux qui ont vécu les années 80 en Algérie et qui observaient les évolutions politiques, puis les embrigadements, puis le terrorisme savent très bien comment ce dernier est né en Algérie et ailleurs. Le terrorisme n’est pas de cheval de Troie de l’occident, c’est le cheval de Troie des monarchies arabes du Golfe, d’une part, et des franges rétrogrades du monde arabe, d’autres part, qui veulent sublimer un système politique révolu en instrumentalisant l’Islam; ce qui n’est pas d’ailleurs une nouveauté quand on examine l’histoire des dynasties dans le monde musulman. L’occident veut apporter ses réponses propres à lui pour lutter contre le terrorisme. Si le terrorisme n’avait pas ciblé l’occident, la situation serait tout autre. Mais peut-il en être différemment que cette situation que l’on vit? C’est pourquoi beaucoup pensent que les attentats du 11 septembre sont l’œuvre des américains eux-mêmes. Ils ne comprennent pas pourquoi le terrorisme islamiste s’attaquerait aux Usa et qui de plus Ben Laden combattait en Afghanistan grâce à l’aide massive des américains. L’islamisme ne peut s’allier indéfiniment à l’occident puisqu’il nie idéologiquement ses valeurs fondamentales telles la démocratie et la sécularisation des états. L’islamisme, et non l’Islam, n’a pour modèle politique que celui des siècles passés et que l’histoire, après les mille tentatives de le rendre viable, a fini par abandonner. Il est vrai que l’occident par ses visées néo-colonialistes a laissé encore une fois ressurgir ce passéisme en installant des rois, des émirs et des cheikhs à la tête de sociétés encore au stade du tribalisme moyenâgeux, mais l’histoire suivra son cours, même si elle reculait momentanément. Sur Israël, il ne faut pas lui donner d’importance plus qu’il n’en vaut et qu’il n’en faut. Israël, pour ses intérêts propres, voudrait bien à côté de lui des régimes et des sociétés assez faibles vivants dans un autre âge: des sociétés qui chercheront à revivre un monde révolu mais qui ne le peuvent. Et à titre d’exemple je citerais le cas de la question qui a mis des années à être résolue si ce n’est les pressions exogènes: la femme a t-elle le droit de conduire une voiture ou non?




        1



        0
    Gatt M'digouti
    19 octobre 2017 - 7 h 47 min

    Voila ce que c’est de mettre une vipere en son sein. Fermez el magharibia, chassez de vos terres les fils madani les zaatout et autres zouaves que vous hebergez,faute de quoi Big Ben sera un minaret qui donnera l’heure 5 fois par jour.
    La creature echappe au controle du Dr Franckeinstein!




    17



    4
    Nabil
    19 octobre 2017 - 6 h 38 min

    Ya Parker rani ngoulak nahilhoum draham du chomage, social etc….tu vas voir Le Resultat




    5



    4
      Lyes Oukane
      19 octobre 2017 - 13 h 10 min

      @ Nabil . 1 ) n’a droit à l’argent du chômage que celui qui y a cotisé . En clair ,on te rend l’argent qu’on t’a prélevé sur ta fiche de paie durant toutes les années que tu as travaillées . 2 ) idem pour l’argent du social . c’est l’argent de tous les assurés sociaux que l’Etat prélève en taxes ,impôts . Pour ça ,la France est championne du monde toutes catégories . C’est même elle la première qui a eu l’idée de la TVA , CSG ,CSS etc .Et les autres pays ont trouvé cela tellement génial qu’ils ont copié l’idée . En résumé ,l’Etat ne paye rien de sa poche . Il ne fait que gérer puis redistribuer ce qu’il prélève chaque jour que Dieu fait . Est-ce comme ça en Algérie ? Tu connais la réponse et moi aussi .




      14



      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.