Kouchner a fait libérer quatre terroristes qui ont le sang d’Algériens sur la main

Kouchner terroristes
L'ancien minustre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. D. R.

Par Karim Bouali – L’ex-otage français Pierre Camatte a révélé que «quatre Algériens qui avaient le sang sur leurs mains en Algérie avaient été échangés contre ma libération, d’ailleurs sans l’aval du gouvernement algérien»(*). Le ressortissant français, qui avait été enlevé au Nord-Mali en 2009, a affirmé, dans un entretien au journal malien Carrefour, que «le principe de la France, c’est de ne pas payer de rançon aux ravisseurs. Mais il faudra forcément se dire qu’il y a des contreparties qui sont de différents types. Un groupe de ravisseurs ou tout autre groupe de pressions peut avoir accès à telles ou telles facilités pour aboutir à la libération d’un otage». Bernard Kouchner était, à l’époque, ministre des Affaires étrangères sous Sarkozy.

Pierre Camatte précise qu’il avait été «enlevé et séquestré par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), la branche d’Abou Zeïd» et que les seuls contacts qu’il avait eus avec les terroristes «étaient au nombre de deux ou trois». «Ils venaient la nuit pour tenter de me convertir à l’islam», a confié l’ex-otage, qui ajoute qu’à travers ces contacts «ils ont su que je connaissais mieux le Coran qu’eux. Je suis un sociologue. Ils avaient seulement une connaissance basique du Coran». «Cependant, j’ai rencontré Abou Zeïd plusieurs fois», a affirmé le ressortissant français qui dit garder des souvenirs douloureux de cette expérience.

Pierre Camatte affirme qu’il avait su qu’il allait être libéré «une heure seulement avant». «Quatre-vingts djihadistes étaient là, en train de tirer des rafales en l’air pour manifester leur joie. Je me suis dit que peut-être ils ont eu satisfaction par rapport à une particulière revendication. L’échange a eu lieu dans le désert. Un agent secret malien était venu de Gao pour me chercher, c’était en février 2010», révèle encore ce ressortissant français.

«A partir de Gao, nous avons embarqué dans un avion la nuit à destination de Bamako. Arrivé dans la capitale malienne, j’ai été emmené à l’ambassade de France. C’est là que j’ai eu un coup de fil de l’ancien ministre de la Coopération Bernard Kouchner m’informant que le président Sarkozy était dans l’avion pour Bamako, venant du Congo-Brazzaville. Nous avons embarqué dans l’avion présidentiel pour Paris, la même nuit, après quatre-vingt-dix jours de détention», se rappelle encore Pierre Camatte qui nie être un agent de la DGSE.

K. B.

(*) Les propos de l’ex-otage sont rapportés tels quels à partir du journal malien.

Comment (19)

    Youssef
    26 octobre 2017 - 13 h 04 min

    Cet individu fait partie d une caste de fossoyeurs rejeté par une grande majorité du peuple français. Il payera un jour je l espère. Le coup du sac de riz a vécu.




    3



    1
    BEKADDOUR Mohammed
    26 octobre 2017 - 6 h 42 min

    Kouchner mérite le Tribunal Pénal International pour avoir un si horrible visage, quel horreur !




    3



    1
    Mas Umeri
    25 octobre 2017 - 11 h 33 min

    Ce Kouchner, Caméléon ou plutôt cette face de rat, ne devrait même pas figurer sur ce site. Après ce qu’il a fait dans l’ex Yougoslavie et en Afrique, il devrait être jeté aux oubliées de l’histoire.Tout comme ses complices, Sarkozy,B H L, les assoiffés du sang arabe et africain.




    3



    1
    lina
    24 octobre 2017 - 18 h 03 min

    si Hitler n’avait pas commis la bêtise de sa vie, d’attaquer la Russie, et perdre 80 p cent de ses forces armée, et qu’il avait eu un brin de sagesse pour rester et occuper la France, ça ne serait que justice rendue aux millions de peuples d’Afrique, qui ont souffert et continue à en pâtir aujourd’hui des méfait de cette France, et on ne serait pas la à compter les morts les destruction de civilisation entière en Syrie, en libye, au sahel et partout à travers l’Afrique et même l’Asie, on aurait eu un département france rataché à la grande Allemagne, et ce genre de sinistre, syniques, et mégalomanes personnel politique francoche, ne serait pas la à ouvrir sa gueule…mais autre chose ….pour servir les bosch…




    7



    2
    Les Égarés.
    24 octobre 2017 - 2 h 08 min

    Ce n’est plus Tarte Krouchner mais Tarte au Poireau.




    1



    1
    Genseric
    23 octobre 2017 - 20 h 51 min

    Tout le :onde sait que le nain Sarkozy d’origine juive travaille pour Israël . Il s’en balance des « tangos » algériens , au contraire il espérait bien qu’ils créeraient des problèmes à l’Algérie en les libérant contre un otage français .Il a toujours caressé l’espoir de détruire l’Algérie comme il l’a fait pour la Libye. Sauf que l’os algérien était très dur pour lui .




    8



    1
    Felfel Har
    23 octobre 2017 - 15 h 20 min

    Comme j’aimerais ajouter sa photo (et celle de Fabius, Juppé, Sarko, BHL, Zemmour etc.) à celle de la Most Wanted List du FBI qui identifie les criminels les plus dangereux de la planète. Et d’ajouter en bas de liste,Dead or alive!




    11



    5
    Le Direct .
    22 octobre 2017 - 22 h 21 min

    Tout Le Monde sait bel et bien que ce Kouchner est un juif-sioniste et membre de la Massounya ( La Plus Haute instance juive au Monde qui est basée au Canada ) . en plus ont sait qu’il est un Agent du MOSSAD qui travail pour Israël et ont sait ce qu’Israël aime faire aux Musulmans et en particulier à L’Algérie , donc ce qu’à fait ce Kouchner comme tord à L’Algérie lui et ces semblables sionistes depuis le temps qu’il était Ministre à ce jour , ne nous étonne pas au contraire chaque jour il se découvre un peu plus comme ennemi N° 1 du Peuple Algérien .




    14



    6
    Judas
    22 octobre 2017 - 13 h 12 min

    Madani Mezrag a du sang d’algériens sur les mains pourtant on lui a déroulé le tapis rouge et reçu à El Mouradia comme un homme d’Etat par Ouyahia.




    32



    16
    Gatt M'digouti
    22 octobre 2017 - 12 h 40 min

    Et c’est maintenant qu’il denonce! Pourquoi qu’il ne l’a pas dit a sa descente d’avion en 2010? En plus ce triste sire dernierement interviewe par un quotidien malien seme le doute sur l’objectivite de l’Algerie par rapport au Mali.
    Moi je crois pas au troc, Sarko et la France ont paye les terroristes.




    28



    5
    Anonyme
    22 octobre 2017 - 11 h 47 min

    Ce sinistre personnage plus $ioniste que BHL qui attend que la clique du FLN s’en aille est un ami de longue date ( jack langue ) et de DSK tout les $ionistes était piloté par BHL en réalité sous Sarko le ministre des AE etait BHL que kouchner a reconnu de lui meme il faut peut etre lui donner un sac de merde percé a la place d’un sac de riz a distribuer
    un $ioniste qui fait des actions humanitaires ça donne a réfléchir surtout qu’il est le promoteur du droit d’ingérence
    a l’époque de Sadam Hussein on sait ce qu’est devenu ce droit dont la capitale s’appelle Erbil .




    29



    3
    Boukili
    22 octobre 2017 - 11 h 20 min

    Il ne vaut pas grand chose il se peut qu’il est contaminé




    18



    3
      Anonyme
      22 octobre 2017 - 17 h 33 min

      c’est un pedofile pourri, lui et jak lang, adorent passer des semaines dans une villa à Marrakech au grand bordel de mimi 6 , en compagnie de petit garçons marocains..et c’est la presse francaise qui l’a révélé…et pas le ministre des affaires étrangères de l’Algérie..c’est la police et les kidam marocains qui leur ramènent « la marchandise » à domicile…avec la benediction de amir el moueminine..mimi 6..




      22



      3
    lasseA
    22 octobre 2017 - 9 h 48 min

    Le temps que ca impacte pas sur la France ils s’en foutent de qui ils echangent, l’important pour eux ca a ete de jouer les sauveurs et se faire passer pour des heros kouchner,sarkosy et sa bande. Ils ont voulu se faire une bonne pub et se faire une bonne image et se faire dorer leurs blasons.




    27



    3
    Anonyme
    22 octobre 2017 - 9 h 09 min

    Krouchner le Sioniste de Service , Sarkosy « agent » CIA , Hollande le Vassal des Usa , Macron le Vassal de la Finance … Triste cas des derniers Dirigeants Francais qui ne fonctionne qu’a la sauce Collabos , ..
    … Krouchner le Grand Traître Collabo …
    Ils ont tous trempé dans le soutient au Terrorisme , et grands Soutients de l’entité Sioniste Criminels Daesh Israël…..Les Collabo dirigent la France …leur champion est Hollande Fabius France Al nosra fait du Bon Boulot !!!… l’échange de Calmante contre Terroristes va dans le Bon sens des Collabos..




    32



    4
    Raselkhit
    22 octobre 2017 - 8 h 59 min

    Pourquoi s’étonner dans les années 90 présidence de Mitterrand les français ont bien soutenu le GIA en lui livrant des armes et en faisant pression sur l’Algérie pour céder le pouvoir aux terroristes Il ne faut pas se leurrer Depuis toujours les français ont toujours exprimé leur haine du peuple algérien




    51



    4
    ferial
    22 octobre 2017 - 7 h 34 min

    C’est un agent de la DGSE . La France ne fait libérer que ses agents.




    41



    6
    [email protected]
    22 octobre 2017 - 7 h 08 min

    c est du sang d algériens donc du sang arabe ça suffit largement aux yeux des français pour facilité l échange




    15



    23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.