De passage au Maroc : Jacques Lang vante son allégeance à Mohammed VI

Maroc Lang
Jack Lang, comme à son habitude, se courbe encore un peu plus pour le roi du Maroc. D. R.

Par R. Mahmoudi – Se trouvant à Marrakech pour assister à l’inauguration d’un musée, le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, a saisi l’occasion qui lui est offerte pour renouveler son allégeance et celle de l’institution qu’il dirige au royaume du Maroc. Il le dit dans un entretien accordé au magazine pro-marocain Jeune Afrique, paru samedi.

Encensant l’expérience du Maroc en matière de culture, Lang la juge «très forte» car liée, selon lui, à «l’engagement personnel du roi lui-même, collectionneur et amateur d’art». Interrogé si l’IMA joue un rôle diplomatique, il reconnaît que «lorsqu’un froid diplomatique a soufflé sur les relations franco-marocaines en 2014, l’exposition “Le Maroc contemporain” a permis de maintenir une forme de dialogue et de perpétuer la chaleur qui caractérise habituellement les rapports [les] deux pays». Jouant le philanthrope, il dépeint son institution comme un lieu où «des ponts sont jetés entre diverses personnes quand bien même leurs pays respectifs se tourneraient le dos. Par exemple, créateurs marocains et algériens se retrouvent régulièrement dans nos murs pour dialoguer».

Depuis son intronisation à la tête de l’IMA en 2013, Jack Lang ne rate pas une occasion de faire la promotion du Maroc et de tisser des couronnes à Mohammed VI.

Il y a un deux mois, à l’occasion du 30e anniversaire de l’IMA, Lang s’était adonné à une véritable déclaration d’allégeance au Maroc et à son bienfaiteur le roi Mohammed VI, alors que son institution est financée, comme on le sait, par tous les pays arabes, y compris donc par l’Algérie. «La contribution du Maroc et des Marocains à l’IMA, a-t-il déclaré, est sans prix, elle est exceptionnelle. Le Maroc est un pays d’exception, les relations entre le Maroc et la France sont des relations d’exception», a-t-il souligné dans un entretien accordé à la MAP. «Le Maroc est ici chez lui et les Marocains sont ici chez eux. Certains parfois expriment des sentiments d’envie mais je leur réponds : le Maroc est le Maroc», a-t-il insisté en soulignant à ce propos la signification hautement symbolique de la place attenante à l’IMA baptisée du nom de feu Mohammed V.

Faisant la courbette au souverain alaouite, il poursuit : «Le roi Mohammed VI a une sympathie particulière pour l’IMA, il nous a fait l’honneur de nous rendre visite à plusieurs reprises (…). Tout au long des trente années d’existence de l’IMA, le Maroc a toujours été présent et j’ai veillé personnellement à ce que ce soit le cas», a-t-il avoué.

R. M. 

Comment (43)

    Mas Umeri
    5 novembre 2017 - 23 h 56 min

    Jaques Lang, homme de culture très apprécié en France, rejeté par sa formation politique, lorsqu’il a essayé de s’acoquiner avec Sarkozy, puis il a tourné casaque, et son faible pour la pédophilie, il a été adopté par le clan de M6, c’est pourquoi, inventant des mensonges, il ne tarie pas assez d’éloges pour son vénéré mentor.Jaques Lang, Manuel Vals, D. Strauss Kahn, tous des franco-marocains;




    3



    0
      khaled
      8 novembre 2017 - 13 h 18 min

      Ils devraient les déchoir de la nationalité française et qu’ils deviennent des sujets du roi
      car ils travaillent pour l’intérêt du royaume.
      C’est à croire que leur pays d’origine est une province du royaume.




      0



      0
    Numidia-DZ
    5 novembre 2017 - 18 h 49 min

    La chaire des enfants marocains étaient aussi bonne et fraiche comme d’habitude.
    Ce sont des paroles d un pervers bien rassasié par cette chaire d’innocents.
    Au prochain passage….
    On ne peut envier des sous humains qui se nourrissent de la chaire d’enfants. Dieu Merci, l’Algérie ne fait pas nourrir ces vampires.




    22



    1
    AYMEN
    5 novembre 2017 - 17 h 51 min

    « Partouzes et prostitution de mineurs dans la villa marocaine d’YSL et Pierre Bergé » Jack Lang régulièrement invité…mais en acteur…pervers….pas moins de six 6 enfant marocains ont été violés par jak lang..dans cette villa..en 2012…la police marocaine a terrorisé leur parents…tous d’origine modeste…de taire l’affaire…le commandeur des croyants mimi6, a lui même veillé à protéger jack lang..est ses complices dans ce viol collectif d’enfants marocains…de toute conventuelle fuite…ou révelations de ce qui c’e’st passé, et se passe toujours..à la villa d’ysl…c’est un invité zélé,à la partouze, qui a fuité une video….exploitée par un journaliste de la revue..VSD..




    38



    2
    Anonyme
    5 novembre 2017 - 15 h 57 min

    A travers Lang, c’est surtout Israel et le milieu sioniste français qui encensent Momo-escobar. …




    19



    2
    Anonyme
    5 novembre 2017 - 15 h 11 min

    En renouvelant son allégeance au roi , il veut seulement s’assurer qu’il aura son quota de chair fraîche.




    18



    0
    Nasser
    5 novembre 2017 - 15 h 00 min

    Extrait / VSD n°1857 « Partouzes et prostitution de mineurs dans la villa marocaine d’YSL et Pierre Bergé » Jack Lang régulièrement invité ?(…) Au milieu de cette savoureuse galerie de témoins, plus étonnante encore est la présence du prêtre d’une paroisse du sud de la France. Au cours des congès passés au Maroc en 2003 puis en 2007, celui-ci aurait reçu des «confidences» indiquant qu’au cours de séjour de français connus (…), des évènements festifs avaient été organisés dans lesquels des mineurs se seraient livrés à la prostitution. Ses sources: «Des hoteliers et des marocains de condition modeste, qui s’étaient ouverts à lui en raison de sa position éclésiastique.» Le prêtre fait ainsi état de cas de «prostitution de mineurs à la villa Majorelle, propriété d’Yves Saint-Laurent (décédé en 2008, NDLR) et de Pierre Bergé, où Jack Lang était régulièrement invité».
    Interrogé pas VSD, l’éclésiastique précise toutefois n’avoir «pas cité de noms par déontologie professionnelle». «Je souhaite protéger ces personnes en faiblesse sociale, poursuit l’homme d’église. Dans la médina, des parents de jeunes victimes se sont confiés à moi. Mai compte tenu du fossé culturel, ils ne s’adresseront jamais aux institutions. Faute de témoignages directs, les policiers se trouvent dans une impasse.»
    Source: VSD n° 1857 – Du 28 Mars au 3 Avril 2013




    28



    2
    Tinhinane
    5 novembre 2017 - 12 h 30 min

    unis dans leur perversion, ils se jettent des fleurs en arc en ciel. Personne n’envie votre dégénérescence…




    35



    1
    omar
    5 novembre 2017 - 9 h 15 min

    le roi du maroc a une video de jack lang le pedophile avec des enfant marocain,voila pourquoi il est l’escave du roi du maroc




    33



    1
    Youssef
    5 novembre 2017 - 0 h 17 min

    Jack lang, le ministre de l ‘inculture. Le créateur de la gay machin. C’est son seul trophée et il en est fier.




    23



    2
    Zaratoustra
    5 novembre 2017 - 0 h 08 min

    Désolé je me suis gourré d’article.




    3



    5
    Zaratoustra
    5 novembre 2017 - 0 h 07 min

    Il faut mettre cela sur le compte de l’âge. À 84 ans, il est tout à fait normal de commencer à divaguer. Bientôt, il nous dira qu’il a marché sur la lune avec Neil Armstrong en 1969 !

    Déjà que les moins vieux du pouvoir racontent des conneries ! Alors soyons indulgent à l’égard d’un octogénaire.

    « Yaw tssébka 3la khir y’a 3akli  » comme disait Allah yrahmou notre irremplaçable inspecteur Tahar !

    Quand j’entends des types comme Ould Abbes, je me dit qu’on a de piètres politiques mais de sacrés rigolos quand même ! Nous aussi on devrait créer notre : « Tlemcen du rire ». Et on n’aura pas besoin d’importer des rigolos de France comme le font les mokoko. Ceux du cru sont TOP !

    PS. Si Angela Merkel entendait ça, elle penserait sûrement qu’Ould Abbes n’est pas galant en lui donnant 20 ans d’âge de plus. …




    29



    5
    said
    4 novembre 2017 - 23 h 47 min

    La France s’était toujours heurtée au lobbyisme ne cherchant pas le meilleur des hommes responsables, mais le moins mauvais utilisé comme marchepieds, comme d’ailleurs Jacques Lang qui s’était adonné à une véritable déclaration d’allégeance au souverain M6. Aussi, président de l’institut du monde arabe, ce français n’a jamais raté une occasion pour faire la courbette au roi pour plaire seulement à ce dernier. Cette opération de sa part pour faire la promotion d’un Maroc féodal qui ne vit économiquement que de la production de son cannabis, est aussi le résultat honteux depuis la 5ème république de certains présidents comme Sarkozy, Hollande et Macron en dernier qui, pour accéder à des largesses et privilèges, comptent particulièrement sur leurs qualités et leurs intérêts personnels, et non sur les aspirations fondées de leur peuple. C’est pourquoi la France d’aujourd’hu, à cause de tels dirigeants, se trouve endetée de deux milliards d’euros. Sans parler aussi d’un autre sujet qui manifeste de la pédophilie. Salutations !




    19



    2
    MDAMAR
    4 novembre 2017 - 23 h 14 min

    asinus asinum fricat . ce proverbe latin très ancien est toujours d’actualité ce qui signifie que lorsque CADICHON le petit âne brun rencontre son prochain le gros AGHIOUL, ils se congratulent en se grattant mutuellement pour faire passer leurs démangeaisons .ce proverbe a donc été sorti de l’ oubli parce qu’il restera d’actualité sous son appellation française : l’âne frotte l’âne . Cadichon est un flatteur, il vivra au dépens d’ Aghioul qui fera tout pour avoir à lui l’écurie IMA




    15



    1
    Ben .
    4 novembre 2017 - 23 h 04 min

    Toute La Racaille Polichinelle comme ce nommé Jacques Lang et ces semblables qui sont nombreux viennent au Marrueccos jetés des fleurs par des mensonges monstrueux au faible et lâche roitelet nommé «  » mamadoblé6 «  » pour arrondir leur fin de mois , une flatterie que «  » momodoblé6 «  » accepte au détriment de son Peuple qui lui n’a aucune faveur sauf l’esclavage et la Kalbouza .




    20



    1
    Chark
    4 novembre 2017 - 23 h 02 min

    Aoudoubillah !




    24



    2
    Anonyme
    4 novembre 2017 - 23 h 01 min

    Bon tout est dit ya de la Roumba dans l’air faire du lèche babouche n’est pas donné a tout le monde sauf a jack langue
    il faut bien remonter la popularité de marakech pour faire oublié la promiscuité avec le crime récent dont le régime permissif de momie VI est responsable et jack en bon samaritain rend la politesse a sa gracieuse majesté qui a dévoyé
    toute sa peuplade au service de tous les pédophiles européens qui viennent toutes bourses déliées se reposer
    c’est un cliché psychédélique de dire le contraire au frais de sa majesté sous la palmeraie de marakech .




    15



    1
    fissou
    4 novembre 2017 - 22 h 53 min

    Je suis terrifié à la vue de ce zygoto , c’est la posture qu’adopte ce prédateur pour happer sa proie .Lorsqu’on impose la loi du silence au sommet de l’Etat , protégé de François Mitterrand , cet individu est clairement accusé et connu d’avoir des mœurs plus que douteuses vis-à-vis des enfants et actuellement c’est la raison de ses fréquentes descentes au Maroc bien sûr avec l’entière bénédiction du Sultan pour aller séjourner à la villa de ses amis à Marrakech . C’est ce qu’on qualifie dans notre dialecte populaire ; « la dine , la mela « » en effet c’est un monstre qui nie toute hiérarchie des valeurs , toute morale , toute croyance et en particulier l’existence de Dieu et la notion de péché .Rien qu’à voir son portrait , je me sens mal . La justice devra un jour être rendue un jour ou l’autre ,ce pédo-criminel devra répondre de ses crimes . Songez que ces enfants dont il est question auraient pu être nous-mêmes , nos enfants . Dieu soit loué mes enfants sont grands et j’espère que lorsque mes petits enfants naitront ce sinistre individu ne sera plus de ce Monde .AMEN .
    QUE FAIT-IL A L’INSTITUT DU MONDE ARABE ?




    29



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.