Syrie : des terroristes de Daech déposent les armes à Alep

armes
Des terroristes de Daech se sont rendus à Alep. D. R.

Près de 30 terroristes de l’organisation autoproclamée Etat islamique (Daech/EI) se sont rendus aux autorités syriennes dans le nord de la province d’Alep, a annoncé Alexandre Potianikhine, représentant du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. «Nous nous trouvons près d’un poste de contrôle de la localité Takha, où on avait organisé le retrait de 25 terroristes, membres d’unités armées illicites, afin de les examiner cas par cas et de les amnistier», a indiqué le représentant, cité par l’agence Sputnik.

Alexandre Potianikhine a indiqué également que «les anciens terroristes étaient encadrés d’un convoi de militaires syriens et de police militaire», soulignant que «l’offensive rapide de l’armée gouvernementale, soutenue par les Troupes aérospatiales russes, a provoqué une panique et la débandade générale des terroristes». «Ils se sont présentés pour se faire faire des papiers en règle, pour se rendre légaux et revenir chez eux», a expliqué un militaire syrien, cité par la même source.

Samedi, quelque 70 individus armés arrivés via le point de passage de Tayha ont déposé les armes dans la province syrienne d’Alep, et ce, dans le cadre des «réconciliations locales». Selon un correspondant de Sana, les intéressés s’étaient rendus aux services compétents et engagés à «ne plus commettre des actes nuisant à la patrie». L’agence cite également Imad Eddine Ghadhebane, membre de la commission des réconciliations, qui appelle tous les combattants antigouvernementaux à «se tenir aux côtés de l’armée arabe syrienne dans sa guerre contre le terrorisme».

En 2015, le président Bachar Al-Assad avait signé un décret permettant aux combattants de nationalité syrienne ayant déposé les armes de bénéficier d’une amnistie et de reprendre une vie normale.

R. I.

Comment (5)

    Aicha Benguendouze
    13 novembre 2017 - 12 h 37 min

    Syrie : des terroristes de Daech déposent les armes à Alep… Ils se rendent après avoir detruit deux pays et tué des milliers d innocents hommes, femmes enfants, personnes agees, handicapes, etc…
    On leur donne un document pour rentrer chez eux comme si rien ne s’etait passsé. Ils retournent chez eux comme des touristes de retour d un voyage de plaisance… Wach edenia had…? Peut etre des anciens de 88-98 algeriens…? Le gouvernement va leur offrir un bel appartement, une belle voiture, un bon Job et peut etre meme des bourses universitaires a Paris, New York ou meme Berkeley en Californie….
    Comme dhabitude les frustres qui n auront pas obtenu toutes ces offres vont retourner au Maquis des montagnes Algeriennes pour creer l insecurite au Bled…!!!
    Qu en pense le Ministre du developpement touristique en Algerie…? On verra finalement les decisions du gouvernement algerien pour la securite des habitants de ce pays.




    2



    0
    Moskosdz
    13 novembre 2017 - 12 h 33 min

    Contrairement à ce que pense cette racaille de l’humanité,les éliminer c’est être plutôt au service de l’islam.




    2



    0
    L'EPERVIER
    13 novembre 2017 - 12 h 20 min

    qu’ils rebatissent ce qu’ils ont detruit en syrie avec un petit salaire, de quoi se nourrir… apres, ma foi, il faudrait les infiltrer en arabie seoudite et en turquie avec armes et bagages pour faire les zouaves dans ces deux pays traitres.




    3



    0
    chibl
    13 novembre 2017 - 12 h 12 min

    «Ils se sont présentés pour se faire faire des papiers en règle, pour se rendre légaux et revenir chez eux».
    Merci de renvoyer juste les terros Europeens chez eux ainsi que les Tunisiens et Marocains, comme ca il verront de quoi ils sont capables chez eux.
    SVP les terros Algeriens merci de les zigouiller sur place,nous n’avons pas besoin d eux.




    5



    0
    massacre à la tronçonneuse
    13 novembre 2017 - 11 h 48 min

    c’est bien ça !!!! bravo , sauf que maintenant faut les passer à la tronçonneuse cette bande d’écervelés !!! ( au lieu de les accueillir en héros et leur donner des appartements …) vous voyez…




    4



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.