De sources sûres : le Makhzen a planifié les scènes de pillage à Bruxelles

Manifestations Bruxelles
Manifestations au centre de Bruxelles après la qualification du Maroc au Mondial russe. D. R.

Par Karim Bouali – Algeriepatriotique a appris de sources proches des milieux de l’opposition rifaine à Bruxelles que les échauffourées ayant émaillé les récents évènements enregistrés lors de la soirée festive organisée pour fêter la qualification de l’équipe nationale du Maroc à la Coupe du monde sont l’œuvre de Marocains instrumentalisés par le Makhzen et les services secrets de ce pays pour contraindre les autorités belges à instituer des conditions draconiennes pour la délivrance d’autorisations pour toute manifestation organisée par le mouvement d’opposition rifain. Un rassemblement sera organisé ce samedi à Bruxelles pour dénoncer, entre autres, ces pratiques du Makhzen, a-t-on appris encore.

Des médias marocains ont prétendu que la presse belge aurait annoncé que «des groupes de pillards constitués d’Algériens se seraient infiltrés parmi la foule et auraient attaqué les commerces et volé des marchandises. Or, ni les autorités ni la presse belges n’ont évoqué nulle part l’arrestation d’Algériens lors de ces émeutes, le week-end dernier à Bruxelles, quelques minutes après la qualification de l’équipe marocaine de football pour le Mondial 2018».

De nombreux médias belges ont rapporté qu’«au moins vingt policiers belges» ont été blessés dans ces heurts, en précisant que «les supporters de l’équipe du Maroc sont descendus samedi soir dans les rues de Bruxelles où ils ont brûlé au moins une voiture et pillé des magasins, selon la police.»

Le régime monarchique de Rabat se sert de la qualification du Maroc à la Coupe du monde de football pour détourner l’attention de la communauté internationale sur la répression féroce qui s’abat sur les manifestants dans le Nord du pays, où les populations locales manifestent sans discontinuer depuis plusieurs mois. La persistance des habitants du Rif dans leur lutte contre la dictature de Mohammed VI, font craindre au Makhzen une exacerbation de la colère au Maroc, l’extension des mouvements de protestation à d’autres régions du pays et, surtout, une multiplication des manifestations de soutien dans les pays européens où la communauté marocaine est présente en grand nombre, notamment en Belgique et en France.

K. B.  

Comment (14)

    الهوارية في فرنسا
    18 novembre 2017 - 22 h 12 min

    Le tiroir à croquettes (Momo6) nous montre chaque jour son caca nerveux, qu’attend l’Onu pour mettre sous tutelle cette pourriture




    6



    2
    Zaatar
    18 novembre 2017 - 18 h 19 min

    Mokhokho6 se roule un pétard long format et chantonne: yai yai yai yaiiii yaiii… dharbouni betirboulette lel3ine yah yah yaaaaah. Puis sniffe la poudre blanche sur la table en verre de son salon. Jani Jani ou ja lahbib dyali….aha aha…




    8



    4
    BabEIOuedAchouhadas
    18 novembre 2017 - 15 h 49 min

    De toute évidence aujourd’hui aucune personne au monde ne voudrait être à la place de Mimi6 à l’exception de ses sujets qui continuent à s’abreuver de propagande Makhzeniste et de joints de Haschich.




    10



    6
    Le Patriote
    18 novembre 2017 - 14 h 33 min

    Un mot, un seul pourtant, te trahit quand tu dis: « je profite de cet article de trop sur les vipères d’outre frontière ouest » Non, cet article n’est pas de TROP. Au contraire AP ne fera jamais assez d’articles dénonçant la Maroc (…)




    11



    5
    L'EPERVIER
    18 novembre 2017 - 13 h 13 min

    specialiste des coups tordus, avec des idees tordues, qui finissent toujours par leur retomber sur la tronche, les marocains!!!




    19



    5
    HANNIBAL
    17 novembre 2017 - 21 h 54 min

    Les mar’oké sont reconnu pour etre le peuple le plus mahonnete sur terre seule cette monarchie médiévale qui tire a hu et a dia peut se comporter de cette sorte une race de batracien ne ferait pas mieux dans la fourberie Shlomo VI avec ses calculs d’épicier de semer la zizanie vont se retourner contre sa majesté car il sait que les Rifains de l’extérieur
    sont pour le royaume du plaisir plus dangeureux que ceux de l’intérieur qu’il a dompté et qu’ils lui font la courbette .




    38



    8
    Le Direct .
    17 novembre 2017 - 21 h 10 min

    Toutes ces tentatives soit t’elles par des ruses Diaboliques ou de La Propagande mensongère ordonnés depuis le Marrueccos par leur faible et corrompu roitelet nommé  »  » mama-doblé-6  »  » ne sont en réalité que des idées pures produits juives pour le soutenir sur tous ces manœuvres criminels que ce soit sur son propre peuple ou sur Le Peuple du Polisario , mais comme ont dit , La Vérité finit toujours par triompher , le seul obstacle , sait que La France sous la tutelle juive qui soutient aveuglement ce monarque corrompu .Mais jusqu’à quand ? ? ?




    34



    5
    Moskosdz
    17 novembre 2017 - 21 h 05 min

    Je mangerais un rat vivant si quelqu’un pourrait me monter un vendeur de drogue honnête.




    28



    5
    Algérie Authentique
    17 novembre 2017 - 20 h 41 min

    je profite de cet article de trop sur les vipères d’outre frontière ouest, pour vous parler de l’excellent prêche de l’imam de la grande mosquée d’Alger en ce jour du Seigneur, un imam nationaliste , clairvoyant, cultivé, digne représentant de l’islam tolérant et humble de l’Algérie millénaire , digne héritier de la pensée des plus augustes oulémas algériens tel Ait Aldjet , digne suite de Saint Augustin l’un des innombrables astres spirituels de l’Algérie, ce prêche historique d’uen grande qualité intellectuelle témoigne d’une véritable prise de conscience parmi les hommes de culte de la dimension réelle de notre pays, de ses fondements historiques et du langage vrai qu’ils doivent adopter face à des ouailles trop souvent manipulées par les « marchands du temple » saoudienisants; vivaladjéri!




    31



    5
    karimdz
    17 novembre 2017 - 20 h 34 min

    Décidément, le makhzen ne manque pas de « qualificatifs » : narko trafiquant, décadent, pourvoyeur de terroristes, voyou …

    La Russie en prévision de la coupe du monde, devrait inspecter l avion d air mimouna de fond en comble, avec un dette qui atteint 85% du pib, le grand bordel manque cruellement de moyens pour financer le kerozen, il faudra bien financer ce voyage, quoi de plus simple que de transporter quelques tonnes de kif…




    34



    4
    anti makhnez
    17 novembre 2017 - 20 h 33 min

    les pratiques malsaines du makhnez font rougir de jalousie les barbouzes nazis des SS ou la gestapo.
    le makhnez ne manque jamais d’imagination vil, perfide, traitre et lache.




    32



    4
    Yeoman
    17 novembre 2017 - 20 h 32 min

    Le Makhzen est comme un boxeur sonné, qui titube, chancelle… mais, étrangement, il n’y a personne pour lui appliquer l’ultime poussée qui l’enverrait mordre la poussière.




    26



    4
    Kahina
    17 novembre 2017 - 19 h 16 min

    Le palais de la drogue croit pouvoir mentir à tout le monde.
    Mais tout le monde a fini par comprendre la nature pervers de la politique du makhzen basée sur des mensonges et de la désinformation.
    Il est temps de se poser la question: Le Maroc est -il un État?? ou une tribu de truands sans éducation ni savoir faire. Chaque jour, le mekhzen démontre que le marrouk est un amas d’esclaves géré par une diplomatie de rat d’égouts. Sa disparition de la carte fera du bien à l’humanité




    55



    6
    Anonyme
    17 novembre 2017 - 19 h 12 min

    Décidément ces marocains au sommet du makhzen et dans son environnant ont tous des sales vice immonde que peut posséder un humain fourbe vivant au ras les caniveaux.




    50



    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.