Djamel Ould-Abbès satisfait des résultats du FLN aux élections locales

Djamel Ould-Abbès
Djamel Ould-Abbès se dit vendredi satisfait des résultats obtenus par sa formation politique. New Press

Le secrétaire général du parti du Front de libération national (FLN), Djamel Ould-Abbès, s’est dit vendredi satisfait des résultats obtenus par sa formation politique lors des élections locales, et grâce auxquels le parti demeure «la première force politique du pays».

Animant une conférence de presse au siège du parti à Alger, M. Ould-Abbès a indiqué que les résultats des élections pour le renouvellement des membres des Assemblées populaires communales (APC) et des Assemblées populaires de wilaya (APW) «confirment encore une fois que le FLN demeure la première force politique du pays» en obtenant la majorité des sièges de l’Assemblée populaire nationale (APN) puis des APC et APW, estimant que ces résultats «sont un camouflet pour ceux qui remettent en cause la position du parti au niveau local et national».

Saluant les efforts déployés par les cadres du parti durant la campagne électorale, le SG du FLN a remercié les citoyens pour la confiance qu’ils ont accordé au parti, soulignant que la «relation entre le FLN et les citoyens a gagné un nouveau souffle grâce à la politique de renouvellement et de rajeunissement», avant de rappeler que les listes présentées par le parti ont regroupé des jeunes, des femmes, des compétences scientifiques et des candidats de différentes tranches d’âge et catégories sociales.

M. Ould-Abbès a indiqué que l’opération électorale s’était «déroulée dans de bonnes conditions en dépit de certaines altercations» qu’il a qualifié de «simples malentendus dus à la forte concurrence entre les formations politiques», affirmant que ces élections «honorent l’Algérie et les électeurs ont donné une leçon à tous ceux qui doutent de la stabilité du pays et du haut degré de maturité des Algériens».

Evoquant les résultats obtenus par le FLN sur la base des PV parvenus des différentes représentations du parti au niveau national, M. Ould-Abbès a indiqué que sa formation politique a réalisé une avancée par rapport aux locales de 2012 où il avait remporté 528 APC au niveau national.

Le SG du FLN a déclaré enfin que la direction du parti examinera les raisons ayant conduit à la perte de certaines communes.

R. N.

Comment (9)

    Mas Umeri
    27 novembre 2017 - 18 h 42 min

    Ould Abbés est un Mythomane, il peut être fier du résultat des élections et la « Fitna » qu’il a créé, un peu partout a travers le pays, a Ouargla, Annaba, Bejaia, Batna etc..ou des réactions violentes ont été enregistrées, suite au mécontentement de la population. Le F L N version Ould Abbés est tombé très bas, avec des élections sales et malhonnêtes.




    0



    0
    Mello
    26 novembre 2017 - 14 h 39 min

    Ould Abbes est plutot satisfait des Algeriens qui n’ont pas vote’ pour laisser place a leur militants qui ont investi les bureaux de vote et permettre ainsi au pouvoir d’assoir sa legitimite’ “ illegitime”.
    Bien evidement , il appartient a chacun et a chaque formation politique d’evaluer sa position vis a vis de ces elections. Loin de tout chauvinisme, le FFS est le parti qui a su mener une campagne des plus propres, en s’inscrivant en faux avec les methodes machiaveliques des partis du pouvoir: la fraude au vu et au su de tous, la mobilisation de l’argent sale, la course aux privileges. Le FFS a pu redonner espoir a une population qui a accepte’ l’effacement pour ne pas subir les foudres du pouvoir. Ainsi au dela de la bataille des chiffres, telle que recherchee par ces partis du pouvoir, le FFS a juge’ que la politisation des enjeux reste la plus grande victoire de ces elections. Dans les localites qui ont echappee a l’emprise malsaine du regime, le discours du FFS a ete accueilli avec anthousiasme, c’est le cas de notre commune Bab El Oued.




    0



    0
    Farid de Tlemen
    26 novembre 2017 - 9 h 42 min

    Voir un hurluberlu mythomane de cet envergure, faux Algérien originaire de Fez, aux commandes du cadavre FLN, est une honte. Heureusement pour lui que les vrais patriotes compétents et légitimes n’ont pas pris le pouvoir. Sinon il serait en prison ou passé par le peloton d’exécution.




    0



    0
    zaatar
    26 novembre 2017 - 9 h 15 min

    Je me demande pourquoi on organise encore chez nous des élections. Je n’ai jamais compris pourquoi ils nous demandent d’aller voter. Ils maîtrisent tout le pays, toutes ses finances, tous les pouvoirs, toutes ses institutions et tout et tout… et donc à quoi alors ça sert d’aller voter… question à laquelle je ne pourrai répondre bien sur… si quelqu’un pouvait apporter quelques éléments de réponse, qu’il soit le bienvenu.




    0



    0
    Anonyme
    25 novembre 2017 - 22 h 20 min

    encore une génération de foutue




    0



    0
    Hamid
    25 novembre 2017 - 18 h 08 min

    Des élections faites par eux et pour eux uniquement comme dans un parti unique.




    3



    0
    Vérité-Si-je-mens
    25 novembre 2017 - 14 h 00 min

    Le bazar Algérien y’a de tout sauf les hommes de bonne foi!!! des vieillards sans foi ni loi




    4



    0
    Mas Umeri
    25 novembre 2017 - 10 h 56 min

    Oui, il y a encore des citoyens qui croient encore au F L N, en hommage a l’historique, mais ignorent les magouilles dont ses dirigeants sont capables. A titre d’exemple – et ce sont des informations vérifiables- un maire d’une commune de la Wilaya de Béjaia, condamné a 3 années de prison et en appel a 5 ans pour détournement et malversations par le tribunal de Kherata, n’a pas trouvé mieux que de se retrouver téte de liste F L N et s’est fait élire, en trichant, puisqu’il a fait voter des citoyens qui ne figurent pas sur la liste électorale de la commune!!!




    4



    0
    Anonyme
    25 novembre 2017 - 10 h 03 min

    Bien sur il est satisfait et cela grace a l administration (walis , chef de daira , sg……..) rien ne changera dans ce pays ! dans l intérêt du pays ayez le courage et le patriotisme de mettre les élues APW a la place des walis et chefs de daira et l Algérie va régler tous ses problèmes ! c est la clé de voute du système !




    5



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.