Pour calmer les Al-Saoud : l’Etat sacrifie le chef de la sûreté d’Oum El-Bouaghi

caricature danger
La banderole qui a fait exploser la colère des Al-Saoud. D. R.

Par R. Mahmoudi – Les autorités algériennes enchaînent les concessions et les gestes de conciliation en faveur de l’Arabie Saoudite, suite à l’incident du stade d’Aïn M’lila. Après les excuses officielles formulées par Ahmed Ouyahia à l’émissaire du roi (et/ou du prince héritier) d’Arabie Saoudite, et révélées par l’ambassadeur saoudien à Alger dans un tweet diffusé mardi, voici venu le temps redouté des sanctions.

Nous apprenons que le chef de la sûreté de wilaya d’Oum El-Bouaghi, le divisionnaire Abdeslam Boussouf, de la wilaya d’Oum El-Bouaghi, vient d’être limogé. Selon la radio locale d’Oum El-Bouaghi, son remplaçant, le divisionnaire Abdelkader Rebiai, a été installé dans ses nouvelles fonctions aujourd’hui, mercredi 20 décembre. Si la radio ne donne aucun détail sur les raisons de ce changement, il est clair que celui-ci est lié à cette affaire de la banderole déployée par les supporters de l’équipe de football d’Aïn M’lila caricaturant le roi d’Arabie Saoudite.

Cette information accrédite le message publié par l’ambassadeur saoudien qui a noté, entre autres, que les autorités algériennes s’étaient engagées à «prendre des mesures nécessaires à l’encontre des auteurs» de l’incident et à «garantir qu’un tel acte ne se reproduira pas». Chose qu’aucun officiel algérien n’a jusqu’ici assumé publiquement. Le seul à avoir réagi à cette affaire est le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh. Mardi, il a annoncé qu’une enquête ouverte sur l’incident de la banderole déployée au stade d’Aïn M’lila (Oum El-Bouaghi) a fait ressortir, selon les résultats préliminaires, qu’il s’agissait «d’un acte individuel et isolé». Si le ministre a admis, textuellement, le caractère «attentatoire» de cette banderole, il s’est, toutefois, gardé d’évoquer d’éventuelles sanctions à l’encontre des responsables de la sécurité au niveau de la wilaya d’Oum El-Bouaghi.

R. M.

Comment (57)

    Les Egares Saouds
    22 décembre 2017 - 2 h 01 min

    Mais arrêtez donc de croire que l’État Algerien s’est aplatit devant le clown Saouds Salman qui sont isolé dans le monde Musulman et pleurent !!! ..leurs seuls alliés sont Israel Usa GB ..l’Algérie est opposé au Saouds sur tous les dossiers sérieux..Syrie..Yemen.. Iran..Liban..Hezbollah.. Qods..et cette petite affaire de Caricature .Salman/Trump. , qui enrage Saouds est un amusement pour le Pouvoir Algerien qui après avoir donner une grosse claque aux Saouds par la Caricature leur passe de la pomade par des pseudos regrets bien plats et renvoi les envoyé de Saouds avec des biscuit pour leur Roi Wahabite Salman !!! ..Les Saouds sont finis et le Pouvoir Algerien le sait et les petites « excuses si c’est vrais « pour Salman , sont comme une petite tape dans le dos d’un enfant pour le consoler !!! …Alger fait un croche pied volontaire a Saouds qui tombe et après Alger dit a Saouds  » Oh ! Pardon je ne l’est pas fais exprès , je ne t’avais pas vu !! . c’est ça passer de la pommade en guise de pseudo « excuses  » sécher les larmes de Salman !!! ..Réfléchissez nom d’une Pipe !! Cela s’appelle Diplomatie Politique ou l’Algerie est très forte dans les relations internationales ou tous les coups sont permis et il faut juste savoir comment les donner..et là les Saouds en ont fait les frais de la plus belle des manières 😁😁😏




    0



    3
      Anonyme
      22 décembre 2017 - 12 h 47 min

      « leurs seuls alliés sont Israel Usa GB … » Si tu as ces alliés qu’est ce que tu demande de plus c’est les maîtres du monde.




      0



      0
    Anonyme
    22 décembre 2017 - 0 h 04 min

    ce que ne comprend pas c est que les amerloks ne se sont pas plaint mais les saouds sont plus chatouilleux parce que ça ça c est passer dans un pays arabe et en plus en Algérie, l excuse q il attendait pour se faire passer pour des victimes moi perso je les en mer 2 et je suis poli la premiere fois




    6



    0
    Anti Al soud !
    22 décembre 2017 - 0 h 02 min

    Nous sommes tomber bien bas !




    3



    0
    Anonyme
    21 décembre 2017 - 23 h 26 min

    OUYAHIA a confirmé ses excuses, de sa part.
    En tout cas, je ne me suis pas excusé




    0



    0
    Anonyme
    21 décembre 2017 - 19 h 46 min

    Je ne sais pas si cette information d excuses est vraie ou pas, mais l Algérie n a pas à se faire intimider par les ben yahoud d arabie yahoudite.

    Nous savons tous ce que valent ces ben yahoud, ce sont des imposteurs, des traitres à la communauté musulmane, cette banderole a très bien illustré la vérité.




    5



    1
    Anonyme
    21 décembre 2017 - 16 h 40 min

    C’est de l’ingérence pure et simple dans nos affaires internes. N’est responsable de la caricature que celui qui l’a faite. Et quelle caricature : tout ce qu’il ya de plus banal. Trump le maitre du monde ne s’en est pas offusqué, il en a peut-être même ri. Pourquoi sacrifier cet officier de police innocent ? L’autre jour c’est notre agité national qui a brûle le drapeau américain (chose infiniment plus grave qu’une banale caricature d’une personne fût-elle émir de sa tribu !). Est ce une raison pour les américains de nous demander de leur faire des excuses ? Ils n’ont rien demandé et c’est tant mieux. Où est notre souveraineté nationale ? Ils nous dictent maintenant ce que nous devons faire et ce que nous ne devons pas faire ? Nous donnent-ils à manger ? Sont-ils nos tuteurs ? Sont-ils nos protecteurs ?




    13



    1
    MELLO
    21 décembre 2017 - 16 h 02 min

    Quand on a la fièvre , on casse le thermomètre, voila ce qui semble arriver à nos gouvernants qui décident de limoger le chef de sûreté. Ce responsable ny est pour rien , puisque ce sont des supporteurs qui avaient brandit cette banderole – caricature. Allons nous vers un changement de supporteurs ? Peut être même changer le peuple , pour faire plaisir au Saouds wahabittes. Les supporteurs de AIN MLILA avaient raison en brandissant cette caricature qui signifie amplement que cette Arabie reste l’alliée principale des USA et d’Israel. Mais lorsqu’un pouvoir ne détient pas une légitimité populaire , c’est ce qu’il lui arrive : courber l’échine devant n’importe qui.




    21



    0
    nectar
    21 décembre 2017 - 15 h 53 min

    Il n’y a que la vérité qui blesse..Ce jeune d’Aïn-M’lila n’a-t-il pas dit la vérité tout haut, ce que les autres pensent tout bas. L’Arabie Taïhoudite, sans les states et l’Angleterre n’existerait plus..




    17



    0
    jaber
    21 décembre 2017 - 15 h 29 min

    Mr le Chef de la sûreté de la Wilaya d’Oum-El-Bouaghi n’a pas à rougir de sa mise à l’écart, il a été sacrifié sur l’autel de l’expression exprimée par un peuple qui, emporté dans son ivresse de défendre un lieu de culte cher aux musulmans (El-Qods), a réagi au complot américano-saoudien en brandissant une banderole représentant une figure de deux personnages impliqués dans une conspiration contre ce lieu saint.

    Bonne soirée.




    19



    1
    Anonyme
    21 décembre 2017 - 15 h 06 min

    Les Wahhabites n’aiment notre ANP
    Les hommes politique ont fait un cadeau de Noël aux wahhabites




    15



    1
    Les Egares Saouds.
    21 décembre 2017 - 14 h 17 min

    Que représente la Caricature ..?… La réalité que seuls les Hypocrites refusent dont les Saouds et leurs chiens de garde . .Réalité : ..Les accords ou Pacte du Quincy entre Usa et Saouds ..1) Le Roi d’Arabie accepte le contrôle des Usa sur le Pétrole (d’Arabie) , en contrepartie les Usa protégé le Roi et par Extension sa Propriété Prive qu’est l’Arabie Saoudite .. .2) Le Roi d’Arabie s’engage à ne pas faire obstacle a « la Création de l’État Israel » (donc la conception de cet pseudo Etat)… .Donc en Raison du Pacte du Quincy , Trump avec accord de Saouds Salman et Fils proclame Qods Jérusalem capitale d’ Israël …dans la droite ligne de « l’autoproclamation de Etat Israel ) sur la Palestiniens par le criminel Ben Gourion chef des Sionistes alors que la Palestine est sous occupation Britannique !!!….Conclusion le Premier Holdup « autoProclamation Etat Israel et Deuxième Holdup proclamation de Qods Jérusalem Capitale du Premier Holdup..et les Saouds y sont Associés aux cotes de Usa/Israel…Les Suportaires de Ain M’lila ont entièrement Raison.. Salman/Trump ..Trahison des Saouds depuis 1 siècle Eux et leurs Faux Chouyoukhs Mais Wahabite Hypocrite au service du Sionisme dont les Saouds sont originaire et cousins d’Israël …Les origines Saouds sont Juifs sioniste menteurs et Hypocrites.




    15



    1
    numide
    21 décembre 2017 - 13 h 38 min

    des excuses!!!!!! NOT IN MY NAME
    hebet rassek ya ba!!! c l’algerie del iza wal karama de when to free tahya el dzaier




    23



    2
    AURES
    21 décembre 2017 - 13 h 26 min

    SI C EST VRAI QUE LE POUVOIR A PRESENTE DE EXCUSES POUR UNE SOI DISANT FAUTE DONT IL N EST PAS RESPONSABLE ET QU IL A PUNI UN REPONSABLE LUI AUSSI NON RESPONSABLE DE L’ACTE C EST QUE LA FIN DE CE POUVOIR EST IMMINENTE !.. ALORS BOUCHRA YA LES ALGERIENS, VOTRE PATIENCE A PAYE ! DIEU A PEUT ETRE PRIS LA DECISION DE CHASSER CE POUVOIR QUI VIENT D’HUMLILIER NOTRE PEUPLE!
    LE PEUPLE A ACCEPTE TOUTES LES DERIVES DE CE POUVOIR, Y COMPRIS L’AUSTERITE ET LE FAIT DE PAYER LUI-MEME L’ADDITION DE LA MAUVAISE GOUVERNANCE DES TENANTS DE CE POUVOIR. MAIS ALLER TROMPER LES AUTRES PEUPLES PRESENTER LE PEUPLE ALGERIEN COMME UN PEUPLE DE LACHE, CELA NE PEUT EN AUCUN CAS PASSER !




    13



    3
    Hocine-Nasser BOUABSA
    21 décembre 2017 - 11 h 47 min

    C’est connu, l’Arabie saoudite est un adversaire acharné de l’Algérie, car ce pays:
    1. a financé et soutenu les efforts vains de destruction de l’Algérie dans les années 1990.
    2. soutient la destruction de la Libye, ce qui cause à l’Algérie des ennuis sécuritaires majeurs à ses frontières est.
    3. soutient la déstabilisation des pays du Sahel, avec un objectif stratégique de stresser les capacités opérationnelles de l’ANP.
    4. soutient la politique expansionniste et colonialiste du régime marocain au détriment du peuple Sahraoui et contre les intérêts stratégiques de l’Algérie dans la région.
    5. soutient la politique expansionniste et colonialiste du régime sioniste au détriment du peuple palestinien.

    Le régime Saoudien utilise déjà le maximum de ressources pour nuire à l’Algérie. C’est le mandat que lui ont octroyé ses maitres, qui le protègent et le maintiennent à vie.

    En terme de REALPOLITIK, que peut faire ce régime de plus pour nuire à l’Algérie ? RIEN ! Et puis si les Houtis avec leurs capacités militaires dérisoires et malgré la frontière commune avec ce pays belliqueux ont tenu en échec son agression, pourquoi l’Algérie devrait-elle avoir peur ? Si le pouvoir politique s’est éxecuté devant les caprices des tyrans Saoudiens, ce n’est pour sauvegarder les intérêts des Algériens, qui d’ailleurs ne l’ont pas mandaté (il suffit de voir leurs réactions sur les médias sociaux et dans les cafés), mais pour sauvegarder les intérêts d’une partie de la caste au pouvoir.

    Sinon comment expliquer le limogeage – dans un temps record et sans laisser le temps à la justice de faire son travail – des chefs de sureté de la wilaya de Oum-El-Bouaghi et de la daira de Ain-Mlila ? Ce limogeage est une offense à tout le peuple algérien, qui doit répondre avec tous les moyens citoyens, que lui confère la constitution. Il faut entre autres actionné une pétition pour réclamer la réintégration des deux cadres de sureté nationale. Condamner sur le web avec des Pseudonymes ne suffit pas, il faut vivre notre AMAZIGHITE en hommes libres et patriotes dans la vie quotidienne. La peur n’a jamais adouci les tyrans, elle les encourage.
    Si le peuple algérien ne réagit pas, il donnera raison à ceux qui ont confectionné la banderole virtuelle « un président paralysé, un peuple lâche ».

    Dr. Hocine-Nasser BOUABSA




    26



    2
      benchikh
      21 décembre 2017 - 16 h 46 min

      vous avez raison Docteur,une citation de Churchill qui dit »Entre la guerre et le déshonneur ,vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. »




      8



      0
    Vangelis
    21 décembre 2017 - 11 h 42 min

    Quand l’Algérie est maltraitée et les algériens insultés (les exemples sont nombreux), elle fait profil bas et motus et bouche cousue des autorités mais lorsqu’une simple banderole est déroulée dans un stade et qui montre la réalité de son message, pratiquement tous les pontes du régime montent au front pour s’excuser front et genoux à terre.
    Qui plus est, est-ce que les USA se sont plaint du même fait ? On voit bien que la démocratie en Arabie Yahoudite est une étoile lointaine qu’ils ne sont pas capables de voir et encore moins d’atteindre.




    28



    1
    salim samai
    21 décembre 2017 - 11 h 10 min

    Vive « Ain M´lila »!
    Il y a encore, Dieu Merci, des Rijal et des Nisa qui sauvent l´Honneur de DZ!
    L´A.S bombarde le Yemen et la Syrie, DIVISE l´Islam en chiâ et Sunna, proclame le Hizbollah et Nasrallah « Terroristes », achete des pays entiers grace á l´argent fou et INCONTROLÈ du petrole et bricole avec Netanyhu!
    Et que font les etats musulmans? Ils se couchent! (…)
    VIVE Ain Mlila qui a sauvé NOTRE HONNEUR!




    33



    2
    moms
    21 décembre 2017 - 11 h 04 min

    salam! Apres tout nous sommes dans un pays ou il effectivement trop de liberte ,dans se cas là c’est le peuple qui parle et non pas l état! mais de quoi je me mêle les Al saoud non rien a demander a l etat ALGERIE et je ne comprends pas le pouvoir ALGERIEN de s éxcuser c est le peuple qui manifeste!!




    20



    2
    LOUCIF
    21 décembre 2017 - 11 h 02 min

    Cher Monsieur R. Mahmoudi , l’Algérie est viscéralement et de manière éternelle liée aux « gardiens » saoudiens des lieux saints de l’islam !!
    Elle ne pourra jamais se fâcher avec ce pays même si il est connu qu’ils reconnaissent et s’allient avec Israël , qu’ils abandonnent El Qods et les Palestiniens et qu’ils encouragent l’influence et l’implantation durable des USA dans la région ! C’est ainsi, waach te haab !!




    14



    1
    Iben Al hillali
    21 décembre 2017 - 10 h 55 min

    Des excuses et puis quoi encore ?! des excuses aux traitres des Saouds c’est comme si on présenté des excuses au sionistes, quelle décadence du gouvernement quelle honte s’excuser pour un acte de justice.
    Mais il y a toujours des hommes d’honneur en Algérie, et un jour on rendra justice pour al Aqssa contre les traitres et les tyrans.




    14



    4
    KRIM
    21 décembre 2017 - 10 h 49 min

    POURQUOI POURSUIVRE LA PROPAGANDE PAR CET ARTICLE , OUYAHIA N’A PAS PRESENTE D’EXCUSES!!! A QUI PROFITE CETTE PROPAGANDE!!!!!!?????




    7



    7
    Ammar
    21 décembre 2017 - 10 h 14 min

    La goutte qui fera déborder le vase! Ya rabi estar




    4



    0
      Diogene
      21 décembre 2017 - 20 h 35 min

      Si monsieur il les a présentées ( voir sur ce même site son mea culpa)
      MOI citoyen algérien de Béjaia et ma famille avec , je n’exprime aucune excuse d’aucune sorte . Les citoyens algériens ont le droit d’exprimer leurs sentiments comme ils l’entendent et ce n’est ni un bédouin , ni un yankee qui va décider de ce que pensent les citoyens algériens sur les affaires de la cité ou du monde. Ouyahia peut présenter ses excuses personnelles ,mais pas les miennes.




      4



      1
    Akli Boughzer
    21 décembre 2017 - 9 h 56 min

    L’immense patriote Larbi Ben M’Hidi dont Aïn M’lila est la ville de naissance doit se retourner dans sa tombe devant les concessions absurdes faites au régime wahabite hypocrite et fourbe.Ces gens là mangent avec le loup et pleurent (des larmes de crocodile) avec le berger.




    28



    1
    Abou Stroff
    21 décembre 2017 - 9 h 52 min

    une seule explication à cet « aplaventrisme » de nos augustes dirigeants:
    les al saoud ont certainement de la « matière » (des photos compromettantes montrant des positions compromettantes?) pour faire du chantage à nos augustes dirigeants. autrement, comment expliquer une telle lâcheté face aux enturbannés saoudiens?
    quant au soi disant caractère attentatoire de la banderole, jusqu’à preuve du contraire le vieillard saoudien n’est pas un prophète et encore moins le Bon Dieu, himself. il n’est qu’un être humain (quoique…) qui chie comme tout le monde, n’est ce pas?




    30



    3
      DZ_HORR
      21 décembre 2017 - 18 h 44 min

      Je voudrais aussi rappeler qu’ils n’ont pas du tout menace la france quand le torchon charlie hebdo a publie des caricatures du prophete (SAWS). Au contraire les buveurs de pipi de chamelles se sont empresses d’aller acheter des equipes de foot et des chateaux. Je veux dire deux mots seulement: TFOO alihum.




      4



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.