Ouyahia au sujet de la banderole : «Les lois algériennes imposent le respect des chefs d’Etat»

Ouyahia : «Les lois algériennes imposent le respect des chefs d'Etat.»
Ouyahia : «Les lois algériennes imposent le respect des chefs d'Etat.» D. R.

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a indiqué jeudi à Alger que les lois algériennes «imposent le respect du président de la République et des autres chefs d’Etat». M. Ouyahia, qui répondait à la question d’un journaliste sur l’incident de la banderole (tifo) portant atteinte au souverain saoudien, déployée au stade d’Aïn M’lila (Oum El-Bouaghi), en marge de l’ouverture de la 26e édition de la Foire de la production algérienne, a affirmé que «nos lois imposent le respect de notre Président et des autres chefs d’Etat».

Le Premier ministre a estimé que l’incident du stade était «inadmissible», soulignant que le peuple algérien est connu pour ses «bonnes valeurs morales».

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a fait état mardi de l’ouverture d’une enquête sur cet incident, précisant que les résultats préliminaires avaient montré qu’ «il s’agit d’un acte individuel et isolé».

Le ministre a rappelé que l’Algérie et l’Arabie Saoudite étaient «deux pays frères unis par des relations historiques qui se sont raffermies au fil des ans, en plus des liens de fraternité, de coopération et de solidarité».

R. N.

Comment (31)

    LAVIRITIE
    23 décembre 2017 - 0 h 12 min

    Mr LE PREMIER MINISTRE, CETTE FOIS CI VOUS AVEZ TOUT FAUX CAR ON NE PRÉSENTE PAS D’EXCUSES OFFICIELLES POUR UN ACTE QUI N’A RIEN D’OFFICIEL ET QUI PLUS A EU LIEU DANS UN STADE MILIEU POPULAIRE PAR EXCELLENCE SANS AUCUNE INCIDENCE POLITIQUE.
    SINCÈREMENT VOUS NOUS AVEZ DÉÇU Mr OUYAHIA ON VOUS CROYAIT DARGAZE MAIS LÀ VOUS NOUS MONTREZ LE CONTRAIRE. QU’EST CE QU’ILS PEUVENT BIEN FAIRE CES CHAMELIERS? JOUER LA CARTE DU PÉTROLE ? LE PEUPLE LES EMM….. À PIED À CHEVAL ET À DOS DE CHAMEAU. NOUS AVONS UN PAYS QUI FÛT JADIS LE GRENIER DE L’EUROPE ET ON LE DEVIENDRA IN-CHA-ALLAH SI VOUS ARRÊTEZ TOUTE LA MAFIA LÈCHE BOTTES QUI A PRIS EN OTAGE NOTRE PAYS.




    11



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.