Trois pêcheurs sauvés de la noyade au large de Mostaganem

pêcheurs Mostaganem
La Protection civile sauve des pêcheurs à Mostaganem. D. R.

Trois pêcheurs ont été sauvés, vendredi, de la noyade après le naufrage de leur embarcation au large de Mostaganem, a indiqué la Protection civile de la wilaya.

Les trois pêcheurs, âgés de la trentaine, avaient embarqué aux premières heures de la matinée, alors que les conditions météorologiques étaient mauvaises, a-t-on précisé de même source. Ils ont été secourus par l’unité de plongeurs de la PC qui les a retrouvés dans un état d’épuisement extrême à un mille marin (près de 2 kilomètres) au nord-est du port commercial de Mostaganem, a-t-on signalé.

Transis de froid et souffrant de blessures légères, les rescapés ont reçu les premiers soins sur la terre ferme avant d’être évacués vers le service des Urgences médico-chirurgicales (UMC) de Tigditt, a fait savoir la PC de Mostaganem.

Deux incidents similaires s’étaient produits en juillet et août derniers au large de Mostaganem, suscitant l’intervention des garde-côtes qui ont secouru la totalité des équipages (13 pêcheurs), rappelle-t-on.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.