Mutisme malgré les graves accusations : le RND lâche Bouchouareb ?

Bouchouareb RND
Bouchouareb en compagnie de Bensalah et Ouyahia. New Press

Par Karim B. – Aucune réaction du RND et d’Ahmed Ouyahia suite aux graves accusations proférées par la secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune, et le patron de KIA-Algérie, Abderrahmane Achaïbou, contre l’ancien ministre de l’Industrie Abdesselam Bouchouareb.

Le RND a-t-il lâché ce membre influent au sein du parti ou, du moins, qui le fut lorsqu’il présidait aux destinées du département de l’Industrie sous Abdelmalek Sellal ? Des sources proches du parti ont confié à Algeriepatriotique que le très controversé Bouchouareb n’a, en réalité, jamais été en odeur de sainteté, au sein du parti, avec les plus proches collaborateurs du secrétaire général, Ahmed Ouyahia, qui l’évitent «comme un pestiféré».

Si les attaques récurrentes de Louisa Hanoune contre le RND et le Premier ministre qui en est issu peuvent être interprétées comme une manœuvre politicienne qui participe d’une adversité politique normale, le pavé que le premier responsable d’un groupe de construction automobile vient de lancer est, lui, passible d’une affaire en justice et éclabousse le RND d’une façon ou d’une autre.

Le parti va-t-il réagir à ces accusations en s’en lavant les mains ou va-t-il, au contraire, prendre la défense d’un de ses membres malmené ? Abdesselam Bouchouareb est, sans doute, avec Chakib Khelil celui dont le nom est lié aux affaires. L’agitateur sur les réseaux sociaux Rachid Nekkaz l’avait longtemps dans son collimateur, organisant des sit-in de dénonciation devant son appartement parisien.

Le concerné ne s’est, jusqu’à présent, pas manifesté pour se défendre. Recourra-t-il à la justice pour se défendre ? Communiquera-t-il sur ces attaques ou se terra-t-il en attendant que le tempête passe ?

K. B.

 

Comment (14)

    Anonyme
    5 février 2018 - 7 h 27 min

    Le clan de Tliba le géant de la Chakara = Sellal, Saâdani, Belkhadem, Chakib…Pour promouvoir le 5eme Mandat.
    Alors que OUld Abbes a interdit de parler du 5eme Mandat

    Ce Carnaval politique est une preuve que le président n’est même pas au courant des agitations de son entourage.

    Mon pays
    5 février 2018 - 3 h 48 min

    Bonjour lecteurs A/P ,vous allez voir cette justice va le réhabilité,circulé y a rie n’a voir ils n’est ni le 1er et le dernier, il les tiens touts par les …… . Si je tombe vous allez tous trébucher avec moi a bon entendeur je vous salut bien

    Didouche
    5 février 2018 - 0 h 55 min

    Il faudrait chercher qui est derrière tous ces scandales.si on avait une justice indépendance et qu on ne protège pas les corrompus et voleurs on serait pas arrivé la.avec toute cette série de scandales;on ose parler de réalisation et on institue un comité de soutien pour un 5eme mandat et composé de qui.qui s’assemblent se ressemblent.je pense pas qu’il y ait dans le monde une gouvernance qui est arrivée à ce niveau d’immoralité.notre pays est devenue une proie pour les vautours.

    IMAZIREN
    4 février 2018 - 20 h 59 min

    Sans vouloir défendre qui que ce soit, le tous pourris nuit beaucoup à ELDJAZAÏR

    MON OPINION
    4 février 2018 - 16 h 03 min

    SALAM! Ces vieux là n’adorent que deux choses l’argent et le sexe c’est une revanche sur la vie de leur point de vue !!

    6
    1
    Tinhinane-DZ
    4 février 2018 - 15 h 38 min

    Ils vont le laver dans des zaouïas et sortira saint et vierge.
    Bouchouareb ouvrira un Facebook pour expliquer qu’il est innocent, pendant que les Algériens deviennent des Harraga par désespoir de voir la justice rendre justice.

    15
    Anonyme
    4 février 2018 - 13 h 09 min

    Ils ne diront rien,parce qu’ils sont tous mouillés. S’ils disent quoi que ce soit,Bouchouareb les balancera à son tour. Ils sont tous corrompus, et tous tenus par le chantage.

    29
    1
    Anonyme
    4 février 2018 - 12 h 57 min

    MONSIEUR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU RND ET PREMIER MINISTRE OUYAHIA A DIT Y’A PAS SI LONGTEMPS QUE « LES MEMBRES DE SON PARTI ONT LES MAINS PROPRES  » TOUS ?

    14
    8
    Zaatar
    4 février 2018 - 12 h 24 min

    Quoi d’étonnant la dedans? n’en avons nous pas l’habitude? après Ghoul et le scandale de l’autoroute, khelil lekhla et Bedjaoui dans le feuilleton de sonatrach en quatre actes, khalifa et la banque du vol et la compagnie frivole, BRC et le rayé Ould kaddour, Sellal et les appartements parisien, Bouchoureb (encore lui) dans les panama papers… et on en oublie sans compter ce qui n’a pas été mis au jour au vu du trou dans les caisses du trésor depuis que nous vendons des hydrocarbures et qui se monte sans exagérer à plus de 200 Milliards de dollars. Faut il donc s’étonner de cette histoire, du Monsieur mis en cause, des acteurs dans cette scène mélancolique, des accusations proférées et tout le reste? Moi comme dirait notre cher Ami Hakim Laalam, je fume du thé je reste éveillé, je vais à la pêche au sar et le cauchemar continue.

    18
    1
      Mon pays
      5 février 2018 - 3 h 53 min

      C’est lavé par qui ,par Mr propre super brillant

    EL FELLAG
    4 février 2018 - 10 h 23 min

    Y’a pas de fumée sans feu!! Monsieur bouchouareb est-il l’unique corrompu??? je ne le pense pas! lorsqu’on veut tuer son chien ont dit qu’il a la rage.
    il existe une personnalité très influente prise la main dans le sac et malgré les preuves, elle a été innocentée car elle appartient au « clan »; mais pas par les pays étrangers. la corruption en Algérie est devenue une religion! d’ailleurs meme les imams envoyés a l’étranger doivent offrir un cadeau a l’envoyeur; nous sommes devenus une copie conforme des Marocains: soumission, chitta, corruption et autres. que Dieu vienne en aide a ces guerriers qui vont devenir de cireurs de pompes! Amine.

    26
    1
    Syphax de Siga
    4 février 2018 - 10 h 04 min

    Vous en faites pas pour lui, les amis. Ses potes du RND et d’ailleurs lui laissent le temps de se préparer, faire les valoches, cloturer les comptes, laisser les biens entre de bonnes mains et partir à l’aise et la conscience tranquille!!! Ils se tiennent tous par la barbichette. C’est aussi par crainte qu’il ne dise bien haut « Y’a pas que moi!  » et qu’il se mette à parler…

    21
    2
    lhadi
    4 février 2018 - 9 h 48 min

    Il fut un temps où un homme public digne de ce nom avait des principes, des idées bien à lui qui en faisaient une personnalité réelle.

    Au jour d’aujourd’hui, la politique ne suscite plus de grandes passions ; les électeurs sont désabusés à tel point que l’abstention gagne des points et on constate la bonne santé du premier parti d’Algérie : plus de dix millions d’abstentionnistes à la dernière élection à la magistrature suprême.

    Pourquoi ?

    Parce qu’elle tend à être représentée de plus en plus par des individus opportunistes, ambitieux, moins compétents et moins honnêtes. Ces politiques ne véhiculent aucun projet de société et n’ont pas de grands desseins pour l’avenir

    Il est temps de revoir le système actuel qui ne réussit pas à faire prévaloir les intérêts de la majorité et et les intérêts les plus élevés du pays.

    Fraternellement lhadi
    (lahdi2’@yahoo.fr)

    19
    6
    syphax
    4 février 2018 - 8 h 57 min

    Ce type Bouchouareb a une très mauvaise réputation de grand Prédateur parmi les algériens… Bon, il y a les corrompus (ils ne se comptent pas en Algérie, si nombreux ), mais ils se distinguent. certains mettent du tact et un peu d’élégance dans leur corruption, ils gardent toujours cette pudeur de pratiquer dans l’interdit et veillent à ne pas porter préjudice tout en remplissant les poches et leur compte en banque, ils observent certaines lignes même s’ils sont dans la corruption. MAIS il y a un autre genre de corrompus qu’on appelle les Crocodiles, et ce type en est un parait-il et d’après ce qui circule. C’est un carnassier, qui a la mâchoire toujours ouverte a tout moment et avale tout ce qui se présente, il ne lâche rien, il mâche sans état d’âme et sans penser à rien sauf à la prochaine rapine. la Corruption pour ces Crocodiles ce n’est pas que pour régler leur problèmes d’argent ou acheter des cadeaux et des héritages à leur progéniture ou des bijoux a leurs épouses… non pour les Crocos, la Corruption et la Prédation sont une mystique, une valeur, un acte de bravoure, un mode de vie, une Quête existentielle. le système encourage cela!

    28
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.