Mutisme malgré les graves accusations : le RND lâche Bouchouareb ?
Par Karim B. – Aucune réaction du RND et d’Ahmed Ouyahia suite aux graves accusations proférées par la secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune, et le patron de KIA-Algérie, Abderrahmane Achaïbou, contre l’ancien ministre de l’Industrie Abdesselam Bouchouareb.
Le RND a-t-il lâché ce membre influent au sein du parti ou, du moins, qui le fut lorsqu’il présidait aux destinées du département de l’Industrie sous Abdelmalek Sellal ? Des sources proches du parti ont confié à Algeriepatriotique que le très controversé Bouchouareb n’a, en réalité, jamais été en odeur de sainteté, au sein du parti, avec les plus proches collaborateurs du secrétaire général, Ahmed Ouyahia, qui l’évitent «comme un pestiféré».
Si les attaques récurrentes de Louisa Hanoune contre le RND et le Premier ministre qui en est issu peuvent être interprétées comme une manœuvre politicienne qui participe d’une adversité politique normale, le pavé que le premier responsable d’un groupe de construction automobile vient de lancer est, lui, passible d’une affaire en justice et éclabousse le RND d’une façon ou d’une autre.
Le parti va-t-il réagir à ces accusations en s’en lavant les mains ou va-t-il, au contraire, prendre la défense d’un de ses membres malmené ? Abdesselam Bouchouareb est, sans doute, avec Chakib Khelil celui dont le nom est lié aux affaires. L’agitateur sur les réseaux sociaux Rachid Nekkaz l’avait longtemps dans son collimateur, organisant des sit-in de dénonciation devant son appartement parisien.
Le concerné ne s’est, jusqu’à présent, pas manifesté pour se défendre. Recourra-t-il à la justice pour se défendre ? Communiquera-t-il sur ces attaques ou se terra-t-il en attendant que le tempête passe ?
K. B.
Comment (14)