Sofiane Djilali dément des propos qui lui ont été attribués

Sofiane Jil
Le président de Jil Jadid, Sofiane Djilali, use d'un ton menaçant. New Press

Le président de Jil Jadid a démenti des propos qui lui ont été attribués par le quotidien francophone El-Watan. Sofiane Djilali a écrit sur son compte Facebook que, contrairement à ce qui a été écrit, son parti boycotterait bel et bien la prochaine élection présidentielle «dans le cas où l’option du cinquième mandat viendrait à se préciser». «Je confirme ici la position de Jil Jadid : le cinquième mandat est anticonstitutionnel et si M. Bouteflika est candidat, Jil Jadid appellera au boycott et sortira dans la rue», a-t-il averti.

La mise au point du président de Jil Jadid résonne comme une mise en garde. Bien que le parti n’ait pas la capacité numérique de mobiliser la rue, l’annonce de Sofiane Djilali pourrait être le signe d’une alliance probable entre des partis de l’opposition contre le cinquième mandat.

Jil Jadid s’était retiré de la Coordination pour les libertés et la transition démocratique (CLTD). Dans une interview à Algeriepatriotique, Sofiane Djilali avait souligné que son objectif était de «créer un contre-pouvoir avec une opposition revendicative» mais qu’il fallait «savoir dépasser les situations» et ne pas «continuer à critiquer sans offrir une vraie alternative au pays». «Les Algériens ont compris que ce régime doit partir mais ils ont besoin de savoir ce que peut proposer l’opposition», avait-il confié.

K. B.

 

Commentaires

    Kahina-DZ
    13 février 2018 - 13 h 56 min

    Une opposition vide d’idées constructives pour le pays; sans aucune perspective et sans aucun programme socio-économique.

    Une opposition qui joue au jeu de : 5eme oui 5eme non, 5eme non-5eme oui

    J’aimerais bien écouter cette opposition des salons émettre un avis sur les problèmes de la société…contribuer avec des propositions et des suggestions constructives, ne fait pas partie de leurs objectifs.
    Ils sont tous en attente de 2019….

    3
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.