L’ES Sétif et l’USM Alger se relancent dans la course aux premiers rôles

USMA ESS Ligue 1 premiers rôles
L'ES Sétif et l'USM Alger veulent jouer les premiers rôles en Ligue 1. New Press

L’ES Sétif et l’USM Alger se sont relancées vendredi dans la course aux premiers rôles, en remportant d’importantes victoires, sur le même score d’un but à zéro, respectivement contre le CS Constantine et l’US Biskra, en clôture des matches de vendredi, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis de football, entamée jeudi et devant s’achever le 12 mars courant.

Dans le grand derby de l’Est, c’est l’attaquant Zakaria Haddouche qui a offert la victoire à l’Aigle noir (33e), alors qu’à Biskra, les Usmistes ont dû attendre la 64e minute de jeu pour voir leur milieu de terrain Mohamed Benkhemassa trouver enfin le chemin des filets. Des victoires importantes, car permettant à l’USMA de s’emparer provisoirement de la 3e place au classement général, avec 35 points, au moment où l’ESS gagne quatre places d’une traite et se place seule à la 5e place avec 33 unités.

Malgré sa défaite à Sétif, le CS Constantine reste leader avec 42 points, soit avec quatre longueurs d’avance sur le MC Oran, le dauphin, qui cependant compte un match en moins, car ne jouant son match de la 22e journée que le 12 mars courant. Ce sera en déplacement chez le MC Alger, l’actuel 4e, avec 34 points. C’est probablement l’US Biskra qui a été le plus grand perdant de cette journée, car sa défaite à domicile contre l’USMA la maintient à la 12e place du classement général, ex aequo avec la JS Kabylie, avec 22 points chacun, mais avec un match en moins pour la JSK. Une inconfortable position de premier club non relégable qui l’obligera à aborder la dernière ligne droite du parcours avec la peur au ventre, surtout qu’il ne compte actuellement qu’une longueur d’avance sur le DRB Tadjenanet, le premier club relégable, qui de surcroît compte un match en moins.

Jeudi, en ouverture de cette 22e journée, le CR Belouizdad et l’Olympique de Médéa s’étaient neutralisés (0-0) au stade 20-Août-1955 d’Alger. Malgré ce semi-échec à domicile, le Chabab a gagné une place au classement général, en se positionnant provisoirement au 10e rang avec 24 points, au moment où l’OM reste scotché à la 9e place avec 25 unités. Les cinq matches restants de cette 22e journée seront étalés sur le 9, 10 et 12 mars courant, avec entre autres deux duels intéressants à l’affiche, à savoir USM El-Harrach – JS Kabylie pour le maintien et MC Alger – MC Oran pour le titre.

R. S.

Comment (2)

    Anonyme
    4 mars 2018 - 12 h 37 min

    Le président de l’ESS s’est comporté comme un homme sans honneur en agréssant devant l’arbitre pour l’impréssionner son homologue constantinois.les trois points meritent-ils l’instauration de ces moeurs detestables,si c’est ça le foot on devrait le délaisser.

      Anonyme
      7 mars 2018 - 18 h 25 min

      manque d’éducation et de civisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.