TAC-2018 : le Tunisien Ali Nouisri vainqueur de la 6e étape à Béjaïa

TAC-2018 Bouira Béjaïa
La seconde place est revenue à l'Algérien Abderrahmane Mehdi (archives). D. R.

Le Tunisien du VIB Bahrein, Ali Nouisri, a remporté, ce dimanche, la 6e étape du 21e Tour d’Algérie cycliste (TAC-2018), disputée entre Bouira et Béjaïa sur une distance de 138,7 km et parcourue en 3h 23min et 1sec. La seconde place est revenue à l’Algérien Abderrahmane Mehdi en 3h 23min 43sec devant l’Espagnol Costa Sofia Axel du VIB Bahrein qui a réalisé le même temps.

La course parcourue par un temps printanier, à travers des paysages alliant plaines, collines et cols, a été âprement disputée, notamment par un groupe de dix cyclistes. Après une tentative d’échappée de quelques coureurs, notamment des Français Thomas Maubovzeik et Raphael Vérini dès le 10e km, qui a vite fait de s’émousser, la caravane a fait place à un peloton de 10 cyclistes qui ont imposé leur suprématie dès le 35e km, à hauteur du col de Haïzer (Bouira), et ce, jusqu’à l’arrivée.

Durant cette empoignade, Nouisri s’est révélé fort résistant, notamment devant la fougue du Marocain Chokri Aziz, sur les cols (meilleur grimpeur de la course) ou de Yacine Hamza sur les parcours plats (meilleur sprinter). Cette étape, à laquelle ont pris part 71 coureurs, a permis, par ailleurs, à l’Algérien Abderrahmanre Mansouri de l’UFC Blida de conserver son maillot jaune. Une cérémonie de remise des maillots a été organisée à l’arrivée devant le Théâtre régional de Béjaïa en présence des autorités locales et sportives.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.