Un terroriste éliminé à Skikda et des casemate détruites à Boumerdès

terrorisme Skikda
Les éléments de l'ANP en mission dans les maquis. New Press

Par Hani Abdi – Des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont réussi, dans une vaste opération de ratissage Skikda, à éliminer un terroriste et récupérer des armées, des munitions, des équipements de télécommunications et des bombes artisanales.

L’opération a été lancée dans la zone de Boudoukha, commune d’Aïn Kechra, wilaya de Skikda le 2 avril, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). La veille, à savoir le samedi 31 mars, un détachement de l’ANP a appréhendé deux éléments de soutien au terrorisme dans la région de Batna.

Le MDN a, en outre, fait état dans le même communiqué de la destruction, lors de deux opérations menées à Boumerdès et à Batna, de quatre casemate pour terroristes contenant deux bombes de confection artisanale ainsi que des vivres et des effets vestimentaires.

Par ailleurs, des détachements de l’ANP ont arrêté à Tamanrasset et In Guezzam 12 contrebandiers et saisi un camion, véhicules tout-terrain, 2,2 tonnes de matériaux de construction, 11 détecteurs de métaux, 2 groupes électrogènes, des grandes quantités de denrées alimentaires destinées à la contrebande et un téléphone satellitaire. Le même bilan du MDN fait état de l’interception de deux narcotrafiquants en possession de 3,2 kilogrammes de kif traité à Béchar.

H. A.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.