Les Palestiniens brandissent le drapeau sahraoui : le Makhzen tremble

drapeau Makhzen
Le président du Comité palestinien de soutien au peuple sahraoui, Ahmed Madi. D. R.

Par Karim B. – Le Makhzen est dans tous ses états. L’emblème sahraoui a été brandi aux côtés du drapeau palestinien lors des manifestations à Gaza contre la répression sraélienne, ce qui a poussé Rabat à protester auprès des responsables palestiniens auprès desquels il demande que cessent les activités des organisations palestiniennes de soutien au peuple sahraoui.

L’information a été révélée par le journal palestinien Adamir (la conscience), qui croit savoir que le Makhzen s’apprêterait à annoncer son soutien à la décision du président américain, Donald Trump, de transférer l’ambassade américaine à El-Qods occupée.

Mohammed VI a instruit son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, de dépêcher un émissaire à Gaza pour faire part de la colère de Rabat auprès des responsables du Hamas. Le Makhzen est visiblement très remonté contre le Comité palestinien de soutien au peuple sahraoui créé par des militants palestiniens qui arborent les drapeaux sahraoui et algérien lors des affrontements avec les soldats israéliens.

Le président de cette organisation palestinienne a répondu à cette injonction du Maroc, en affirmant que les Palestiniens continueront à brandir le drapeau du Sahara Occidental et que leur geste traduit leur soutien à «un peuple qui vit en Afrique du Nord, qui a des représentants reconnus aux Nations unies et qui a des représentations diplomatiques à travers le monde».

Le site palestinien Adamir croit savoir que le Makhzen a mobilisé pas moins de quarante médias pour contrecarrer cette action de soutien au peuple sahraoui, une opération de propagande qui serait pilotée par un dirigeant du parti islamiste au pouvoir, le PJD, et le secrétaire général de la Conférence islamique européenne et président de la Fédération générale des musulmans de France, Mohamed Bechari.

K. B.

Comment (32)

    L'EPERVIER.
    19 avril 2018 - 0 h 49 min

    Nous sommes , ALGERIENS , PALESTINIENS et SAHRAOUIS , en ces temps de trahison. vous etes des traitres … traitres a ISLAM . vous avez choisi votre camp , vous en payerez les consequences.

    2
    1
    Abdou
    18 avril 2018 - 4 h 36 min

    En tous cas, ce qui est sûr, c’est que les Palestiniens ne brandiront jamais le drapeau marocain. Ceci parce que tout le monde a vu, avec stupéfaction, ce drapeau flotter sur des chars israéliens où ils y avait des soldats d’origine marocaine, lors de l’agression de Gaza.

    10
    3
    TARZAN
    17 avril 2018 - 19 h 40 min

    les palestiniens savent que le sahara occidental c’est la palestine occidentale. c’est exactement une copie conforme. ils savent que derrière les marocains (des bergers qui n’ont gagné aucune guerre ou simple bataille depuis que le monde existe), il y a israel et la france qui sont prêts à exterminer les sahraouis pour s’implanter et exploiter le sahara occidental en cernant l’algérie ennemi de l’israel sioniste. le maroc est un pays sioniste. les algériens scandent sui la palestine est proche de notre frontière on l’aurait libéré, mais les palestiniens nous prennent pour des hâbleurs si on ne libère pas d’abord le polisario qui lui est à nos frontières. le maroc est en train de gagner du temps et il arrivera car il est soutenue par la france qui jouent au chat et à la souris avec les sahraouis en soufflant le chaud et le froid. moi je n’y crois pas à l’indépendance via l’ONU et l’indépendance s »arrache et ne se donne jamais si les sahraous font preuves de mollesse. le maroc menace d’une guerre dans la région alors qu’il la fasse, ils sont en train de bluffer, les sahraouis n’ont m^me pas besoin d’algériens pour mater ces bergers. et s’ils commettent un crime contre l’humanité contre le peuple sahraouis alors nous avons le devoir d’intervenir pour les sauver. la france soutien du maroc ne veut surtout pas d’une guerre par crainte que ça déborde chez elle

    12
    3
    Eneramo
    17 avril 2018 - 18 h 02 min

    C’est peut être une conséquence de la récente visite d’un ministre Alaouite en Israël. Y’a plus qu’Israël et la France qui appuient cette colonisation en fait, même l’Espagne se désiste. La France est un poids dans la diplomatie européenne, mais le référendum sera quand même organisé.

    Bas Les Masques
    17 avril 2018 - 17 h 56 min

    Mimi6 et Netanyahou,2 cousins aux ordres de l’apartheid sioniste,arrosés par la bénédiction de la D’Arabie Tayhoude.
    Le Sahara Occidental et la Palestine,
    2 doigts de la même main. Même cause,même combat, ayant pour
    dénominateur commun le soutien, la solidarité, et l’amitié du peuple
    Algérien.
    Vive la Palestine,vive le Polisario.

    14
    Roi Dagobert
    17 avril 2018 - 15 h 28 min

    Le drapeau du Sahara occidental dans tous les stades Algériens…

    23
    3
    Mme CH
    17 avril 2018 - 14 h 39 min

    Hé bien, le Makhzen a du mal à reconnaître les relations de cause à effet , autrement dit, il n’a pas une compréhension appropriée des conséquences de ses actions, ceci peut devenir très dangereux….. et c’est pour cela qu’il doit consulter un bon Psy.

    La Palestine et le Sahara occidentale sont les deux régions qui connaissent encore un vrai problème de colonisation -(je ne parle pas de la néo-colonisation)-, alors si les palestiniens brandissent des drapeaux sahraouis, c’est pour marquer leur soutien à leurs frères opprimés, malheureusement par un pays arabe gouverné par les Azoulay et ses sbires. D’ailleurs le roitelet est chez FaFa depuis un bon bout de temps, c’est là bas qu’il traite « ses affaires » relatives, entres autres, à la poude de Pirette….!!!.

    Comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, alors voici l’équation: ladite Israël sioniste colonise la Palestine et le Maroc colonisé par les sionistes colonise le Sahara Occidental…??? Donc les palestiniens ont raison de brandir les drapeaux sahraouis.Quant aux drapeaux algériens, tout à fait normal, puisque l’Algérie est un tombeau pour les colonisateurs depuis les romains qui n’ont jamais réussi à s’implanter durablement en Afrique du Nord car ils ont trouvé en face d’eux un peuple puissant et déterminé : les Amazighs………. …!

    15
    6
    Rachid Djha
    17 avril 2018 - 14 h 38 min

    Quand le Sahara Occidental aura son independance et que le Mongolien M6 disparaitra de quoi on va s’occuper pour se defouler ? Certainement de la France et en exclusivite alors

    14
    11
    Ahmed ADDOU
    17 avril 2018 - 14 h 01 min

    Cet article met en evidence le courage du valeureux peuple Palestien a la difference de ses dirigeants de l’OLP et de Hamas qui et de facon offcielle :
    1/- considerent que la cause du peuple Palestinien n’est pas la meme que la cause du peuple du Sahara Occidental laissant croire que l’annee 1975 etait un simple recouvrement de l’integrite territoriale du Maroc
    2/- declarent lors de la derniere Assemblee Generale de l’ONU de 2017que le peuple Palestinien est le seul peuple au monde encore sous colonisation faisait fi de la colonisation du Sahara Occidental,
    3/- soutiennent les massacres de femmes et d’enfants au Yemen tout en felicitant le role barbare de la coalition barbare menee par l’Arabie Yahoudite, Declaration faire lors de la meme Assemblee Generale de l’ONU de 2017.
    4/- soutiennent le Qatar et les autres criminels de guerre dans la destruction de la Syrie et du dechirement de son peuple et ce n’est pas Khaled Machaal qui va dire le contraire.

    15
    6
    Tahar Ben Jelloun Jr
    17 avril 2018 - 13 h 48 min

    Finalement les meme causes de toute colonisation provoquent les meme effets chez les populations opprimees d’ou cette naturelle solidarite pour une meme cause que ca soit pour le colonialiste que pour ces peuples opprimes qui luttent pour leur dignite et leur liberte.

    11
    5
    Logiciel
    17 avril 2018 - 13 h 29 min

    Les Rois, ces recruteurs de l’intuitif.
    Lorsque l’âne frotte l’âne, l’âme oppressée soutient son semblable ou plutôt une autre âme.
    Ils disaient « Asinus asinum fricat » un concept qui favorise l’intuition.

    11
    3
    Ben sale Men
    17 avril 2018 - 11 h 46 min

    Pourquoi d`après vous les Palestiniens font cela ??? Ce n`est pas parce`lis ont compris NOOONN !!!. Mais juste parce qu`ils n`avalent pas le rapprochement Maroc -Israël sur leur dos. Ça commencé par la ligne aérienne direct Casablanca – Tel-Aviv et ensuite dernièrement l`hymne national israélien durant les jeux sportifs du Makhzen. Donc toutes les familles royales arabes et non arabes ont convenue de retourner la veste et au diable les principes de justice, de liberté et out le reste. Imaginons un seul instant qu`Israël décide d`installer son arsenal nucléaire et ses missiles au Sahara occidental!!! Qui l`en empêchera si n`est les Sahraouis??

    19
    10
    Selecto
    17 avril 2018 - 11 h 25 min

    Le Sahara occidental c’est la Palestine de l’Afrique.

    30
    12
    Mohamedz
    17 avril 2018 - 10 h 20 min

    Tout comme les bons esprits, les justes causes se retrouvent.
    Dit autrement, il y a autant de similitudes entre le colonialiste israélien et le colonialiste marocain (Grand Israël- Grand Maroc) que de similitudes dans les combats pour la liberté et la dignité du peuple Palestinien et du peuple du Sahara Occidental

    39
    11
    Anonyme
    17 avril 2018 - 10 h 19 min

    ça fait 45 ans qu’on dit que la maroc tremble! ça ne change rien!!

    26
    34
      Boumedienne
      17 avril 2018 - 13 h 22 min

      Justement,c’est ca le but,vous épuiser,prolonger le plaisir de vous voir vous débattre dans tout les sens le plus longtemps possible et ne pas laisser une minute de répis au régime de goumiers qui vous étouffe.C’est exactement cela,la pierre dans la chaussure qu’on vous a mis!

      19
      6
      Makhloufi
      17 avril 2018 - 13 h 41 min

      @Anonyme, Tu n’as pas compris que la strategie de la RASD c’est d’user diplomatiquement et economiquement ton Regime Tyrannique du Makhnez pour le faire tomber comme un fruit pourri surtout que tous le monde sait que ton Roitelet M6 n’a pas les moyens de sa politique colonialiste et ce n’est certainement pas la pullulations des Hiraks partout au Maroc ni l’internationalisation du dossier de colonisation du Sahara Occidental qui vont me contredire.

      15
      5
    Kahina-DZ
    17 avril 2018 - 10 h 18 min

    Le peuple Sahraoui et le peuple palestinien luttent pour la même cause = l’indépendance et la récupération de leur PATRIE.
    Une bonne nouvelle pour les Sahraouis et Merci aux palestiniens !!

    VIVE LE POLISARIO ET LA PALESTINE INDÉPENDANTES

    ALLAH YERHAM TOUS LES CHOUHADAS

    42
    11
    Chibl
    17 avril 2018 - 9 h 49 min

    Et pourquoi les palestiniens ne brandissent pas le drapeau marocain,Saoudien…etc et a la place ils brandissent le drapeau Sahraoui et Algerien, la reponse est simple, les peuples qui luttent pour leurs liberté sont intelligents et reconnaissent les traîtres et les soumis, les Sahraoui,les Palestiniens et les Algériens sont les seuls peuples arabes a avoir mené des guerre de libération, les autres sont des inventions britanique, francaise et US.

    48
    14
    HANNIBAL
    17 avril 2018 - 8 h 49 min

    Après la trahison d’hassan 2 au sommet arabe de casabordel en 65 les Palestiniens sortent enfin de leur léthargie
    et comprennent que Shl-Homo VI en tant que président du comité El Quds le roitelet n’a en fait que perpétué
    la meme politique que son père celle de la fourberie et en pire en adulant les $ionistes a visage découvert toute honte
    bue le combat reste le meme pour les Palestiniens que les Saharaouis le makhnaz tremble derrière le mur construit par les $ionistes depuis 43 ans en attendant le 27 avril ils sont dans l’hystérie collective !!

    41
    9
      hrire
      17 avril 2018 - 13 h 18 min

      Que n’a t’il pas trahi Hassan II qui a vendu la mèche pour les cinq résistants Algériens a l’époque et l’avion fut intercepté.Et l
      voilà ses rejetons poursuivre leur sale besogne.Qu’ils recouvrement avant tout leur territoire du nord occupe par leurs seigneurs les Espagnols ou plutôt leurs grands pères qui ont vendu leurs terres.

      15
      3
    Yeoman
    17 avril 2018 - 7 h 24 min

    Toutes ces anecdotes n’empêchent pas la poursuite du pillage illégal et criminel des richesses des enfants du Sahara Occidental. Le Polisario ne doit pas continuer de se laisser berner avec ces petites victoires qui n’avancent à rien.

    38
    13
      AÏT Chaalal
      17 avril 2018 - 9 h 43 min

      Ces petits gestes vont ramené le peuple sahraoui vers la victoire finale contre cette monarchie de voyou et de voleurs des richesses de peuple sahraoui .Si le peuple sahraoui veut accélérer le temps pour acquérir son indépendance , il suffit qu’il reprenne les armes comme avant 1991 . Ce n’est pas une incitation à violence et la haine car je souhaite aussi que les honorables marocains prennent les armes pour récupérer les territoires annexés par l’Espagne…Le Maroc est un paradoxe..C’est colonisé qui colonise un autre pays Frère …De jamais vu !
      Comme toujours Tahya Al Djazëir Amazighia et vive le polisario..Ps: Je souhaite vivement que la république sahraoui retire le mot république Arabe de son appellation..Les pays arabes ont causés plus de malheurs que de bien au peuple sahraoui.

      27
      14
    Anonyme
    17 avril 2018 - 6 h 55 min

    Muppet show6 tes menaces nous tirons la chasse les Palestiniens ce n’est pas les occidentaux nous avons des principes des valeurs nous combattant les mêmes droits nous défendant nos terres que vous nous avez usurpés avec tous son contenus alors vos menaces au fond du caniveau tu crois que les Palestiniens vont vous écouter sinon quoi nous couper les vivres vraiment vous êtes les personnages du muppet show avant de sortir de vos frontières mettez de l’ordre chez vous

    33
    14
    Ahmed ADDOU
    17 avril 2018 - 6 h 29 min

    Très bonne nouvelle. Il paraît que les militants de Hizballah ont fait la même chose dans la banlieue Sud de Beyrouth lors du discours télévisé de Nasrallah de vendredi dernier.

    62
    17
    Rachid Djha
    17 avril 2018 - 6 h 18 min

    Mimi6 ne va pas trop apprécier.

    57
    18
    Rayah
    17 avril 2018 - 6 h 15 min

    La cause palestinienne est aussi la cause sahraoui. C’est la lutte contre le colonialisme, l’apartheide, le racisme, l’esclavage, l’exploitation. Les Palestiniens montrent par ce geste qu’ils realisent que le No6 ainsi que les monarchies des pays du Golfe se sont toujours allies a l’entite sioniste. ‘ The enemy within ‘ comme disent certains .

    57
    17
    Messaoud
    17 avril 2018 - 6 h 15 min

    Le Makhnez tremble même quant Trump tousse.

    48
    20
    Med Benhamou
    17 avril 2018 - 5 h 49 min

    Plus la cause Sahraoui s’internationalise et plus le peuple du Sahara Occidental se rapproche de son indépendance.
    C’est une règle implacable vécu même en Algérie des 1956 quant la cause algérienne a été traitée pour la première fois à L’ONU.

    64
    18
    Rachid Djha
    17 avril 2018 - 5 h 44 min

    Même les Palestiniens ont compris ou se trouve le point faible de Mimi6 !

    59
    20
    M'hamed HAMROUCH
    17 avril 2018 - 5 h 40 min

    Réaction légitime du moment que le Mongolien M6, un soit disant responsable du Comité El Quods, est complice de la monstrueuse opération « Jérusalem capitale d’Israël ».

    66
    19
    Ziad ALAMI
    17 avril 2018 - 5 h 36 min

    Cette photo prouve que le peuple Palestinien est plus intelligent que ses Chefs politiques (Mahmoud Abbas, Khaled Machaal) parce qu’il a compris que le peuple du Sahara Occidental lutte pour la même cause que le peuple Palestinien.

    63
    20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.