Echange de coups de feu près de sa résidence : qui veut tuer Mohamed Ben Salmane ?

Ben Salmane
Mohamed Ben Salmane, l'homme le plus haï dans son royaume. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Les observateurs qui avaient averti récemment sur le fait que le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane était probablement l’homme le plus haï et donc le plus menacé du royaume wahhabite n’avaient finalement pas tort.  Celui qui est déjà présenté en Arabie Saoudite comme le vrai décideur a échappé, samedi soir, à un attentat que les autorités saoudiennes ont fait vite de «masquer» en fausse alerte.

Des éléments prouvant que la résidence du prince héritier a bel et bien fait l’objet d’une attaque existent d’ailleurs à profusion. Une séquence vidéo ayant circulé sur internet montre en effet des échanges de coups de feu dans le périmètre de l’un des palais de la famille royale à Riyad. Selon des témoins, le prince héritier, Mohamed Ben Salmane était même sur place au moment des faits.

Par ailleurs, de source proche du palais, le roi Salmane aurait été transféré dans une base militaire sous haute protection. Le porte-parole de la police de Riyad a expliqué par la suite les coups de feu par la réaction des gardes du palais au survol des lieux par un drone inconnu, sur lequel ils ont reçu l’ordre de tirer. Un objet volant, a-t-il ajouté, qui s’avère être un drone-jouet. Or tous les spécialistes qui ont analysé l’attaque soutiennent tous que la réaction massive des gardes de la résidence de Mohammed Ben Salmane ne pouvait s’expliquer par la seule présence d’un petit «drone-jouet».

Maintenant la question qui se pose est qui a bien pu essayer d’éliminer Mohamed Ben Salmane ? La tentative d’assassinat vient-elle de certains éléments du clergé saoudien qui se considèrent trahis par MBS qu’ils accusent de faire le procès du wahhabisme ? Mohamed Ben Salmane est-il dans le viseur du collège de princes qu’il a récemment séquestrés et rackettés ? Les deux hypothèses se tiennent. Une chose est sûre : MBS a réussi le dur pari de faire consensus contre lui.

S. S.

Comment (8)

    Fady
    13 mai 2018 - 8 h 17 min

    Asalam Arlikoum lharmatulilah wa barackatou …Mohammed ben salman n’apporte que du bien,il est honnête,généreux et droit dans les domaines religieux ainsi que les droits de l’homme,arrêtez de dire qu’il a des yachts….alors qu’il prouve aux monde entier qu’il milite contre la corruption(beaucoup de pays devraient le prendre comme exemple)que ALLAH nous guide

    Les Égarés..Mais ou est Ben S.
    23 avril 2018 - 21 h 54 min

    Pffh ! C’est’y la grande traversé du Désert pour Ben Salman ?..en Chameau ou en Cadillac ?

    2
    1
    Norebi
    23 avril 2018 - 19 h 04 min

    Quand on s’approche et que l’on défend les sionistes , voilà le résultat!!!

    11
    1
    Les Égarés...MBS 🤣🤔
    23 avril 2018 - 18 h 33 min

    Comment voulez vous que MBS réussisse ..impossible !..lors de l’attaque son Père le Roi des Wahabites alors malade d’Alzheimer à cru à des Feux d’artifices de la Fête nationale !!…et lui MBS a cru son heure arrivée !!..Déjà avec les missiles balistiques Yéménites , MBS ne sort même plus , en plus y passe pour un mécréant pour les Chouyoukhs Wahabites qui vivent à la mode ralentit !!…un conflit en Syrie avec Al nosra Wahabites qui fuient ou se rendent…le Yémen lui fait mordre la poussière…Trop c’est Trop pour MBS qui n’en peut plus et même son Yacht de 100m à refusé de démarrer ..et puis Trump et Nethaniaou ne l’ont même pas appelé depuis trois jours !!!…pour se détendre MBS fait des cartons sur des Cérémonies de Mariage au Yémen à coups de missiles Air Sol ..ça lui calme les nerfs !!! …Pauvre MBS..la fuite ou la mort !…le vent tourne . .Mais qui voudra De Ben Salman !!..un Asile en France ? ..Usa..Gb..Israël…au Yémen ! Mais là il risque gros 😁…🤔..?

    5
    2
    Les Égarés Saouds Wahabite
    23 avril 2018 - 18 h 30 min

    Comment voulez vous que MBS réussisse ..impossible !..lors de l’attaque son Père le Roi des Wahabites alors malade d’Alzheimer à cru à des Feux d’artifices de la Fête nationale !!…et lui MBS a cru son heure arrivée !!..Déjà avec les missiles balistiques Yéménites , MBS ne sort même plus , en plus y passe pour un mécréant pour les Chouyoukhs Wahabites qui vivent à la mode ralentit !!…un conflit en Syrie avec Al nosra Wahabites qui fuient ou se rendent…le Yémen lui fait mordre la poussière…Trop c’est Trop pour MBS qui n’en peut plus et même son Yacht de 100m à refusé de démarrer ..et puis Trump et Nethaniaou ne l’ont même pas appelé depuis trois jours !!!…pour se détendre MBS fait des cartons sur des Cérémonies de Mariage au Yémen à coups de missiles Air Sol ..ça lui calme les nerfs !!! …Pauvre MBS..la fuite ou la mort !…le vent tourne . .Mais qui voudra De Ben Salman !!..un Asile en France ? ..Usa..Gb..Israël…au Yémen ! Mais là il risque gros 😁

    Anonyme
    23 avril 2018 - 12 h 40 min

    D’après courrier international, l’un des gardes corps du palais aurait tenté d’assassiner MBS. Des tweets saoudiens affirment,que le palais à été attaqué à l’artillerie lourde,dans une tentative de coup d’État.
    MBS,et son père ont été évacués d’urgence par hélicoptère, vers une base Américaine.
    Tout porte à croire que la fin des haricots aurait sonné pour ces maudits bédouins. Sur Tweet, il faut voir les insultes en langue Arabe, déversées par les internautes sur le régime .On ne pas dire qu’il est apprécié par son peuple.

    10
    2
    UMERI
    23 avril 2018 - 10 h 24 min

    Ben Selmane, le prince héritier saoudien, a voulu griller les étapes, en voulant remettre en cause, les fondements même de la Monarchie saoudienne.Cédant aux injonctions de D. Trump, il a été vite en besogne, en arrêtant et en rançonnant les princes saoudiens, qui ne le soutiennent pas dans sa démarche,qui consiste à remettre en cause l’idéologie Wahhabite, dont s’abreuvent les cheikhs du Royaume, pour semer l’anarchie dans le monde musulman, grâce a leurs fatwas débiles.Cet attentat est un avertissement, à Ben Selmane, qui croit détrôner aussi facilement les conservateurs, malgré le soutien affiché par les occidentaux, intéressés surtout par le pétrole et le marché saoudien.

    16
    6
    Mohamedz
    23 avril 2018 - 9 h 33 min

    Med Ben Salman finira comme l’égyptien Sadate selon de nombreux analystes. Ce serait tant mieux pour les peuples de la Syrie, du Yémen et de la Palestine.

    26
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.