L’humoriste Dieudonné se dit résolu : «Je me produirai en Algérie !»

Dieudonné Opéra d'Alger Mihoubi
L'humoriste antisioniste français Dieudonné M'bala M'bala. D. R.

Par R. Mahmoudi – Dieudonné M’bala M’bala a de nouveau commenté l’interdiction qui lui a été signifiée par les autorités algériennes au sujet de son spectacle prévu à Alger. L’humoriste français parle de «malentendu», en affirmant n’avoir jamais programmé de se produire à l’Opéra d’Alger, dont il dit ignorer jusque l’existence.

Dieudonné évoque à nouveau la possibilité qu’Alger ait subi des pressions. Malgré toutes ces vicissitudes, Dieudonné promet de venir en Algérie, mais ne donne aucune date. A cette occasion, il rassure toux ceux qui avaient acheté des billets pour son spectacle à Alger de les rembourser.

Cette déclaration de Dieudonné confirme ce qu’avait indiqué, il y a une semaine, une source proche de l’humoriste à Algeriepatriotique, à savoir que son staff n’avait jamais annoncé que le spectacle se ferait à l’Opéra d’Alger. La même source s’est dite surprise par la tournure prises par les événements, d’autant que les membres de son équipe affirment avoir effectué toute les procédures nécessaires auprès de l’ambassade d’Algérie à Paris afin d’obtenir les visas.

Pour rappel, le ministère de la Culture avait, le 10 avril dernier, démenti, dans un communiqué rendu public le 10 avril dernier, que l’humoriste français ait été interdit de se produire à Alger, en indiquant que ce dernier «n’a pas respecté la législation algérienne». Le communiqué notait que l’humoriste avait annoncé son spectacle «sans avoir respecté la procédure juridique en vigueur en Algérie» puisqu’il n’avait pas présenté sa demande par l’intermédiaire d’une agence de droit algérien et n’a pas loué de salle de spectacle.

R. M.

Comment (18)

    LE NUMIDE
    6 mai 2018 - 19 h 45 min

    BIENVENU A DIEUDONNE frère africain par son père camerounais et Celte gaulois par sa mère .. les Sémites tous les Semites et leurs rois ou charlatans et commissaires du Moyen Orient ou de France ne sont pas les dieux sur terre pour nous imposer leur étalon éthique et nous prendre pour des Goys et des Aadjams . les Sémites doivent d’abord aller voir et revoir leurs idéologies terroristes , racistes , criminelles , suprématistes , inhumaines et leurs ignobles théologies de l’Election divine et race supérieure comme si les autres peuples non sémites sont des sous -hommes ou leurs esclaves … Un Berbère homme libre et noble dans son propre pays est par nature antisémitique … Nous sommes antisemites et puis après ???et les Sémites , leurs etats terroristes, leurs Sorciers , leurs mercenaires , leurs dollars ne sont -ils pas contre toute humanité non sémite depuis qu’ils existent ? Ne menacent-ils pas les perses , les russes , les berbères , les aryens d’Europe , les hindous , les chinois ; les africains et tout peuple non semite qui veut être libre ?? Ce sont les Sémites plutôt qui sont dans les pays des autres pour les martyriser et les conquérir par la force et le Mensonge et qui veulent soumettre toute la Planète à leurs voracité cannibale, à leur vrai Dieu Dollar et à leurs Totems et Tabous du Désert … BIENVENU A DIEUDONNÉ en Algérie pays Berbère

    2
    3
    Zaatar
    2 mai 2018 - 6 h 04 min

    C’est avec grand plaisir que j’irai voir son spectacle et peu importe le prix du billet. Je lui demanderais de rejouer son sketch « la mort d’hitler », à se tordre de rire dans un fond anti-sioniste à fond la caisse… à voir et à revoir.

    4
    6
    Commentaireexpress
    30 avril 2018 - 7 h 14 min

    Je lui donne le feu vert pour qu’il ce produit partout en Algérie de qu’elle droit doit on fermer la bouche a quelqu’un qui dit la les choses avec humour si sa gêne ces que sa touche et si sa touche ce n ai que vérité !!!

    2
    7
    Anonyme
    29 avril 2018 - 11 h 05 min

    Il provoque à grand fracas, ça le met sous les feux de la rampe, et l’argent coule à flot. Il a de la suite dans les idées. Il choisit soigneusement des thèmes phares qui plaisent aux musulmans, et aux algériens, et il en fait des sketches. Un fond de commerce fort juteux.

    14
    10
    Anonyme
    29 avril 2018 - 6 h 35 min

    Si j’ai un conseil à donner à Dieudonné c’est de rester chez lui en France.L’Algérie est assez em…comme ça pour que lui aussi s’emmêle.On en a assez de l’humour noire on cherche autre chose.

    19
    10
    Mon
    29 avril 2018 - 5 h 58 min

    Salam,
    Que fut mon grand étonnement lors de cette annulation de spéctacle!
    Sensal et bhl ont-ils fait des émules dans les rouages de la société algérienne?
    Dieudonné est actuellement le meilleur humoriste engagé de France, hormis le fait de faire rire, Il a été dans tous les combats et protestations contre les guerres et crimes commis par l’ empire occidental et particulierement la France.
    Il a dénoncé les guerres faites en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Syrie, en côte d’ Ivoire, il a denoncé d’ une manière vigoureuse le génocide palestinien, ce qui lui vaut en partie ses emmerdes.
    Les autorités françaises sionistes ont essayé par tous les moyens inimaginables de le faire taire même par la violence et les menaces et de bloquer tous ses spectacles, mais rien ni fait, l’homme est d’ un courage et d’ une perséverence exceptionnelle.
    Il a ridiculisé et dénoncé tout les pseudos philosophes, intellectuels et médias mainstreams va-t’en guerre qui nous conduisent un peu plus chaque jour vers une 3ème guèrre mondiale.
    Garder son mutisme devant de tels criminels cyniques, c’est inmanquablement tomber à genou et subir les pires humiliations et revenir à la barbarie du colonialisme.
    Le manifeste antisémite qui demande de changer certains versets du Coran en est pour preuve que la guerre contre l’ Islam qui est une religion de paix est largement ouverte et nous prouvent encore une fois qu’ ils veulent vraiment leur guerre, alors que le talmud regorge de paragraphes de violences et d’ obscenités inouies.
    Donc si tout le monde se tait devant ces fauteurs de trouble et personne ne dénonce leur travers même pour l’ ex-mecque des revolutionnaires alors les carottes sont cuites.

    10
    14
    Mme CH
    28 avril 2018 - 21 h 34 min

    Ya Si Deudonné M’bala M’bala , vendre les billets en « euros » avant de fixer la date et louer une salle où va se dérouler le spectacle s’appelle de l’Arnaque, ou bien mettre l’administration devant le fait accompli ou lui tordre le cou…!! En plus les billets devraient être vendus ici en Algérie en dinars.Comment allez-vous faire pour rembourser tout ce beau monde qui s’est précipité pour acheter du vent..??!! C’est vrai que vos spectacles sont assez intéressants pour la plupart, mais…..!!!

    13
    21
    Anonyme
    28 avril 2018 - 21 h 07 min

    L’Algérie ne doit pas devenir un sanctuaire pour toute sorte de fasciste ! les années 60 c’est fini !

    18
    10
    Anonyme
    28 avril 2018 - 20 h 05 min

    Que l’Algerie déroule le tapis rouge à ce grand comédien qui se bat tous les jours contre l’ordre établi de la métastase sioniste !….
    Vive Dieudonné M’Bala M’Bala !

    11
    16
    Anonyme
    28 avril 2018 - 20 h 02 min

    Vous avez tout compris et dit l ‘ essentiel , monsieur Dardour , concernant ce phénomène de foire qu ‘ est Dieudonné , dont le seul intérêt est l ‘ amour de l ‘ argent qui coule à flot dans ses poches et qui agit uniquement avec autorisation de ses sponsors et donc de ce fait n ‘ existe médiatiquement que par la volonté et la bénédiction des idéologues sionistes .

    11
    14
    Anonyme
    28 avril 2018 - 16 h 18 min

    Le plus celebre des rappeurs Allemands d origine Tunisienne Mohammed Anis Ferchichi plus connu sous son pseudonyme d Artiste rappeur « BUSHIDO »,a ete elu meilleur exemple d integration et a acquuis la plus haute distinction Bambi pour ses textes extremement oses et celebre en Allemagne.Il a ete meme admis « depute stagiaire » au parlement Allemand….connu aussi pour ses sensibilites pour l injustice commise contre les Palestiniens et un jour il a mis la carte de la Palestine d avant 1948 sous les couleurs du drapeau Palestinien sur sa page Face book…tous les medias Allemands et les hommes politiques se sont leves contre BUSHIDO,lui ont interdit tous ses concerts en Allemagne et interdictions aux radios et TV de passer ses chansons et cela dure depuis plus de 5 ans.En Allemagne interdiction absolue aux hommes publics de critiquer Israel et le parlement a nomme recemment un haut fonctionnaire
    pour l antisemitisme……voila une video de Bushido.
    https://www.youtube.com/watch?v=uT-hBZXTwEI

    12
    8
    Anonyme
    28 avril 2018 - 14 h 40 min

    On a assez d’ennuis comme ça pour qu’on nous rajoute l’étiquette d’etre la Mecque de l’antisémitisme.

    18
    21
    ZAHIDA
    28 avril 2018 - 11 h 54 min

    C’est plus que clair que l’Algérie a subi des pressions de la part des sionistes pour empêcher la venue à Alger de Dieudo. C’est une certitude. Dieudo est assailli de partout et poursuivi partout à travers le monde par les sionistes même en…… Algérie ! Incroyable mais vrai. Ceci signifie que les sionistes, le crif et autres organisations sionistes ont pignon sur rue en Algérie même…. C’est extrêmement GRAVE !!!
    Demandez-vous, aussi, pourquoi notre équipe nationale de foot est entrain de dêgringoler depuis la dernière coupe du monde ? Vous ne voyez pas ? L’emblème PALESTINIEN déployé par les supporters Algériens dans tous les stades du monde quand l’équipe d’Algérie joue….. Non !? Vous n’y croyez pas ? Alors, suivez les développements de cette affaire à l’avenir et vous comprendrez beaucoup de choses mes frères……

    9
    24
    SABOTAGE SIONISTES
    28 avril 2018 - 11 h 21 min

    On cherche depuis l’étranger à saboter sa venue. Dieudonné évoque à nouveau la possibilité qu’Alger ait subi des pressions, il se pourrait bien….

    16
    19
    Anonyme
    28 avril 2018 - 10 h 26 min

    Cela s appelle la liberte d expression…. Tout est criticable, il n y a pas d’exception.

    18
    9
    yes you can !
    28 avril 2018 - 8 h 32 min

    La probabilité de s’en sortir , ça tiens plus de la magie que des mathématiques …..lol (caporal Lapoisse) !!

    8
    9
    Dardour
    28 avril 2018 - 7 h 08 min

    Le dénominateur commun entre vous et ceux que vous attaquez dans vos sketchs: l’avidité. Vous, vous jouer la provocation et eux la victimisation! Et l’argent coule…

    62
    24
      issam
      28 avril 2018 - 12 h 27 min

      Il gagne bien sa vie parce que Mr a du talent,c’est tout :L’avantage avec Dieudonné c’est qu’il ne se contente pas de faire des sketch sur des portables ou des caleçons molletonné !
      Il a aborde des sujets difficiles qu’aucun autre humoriste n’ose aborder par manque de courage .

      27
      71

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.