Prix du fair-play de la DGSN : l’USM Alger lauréat de la 6e édition

DGSN prix fair-play USMA
L’USMA est le lauréat du Prix du fair-play décerné par la DGSN. New Press

Le club sportif de l’USM Alger est le lauréat de la sixième édition du Prix du fair-play décerné chaque année par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lors d’une cérémonie protocolaire organisée traditionnellement à la veille de la finale de la Coupe d’Algérie de football, qui cette année mettra aux prises la JS Kabylie et l’USM Bel-Abbès.

C’est le président du comité de supporters des Rouge et Noir, Zohir Abdellaoui, qui a reçu ce prix distinctif de la part du général-major Abdelghani Hamel lors de cette cérémonie, qui cette année a été organisée au Centre de divertissement de la Sûreté nationale, sis à la forêt de Baïnem (Alger). Abdellaoui a profité de l’occasion pour honorer à son tour Abdelghani Hamel pour «tous les efforts fournis» dans le cadre du développement du sport national.

La DGSN a saisi l’occasion pour honorer plusieurs athlètes et personnalités sportives, à commencer par les présidents, les entraîneurs et les joueurs de la JS Kabylie et de l’USM Bel-Abbès qui animeront la finale (seniors messieurs) de ce mardi, 1er mai, à partir de 16h au stade 5-Juillet.

D’anciens joueurs, comme Mokhtar Khalem, Abdelhakim Serrar, Mehdi Cerbah, Karim Doudène, Ali Bencheikh ainsi que des journalistes de la presse sportive nationale, comme Mohamed Sellah, Benyoucef Ouadia, Bachiri Mahrez, Youcef Tazir… ont été distingués. Les athlètes de l’ASSAN, qui ont dignement représenté le corps et l’Algérie pendant les derniers grands évènements internationaux, notamment les championnats du monde de Vovinam viet vo dao disputés en Inde, ont également reçu des prix distinctifs au cours de cette cérémonie, tout comme leurs homologues de la section handisports qui ont également réussi de belles performances.

La cérémonie a été marquée par la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, qui ont «appelé la JSK et l’USMBA au fair-play» à l’occasion de la finale de Coupe qui les opposera ce mardi.

R. S.

Commentaires

    MELLO
    1 mai 2018 - 13 h 08 min

    A mon humble avis ,c’est la galerie du NAHD (Hussein Dey) qui mérite une telle distinction. Jamais , durant tous les matchs joués par leur équipe ( à domicile ou en déplacement) , on avait noté un quelconque dépassement , que du FAIR-PLAY. On se rappelle cette déclaration de Youcef Bouzidi à propos de cette galerie:  » Il a tenu à saluer le geste des supporters, en affirmant que «l’accueil chaleureux réservé au groupe et au staff technique est un geste significatif de leur attachement aux couleurs du club. Il nous fallait ce soutien, car nous étions abattus par la perte de cette coupe qui était à notre portée. C’était après la finale de 2016. …..Vive hussein-dey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.