Les quatorze candidats à l’émigration clandestine secourus à Collo ont été libérés

Des candidats à l'émigration clandestine sauvés par les garde-côtes. New Press

Quatorze candidats à l’émigration clandestine secourus vendredi au port de pêche de Collo, dans la wilaya de Skikda, ont été libérés ce dimanche après-midi par le juge d’instruction près du tribunal de Collo, a appris l’APS de source judiciaire. Une citation directe a été signifiée aux mis en cause pour se présenter devant le tribunal de Collo le jour du procès dont la date n’a pas été encore arrêtée, selon la même source.

Les unités de la Protection civile de Collo avaient secouru vendredi dernier les quatorze candidats à l’émigration clandestine, issus des wilayas d’Oum El-Bouaghi, Annaba, Blida et Guelma, retrouvés par les garde-côtes à Cap Bougaroune dans un état d’épuisement extrême, rappelle-t-on. Les personnes sauvées dont l’âge oscille entre 21 et 35 ans ont été évacuées vers l’hôpital de Collo, a-t-on encore rappelé.

Selon les informations recueillies sur place, les membres de ce groupe ont pris le départ le 21 avril depuis les côtés d’Annaba vers la rive nord de la Méditerranée, avant qu’une panne survenue à leur embarcation ne les ait contraints à rebrousser chemin. Le vent les a orienté vers la côte ouest de Skikda.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.