Monarques perfides

Ligue arabe Concomitance
Les Al-Saoud père et fils. D. R.

Par Jamal Zama – Il y a une concomitance suspecte entre la mise en scène du sinistre Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, et l’annonce par le Maroc de la rupture de ses relations diplomatiques avec l’Iran, sous le prétexte fallacieux que ce pays fournirait des armes au Polisario. L’alignement des monarchies féodales sur les thèses israéliennes pour déstabiliser le seul pays musulman en mesure de contrecarrer le plan sioniste de désintégration de la région montre qu’ils sont prêts à toutes les compromissions pour sauver leur pouvoir.

Qu’Israël soit à la tête d’un impressionnant arsenal nucléaire ne les inquiète pas, qu’il assassine et ghettoïse les Palestiniens les laissent indifférents. Comportement qui confine à la complicité. Ils sont devenus les sous-traitants et le bras armé pour servir les desseins sionistes d’atomisation du monde arabe et de sape de l’Iran musulman pour l’empêcher de venir en aide aux pays arabes qui refusent le diktat sioniste.

Il est permis de penser que le voyage du prince héritier saoudien aux Etats-Unis et sa rencontre avec le lobby sioniste américain dont on sait le soutien inconditionnel à Israël ne pouvaient constituer qu’une adhésion à la stratégie de renforcement de la puissance israélienne et de sa domination de la région, en contrepartie d’un illusoire parapluie sécuritaire pour assurer la pérennité des monarchies arabes, dont le Maroc, quitte à sacrifier le peuple palestinien et attenter à l’intégrité territoriale des pays qui résistent à ce complot.

Des échanges entre les services de renseignements ont eu lieu entre le royaume et Israël, et la presse saoudienne a commencé à se faire le héraut du rapprochement avec l’Etat sioniste et à préconiser sa reconnaissance.

Cette réalité dévoile la perfidie des monarques arabes qui vont à contresens de l’opinion de leur société et démystifie le rôle de la Ligue arabe.

J. Z.

Comment (11)

    Mia
    8 mai 2018 - 7 h 55 min

    Ce ne sont pas des hommes mais des danseuses du ventre de trump et israel…..




    1



    0
    bou
    4 mai 2018 - 10 h 45 min

    Ce que tu ne comprends cher auteur, c’est le dogme qui est derrière la politique des mollahs et les objectifs religieux qui les animent. Leur objectif n’est pas Israël mais les sunnites et leurs territoires. El Qods n’est même pas une ville sainte pour eux. Mais la stratégie veut qu’ils utilisent la question palestinienne pour faire avancer leur agenda dans la région. Au passage, les frères musulmans font de même, eux aussi ont un objectif supérieur, qui est de prendre le pouvoir et réaliser le but de l’islam: l’établissement de la dawla ou du califat, et non l’adoration d’un Dieu unique… Hezbollah n’est qu’un moyen de pression sur les US pour qu’ils les laissent agir comme bon leur semble dans la région. Ce régime est un régime religieux, étudiez donc leur religion pour comprendre leur politique. Leur mehdi viendra tuer 9/10 des sunnites.




    3



    6
    Abou Stroff
    4 mai 2018 - 7 h 01 min

    (…)
    « Monarques perfides » titre J. Z..
    je ne comprends pas cet « étonnement » face au comportement tout à fait rationnel dont font preuve les régimes archaïques « arabo-musulmans ».
    en effet, il faut être complètement aveuglé par des oeillères idéologiques (du genre, la croyance en un monde arabe et/ou musulman dont l’existence n’a jamais dépassée le statut de simple chimère) hyper puissantes pour ne pas comprendre que le système capitaliste mondial est régi par des rapports de force où les intérêts objectifs (économiques et/ou politiques) priment sur tout autre considération.
    les « monarchies arabo-muslims » sont, d’abord et avant tout, des « clients » de l’impérialisme et du sionisme et elles agissent de telle sorte à pérenniser la domination de ces derniers, lesquels leur assurent leur propre survie.
    par conséquent, enlevons nos propres oeillères et analysons concrètement la situation concrète:
    la dynamique du capitalisme dominé par le capital financier mondial requiert que tous les pays arabes et/ou musulmans deviennent des « champs » à exploiter sans aucune contrainte vis à vis du mouvement des capitaux (d’où la dynamique d’affaiblissement de tous les « états nationaux »).
    la pérennité de l’entité sioniste requiert que tous les états arabes et/ou musulmans soient dépecés en micro-états basés sur la religion et/ou l' »ethnie », le dépeçage sur des bases religieuses et/ou « ethniques permettant à l’entité sioniste, entité raciste basée sur la religion, d’entrer dans la « normalité » et de faire oublier sa nature de vestige colonial qui doit disparaître en tant que tel.
    moralité de l’histoire: arrêtons de vivre dans le monde virtuel des arabes et/ou des musulmans, monde où seules des frustrations de plus en plus aigües s’accumulent sans fin, cernons judicieusement nos intérêts en tant que puissance régionale dont la profondeur stratégique et l’Afrique et rien d’autre et agissons de telle sorte à maximiser le nombre de nos alliés et à minimiser le nombre de nos ennemis. c’est à ce prix et à ce prix seulement que nous réintégrerons l’histoire des sociétés humaines qui se fait sans nous.




    1



    0
    pas de panique
    3 mai 2018 - 21 h 43 min

    l’algerie est classée 23 éme sur le plan militaire (2017) avec l’Égypte et l’Afrique du sud … alors que le patelin du maroc est au 55éme rang . donc pas de panique sur le titanic…




    3



    3
    Anonyme
    3 mai 2018 - 21 h 43 min

    Pourquoi nous nous cassons la tête parce que le Maroc a rompu ses relations diplomatiques avec l Iran ?
    C est leur problème,nous on doit s occuper de nos problèmes…ni l Arabie saoudite,ni l Iran ni aucun pays du golf n a été tendre avec nous durant la décennie noire,ils ont tous voulu notre perte….alors qu ils fassent ce qu ils veulent mais qu ils ne nous touchent pas sinon ils verront…..au contraire on sera débarrassé d eux.




    8



    2
    allo ...Poutine
    3 mai 2018 - 21 h 39 min

    il devient urgent de signer des accords militaires spéciaux avec Poutine d’une part , et de créer au plus vite une force qui regroupera des nations non inféodées à israel ( russie iran algerie inde bresil chine..) afin de contrecarrer une éventuelle mise en scene . de toute façon la frappe scénarisée menée par les usa la france et les uk dans une région complètement à l’opposé des campements russes en syrie , montre bien que les usa ont peur de la puissance de feu nucleaire russe. donc grand temps pour nous de nous allier militairement aux russes ( accords de defense ) .




    10



    3
    Kenza
    3 mai 2018 - 17 h 11 min

    Non seulement cette concomitance est évidente, mais je l’élargirais même aux attaques et aux provocations toutes récentes du Maroc contre notre pays….




    12



    3
    Ben
    3 mai 2018 - 9 h 11 min

    @Awrassi,
    Je ne prétends pas être exégète en la matière ou bien mufti, mais comme l’opinion reste un droit universel, et comme vous me donniez l’occasion d’en user, ce droit, j’en userai à bon escient inchaallah.

    Tout compte fait, les deux questions que vous posez résument un petit peu la majorité des questions qu’on puisse se poser à propos de la relation entre l’état et la religion dans le contexte socio-politique et l’être humain et le bon dieu dans le contexte religieux. Deux triangles imbriqués comme les anneaux d’un prestidigitateur , et que ce dernier sépare aisément devant le regard enchanté des spectateurs et les ré-enlace l’un dans l’autre.
    Au sortir du cirque, quelques curieux , surtout les plus jeunes, car plus naïfs, ou bien pas encore suffisamment endoctrinés, vont essayer de reproduire les tours de magie, mais leur enchantement ne va pas tarder à se dissiper. Beaucoup vont se décourager, et ce ne sera que les plus tenaces qui , à force de persévérance vont trouver l’astuce. Ils ne pourront pas devenir magiciens du jour au lendemain, mais ils essayeront toujours d’impressionner leur entourage par occasion… et c’est ainsi qu’on va retrouver les magiciens en haut, et les charlatans en bas.

    Ces deux pôles, les magiciens et les charlatans, partagent en commun le fait qu’ils savent ce qu’ils font, ils savent ou se trouve la faille dans les anneaux, et qu’ils se connaissent mutuellement jusque dans leurs secrets les plus intimes des fois. Comment voulez vous alors que les « imams » dénoncent ? si je réponds biens à votre première question…

    Où est donc la religion dans tout çà ?

    Entre les deux, le compte est facile…la majorité écrasante qui n’a pas essayé de comprendre, pour quelque raison que ce soit, se voit contrainte à admettre le pouvoir de la magie et du surnaturel , et la fascination continue.

    En fait, c’est justement au niveau de cette masse que réside la réponse à votre deuxième question puisque les gens croient que tous les musulmans doivent être unis, si je comprends bien le fond de votre pensée. En réalité, et je laisserai de coté la définition même du terme musulman, je dirait tout simplement qu’un croyant qui n’appartient ni au cercle des magiciens , ni à celui des charlatans, ni à la grande masse naïve malgré elle, doit concevoir la religion au sein d’une relation directe avec le bon dieu, sans intermédiaires ni concessions à qui que ce soit…cela s’appelle la croyance et il devrait en être sa propre référence. L’islam quand à lui nécessiterait qu’on s’y attarde un peu plus, c’est un texte, et les musulmans encore plus… ce sont des personnes…et on en a connu beaucoup n’est-ce pas.

    J’aimes cordialement les gens qui persévèrent et qui n’abdiquent pas.
    Merci de soulever la question.




    20



    2
    awrassi
    3 mai 2018 - 6 h 04 min

    Si quelqu’un peu m’aider je suis preneur de conseils et d’informations sur les deux questions suivantes :
    1) Comment se fait-il que je n’ai jamais entendu un « imam » dénoncer la « royauté » de l’homme, alors que seul Allah est roi (Ab(i)d – serviteur – al – du- malik – roi). La monarchie hulmaine a t-elle été acceptée par les « oulamas » ou ont-ils peur de se prononcer sur la question ?
    2) Pourquoi les Alawites sont-ils derrière les sunnites Saoud, alors que leur ancêtre chérifien serait de la famille du Prophète (Ahl al beit) ? N’est-ce pas cette « dynastisation » de l’islam qui nous sépare des chiites ?
    Merci pour votre contribution. Pour moi, les réponses à ces deux questions devraient réunir tous les musulmans du monde et mettre fin à la sionisation et à la fitna qui nous ravagent et dont les monarchies arabes sont les principaux vecteurs et acteurs.
    Pour le reste tout est géopolitique et géostratégique. L’Algérie est, avec l’Iran, l’un des deux derniers bastions de l’indépendance et de la souveraineté musulmanes. Il est normal pour nos adversaires d’essayer de nous réduire à l’esclavage. Malheureusement, c’est mal connaître les Berbères et les Farsi !




    26



    10
      Fella
      3 mai 2018 - 8 h 46 min

      Awrassi, je vais répondre à vos questions par d’autres questions. Comment se fait-il que tous les musulmans ont laissé les saoud vendre l’islam aux sionistes sans rien dire et comment se fait il qu’on laisse les lieux saint de l’islam sous la seule autorité des saoud alors que ces saoud sont ouvertement les alliés des sionistes et des occidentaux contre les musulmans, comment un milliard et demi de personnes peuvent elles laisser un clan de traitres soumis commettre une telle infamie sans réagir ???




      24



      6
    Anonyme
    3 mai 2018 - 3 h 29 min

    « Le narco-Maroc de Macron et l’IRAN et HEZBO-ALAH ». Quoi qu’il arrive, nous sommes soudés, nous les Algériens, et toute la communauté Algérienne à l’étranger, ( La Fédération Algérienne pendant l’époque de notre Révolution a laissé un héritage de notre histoire en France, le Général DE GAULLE se souviendra même Colombey-les-deux-Eglises en Haute-Marne, elle est une partie intégrante de ce brave peuple, malheur à celui, qui osera nous défier, nous, nous battrons jusqu’à la dernière goutte de notre sang et au dernier souffle, la fameuse citation du regretté Houari Boumediene, (ALLAH YARHAMOUHOUMES et tous nos Glorieux Martyrs), elle est toujours valable et d’actualité cette fameuse citation, (VAINCRE OU MOURIR), nous somme Un et Indivisible le nombre premier des maths, ni les pays du Golf, ni les Sionistes, ni les élèves du Makhnez les apprentis sorciers avec BOURITA la « Bérouetta » où la Brouette des cantonniers ramasse merde en Politique, ni les valets des USA du Golf et les imbéciles d’intellectuels occidentaux de pacotilles, qui ne sont que des portes plumes et leurs cerveaux encriers du monde soit disant libre « ils ont travesties leurs valeurs et leurs connaissances pour une poignée de billets entachés de sang d’innocents du Tiers Monde et du brave peuple du Yémen », les pseudos Hommes de liberté, les faux défenseurs des droits de l’homme et des démocraties des manipulations avec le concours des ONG et de la déstabilisations des pays pauvres pour piller leurs matières premières, pour assurer les aides sociaux à leurs cohortes de chômeurs sans emploi, ces anciens criminels des peuples du Tiers Monde, ne désarment pas, ils ont tournés leurs dos à leurs ignobles actes barbares colonialistes et Impérialo-Sionistes, ils ont vendu leurs mémoires, leurs cultures et leurs intelligences aux plus offrant, pauvre Occident et mesquin Homme intellectuel de l’occident, ils resteront les pires de l’espèce humaine s’ils ont possèdent une, ils sont les plus grands criminels de guerre de par le monde avec leurs manipulations sordides et mensongères de ce pseudo monde libre ayant provoqué 2 guerres Mondiales et les soldats du Tiers Monde ont payés le prix le plus fort, ils sont aux soldes des pays du golfe et leur maîtresse et infidèle l’Etat sioniste, la base militaire créée dans le cœur du monde Arabe soumis et les peuples et soldats engagés de force pour mourir pour des causes dont ils ignorent les raisons. Lâches enturbannés par leurs pétrodollars, ces Mini boîtes de conserves, ils seront un jour ou l’autre rejeter dans la poubelles comme les boîtes de conserves vidées de leurs substances nutritives, ils auront tout le loisible temps de rouiller et de pourrir à ciel ouvert et finiront poussière, ils finiront par remplir leurs réservoirs de leurs voitures de luxes avec l’Urine de leurs chameaux  » pauvre Bêtes au pays du Prophète et de ses les disciples (allihoumes SALAME), partout où il se trouve un Algérien il porte et portera en lui son pays et son peuple dans son cœur avec bravoure et sacrifice. Malheur à celui qui fera le mauvais calcul et de porter atteinte à notre héritage légué par nos millions de Nobles Martyrs ayant donnés leurs vies pour nous et pour les générations futures à venir !!! Vive l’ALGERIE DE NOS CŒURS ! Cordialement d’un Algérien des Aurès à Paris.




    48



    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.