Deux terroristes se rendent aux autorités militaires à Tamanrasset

ANP Tamanrasset
L'ANP poursuit son offensive pour l’élimination des résidus du terrorisme. New Press

Par Hani Abdi – Deux terroristes se sont rendus aux autorités militaires à Tamanrasset, a indiqué, aujourd’hui, un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire, deux terroristes se sont rendus, aujourd’hui 11 mai 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset (VIe Région militaire). Il s’agit de S. Aboubaker, dit «Mouaouia» qui avait rallié les groupes terroristes en 2012 et S. Nadjim, dit «Djaber», qui avait rallié les groupes terroristes en 2015. Ils étaient en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Simonov et une quantité de munitions», a précisé le même communiqué.

Le MDN estime ainsi que «ce bilan positif réalisé à travers les différentes régions militaires atteste de l’efficacité de l’approche adoptée par le haut commandement de l’Armée nationale populaire pour asseoir la sécurité et la quiétude sur l’ensemble du territoire national». Mercredi 9 mai, 12 casemate pour terroristes et 23 bombes artisanales ont été découvertes et détruites par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) lors d’opérations menées distinctement à Tébessa, Batna et Skikda.

Les énormes moyens humains et matériels déployés sur le terrain ces cinq dernières années permettent ainsi aux forces de l’ANP de poursuivre l’élimination des résidus du terrorisme.

H. A.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.