Crash d’un avion à Cuba : plus de 100 morts et 3 blessées dans un état grave

Cuba Boeing
Sur les lieux du crash. D. R.

Plus de cent personnes ont péri dans le crash d’un Boeing 737 qui s’est écrasé vendredi peu après son décollage de La Havane, à Cuba, rapporte la télévision publique cubaine. Le président cubain Miguel Diaz-Canel a indiqué que seules trois femmes, admises dans un état grave à l’hôpital Calixto Garcia de La Havane, avaient survécu à la catastrophe. Un employé de l’hôpital a indiqué qu’une quatrième victime avait été admise, mais qu’elle était décédée en raison d’importantes brûlures et contusions. L’incendie, qui s’est déclaré après l’accident, a été éteint et les équipes de secours ont entamé leur travail d’identification des corps, a ajouté le chef de l’Etat.

L’avion, qui assurait une liaison intérieure vers Holguin, lieu touristique connu pour ses plages, transportait 105 passagers, dont 5 enfants, et 9 membres d’équipage. Les nationalités des passagers n’ont pas été établies dans l’immédiat.

Les sites de suivi des vols civils indiquent que l’avion avait quitté La Havane à 11h (15h GMT). L’appareil, qui avait été loué par la compagnie Cubana à une petite compagnie aérienne mexicaine, Damojh, «s’est écrasé entre la localité de Boyeros et le village de Santiago de La Vegas», dans une région située à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale. Le gouvernement mexicain a indiqué sur son site internet que l’avion, un Boeing 737-201, avait été construit en 1979 et était en service depuis 39 ans.

R. I.

Comment (3)

    Kamel
    22 mai 2018 - 17 h 07 min

    Toutes nos condoléances aux proches des victimes ainsi qu’à tout le peuple ami cubain.

    Mme CH
    20 mai 2018 - 13 h 20 min

    C’est toujours, un drame de perdre des êtres chers dans des accidents pareils , l’Algérie a connu la même chose le mois dernier avec un bilan plus lourd: 257 morts (Allah Yarhamhoum).
    En cette douloureuse occasion, je présente mes condoléances aux familles et aux amis des victimes ainsi qu’à tout le peuple cubain. je tiens à les assurer de ma profonde compassion..!

    A Dieu nous appartenons et A Lui nous retournons.

    Anonyme Utile
    19 mai 2018 - 3 h 44 min

    Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes, à leurs proches et au peuple CUBAIN frère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.