Venezuela : Maduro annonce l’expulsion du chargé d’affaires américain

Venezuela expulsion chargé d'affaires américain
Nicolas Maduro. D. R.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé mardi l’expulsion du chargé d’affaires américain à Caracas, plus haut représentant diplomatique des Etats-Unis, après l’imposition de nouvelles sanctions économiques par Washington au lendemain de sa réélection dimanche. «J’ai déclaré persona non grata le chargé d’affaires des Etats-Unis et j’annonce son départ dans les 48 heures», a déclaré le président socialiste dans un discours au Conseil national électoral, disant «rejeter» les sanctions américaines.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a été proclamé officiellement mardi vainqueur de l’élection présidentielle de dimanche. Lors d’une cérémonie retransmise à la télévision et à la radio, le président socialiste, au pouvoir depuis 2013, a reçu ses lettres de créance pour un nouveau mandat de 2019 à 2025 des mains de la présidente du Conseil électoral (CNE), Tibisay Lucena. «Le CNE (…) confirme le citoyen Nicolas Maduro Moros comme président de la République bolivarienne du Venezuela pour une période de six ans», a déclaré Mme Lucena.

R. I.

Comment (5)

    UMERI
    23 mai 2018 - 12 h 55 min

    Les U S A, l’une des puissances mondiale, veulent en découdre, avec les régimes qui ne leur conviennent pas. Le Venezuela, qu’ils étranglent avec leurs foutu sanctions, Cuba, avec 14 tentatives d’assassinat de F. Castro, qui ne s’ait jamais plié, le Chili, avec l’assassinat du président Aliendé, la Corée du Nord, l’Iran, la Syrie, la Chine, avec laquelle on ne badine pas, la Russie de Poutine, qu’ils veulent asphyxier, avec les sanctions européennes. Ils veulent dicter leur loi a tous les Etats, sauf à leur « chéri » le va t’en guerre, le criminel, Netanyahu et la collaboratrice Arabie Saoudite.La 3éme guerre mondiale a déjà commencé, avec ses milliers de morts.

    3
    3
    Les Égarés
    23 mai 2018 - 8 h 30 min

    Imaginez un instant que les Saouds Wahabisme donnent 48h a l’ambassadeur US pour quitter l’Arabie.. 😂🤣… Sitôt après Saouds est au chômage !.. .Le Président Maduro est un Homme. .Le Régime Bannanier USA se croit Dieu et le monde doit Allégeance à Washington… Le Royaume de USA serait le Monde !!.. Pauvres cloches Usa.

    2
    3
    Anonyme
    23 mai 2018 - 1 h 29 min

    BRAVO !! VOILÀ UN VRAI HOMME QUI DÉFEND SON PAYS.

    Le makhzan nous insulte à longueur de journée et nos zoom politiques répondent par des chansons de  »KHAWA KHAWA » . À ce point sommes nous devenus des R…

    7
    3
    Mme CH
    22 mai 2018 - 23 h 20 min

    Une très bonne gifle à ces Cow-boys qui se prennent pour le nombril du monde..! Ben Selman des Al Soussou va bientôt faire la même chose ..hihihihi..!

    6
    4
    PREDATOR
    22 mai 2018 - 22 h 30 min

    un homme qui n’a as froid aux yeux
    BRAVO PRESIDENTE

    21
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.