L’examen du Diplôme d’études médicales spécialisées (DEMS) du 1er au 19 juillet

Examens, Faculté de médecine
Cette session de rattrapage sera la dernière à être organisée. D. R.

L’examen du diplôme d’études médicales spécialisées (DEMS), pour l’ensemble des résidents, se déroulera durant la période allant du 1er au 19 juillet, conformément aux textes règlementaires en vigueur, a annoncé mardi le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans un communiqué.

Cette session de rattrapage fait suite à la session normale qui s’était tenue du 18 mars au 12 avril de l’année en cours, a rappelé le ministère, précisant cependant que «les candidats n’ayant pas passé l’examen de la session normale, et à titre exceptionnel, seront autorisés à s’inscrire au niveau de leurs départements respectifs au cours de la période programmée du 17 au 24 juin 2018, afin de pouvoir se présenter à cet examen s’ils le souhaitent».

Le ministère a noté que «cette session de rattrapage sera la dernière à être organisée pour l’année universitaire 2017/2018», prévenant que les candidats qui ne s’y présenteront pas «seront considérés en situation d’abandon d’études et par conséquent exclus».

R. N.

Commentaires

    anonyme
    15 juin 2018 - 19 h 07 min

    trop de pression rend la pression inefficace
    ce genre de traitement des conflits sociaux les attise au lieu d’apaiser la situation pour solutionner les problèmes ; une gréve d’étudiants aussi longue (7 mois) !!!!
    c’est ainsi que la tutelle qui n’anticipe pas pousse le conflit vers le pourrissement ;seule alors  » l’autorité supérieure » reste en mesure de le résoudre souvent en désavouant à juste raison cette même tutelle ;
    les politiques ont le devoir de trouver des solutions et non pas simplement de rendre des comptes à la
    hiérarchie




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.