Forteresse

Aquarius Europe fasciste
Le navire humanitaire Aquarius. D. R.

Par Sadek Sahraoui – L’affaire de l’Aquarius, navire humanitaire actuellement en route vers l’Espagne avec à son bord 629 migrants, qui vient de scandaliser une grande partie de l’opinion publique internationale, ne fait que confirmer la dérive fasciste qui caractérise l’Europe. L’attitude ignominieuse observée par l’Italie et la France à l’égard de toutes ces personnes en détresse absolue n’est effectivement pas un acte isolé. Ce qui vient de se produire avec ce bateau n’est en réalité que la face émergée de l’iceberg.

Les manifestations de rejet de «l’Autre» à travers le Vieux continent sont effectivement très nombreuses. Elles ont même tendance à se multiplier, depuis quelque temps. Les médias occidentaux n’en parlent pas beaucoup, mais les pouvoirs partout en Europe mènent, sous couvert de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, des campagnes de harcèlement à l’encontre des «minorités» non européennes. Des campagnes dont le point d’orgue est la fermeture de mosquées et l’expulsion d’imams.

De nombreuses études sérieuses prouvent chiffres et faits à l’appui que l’islamophobie et plus généralement le racisme n’ont jamais été aussi intenses que durant ces cinq dernières années. Et il est, par ailleurs, aisé de constater que ces phénomènes sont encouragés de manière insidieuse par de nombreux médias de masses européens. Il n’y a pas de doute possible, Bruxelles a clairement décidé de faire de l’Europe une forteresse infranchissable pour les étrangers. La démarche est réfléchie. Elle est préméditée.

Ce qui vient de se produire avec l’Aquarius le confirme assez d’ailleurs. Cette séquence montre même que les pouvoirs actuellement en place en Europe ne sont pas tellement différents des criminels qu’ils prétendent combattre. Ou peut-être sont-ils même pires. Y a-t-il un autre mot, en effet, pour qualifier quelqu’un qui refuse de porter secours à des êtres humains en danger ? Certainement pas. Le vocable est bien à se place. Peut-être faudrait-il même choisir un terme plus lourd de sens, car, dans cette affaire, les Européens ont montré qu’ils avaient perdu aussi leur âme.

S. S.

Comment (9)

    benchikh
    13 juin 2018 - 22 h 43 min

    Comme dit un proverbe Algérien « La rentrée d’une maison par infraction,la sortie ne sera pas si simple » je suis pas contre qui se soit ,mais c’est la loi de la nature « rien ne se perd ,mais se transforme  » Et c’est ça l’Europe aujourd’hui ,doit attendre des résultats imprévus , a cause d’une politique obsession pour des fins impérialistes .Je leur demande ou vont ces malheureux après avoir volé leur bien ,je pense qu’ils vont suivre le voleur.




    5



    4
    sindra
    13 juin 2018 - 22 h 39 min

    Ces harragas algeriens font honte au pays du million et demi de chahids. Tout cela pour vivre comme des miserables dans des pays qui les detestent. Allah yestour!




    8



    5
      benchikh
      14 juin 2018 - 8 h 22 min

      Mais regardons un peu plus prêt ,à qui la faute ,aux jeunes qu’ils veulent faire de l’aventure et se former à travers les voyages,ou bien à cause d’une sois disant une civilisation qui a échouée de cohabiter avec d’autres espèces humains .Ou sont passés les accords d’Evian qui donnent le droit à nos ressortissants de circuler librement entre les deux rives.Il faut réviser ces relations d’un seul côté et c’est le citoyen Algérien qui doit prendre ces responsabilités envers ce pays qui lui a causé tant de malheur.




      2



      5
    benchikh
    13 juin 2018 - 22 h 38 min

    Comme dit un proverbe Algérien « La rentrée d’une maison par infraction,la sortie ne sera pas si simple » je suis pas contre qui se soit ,mais c’est la loi de la nature « rien ne se perd ,mais se transforme  » Et c’est ça l’Europe aujourd’hui ,doit attendre des résultats imprévus , a cause d’une politique obsession pour des fins impérialistes .Je leur demande ou vont ces malheureux après avoir volé leur bien . Ils vont suivre le voleur .




    1



    5
    RIPOSTE
    13 juin 2018 - 21 h 39 min

    Entièrement faut le nouvel ordre mondial prévoit et organise une arrivé massif de toute l’Afrique en Europe !! Comme en France ou ils ont voulu vendre aux peuple Francais la fausse histoire de sauvetage de Mamadou Gassama ou le bébé était tenu par un harnais de sécurité, mise en scène pour touchez au coeur les francaise sur les migrants, sachant que l’Afrique possède toutes les matières premiere pour y vivre comme des rois, mais ça n’interresse pas les occidentaux qui place leurs valets corrimpu car l’occident veux s’installés à notre place dans un futur proche




    7



    5
    socrate
    13 juin 2018 - 19 h 56 min

    L’Europe n’est pas une auberge espagnole et les peuples européens ont le droit légitime de contrôler ceux qui veulent entrer sur leur territoire et d’exiger que les « minorités » respectent le mode de vie local. Il n’y a rien de « fasciste » là dedans.




    14



    5
    Anonyme
    13 juin 2018 - 19 h 00 min

    Je n’ai pas suivi l’affaire.
    Mais les italiens s’ils ont voté extrême droite pour reprendre De Villepin « les italiens ne veulent pas être pauvres et étrangers chez eux ».
    Cette immigration massive est un procédé sioniste notamment en Algérie avec le chaos libyen voulu et provoqué délibérément par l’axe occidentalo-sioniste dont la France en tête de gondole pour déstabiliser l’Algérie.
    Donc je ne suis pas d’accord d’autant que les français subissent le chômage de plein fouet donc ils ont compris que cette technique sioniste n’est pas bonne donc l’oligarchie sioniste d’habitude si prompte à monter au créneau pour être proimmigrationniste ne peut pas car la populas en a marre. Dans les meRdias français les pro-immigration sont les sbires de BHL Yann Moix et cie….




    6



    4
    Anonyme
    13 juin 2018 - 15 h 38 min

    Nous , nous sommes dans notre droit pour expulser les subsahariens accusés de tous les maux de la société algérienne , mais les autres pays s’ils le font c’est une dérive fasciste. Logique religieuse islamique quand tu nous tiens. (H’lal 3aliya wa haram 3alik)




    14



    10
    Anonyme
    13 juin 2018 - 15 h 17 min

    Ceux sont toujours 629 qui ne viendront pas nous emm………. chez nous.




    10



    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.