Robert Menard aux musulmans : «Respectez les églises chez vous !»

islamophobie Menard
Ménard a apporté ouvertement son soutien à l'extrême-droite française. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le maire xénophobe de Bézier, Robert Menard, fait encore des siennes, en disant assumer une inscription à la signification controversée, gravée sur une stèle érigée dans sa commune en hommage au colonel Arnaud Beltrame, victime de l’attentat du 23 mars dernier à Trèbes, érigée ces derniers jours dans sa commune. Cette gravure décrit le colonel comme un héros français «victime du terrorisme islamiste».

Dite en Algérie ou dans un autre pays musulman, cette expression passerait sans faire de vague. Mais, en France, elle n’a pas du tout la même résonnance, à cause de l’amalgame que cela provoque. C’est, sans doute d’ailleurs, le but recherché par Menard dont ce n’est pas le premier geste d’animosité envers la communauté musulmane. Ami notoire des harkis et des nostalgiques de l’Algérie française, ce pied-noir natif d’Oran voue une haine particulièrement tenace contre l’Algérie et son indépendance.

Il est le seul officiel français à adopter cette expression, si on exceptait le président Macron qui avait eu à l’utiliser, une ou deux fois, dans des discours officiels avant de la retirer.

Conscient des conséquences de cette nouvelle provocation du maire de Bézier, trois membres du conseil d’une autre municipalité, Monfermeil, de la banlieue parisienne, se sont  retirés de la séance de vote ayant précédé l’inauguration d’une stèle similaire, et ont exprimé leur vive préoccupation quant aux risques d’amalgame entre le terrorisme et l’islam. Pour eux, le maire de cette commune «entretient sciemment l’amalgame entre le terrorisme et l’islam, emboitant ainsi le pas à Robert Menard, réputé pour cela».

Ce dernier, dans une déclaration à la chaîne à capitaux saoudiens Al-Arabiya s’est défendu de toute idée de jeter l’opprobre sur les musulmans, mais insiste sur l’importance de définir l’identité islamiste des actes terroristes et notamment de celui dont a été victime le colonel Beltrame. «Je ne crois pas qu’on sert l’islam et les musulmans quand on omet de les qualifier», clame-t-il pour faire bonne presse, avant de se rattraper, en disant : «Dans ma ville, il y a cinq mosquées, que je respecte, et dont les dirigeants viennent me consulter dans des moments difficiles, mais je demande aux pays musulmans de respecter les églises chez eux, comme je respecte les mosquées chez moi.» Une manière de rappeler qu’il maintenait sa fameuse devise qui lui valut une salve de critiques : «La France est européenne, catholique et blanche.»

R. M.

Comment (34)

    Hamid
    14 juin 2018 - 20 h 53 min

    Dear Mm CH, I ‘ve really enjoyed your comments full of sense , truth , information .Well said , bravo ! Idak mabrouk !

      Mme CH
      14 juin 2018 - 22 h 49 min

      Thank you dear brother Hamid for your kindness…! I also like reading your comments and I often share your points of view..!
      It’s always a pleasure to read you. Best Regards and Aidek Mabrouk Saïd Wa koulou 3am wa antoum Bi Elf Kheir..!

    Mme CH
    14 juin 2018 - 5 h 13 min

    Enfin je ne sais pas ce qui arrive à l’élite française qui s’est jetée dans les bras des sionistes francs-maçons et illuminati….en vendant son âme au diable..peut être qu’ils payent bien…!!

    Voilà ce que dit la presse sur ce Menard….
    Le maire non-FN de Béziers s’affiche avec Daniel Cohn-Bendit, l’agent mondialiste à l’origine de la révolution orange française de Mai 68, mandaté entre autres pour détruire l’alliance entre le gaullisme et le Parti communiste français.
    Robert est contrôlé, pardon, défendu par Gilles-Wiliam Goldnadel, l’avocat qui ne prend pas la parole que dans les prétoires. Béziers est bien le laboratoire du nationalisme français compatible avec la ligne atlanto-sioniste.
    Finalement, Robert, décoré en 2008 par Bernard Kouchner, est dans la droite ligne de l’association Reporters Sans Frontières qu’il a cofondée, et qui fustigeait les pays non-alignés sur la grande démocratie américaine… » (E.R, 20 septembre 2017).

    « Le maire de Béziers Robert Ménard a été violemment pris à partie ce samedi 5 mai par des manifestants qui s’opposaient à sa venue à Saint-André-de-Cubzac, en Gironde, où il devait participer à un débat sur la « recomposition politique ».Selon le quotidien régional, « des dizaines de militants de gauche et d’extrême gauche », qui s’étaient réunis devant la salle municipale où devait se tenir le débat, « ont bousculé » Robert Ménard lorsqu’il est arrivé. « L’élu a même été projeté au sol avant de pouvoir pénétrer dans la salle », écrit le journal… ».

    Alors, le petit bonhomme n’a pas de leçons à nous donner…les Eglises en Algérie sont mieux entretenues et mieux peuplées que là bas chez-nous…!

    2
    6
    Anonyme
    14 juin 2018 - 3 h 50 min

    Mr Dz14.
    Votre attaque contre Monsieur X est mal placée et inopportune car il a tenu à apporter une mise au point dans le respect le plus total des règles de la communication ce qui n’est malheureusement pas ton cas qui a usé de propos à la limite de l’insulte.
    C’est un Algérien du bled qui vous le dit.
    La méchanceté doit être rejetée par tout Algérien authentique.

      Mme CH
      14 juin 2018 - 16 h 41 min

      Il faut dire que eux aussi, ils nous vomissent et ils l’ont dit et prouvé en plusieurs occasions…surtout là bas chez-nous…!! Ils étaient les plus hostiles à l’indépendance de l’Algérie, jusqu’au point de créer l’organisation terroriste l’OAS…! Et l’on se demande maintenant, d’où vient le terrorisme…??

      1
      1
    Hamid
    14 juin 2018 - 0 h 37 min

    Dear K.. M’digouti , when you give your views on a given issue ,it’s important you make sure you get your facts right .You see, I don’t appreciate the debating points you’ve raised in your comment contending that the christians (less 1%) are persecuted, are not respected in Algeria .I wonder where you get this information from .That’s a big lie , to be honest . I live in the UK , and I can tell you that a great number of churches have been turned into nightclubs , pubs( bars) or closed . There’s actually a sharp decine in religious practice in the western societies when more and more native ( de souche ) people are converting to Islam .This phenomenon illustrates strongly the construction of mosques in the West .I hope you understand the situation now .Take care .Saha ftorkoum ! Saha Idkoum wa entoum bikhair incAllah ! And as always tahia ElDzair !

    1
    3
      Kalb M'digouti
      14 juin 2018 - 11 h 18 min

      Stop your propaganda daesch those who join this sect called Islam it is only the failures of the British society of drug addicts, depréssifs, the tulers. In a word, the lie of society.

    L'ALGÉRIE EST SOUVERAIN !!!!
    13 juin 2018 - 22 h 15 min

    Rectification : Loi 1905 !!! Et non 1901.

    1
    3
    L'ALGÉRIE EST SOUVERAIN !!!!
    13 juin 2018 - 21 h 49 min

    Avec l’arnaque de la loi Francaise 1901 (Séparation de l’église et de l’état) pour que des singlés prennent place à la Chitanerie, pédophilie etc….vous n’avez plus de religion pour vous guider malheureusement ! Nous notre Algérie est un pays Musulman, donc on fait ce que l’on veux, pas d’ordre à recevoir d’une France Ménard revanchar ou d’une Marine LEPEN vendu au Sionisme comme tout le monde le sais (Qui trahi son père, trahi son peuple ! )

    5
    10
    JAGUAR
    13 juin 2018 - 21 h 41 min

    ET VOUS RESPECTER LES MUSULMANS DE FRANCE !!!!! AVEC VOS FAUSSES MISE EN SCÈNE ET VOS AL NOSRA POUR MIEU NOUS SALIR !!!!

    2
    10
    nectar
    13 juin 2018 - 15 h 47 min

    Enfin, sur ce point du respect des lieux de culte, il a entièrement raison, qu’il en déplaise aux hypocrites et à ceux qui font semblant de croire que seule leur religion a le droit d’exister..Détruire des Églises ou des synagogues, comme ça a été fait dans beaucoup de villes et villages d’Algérie et même les cimetières n’ont pas résisté à la furie de bête immonde..Il y a de quoi donner de la matière à tous les racistes du monde occidental, dont fait parti cet énergumène de Ménard..

    47
    6
      Anonyme
      13 juin 2018 - 21 h 17 min

      nectar ; il a raison et vous vous avez totalement raison ! la politique de l autruche et du populisme qui mènent a l abattoir est nue ! le monde change on doit changer c est ainsi qu est faite la vie depuis la nuit des temps !

      5
      2
    Anonyme
    13 juin 2018 - 15 h 10 min

    Les églises chez eux sont détruites à coups de pelleteuses et de Bulldozer et il demande à des musulmans de respecter les églises.
    Les chrétiens sont respectés chez nous et sont bien mieux que chez vous. Et ce n’es pas dans un pays musulman que l’on verra ce massacre de lieux de culte comme vous le faites si bien chez vous et ailleurs avec vos terroristes. (En Syrie, Libye, Mali, et Irak mosquées et églises détruites à la dynamite)
    (…)

    13
    33
    Anonyme
    13 juin 2018 - 14 h 03 min

    Ce ne sont que des paroles destinees aux electeurs Francais,il ne faut presque jamais repondre aux provocations….et garder son calme…..la vie est belle et faites tout pour la reussite de vos enfants…une bonne education ouverte et pleine de tolerance et un coursus universitaire reussi.voila le plus important….les discours ne nous concernent pas,il faut tout simplement les ignorer…..

    37
    15
    Anonyme
    13 juin 2018 - 13 h 47 min

    Le FN de MLP (Marine Le Pen) a prêté allégeance au sionisme et est un paillasson du CRIF c’est pourquoi elle a tout fait pour exclure son père JMLP (Jean-Marie Le Pen) et changer de nom du FN en RN (rassemblement national).
    Comme ça leur unique reste les BOUGNOULES et L’ISLAM sachant que le terrorisme islamique = MYTHOLOGIE et qu’il s’agit d’attentat sous faux drapeau donc de TERROIRISME SIONISTE (voir les enquêtes de panamza) : cet attentat avait déjà été simulé avant le même scénario tout comme celui du Bataclan 11h avant etc etc etc et vous y retrouverez systématiquement le lien direct avec l’entité sioniste Israël, ça vaut pour Nice etc etc etc …
    La mention LÉGITIME sur la stèle : c’est TERRORISME D’ÉTAT SIONISTE.
    Le reste n’est que propagande sioniste.

    39
    15
    Anonyme Utile
    13 juin 2018 - 13 h 29 min

    Menard, cet agent de la CIA était à la tête de RSF( Reporters Sans Frontières ), une drôle « d’ONG », ou dois-je dire officine déguisée de la CIA, comme on voit leurs méfaits en Libye, en Syrie, en Palestine …..
    Il a fait allégeance au sionisme mondiale, comme Marine le pen et toute l’extrême droite occidentale. Menard exécute à la lettre l’agenda sioniste contre les musulmans en général et les Algériens en particulier, comme le prouve la réalité. Il a été promu par le sionisme mondial, pour service rendu, comme maire de Béziers en France, afin d’avoir une tribune où il diffusera, sans limites, la haine contre les musulmans. Et c’est ce que ce porte voix de ses maîtres sionistes fait.

    47
    13
    Slam
    13 juin 2018 - 13 h 12 min

    « «victime du terrorisme islamiste» : Dite en Algérie ou dans un autre pays musulman, cette expression passerait sans faire de vague. Mais, en France, elle n’a pas du tout la même résonnance, à cause de l’amalgame que cela provoque.  »
    AH BON ? Donc en Algérie  » terrorisme islamiste » a un sens, et en France il a un autre sens ? Et sur la Planète Mars il aurait quel sens ? sachant que les martiens sont plutôt pratiquants mais pas croyants…
    Moi qui pensais que le terrorisme islamiste avait le même sens partout dans le monde et même au-delà…
    Merci de nous apprendre le sens des Mots.

    31
    6
    LOUCIF
    13 juin 2018 - 13 h 04 min

    L’attitude qu’il faut avoir avec les xénophobes racistes de Bézier et du Front National est claire : les combattre, les combattre, y pas photo, c’est clair et sans aucune réserve !

    Cependant, je souhaite cependant rebondir sur ce qu’a dit le xénophobe Robert Menard. Je le cite : »« Dans ma ville, il y a cinq mosquées, que je respecte, et dont les dirigeants viennent me consulter dans des moments difficiles, mais je demande aux pays musulmans de respecter les églises chez eux, comme je respecte les mosquées chez moi.»

    Ce n’est pas pour le soutenir en tant que raciste invétéré, mais il soulève ici une notion fondamentale : la réciprocité. En principe elle devrait être appliqué sans réserve entre pays et nations. Cette réciprocité concerne le respect des pratiques des minorités culturelles et religieuses ainsi que la liberté de cultes au sens large. Je dis cela car je sais que dans les pays arabo-musulmans toute pratique religieuse en dehors de l’islam est le plus souvent rejetée, pourchassée, combattue et même interdite aussi bien par les gouvernants que par beaucoup de citoyens de ses pays ! Même si on déclame à longueur de journée que l’islam est tolérant, que les Constitutions de ces pays consacrent la liberté de culte et de conscience etc… etc… , mais dans la pratique on est loin de tout çà.

    Une simple question me tarabuste : pourquoi les musulmans qui s’exilent et qui choisissent de vivre dans les pays occidentaux de culture et de religion chrétienne exigent la liberté d’exercice de leur culte, la construction de mosquées et l’existence de nourriture hallal, alors que dans leur propre pays il acceptent difficilement (quand il ne les rejettent pas carrément) l’existence de pratiques religieuses et culturelles non musulmanes ?? Pourquoi par exemple un algérien chrétien est-il considéré comme un ennemi de l’islam, un traître à son pays, un traître à la Oumma qui souille la « pureté » de la société musulmane. Je m’imagine un peu le sort d’un commerçant qui s’amusait à vendre de la charcuterie en Algérie ! Ouh là là , je le plaint le pôvre ! Pourtant un étranger chrétien qui vit ou travaille en Algérie a besoin lui aussi d’acheter de la charcuterie comme le musulman a besoin de viande halal quand il vit à l’étranger. Pourquoi, nom de Dieu, cette absence de réciprocité que je trouve intolérable ??? Pardon de choquer certains internautes qui me diront que j’ai mal choisi le moment pour en parler (le ramadhan) , mais pour moi c’est une vraie question !

    Bonne fin de ramadhan à tous les lecteurs Algériens et à tout lecteur musulman d’Algérie Patriotique et bonne fête de l’Aid Esseghir !

    74
    10
      Phil
      13 juin 2018 - 20 h 58 min

      LOUCIF,
      je suis tout a fait d accord avec toi !

      5
      1
      Mme CH
      14 juin 2018 - 4 h 58 min

      Mr Loucif…très fin, très subtile et choisit les mots éblouissants qu’il faut, j’adore sa gentillesse, mais sous cette carapace de sucre bat le cœur d’un chevronné…un « guerrier » qui lutte pour des idées ou une idéologie reçue ou importée des Pays des Trois Nord…!! je ne sais pas s’il au Nord ou au sud de la Méditerranée mais c’est Kif Kif, puisque maintenant tout se fait à distance par télécommandes ou à travers les orbites géostationnaires téléguidés…Mais malgré la nuance des couleurs de l’arc en ciel, j’aime bien croisé la plume avec lui et je respecte ses points de vue…que parfois je partage d’ailleurs…!

      L’Algérie est un Pays Musulman et la Religion de l’Etat est l’Islam, donc ceux qui vivent ici ou viennent y travailler ou faire du tourisme doivent respecter la majorité du peuple, cela ne les empêche pas de pratiquer leur culte en toute liberté dans les Eglises ou qui existent dans certaines villes….Cher Loucif, n’allez pas nous demander de vendre du Porc qui est Haram pour faire plaisir à ces gens là….par contre la viande Halal ne va rien changer pour les occidentaux, l’essentiel qu’elle soit de bonne qualité…Déjà quant ils viennent chez-nous, ils trouvent de l’alcool, des pros…des caba….des disco….des restau…la Chicha…la cigarette….etc..etc… parfois, on est plus royaliste que les rois du…….. ça va, c’est la belle vie n’est-ce pas..? Donc ce n’est tout à fait le black out…comme on veut le faire croire..!

      Par contre, la France est un Pays Laïc selon la constitution française qui respecte toutes les religions, ainsi les musulmans ont droit à leurs mosquées comme les chrétiens à leurs Eglises, les juifs à leurs Synagogues, les Boudhistes à leurs temples…et les Athées à leur…Néant..! Sinon FaFa doit changer de Constitution…!

      Merci Cher Loucif pour vos voeux…!

        Slam
        15 juin 2018 - 9 h 29 min

        La mauvaise Foi dans toute sa splendeur !

        Décider que les étrangers non musulmans doivent manger de la viande halal car  » elle est bonne ». Merci la tolérance ! Décider aussi comment ils doivent s’habiller, ce qu’ils doivent faire ( et surtout ne pas faire), et nous voici dans un joli pays tolérant et respectueux de la liberté des Autres !
        Et bien sûre chez eux « la bas » on évoque La Laïcité quand ça arrange nos petites affaires hallal.

        En gros : Chez vous je fais ce que je veux et vous devez respecter ma religion. Mais chez nous vous faites ce que nous voulons et vous devez respecter notre religion.

        Et on se demande pourquoi on est les derniers de la classe !

        3
        1
          Mme CH
          17 juin 2018 - 19 h 53 min

          Bien au contraire, C’est la bonne foi dans toute sa splendeur..!
          Vous dites: « Chez vous je fais ce que je veux et vous devez respecter ma religion. Mais chez nous vous faites ce que nous voulons et vous devez respecter notre religion. »….voilà, c’est le bon résumé…pour la bonne raison que chaque pays a choisi sa constitution et roule avec..!
          Encore une petite chose, FaFa a colonisé l’Algérie et s’il y a tant d’émigrés, c’est en grande partie à cause de ça, donc, ils doivent assumer leur butin de guerre comme nous l’assumons avec la langue et la culture françaises, sans oublier les francophiles et les gardiens du Temple….!

    Argentroi
    13 juin 2018 - 12 h 47 min

    Ménard a-t-il oublié son accointance avec les terroristes islamistes quand il était à la tête de Reporters sans Frontières. Il justifiait l’assassinat des journalistes algériens en insinuant que derrière chaque journaliste se tenait un flic. Et il soutenait mordicus comme un militant du FIS que ce n’était pas les islamistes qui assassinaient mais les services de sécurité qui manipulaient ces derniers : de la propagande islamiste en somme qu’il colportait. Peut-il en dire autant maintenant, à l’heure du terrorisme islamiste mondial ?

    111
    6
      Anonyme
      14 juin 2018 - 3 h 54 min

      Oui Argentroi d’accord avec toi,mais en ne tenant compte que de ses dires on doit admettre qu’il a raison: 5 mosquées dans une ville de province,et puis les actes terroristes sont commis au nom de l’islam; on ne peut nier ça. Et chez nous on fait la chasse aux aux églises on arrête même des musulmans d’autres rites..etc..

      1
      1
        Argentroi
        15 juin 2018 - 0 h 01 min

        L’islamisme en France est une affaire franco-française. Et je suis d’accord avec toi que l’état algérien penche plutôt pour une vision étriqué de l’Islam en transgressant la constitution même. Mais tout cela est une question de rapport de force et à titre d’exemple, je citerais l’anathème des salafistes lancé à l’encontre des sunnites achaârites sans qu’il y ait aucune réaction valable comme le fait d’intenter une action en justice ne serait que pour instaurer un débat qui questionnera la constitution. Cette culture nous manque du fait qu’il n’ y pas d’élite et si elle existait, qui la protégerait ? Et on reviendra donc encore à la question du terrorisme dont le rôle principal est de pétrifier la société pour l’assujettir plus tard après l’usure des élites.

    socrate
    13 juin 2018 - 12 h 32 min

    Il a tout à fait raison, en Algérie les chrétiens sont brimés, pourchassés, empêchés de pratiquer leur culte et vus quasiment comme des traites à la sacro-sainte civilisation « arabo-musulmane ». Dans le même temps les musulmans crient à ‘l’islamophobie » à la moindre critique de leur religion et demandent toujours plus de mosquées et d’Imams pour pratique leur culte en Europe.

    59
    7
      Merzak
      14 juin 2018 - 4 h 42 min

      donnez nous un seul exemple ou les chretiens en algerie sont sont brimés, pourchassés, empêchés de pratiquer leur culte. c’est de la pure propagante. Je ne parles pas des convertis pour des raisons economiques.

      2
      1
        Mme CH
        14 juin 2018 - 16 h 24 min

        Drabni Wa Bka Wa Sba9ni Wa Chka….!! Effectivement, Mr Merzak a raison…donnez-nous un seul exemple ou les chrétiens, les juifs… ou les Athées..en Algérie sont brimés, pourchassés, empêchés de pratiquer leurs cultes….?? Bien au contraire, ils font la pluie et le beau temps et sont ancrés dans tous les rouages du mécanisme…encore un mot en « isme »…!

        Quant aux convertis pour les visas et l’argent , il s’agit là d’une autre histoire qu’il faut dévoiler au grand public pour sensibiliser les maillons faibles de la chaîne humaine..afin de leur éviter de rentrer dans un engrenage bien huilé et trop risqué…!

        2
        2
    Kalb M'digouti.
    13 juin 2018 - 12 h 30 min

    Les musulmans ne cessent de chialer et de gémirent pour qu’on respecte leur religion chez les autre en revanche ils ne respectent aucune religion chez eux et persécutent tous culte en dehors de l’islam . La liberté de conscience qui permet aux musulmans de pratiquer leur culte et de construire des mosquées en occident n’existe pas chez eux Si quelqu’un (un musulman) s’écarte de sa religion, tuez-le. » (Récit d’Ikrima, Bukhari LII 260). Vous en connaissez beaucoup, des religions qui appellent à tuer celui qui désire les quitter ? Ne tolèrent aucune religion que la leur : [Coran, 9.29.] Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l’islam), parmi ceux qui ont reçu le Livre (chrétiens et juifs), jusqu’à ce qu’ils versent la capitation (al dizia) par leurs propres mains, après s’être humilies.

    59
    22
    co5
    13 juin 2018 - 10 h 57 min

    « «La France est européenne, catholique et blanche.» » et les champions français dans tout cela ?

    21
    4
    Hibeche
    13 juin 2018 - 9 h 32 min

    C’est aussi à ce genre de Pieds-Noirs que Ouyahia et Chiheb font appel pour soutenir les exportations algériennes (quand on ne choisit pas la bonne graine de l’ivraie). Pendant la décennie noire, cet énergumène était président de RSF(reporters sans frontières), il n’a jamais arrêté de déverser son fiel sur l’Algérie. Un vrai facho.

    60
    22
      Monsieur X
      13 juin 2018 - 14 h 07 min

      Une petite remarque qui semble vous échapper : les PN, les vrais, ont au moins plus de 75 ans et ne sont pas dupes des avances de votre Ministre.

      11
      5
        Hibeche
        13 juin 2018 - 14 h 25 min

        @MonsieurX,
        Je n’ai pas l’intention de vous apprendre votre langue, mais j’ai dit « ce genre de PN » et non « les PN », ensuite j’ai dit  » on choisit la bonne graine de l’ivraie « . Vous comprendrez bien que je ne mets pas tout le monde dans le même panier, car j’ai eu l’occasion de connaître les deux  » genres ».

        7
        4
        Dz14
        13 juin 2018 - 14 h 33 min

        Monsieur x
        Sache maudit colon que cet appel ne concerne que le ministre et toute L’ALGÉRIE vous vomit et pour toujours ignoble monstre que vous etes…

        6
        15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.