Les insinuations d’un article commandé de l’agent Beau sur l’ex-DRS

Bau Mondafrique
Nicolas Bau, le fondateur du site Mondafrique . D. R.

Par Karim B. – Le fondateur du site de désinformation Mondafrique vient de publier un article commandé sur les services secrets algériens. Article truffé de mensonges dont la finalité est de torpiller les efforts harassants entrepris par l’Algérie depuis de longues années pour rétablir la paix au Mali.

Nicolas Beau invente des histoires sur des supposées accointances entre les services de renseignement algériens et le Malien Iyad Ag Ghali. Des sources informées se disent persuadées que cette sortie de Mondafrique est téléguidée par des officines qui voient d’un mauvais œil une réussite de l’initiative de l’Algérie qui œuvre à mettre fin au conflit malien et à réunir les différentes parties autour de la table des négociations pour unir leurs forces contre les groupes terroristes qui infestent le nord de ce pays.

«S’il (Iyad Ag Ghali, ndlr) n’est jamais arrêté, c’est que celui que l’on surnomme « le lion du désert » n’a rien perdu de son influence dans la région. Ses puissants réseaux, de Kidal aux ex-renseignements algériens (DRS), en passant par des personnalités en vue à Bamako, en font une personnalité incontournable, pesant de tout son poids dans la crise malienne», allèguent ceux qui ont fait écrire à Nicolas Beau cet énième article mensonger qui pointe du doigts les services secrets algériens dans le but clair de montrer l’Algérie comme étant le pays qui empêche l’aboutissement à une solution au conflit malien et qui, par là-même, gêne l’intervention de l’armée française au Nord-Mali en y entretenant des groupes armés.

«Personne ne semble très pressé d’arrêter Iyad Ag Ghali, le charismatique leader du mouvement islamiste Ansar Dine, pourtant inscrit sur la liste des terroristes recherchés par le département d’Etat américain», écrit encore Nicolas Beau sous la dictée, dans l’hypothétique espoir de voir Washington réagir pour demander des comptes à l’Algérie.

L’objectif caché derrière cette nouvelle manœuvre de l’agent Beau est flagrant. Ses acolytes du «qui tue qui» s’y essayent, en vain, depuis bientôt trente ans.

K. B.

Comment (20)

    Mme CH
    26 juin 2018 - 1 h 08 min

    Encore ce Beau…qui nous bassine avec la laideur de ses torchons…! Pourtant on lui avait conseillé de faire une chirurgie esthétique ou reconstructive pour corriger les imperfections de son esprit connecté avec les satellites géostationnaires sur orbite autour de l’Algérie…! Il vend bien ses torchons lorsqu’il dénigre l’Algérie et ses institutions…! « De quoi je me mêle » myster Beau… Vous êtes qui d’abord…?? Un petit rejeton à la recherche d’une notoriété et de quelques sous pour finir les jours qui lui restent en laideur euhhh en beauté…!

    « Personne ne semble très pressé d’arrêter Iyad Ag Ghali,… »…donc, personne veut dire personne, alors pourquoi spécialement l’Algérie…qui te restera comme un os en travers de la gorge jusqu’à l’étouffement total….Inchaallah….! L’environnement des lions est difficile à gérer surtout s’il s’agit d’un « Lion du désert »….attention, il risque de vous dévorer un jour….!!!

    Felafel
    25 juin 2018 - 22 h 49 min

    Le sionisme est une maladie mentale INCURABLE.
    Il le porte sur lui.

    5
    2
    الهوارية
    25 juin 2018 - 21 h 23 min

    Ce Plouc, cherche à gagner de l’argent quitte à se prostituer pour dénigrer la Nation Algérienne.
    Mr le Corbeau, vous n’y arriverez pas, les algériens connaissent vos courbettes aux macaques et aux nazillons de tous bords s’il arrive un malheur à mon pays l’Algérie, cela serait aussi de votre faute car quand les corbeaux croissent, la mort s’ensuit. Allez-vous vous en crevure, vos plans sont dégueulasses. Honte à vous!

    8
    3
    Sprinkler
    25 juin 2018 - 20 h 53 min

    Une chose est sûre, les services de renseignement algériens ne sont pas impliqués dans le choix du couturier et du coiffeur du BEAU Nicolas…

    11
    2
    Anonyme
    25 juin 2018 - 20 h 15 min

    Écoutez ya les algériens arrêtez de donner de l importance à ce va nu pied de beau . Pour votre information ce meskin vendrait sa mère pour un petit dollar. Voilà le genre de type que vous avez devant vous. Il n as ni honneur, ni principe journalistique, ni déontologie journalistique..le monsieur est une prostitue journaliste qui vends son âme juste pour une bouche de pain. Quel meskine qui n as pu rester dans son boulot dans l autre boite du monde caca. Ils ne voulait pas de lui et il est mis au chômage car il a un problème d attitude et de professionalisme et de fainéantises . Voilà un peu ce vaut rien. Allez y voir les fautes d orthographe qu il fait! L idiot a un age de lecture de 5 ans…voilà il est même pas bon pour les tabloïdes. Donc arrêter de lui faire la pub pour lui donner la cote en Algérie et en Afrique et d ailleurs on peu pas faire d un âne , un cheval de course. C juste impossible…

    30
    3
    DZLander
    25 juin 2018 - 18 h 51 min

    Le torchon de ce miteux devrait plutôt s’appeler «Monde-à-Fric» tant il transpire -pour continuer d’exister- les dessous de table émanant de qui vous savez et les messes basses, précisément à propos de l’Algérie dont il continue de faire, avec son «qui-tue-quisme» de trop mauvais aloi, son juteux fonds de commerce médiatique.

    19
    3
    Rodéo
    25 juin 2018 - 18 h 29 min

    nicolas BEAU ? Pas si beau que ça (mème moche comme un pou) Beau n’est ni beau physiquement ni beau journalistiquement , car le pauvre Beau s’il ne fait pas ce genre de fake articles grassement payés du reste il y a longtemps qu’il aurait fermé boutique donc conclusion Beau fait le trottoir.

    14
    3
    TOLGA
    25 juin 2018 - 16 h 14 min

    Ce mercenaire de la plume N. Beau (?) et son alter-ego Geze sont tous les deux au service du sdece + mossad + makhnez pour salir au maximum l’image de l’ALGÉRIE….. mais peine perdue car ils n’y arriveront JAMAIS !!!
    Pourquoi ces deux « journaleux » n’écrivent-ils pas sur les massacres commis au vu et au su de tout le monde contre le peuple PALESTINIEN depuis 1948 ? Voilà, une cause noble à défendre… Pas de critiquer l’ALGÉRIE parce que notre pays ne veut pas se soumettre au dictat de la france et d’israel.

    25
    2
    Anonyme
    25 juin 2018 - 12 h 12 min

    Cet article n’a aucun intérêt médiatique sauf qu’il fait de la publicité pour ce journaliste et son site.
    Soyez certains que la France ne nous lachera jamais tant que demeure ses larbins en Algérie.

    28
    3
    Anonyme
    25 juin 2018 - 11 h 15 min

    « Mondeafric » beauh aalya ! ressemble à un hibou qui se voit pour la première fois dans un miroir, c’est normal qu’il ai cet air éffaré !

    28
    7
    BEKADDOUR MOHAMMED
    25 juin 2018 - 10 h 54 min

    Expliques moi pourquoi de Marx je n’ai lu, quand j’étais étudiant, que son tout premier livre, « La Question Juive », et pourquoi des Juifs l’ont pour ça traité d’antisémite ! Dois-je extrapoler et dire que celui qui en Algérie condamne le culte généralisé de L’Argent est Anti Algérien !!! Le Maure avait mis le doigt sur la plaie, et comme l’humanité entière adore l’Argent faut-il être AntI Humain… C’est insoluble !

    15
    4
    khalilsadek
    25 juin 2018 - 10 h 44 min

    Il aurait fallu peut étre pour cet intelligent expert monnayé Mr Beau s’interresser au sort d’EL BAGHDADI qui est plus dangereux pour l’occident et le monde.

    36
    6
    LOUCIF
    25 juin 2018 - 10 h 28 min

    Et si ce Nicolas Beau , moche quand même, nous parlait un peu des actions néfastes et criminelles des services de renseignements français non seulement au Mali , mais aussi en Libye , en Syrie, en Iran etc… etc..

    Mais alors Monsieur le Beau moche, que font vos services français, eux ce sont des anges ou quoi ?? Ce sont des agents tout mignons, gentils et inoffensifs ou quoi ? Que font leurs directions ,comme la direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), comme la direction du Renseignement militaire (DRM), chargée du renseignement tactique et stratégique sur les théâtres d’opérations de l’armée , comme la direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD) chargée de la sécurité des installations et du personnel militaires , hein Monsieur le vilain Beau pour vous eux se sont des « humanitaires tout gentil » qui opèrent dans les pays « france-afrique », au Liban, au Mali, en Libye, en Syrie, en Irak, etc… etc… n’est ce pas Monsieur le Beau moche ??

    53
    6
    IMAZIREN
    25 juin 2018 - 9 h 57 min

    Ce malotru manque d’épaisseur, le costume lui va trop grand.

    36
    7
    Rayah
    25 juin 2018 - 9 h 37 min

    Je rappelle a Nicolas le ‘laid’, que malgre les protestations de l’Algerie c’est bien la France qui a toujours accepete de payer les rancons en milions de dollars aux terroristes qui operent a nos frontieres du Sud. La presence de l’armee francaise dans le Sud de notre pays n’est pas pour eradiquer le terrorisme mais plutot pour le manipuler , le legitimer en lui donnant l’appellation ‘ moderes ‘ afin de s’en servir pour ses interets et nuire a la securite de notre pays. Strategie machiavellique qui se retourne eventuellement contre son maitre tout comme une lame a double tranchant. L’Algerie ne deploie pas ses soldats un peut partout dans le monde en jouant au justicier alors qu’en fait ces memes soldats passent leur temps a violer et a alumer des feux.

    35
    8
    Il est Fifty Fifty
    25 juin 2018 - 9 h 16 min

    @ »Le fondateur du site de désinformation Mondafrique… »
    —————————————————————————————————————
    Désinformations donc pas des informations, en plus il s’appelle Beau avec un visage fifty fifty, mongolien et…? Donnez-nous l’information, sur cette « pipelette » !

    30
    8
    Anti khafafich
    25 juin 2018 - 9 h 08 min

    Pinocchio est de retour et son nez s allonge de plus en plus

    33
    9
    Anonyme
    25 juin 2018 - 9 h 07 min

    Faudrais arreter de faire de la pub a ce fils (…)

    43
    8
    Felfel Har
    25 juin 2018 - 9 h 04 min

    Laissons donc la Belle au Bois Dormant dans son état psychédélique, toujours sous l’effet des drogues que ses maîtres lui procurent comme paiement à ses services. Pourquoi n’évoque-t-il pas les liens étroits des services secrets français et marocains avec ce sinistre individu et le MUJAO? On le laisse circuler librement au nord du Mali car il justifie la présence des forces de Barkhane dans la région. Ses histoires sont cousues de fil blanc que seuls les mêmes imbéciles continuent de gober.

    49
    8
    Yeoman
    25 juin 2018 - 9 h 04 min

    Mondafrique, France-Afrique, intérêts occultes, diamants de sang, or volé et enfants soldats, Bob Denard, saccage des forêts pluviales, RASD qui attend le retour de ses enfants, villas au Maroc avec « tout ce qui va avec », monarchies-voyous, protectorats anachroniques, violence latente sciemment et lâchement entretenue, collusions qui sentent la poudre… Nicolas Beau est dans son rôle. Nos journalistes se tournent les pouces.

    42
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.