L’ambassade de Grande-Bretagne hisse le drapeau LGBT : les Algériens choqués

GP réseaux
Drapeau de la communauté LGBT. D. R.

Les réseaux sociaux sont en ébullition. Les Algériens sont scandalisés par la démarche de l’ambassade de Grande-Bretagne à Alger qui a hissé le drapeau de l’organisation mondiale LGBT fondée par les homosexuels. Les internautes, nombreux à commenter ce qu’ils considèrent comme une atteinte aux valeurs conservatrices de la société algérienne, voire une agression, se disent «choqués» par un tel comportement de la représentation diplomatique britannique.

On ne sait pas quel message a voulu transmettre l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger en hissant le drapeau de LGBT dans un pays aussi rigide sur les questions liées aux mœurs sexuelles que l’Algérie. Provocation ? Maladresse ? La représentation diplomatique pourra évidemment mettre en avant l’extraterritorialité qui lui confère le droit de gérer son espace librement et conformément aux lois britanniques, le drapeau de LGBT ayant été exhibé dans l’enceinte même de l’ambassade. Mais le symbole gay ainsi hissé est exposé de façon ostentatoire et est visible à l’extérieur de celle-ci.

L’organisation LGBT semble, par ailleurs, avoir des relais en Algérie puisque le phénomène de l’homosexualité connaît une croissance exponentielle et cette catégorie d’Algériens ne se cachant plus comme c’était le cas auparavant. Ils s’affichent sans complexe sur les réseaux sociaux et leur nombre s’est multiplié dans le milieu artistique, notamment dans la sphère du raï où une pléthore de chanteurs vont jusqu’à assumer ouvertement leur tendance en adoptant même l’accoutrement du sexe opposé.

Un phénomène qui s’est propagé avec l’ouverture médiatique sur les pays occidentaux mais, aussi, sur certains pays du Moyen-Orient, comme le Liban, depuis l’introduction des chaînes de télévision arabes via Nilesat.

K. M.

Comment (101)

    Nasser
    9 juillet 2018 - 17 h 53 min

    Perfide Albion!

    Ismet
    8 juillet 2018 - 9 h 57 min

    En accriditant l’ambassade d’Angleterre en faites il y’avait 2 pays celui des homosexuels et celui des hétérosexuels c’est pour ça qu’il y’a 2 drapeaux.

    Super DZ
    7 juillet 2018 - 6 h 07 min

    Logiciel : On ne peu pas conquerir un Algérien.

    7
    6
    Hamid
    7 juillet 2018 - 4 h 03 min

    Before I carry on with my debate , I need to identify the main tasks of any embassy abroad , then reach a verdict whether or not the british embassy had a motive to fly the rainbow flag of LGBT .As part of their mission , there are four overall in my view. 1) promoting friendship .2) developing economic relations .3 ) developing cultural relations .4 ) developing scientific relations .So when I look now at what happened , I think that the premises of a mission ( embassy ) must not used in a way which goes against beliefs or moral values , and therefore we were simply ignored .This sad undesirable behaviour may reflect a lack of judgement, a lack of common sense in respect to our beliefs .That’s what I want to say on the topic .As always tahia Eldzair !

    Logiciel
    6 juillet 2018 - 23 h 49 min

    de toute les façons, tout ceux qui nous ont côtoyé ou nous ont conquis sont devenu de vrais hommes et de grandes nations, et c’est bien çà le rôle positive de la colonisation.
    Je conclu alors qu’ils ont de la chance qu’ils soient nos hôtes.

    Pavel
    6 juillet 2018 - 10 h 28 min

    Bonjour à toutes et à tous,
    (De France continentale)
    Je constate qu’ au delà des frontières, l’ aversion (pas la haine, quand même…) des « rosbeefs » est un sentiment bien partagé.
    Sans vouloir remuer « la merde » de l’ histoire, le souvenir de Mers-el-Kébir est ancré dans notre mémoire, de même que l’ opération « Dynamo », où mon grand-père y est resté…
    C’ est le passé…
    Sur un ton plus léger, comment voulez-vous faire confiance à des gens qui roulent à gauche, mangent des petits pois à la Chantilly sur le dos de la fourchette, et mettent de la gelée à la menthe sur de la viande bouillie ?
    Pour être honnête, reconnaissons quand même que les Britishs ont une belle campagne et sont maîtres dans l’ art du roman et du film policier.
    Mais là… Quand même…Arborer le drapeau arc-en-ciel, ce n’ est pas pousser le bouchon un peu trop loin ?
    L’ excentricité britannique a quand-même des limites. Mais quand l’ excentricité est dévorée par la connerie, où allons-nous ?
    De même qu’ en France, l’ Assemblée Nationale pavoisant arc-en-ciel (emblème officieux) me fait demander si nous ne sommes pas plus cons que les Anglais…

    2
    1
    صالح/ الجزائر
    6 juillet 2018 - 8 h 58 min

    les deux explications des médias marocains : ne pas «embarrasser les autorités marocaines», ou ne pas «franchir ce pas» sont erronés , car ces «drapeaux arc-en-ciel» n’ont rien à lever ou à décriminaliser au pays sa majesté « le guide des croyants » , puisque « le royaume alaouite » de Bourita et ses semblables est connu , pour les occidentaux ( les Européens ) et les orientaux ( les khalijiens ) , comme une destination favorite du tourisme sexuel naturel , et homosexuel excentrique . les diplomates britanniques devraient savoir que Marrakech est la capital de cette industrie à grande échelle . l’histoire du pédophile espagnol qui  » profitait de la précarité des familles » pour commettre des viols sur 11 enfants marocains , âgés de 4 à 15 ans , et qui a été gracié par Amir el mouminine pour rendre service à son homologue espagnole , est devenue très célèbre dans le monde entier , comme d’ailleurs l’histoire «offusquante» et «blessante» du diplomate français avec «le royaume alaouite » présenté comme une « maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre ».
    un site web d’actualité , “L’information pour vous et avec vous” , média pas tout à fait pro régime Algérien , rapporte , le 5 juin 2018 , qu’«Un feuilleton saoudien nourrit actuellement, une large polémique au Maroc. L’objet de la discorde: l’épisode numéro 14 de cette série qui met en scène deux Saoudiens qui se sont rendus à Marrakech en quête de « bonne chair « pour assouvir leurs désirs. Les Marocains sont plus qu’indignés. Pour eux, c’est une atteinte à leur dignité » , si «Sidi Mohamed » et «le Makhzen » ont leur laissé une quelconque dignité .

    B.M
    6 juillet 2018 - 6 h 05 min

    Il a été donné à la créature humaine d’avoir la faculté de raisonner, ce qui permet aux meilleurs d’arriver à cerner comprendre pourquoi ceci ou cela sont, existent. L’Intelligence qui gouverne l’univers aurait pu ne pas créer l’homosexualité, qui est clairement une anomalie, mais alors pourquoi lui a t-elle donné existence !!! Il faut être aussi trivial qu’un vrai médecin pour affronter la réponse, voici : L’orifice Anus sert à évacuer les déchets, les excréments, bref « La merde », avec son parfum particulier, deux homosexuels en couple c’est quoi ? Ils sont du mauvais côté, tout simplement, et leur existence sert comme l’existence de ce qui est amer pour que le miel soit miel, deux homosexuels mariés par Hollande ou Obama, et leurs semblables ne peuvent vivre une lune de miel, vous comprenez ? Le bien ne peut être le bien sans l’existence du mal, et le mâle ne peut être mâle sans la femelle. Que dirait Jésus s’il revenait à leur pape ! ? Et que dit la reine d’Angleterre, que le prince héritier est né de son anus ? L’ambassade d’Angleterre nous dit à sa manière : « Nous les Européens, nous sommes fous, venez à notre secours ». Un historien anglais Arnold Toynbee a énoncé cette vérité il y a longtemps dans un petit livre « L’Occident et le monde »… Il considérait que l’Occident était un malade, et regrettait que le monde musulman soit lui aussi malade, car si les musulmans vivaient l’islam tout simple, vraiment, et sincèrement, Toynbee pensa qu’alors l’Occident aurait puisé le remède de cette « image » là d’un monde musulman vraiment et sainement musulman. D’accord, nous ignorons l’intention exacte de cette ambassadeur anglais, mais nous avons le droit de lire ce drapeau comme un appel au secours, et lui répondre : Vous avez appelé au secours, n’est-ce pas… Il y faut un journaliste téméraire ! Chevronné !

    7
    2
    ANTI NOUVEL ORDRE MONDIAL EN DZ
    6 juillet 2018 - 5 h 41 min

    Moi je propose que l’on mettent le drapeau PALESTINIENS à notre embassade d’Angletterre en réponse à cette attaque subtile et à notre souveraineté. Des fois je me pose la question à savoir si l’Algérie à été recolonisé depuis ou pas ? Car aucune ultimatum contre l’embassade pour plier bagage et aucune riposte sur des inombrables attaque contre notre pays, … A force de rien faire les étranger vont occidentaliser notre Algérie et on perdra nos valeurs et coutumes, voire notre souveraineté, si j’étais chef de la sécurité Algérienne il y aurait longtemps que j’aurais fait le ménage au KARCHER ULTRA !!! Car demain on ne parlera pas que de l’omoxexualité mais de trans genre etc…..si on laisse se désimer notre pays par les étranger !!!!

    8
    3
    Mme CH
    6 juillet 2018 - 2 h 14 min

    Voyons un peu le côté santé publique…! Ces Homo sont un danger…!!

    « Depuis son apparition il y a trente ans, l’épidémie du SIDA est fortement liée à la population gay : les premiers cas référencés, traités et étudiés concernaient des gays ; alors que dans l’ensemble, le nombre de contaminations est en baisse,il reste stable voire continue de s’accroître chez les gays. »

    Selon une étude parue dans le bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), une publication de l’agence, la progression des IST a été particulièrement nette chez les HSH: hausse de 100% des infections par le gonocoque, de 56% des syphilis précoces et de 47% des infections bactériennes rectales dites « LGV » (dues à une Chlamydia) entre 2013 et 2015.

    Plus de 80% des syphilis et près de 70% des gonococcies diagnostiquées en 2015 dans les structures spécialisées ainsi que la quasi-totalité des LGV rectales touchaient les HSH, indique encore l’agence.

    …..

    En 2011, une étude (The Association between Relationship Markers of Sexual Orientation and Suicide: Denmark, 1990-2001) réalisée au Danemark analysait l’incidence de l’orientation sexuelle sur le suicide et concluait à la nocivité de l’homosexualité en la matière. Elle révèle que les hommes homosexuels « mariés » se suicidaient huit fois plus que les hommes mariés à des femmes.

    Parmi les autres études scientifiques, signalons encore celle que le journal Cancer a publiée en 2011. Menée en Californie (Cancer Survivorship and Sexual Orientation) elle révèle que les homosexuels ont deux fois plus de risques que les hétérosexuels de contracter un cancer.


    Un petit Bonus pour les amis de Najat vallaud Belkacem l’ex ministre de l’éducation càad celle qui éduquent nos enfants à travers ses relais en Algérie: « sus aux relais politiques de la mouvance LGBT ! En tête de liste, Najat Vallaud-Belkacem. Ancienne secrétaire nationale du PS chargée des questions de société, elle n’a pas attendu d’être ministre des Droits des femmes pour se prononcer en faveur d’une nouvelle conception familiale.: Le désir d’enfant n’est pris en charge par la société que pour les familles conformes au modèle traditionnel de la famille, composées d’un père et d’une mère. Il est temps de s’affranchir de cette définition naturaliste », écrivait-elle dans une tribune en 2011. »….N’est elle pas belle la vie…??? Oui….!

    5
    4
    Mme CH
    6 juillet 2018 - 1 h 40 min

    Notre Ministre des A.E doit demander des explications à cet ambassadeur qui semble aimer les LGBTistes …! Pourquoi ce drapeau de la honte a été hissé en Algérie…! Dans quel but…??

    « Contrairement à une idée répandue, une ambassade n’est pas considérée comme faisant partie du territoire national du pays qu’elle représente. La Convention de Vienne de 1961 qui règle les relations diplomatiques ne prévoit pas, comme on le pense souvent, l’extraterritorialité des ambassades, mais la jouissance de l’immunité diplomatique. Les missions sont donc soumises à la loi du pays d’accueil. » ….. »En revanche l’inviolabilité des missions est garantie par l’article 22 de la Convention. Les agents du pays hôte ont interdiction d’y « pénétrer, sauf avec le consentement du chef de la mission », et doivent « prendre toutes les mesures appropriées afin d’empêcher que les locaux de la mission ne soient envahis ou endommagés ». Cela constituerait un viol du droit international… ».(L’OBS, 30/11/2011)…A Bon Entendeur Salam…!!!

    « Les ambassades ne sont pas un territoire étranger » ( J.P. Pancracio, 25 juin 2017, observatoire-de-la-diplomatie)…

    On entend fréquemment dire que telle ambassade étrangère constitue une parcelle du territoire de son pays. Une erreur très régulièrement faite par les médias consiste ainsi à attribuer aux ambassades étrangères un prétendu statut d’extraterritorialité supposé en faire des enclaves de territoire étranger dans la capitale !
    Ce mythe est d’ailleurs souvent entretenu par les diplomates eux-mêmes. »
    Les ambassades ne sont absolument pas extraterritoriales. Elles ne créent pas un mitage de souverainetés étrangères dans la capitale de l’Etat d’accueil……..etc….. »

    Donc, cet ambassadeur n’est pas en Angleterre mais en Algérie……il faut bien le secouer pour qu’il ne récidive pas, sinon la prochaine fois, il va hisser le drapeau de ladite Israël ou le drapeau des pirates…etc..!

    Par ailleurs, « L’organisation LGBT semble, par ailleurs, avoir des relais en Algérie puisque le phénomène de l’homosexualité connaît une croissance exponentielle… » Alors, il y a lieu de parler de la connivence de nos orbitons et des causes de la croissance exponentielle de ce phénomène…!?????????????????????????????????????????????

    Tous les moyens sont bons pour déstabiliser le pays ils ont joué les cartes, de la Kabylie, de Ghardaïa, de Tamnrasset, de la migration, du Mak et sa milice, de Daech, de la cocaïne,….et maintenant B9ana Ghir les LGBT….ces pervers, pions du sionisme-franc-maçonnerie-illuminati qui veulent détruire la nation algérienne avec la connivence de nos Harkis comme toujours…..pour pouvoir nous rendre des esclaves sous leurs sales bottes…! « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! « 

    8
    4
    Mon opinion
    6 juillet 2018 - 0 h 21 min

    Salam,
    Si je peut me permettre une petite pointe d’ humour. Je pense que c’est un appel du pied de la part des anglais disant ainsi: “ Venez à nous, nous sommes prêts à toute ouverture “ Toutefois la plupart des algériens ne mangent pas de ce pain là, du moins ils n’ont pas encore viré casaques grâce à Dieu. Cependant en dehors de ça, leur drapeau, ils peuvent le carrer où ils veulent ou en faire même des kilts cela ne changera rien à la situation.

    4
    1
    Chibl
    5 juillet 2018 - 23 h 18 min

    (L’ambassade de Grande-Bretagne hisse le drapeau LGBT : les Algériens choqués). moi par contre je ne suis pas choqué, meme s’il mettent la culotte de Theresa May a la place de ce drapeau je ne serais pas choqué.
    Une tapette ou une lesbi vous choquent? il n y a que ca qui vous choque? tout ce malheur dans lequel vous vivez ne vous a pas choqué.
    les occidentaux contrairement a nous savent ce qu’ils font, leurs corps diplomatique fait de véritables etudes sociologique sur nous, quand les nôtres pensent a aller a l’étranger pour ramener un demenagemet et bénéficier des avantages.
    si j’ete l’ambassadeur UK ou US j’aurais hisser une mega de chez mega préservatif a la place de ce drapeau.

    22
    25
      Anonyme
      6 juillet 2018 - 2 h 52 min

      N’importe quoi,
      épargnez nous ces débilités, yerham babak
      Si tu veux que les gens te respectent, il faut te respecter.

      6
      4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.