La FIFA invite à la finale les enfants prisonniers de la grotte inondée en Thaïlande 

grotte
La grotte où sont piégés 12 enfants et leur entraîneur. D. R.

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) Gianni Infantino, a invité les enfants prisonniers dans une grotte inondée en Thaïlande à assister à la finale du Mondial-2018 le 15 juillet à Moscou, rapporte l’agence de presse officielle APS.

«Si, comme je l’espère, ces enfants retrouvent leurs familles dans les jours qui viennent et que leur état de santé leur permet de voyager, la FIFA serait heureuse de les inviter à assister à la finale de la Coupe du monde», a écrit Infantino dans une lettre adressée au président de la Fédération thaïlandaise de football. «J’espère sincèrement qu’ils pourront nous rejoindre pour la finale, qui sera sans aucun doute un grand moment de communion et de fête», poursuit le président de la FIFA.

Douze enfants membres d’une équipe de football et leur entraîneur sont coincés depuis 13 jours dans la grotte inondée de Tham Luang. Ces jeunes âgés de 11 à 16 ans et leur entraîneur de 25 ans avaient décidé, pour une raison encore non élucidée, de se rendre dans cette grotte après leur entraînement, mais ils y ont été piégés par les pluies de mousson qui ont inondé la cavité.

R. S.

Comment (6)

    Logiciel
    8 juillet 2018 - 0 h 08 min

    Signe de Sagesse Divine, car il y a des enfants dans le monde qui sont délibérément isolés de notre monde et ce depuis des années, une petite pensée SVP à tous nos enfants et de toutes les couleurs.




    100



    12
      TARZAN
      8 juillet 2018 - 12 h 18 min

      moi j’aimerai que l’algérie fasse passer une loi internationale pour la protection des enfants et faire en sorte que tous les enfants du monde entier puissent voyager et avoir des vacances, dans le cadre des échanges internationaux; je sais que les voyages forment la jeunesse, et permet aux enfants, non seulement de s’épanouir, mais de développer la créativité et l’esprit de vivre ensemble; les enfants sont l’avenir de l’humanité. un exemple très simple, pourquoi on échange pas on ne signe pas avec les tunisiens (un exemple de pays ami) un programme d’échange d’enfants des deux pays? pourquoi on ne développe pas des hôtels dans tous les pays du monde qui n’accueillent que les enfants profitant des échanges entre pays, que les mécènes financent le fonctionnement?




      33



      12
        Logiciel
        8 juillet 2018 - 16 h 16 min

        Oui ! pourquoi pas ?
        l’Algérie est une école où on apprend le vrai sens de l’empathie.




        48



        7
    TARZAN
    7 juillet 2018 - 19 h 21 min

    un enfant reste un enfant, et un enfant c’est aussi notre enfant (tradition casbadjienne). j’espère que ces enfants seront secourus à temps et dans les meilleurs délais car croyez moi c’est pas du tout évident, l’eau monte et l’oxygène se raréfie.




    12



    18
    Kahina-DZ
    7 juillet 2018 - 13 h 52 min

    Je me demande vraiment que faisait l’entraineur dans cette grotte avec ces enfants ?? Ils auraient pu jouer au foot dans un endroit plus sécurisé au vu et au su de tout le monde. Pourquoi aller se cacher dans cette zone isolée et montagneuse ???
    Espérons qu’ils jouaient juste au foot et non pas au jeu extra-nature ???




    7



    16
    Zalzale06
    7 juillet 2018 - 12 h 45 min

    Belle Initiative
    C’est Plus Juste Pour La Fifa d’Inviter Egalement Des Enfants Palestiniens Coincés a Vie Dans La Prison De Gaza
    J’ai envoyé un Message Sur Le Site De La FiFA
    J’invite Chacun a Envoyer Un Message Dans Ce Sens a La FIFA




    19



    14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.