4,3 millions d’euros de dons pour que Charlie traite les Africains de «singes»

dons, Charlie Hebdo, caricature, Africains de l'EN française
Les Africains avaient marché pour Charlie. D. R.

Par Karim B. – Voilà où sont allés les 4,3 millions de dons collectés pour les survivants de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, au lendemain de l’attaque terroriste qui a fait 12 morts au sein de sa rédaction. Le journal, qui vit des provocations les plus viles, a franchi le Rubicon encore une fois en caricaturant les joueurs de l’équipe nationale française d’origine africaine en singes mangeurs de bananes.

36 000 donateurs venant de 84 pays différents avaient cotisé pour exprimer leur soutien aux victimes de l’attentat. Mais les journalistes et caricaturistes, qui ont décidé de poursuivre l’aventure, avaient, après cet événement tragique, provoqué une polémique qui est allée en enflant suite à l’obstination de la rédaction du journal de persévérer sur le chemin de l’infamie, tandis que des doutes sur l’usage qui allait être fait de l’argent collecté avaient surgi.

Les responsables du journal qui avaient échappé à la mort ont surfé sur l’attentat dont ils furent victimes pour susciter une vague de sympathie et une campagne de soutien à l’échelle mondiale sous le couvert de la défense de la liberté d’expression.

La nouvelle ignominie de cet hebdomadaire français, dont la majorité des parts est détenue par un des dessinateurs du journal, intervient après les dessins du Prophète Mohamed (QSSL) qui avaient provoqué des manifestations de colère dans tous les pays musulmans. L’attentat terroriste de janvier 2015 avait été suivi, une fois le choc et le deuil passés, par une vague d’indignation sur le laxisme des autorités françaises qui ont permis un tel dérapage, ainsi que sur la guerre des chiffres qui avait succédé à la collecte des dons au profit du journal.

L’argent collecté a servi à deux choses, en définitive : se répartir une partie des dons en adoptant un nouveau statut pour les actionnaires du journal et blasphémer et outrager encore et encore pour remplir la cagnotte.

Ce journal ignominieux insulte plus d’un milliard d’Africains. L’Afrique va-t-elle protester contre cette grave dérive ?

K. B.

Comment (44)

    Anonyme
    6 août 2018 - 19 h 03 min

    Avant d’exposer cinquante mille théories du complot, toujours vérifier les infos

    Mme CH
    23 juillet 2018 - 0 h 07 min

    L’article mentionne que les responsables du journal qui avaient échappé à la mort ont surfé sur l’attentat dont ils furent victimes pour susciter une vague de sympathie et une campagne de soutien à l’échelle mondiale sous le couvert de la défense de la liberté d’expression……….Hé bien, l’attentat soi-disant terroriste a été concocté dans le but de sauver le journal…et on l’avait dit le jour même de l’attentat…!

    « Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ? » (Voltaire.net. T.Meyssan, 7 Janvier 2015 ).

    « Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse. »

    « ……….les vidéos et certains témoignages montrent que les assaillants sont des professionnels. Ils avaient l’habitude de manier leurs armes et n’ont tiré qu’à bon escient. Ils n’étaient pas vêtus à la mode des jihadistes, mais comme des commandos militaires.
    La manière dont ils ont exécuté au sol un policier blessé, qui ne représentait aucun danger pour eux, atteste que leur mission n’était pas de « venger Mahomet » de l’humour gras de Charlie Hebdo. »
    « ………………..Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington. »

    Quant à Jean Marie Le Pen, il avait répondu à une question concernant la carte d’identité d’un des frère Kouachi retrouvée dans une voiture, le député européen développe toute une théorie sur l’origine de ces attentats. Le président d’honneur du FN évoque la responsabilité des « services secrets » dans les attentats, admettant cependant ne pas avoir de « preuves » pour confirmer ses « soupçons ». Il explique :
    « La carte d’identité oubliée par les frères Kouachi me rappelle le passeport qui était tombé de l’avion en feu le 11-Septembre. Tout New-York brûlait et ce passeport était resté intact. On nous dit que les terroristes étaient des idiots et que c’est pour ça qu’ils auraient laissé le document dans la voiture. L’exécution de Charlie Hebdo porte la signature d’une opération des services secrets. Mais nous n’avons pas de preuves. Je ne pense pas que les organisateurs de ce crime soient les autorités françaises mais elles ont permis que ce crime ait lieu. Pour l’instant, ce ne sont que des soupçons. »

    Et les moutons de Panurge + les Aras bleus criaient « Nous sommes tous Charlie »…..Ah! Manipulation quand tu nous tiens »

    friendly
    22 juillet 2018 - 11 h 35 min

    En France, pays de Rabelais et d’institution laïque, l’humour satirique est basée sur l’irrévérence, l’outrance et l’irrespect, c’est notre tradition gauloise, pays ou le blasphème est autorisé, ironiser et faire rire sur le caractère totalitaire des religions et des travers culturels est un moyen d’essayer de faire réfléchir ceux qui se sentent outragés, et qu’ils puissent se poser la question pourquoi le sont ils. Cette forme de satire gardera cette tradition avec j’espère bientôt la possibilité de se moquer des travers de la juiverie impérialiste, comme Charlie Hebdo savait le faire dans les années 70, où dans une de ses éditions on voyait un dessin d’Hitler s’agitant comme un pantomime et déclamant « Alors Youpin ça gaze !  » Cet humour trash ne pose t’il pas question ?

    Mais si des gens, notamment africain se sentent outrés, qu’ils n’achètent pas ces revues cela leur évitera de sombrer dans une paranoïa collective !

    1
    4
      Mme CH
      23 juillet 2018 - 2 h 25 min

      « Rire de tout et sur tout, c’est la meilleure façon de déshonorer l’humour. »

      Comme par hasard ces derniers temps, ce charlot hebdo qui fait dans « l’humour satirique est basée sur l’irrévérence, l’outrance et l’irrespect…..etc..etc.. » pour vendre ses torchons, achetés par les benêts manipulés, désinformés, complexés et qui se sentent mal dans leur peau, ne s’attaque qu’aux musulmans et les africains….! Non, cela s’appelle un choux à la crème islamophobe, raciste et discriminatoire enrobé de chocolat ou de miel pour donner un goût sucré, mielleux et fielleux….!

      Friendly,  » Il est des cas où le premier devoir de l’amitié est de se taire. » et  » L’amitié est l’union des âmes dont la vertu est le lien.  »

       » Le mot d’amitié n’est aujourd’hui hélas qu’un mot vide de sens : on s’en sert indifféremment vis-à-vis de tout le monde ; le nom d’ami est donné même à celui qu’on n’aime le moins, enfin le mot d’amitié ne paraît plus être, depuis quelques temps, qu’une espèce d’ironie, qu’un vrai persiflage, dans la bouche de ceux qui s’en servent. »

      Friendly yours..!

    Anonyme
    21 juillet 2018 - 22 h 49 min

    Qu’avez-vous ajouté à l’Algérie tu est entré dans le parti pauvre aujourd’hui tu est devenu riche tu va rester chef de parti jusqu’à ta mort ( c’est çà la démocratie)

    Gerault
    21 juillet 2018 - 21 h 57 min

    Où sont les droits de l’homme? Nous savons que la France est entre les mains des Juifs

    2
    4
    degdoug
    21 juillet 2018 - 15 h 43 min

    Si les Africains descendent du singe, moi, quand je regarde ces tarés de Charlie hebdo et leurs sembables, je suis persuadé que c´est plutot le singe qui est leur descendant!!!

    14
    9
    kiki
    21 juillet 2018 - 14 h 46 min

    il faut comprendre que charlie fait partie du projet sioniste pour faire passé les Africains et notamment les magrébins et j ai pas dit arabe pour des animaux il faut nous déshumanisé comme sa le moment venu si cela doit arrivé l opinion publique nous verra comme des sous être humains regardé quand ils film un famille palestinienne et un famille sioniste quand un de leurs proches meurt d un coté des cris de haine ( justifié) de l autres des être triste a l européens.
    Tout les parti nationaliste européennes sont devenu sioniste.
    j en veut aux gouvernement Algérien de n avoir a sa tête que des profiteurs qui cherche juste le profit et a part militairement n ont rien fait pour avoir un peuples fort et éduque ect la liste est longue chacun pourra y ajouté sa pierre

    9
    8
      Raselkhit
      21 juillet 2018 - 16 h 37 min

      Il commence par se plaindre pour ensuite insulter le Peuple algérien sous couvert d’invectiver le gouvernement Il est vrai que insulter le peuple Algérien et son gouvernement c’est plus facile Peut être que tu réussira à obtenir un visa

      1
      7
    RAIS
    21 juillet 2018 - 11 h 58 min

    IL Y A BIEN UN CARICATURISTE NOMME DILEM QUI ROULE POUR EUX ET UN ANCIEN MINISTRE DES AE LAMTAR LAMAMRA POUR LE NOMME QUI A MARCHOUILLE AVEC LE LOGO JE CHAR….

    6
    19
    Anonyme
    21 juillet 2018 - 2 h 09 min

    Comparez la bassesse et la cupidité de ces minables Charlots du Charlie Hebdo qui trempent sans honte aucune leur crayon dans l’encre de l’apartheid raciste, en caricaturant les joueurs de l’équipe nationale française de foot,d’origine africaine,à des singes qui dévorent des bananes, à la déclaration humble, sincère et généreuse de Mbappé, après le mondiale 2018 de Russie :
     »Les joueurs ne devraient pas recevoir de l’argent pour défendre leur équipe, c’est de l’argent qui serait plus utile à leur peuple,en reconnaissance de leur confiance, et de leur soutien,je ferai don de tous mes revenus de Russie 2018 à une association. » Kylian Mbappé
    Quelle classe,et quelle élégance !
    Une sacrée gifle pour ces pourris fascho sionistes, qui se prétendent plus français que les Gaulois.
    Ils jettent de l’huile sur le feu au nom de leur  »liberté d’expression » qui exempte juifs et sionistes, et le jour où ça va encore Peter sur la rédaction du Charlie Hebdo,ils crieront que la démocratie et la liberté ont été violés. Conards!

    23
    10
    Anonyme
    20 juillet 2018 - 23 h 43 min

    Lorsqu’il s’agit d’islam c’est la liberté d’expression. Mais dés qu’on évoque les juifs c’est du négationnisme. Déja dans le passé ce méme journal avait licencié un dessinateur parcequ’il avait fait un dessin sur les juifs.

    27
    11
    Ca suffit
    20 juillet 2018 - 22 h 52 min

    Un « Charlie hebdo » ne peut pas exister dans une nation digne de ce nom.

    13
    11
    Anonyme
    20 juillet 2018 - 19 h 42 min

    Les africains acceptent la maltraitance de certains pays et dénoncent des petits faits venant d’algériens.

    90
    8
      Anonyme
      20 juillet 2018 - 22 h 57 min

      Tu oublies que les algériens sont aussi des africains .

      21
      18
        Anonyme
        21 juillet 2018 - 7 h 48 min

        Les algériens sont nord-africains, africains a toujours désigné les habitants de l’Afrique noire.

        41
        12
        Anonyme
        21 juillet 2018 - 8 h 55 min

        Et le complexe, tu en fais quoi? Nous ne sommes ni africains ni européens comme le criait si bien sur les plateaux tv le plus grand footballeur de tous les temps, j’ai nommé Ali Bencheikh. Nous sommes méditerranéens, amazighs et ARABE, point barre.

        12
        18
          Anonyme
          21 juillet 2018 - 10 h 30 min

          « le plus grand footballeur de tous les temps, j’ai nommé Ali Bencheikh » Mdrrr !! Un joueur de quartier est devenu le plus grand joueur de tous les temps. Pelé s’il lisait ton commentaire s’arracherait les poils

          20
          3
      Anonyme
      21 juillet 2018 - 9 h 10 min

      Because la bassesse de certains algériens illustrée par cet article lu dans un journal sportif:  » Le Dr Djadjoua avait volé au secours d’un ivrogne au Parkhotel.
      La scène a eu lieu mardi passé tard dans la soirée, au moment où les membres de la délégation kabyle étaient en train de profiter de la fraîcheur nocturne allemande, un sexagénaire qui s’apprêtait à entrer à l’hôtel s’est effondré, il était accompagné de son ami visiblement ivre mort, un mouvement de panique s’en est suivi d’autant qu’il présentait des signes d’une personne en plein coma, le docteur Djadjouaqui était là, l’a examiné et l’a observé pendant un bon moment, par terre, il a fallu environs 20 minutes pour qu’il se réveille, il était complètement perdu mais a pu dire aux présents qu’il avait bu 35 bières! Cela a impressionné le médecin de la JSK,décidément, il faut être allemand pour le faire ». Si ce n’est pas pour « plaire », pourquoi un ivrogne ferait-il l’objet d’un article uniquement parce-qu’il est tombé à terre suite à un trop plein.

      6
      18
        Anonyme
        21 juillet 2018 - 16 h 28 min

        il fallait saisir la nuance, ….!

    Anonyme
    20 juillet 2018 - 19 h 10 min

    Je suis certain que le journal en question va répondre favorablement à cette demande et sur la couverture, il y aura l’abruti qui porte la pancarte disant: » le mali est charlie ». ça me fait penser aux joueurs blacks de l’équipe de france chantant à tue tête la marseillaise et insultant par ricochet leurs ancêtres.

    53
    8
    mohamed
    20 juillet 2018 - 19 h 04 min

    mais si qqn parle des juifs ou nie l’holocauste alors il sera grillé comme dieudonné ou qualifié de negationniste et sera malmené dans les tribunaux et tt l’occident se soulevra. ca n’a qu’une explication ce sont les magnats de la communication qui ne sont d’autres que des sionnistes deja plus de 80% des medias leurs appartiennent alors faut pas etre surpris. faisons un test. parlons des juifs et allons voir ce qui se passera

    37
    6
    Mohamed
    20 juillet 2018 - 18 h 41 min

    Honte à ce torchon qu’est Charlie Hebdo ! De toute façon, la majorité des Français n’achètent pas cette m*rde et surtout que ce journal est très mal vue.

    17
    8
    Anonyme
    20 juillet 2018 - 18 h 02 min

    Ces journaleux caricaturistes du Charlie Hebdo sont tous des agents du CRIF,à la solde du Mossad.
    C’est l’ex directeur de ce même torchon,Philippe Vall qui a rédigé le très virulent manifeste de la honte,à savoir le pseudo manifeste « contre le nouvel antisémitisme » en France,et qui a été signé par 300 sinistres personnalités dont, Sarkozy, Valls,Cazeneuve, BHL, Finkielkraut, L.Fabius, Enrico Maclas,etc..
    A noter que ce réactionnaire sioniste pro- israélien raciste et islamophbe jusqu’à la moelle des ses os pourris de Philippe Vall, est un ami personnel de Carla Bruni, qui n’a JAMAIS critiqué N.Sarkozy,à ce jour.
    Pendant des générations, cet imposteur de la démocratie, et de
    « la libre expression » et sa bande de tarés de collegues racistes,athées, irrespectueux de toutes les religions, et des droits fondamentaux de tous ceux qui ne sont pas juifs ou sionistes, appuyés par des mutants aussi vils que rusés nommés Finkielkraut, BHL,Kouchner ou Lang, ont communément orchestré du carnaval, un cirque de show successifs sordides, et des débats politiques truffés de mensonges, allègrement arrosés de culture raciale et islamophbe sur les chaînes sionistes françaises, dont ils sont devenus les chouchous sur ex canal+,itélé,France Inter,et France Culture. Quand la peur ou la jalousie du succès des autres atteint le paroxysme de leurs mental malade, lis se mettent à produire de la crasse,et de la merde caricaturiste à profusion,du casse  »bougnoule »à gogo, pour les nords africains,du « negros » pour les africains,et même du « chinetoc »,par pure jalousie maladive contre la plus grande puissance économique mondiale,qui peut faire de la France et de l’Europe qu’une seule bouchée.
    Ces imposteurs descendants,et descendus du singe, n’arriveront jamais à la cheville d’un quelconque africain,soit il footballeur, étudiant, employé, chef d’État, ou simple citoyen. Les Africains ne souffrent pas du nombrilisme qui vous ravage l’esprit. Vous semblez oublier que les africains sont libres chez eux.
    Peut-être naïfs, mais les africains sont saints de corps et d’esprit,et dotés d’un coeur qui fait d’eux des HUMAINS,humbles,et foncièrement généreux, des qualités qui n’ont à l’évidence JAMAIS habité vos pauvres cœurs mesquins,à l’image de votre sordide ex patron P.Vall,ou votre lamentable Macron qui ose offenser des chefs d’État africains dont il n’arriva jamais à la cheville!
    Détrompez vous,les africains ne sont pas les  » pauvres singes » que votre indigence intellectuelle désigne, mais en sus de leurs qualités humaines, intellectuelles,et culturelles, ils possèdent tellement de richesses naturelles dans leurs sous-sol, que vous ne voulez pas leur lâcher les baskettes, ni lâcher le Sahel, et encore moins l’Afrique d’une manière général.
    En revanche, regardez et admirez
    votre aplaventisme accompagné du baise babouches que vous
    exercez en minables mendiants devant cette vile monarchie du taffic de drogue,et de prostitution d’enfants pour mieux couvrir le pillage outrancier des richesses naturelles du Sahara Occidental, avec la bénédiction de votre douce France.Une manière de faire chier les la RASD,et les Africains,car telle est votre vile politique.
    De Philippe Vall à Enrico, en passant par Charlie Hebdo, tous des milliardaires, puants,mutants soit disant gauchos,mais en vérité de redoutables va-en guerre insatiables contre les libertés légitimes des pays souverains,et en haut lieu, les pays africains et les pays musulmans.
    Charlie Hebddo, vous ne valez même pas la queue d’un chimpanzé sautillant d’un arbre à un autre, heureux de croquer sa banane dans la luxurieuse jungle vierge du Congo,dont vous jalousez maladivement l’oxygène la faune,la flore, et les diamants!
    Le monde entier reconnaît que l’équipe française ne serait RIEN,sans ses braves joueurs africains,qui ont tout d’abord la naïve conviction d’être entièrement français avant tout, et qui ont merveilleusement contribué à offrir à la France le grand honneur et l’immense bonheur d’une coupe mondiale.Mais non,au lieu de les honorer, et de se contenter d’être simplement heureux, comme tout français qui se respecte, le coeur et le mental des caca caricaturistes de l’équipe de Charlie Hebdo succombe comme a l’accoutumée, à sa diabolisation maladive, pour dénigrer injustement ces braves garçons,qui ont pour unique tort d’être nés
    d’ascendance sub-africaine.
    Lamentable indigence culturelle.

    40
    10
      nabil
      20 juillet 2018 - 18 h 31 min

      En Faite ils ont le même origine que nous car ils descendent directement ou indirectement de la tribu de Noé fut à l’époque il y a exactement 50000ans la seule tribu d’être humains vivante sur toute la terre mais cependant ce sont constituer sur ce mot »Juif » il n’ a jamais eu de juif tous les prophète furent des musulmans; ils ont constituer une Mafia genre à l’italienne ou Russe, eux s’appel les juif les autres c’est la mafia marseilleuse russe italienne par exemple etc…

      6
      19
        Anonyme
        20 juillet 2018 - 18 h 57 min

         » il n’ a jamais eu de juif tous les prophète furent des musulmans… » l’histoire juif cité dans l’ancien et le nouveau testament plus le Coran vous voulez aussi la falsifier ?
        Al An’aam ,aya 163:
        لَا شَرِيكَ لَهُ ۖ وَبِذَٰلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ
        A Lui nul associé! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier musulman.
        AL-JATHYA ;V/16. Nous avons effectivement apporté aux Enfants d’Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains
        وَلَقَدْ آتَيْنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ وَرَزَقْنَاهُمْ مِنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ – الجتية 16

        10
        19
          Mme CH
          26 juillet 2018 - 23 h 40 min

          Nabil a dit tous les prophètes (qssse) sont musulmans et non pas tous les prophètes sont arabes…!

          « إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ  »
          « Certes, la religion que Allâh agrée, c’est l’Islam » (sourate Al`Imran / 19).

          وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ  »
          « مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّاً وَلاَ نَصْرَانِيّاً وَلَكِن كَانَ حَنِيفاً مُسْلِماً وَمَا كَانَ مِنَ المُشْرِكِينَ »
          « Celui qui prend une autre religion que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui et il fera partie des perdants dans l’au-delà » (sourate Al`Imran / 85).

          مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّاً وَلاَ نَصْرَانِيّاً وَلَكِن كَانَ حَنِيفاً مُسْلِماً وَمَا كَانَ مِنَ المُشْرِكِينَ
          « Ibrahim n’était ni juif ni chrétien mais il était éloigné de toute autre religion que l’Islam, musulman et ne faisait certes pas partie des associateurs (mouchrikin) » (Sourate Al`Imran).

          وَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلاَ تَمُوتُنَّ إَلاّ وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ
          « Et ’Ibrahim recommanda à ses fils de même que Jacob (Yaqoub) : Ô mes fils, certes Allah agrée pour vous la bonne religion, ne mourrez point donc autrement que musulmans. » (Al-Baqara/132)

          فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِى إِلَى اللهِ قَالَ الحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللهِ ءَامَنَّا بِاللهِ واشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
          « Lorsque `Issâ a pressenti qu’ils allaient commettre la mécréance, il a dit : Qui sont ceux qui me soutiennent ? Les les apôtres (Hawariyyoun) ont dit : Nous, nous croyons en Dieu. Sois témoin que nous sommes musulmans »(sourate Al`Imran). (Les Hawariyyoun – les douze disciples de Jésus).

          Donc, les prophètes ont la même croyance: « ils ont tous cru en l’existence de Dieu l’unique, le Créateur de toute chose, Celui Qui n’a pas de ressemblance avec les créatures, Qui n’engendre pas et Qui n’est pas engendré. »..

          Quant aux enfants d’Israël, c’est une autre histoire, avant et après….!!!

    nation
    20 juillet 2018 - 17 h 55 min

    L Europe a toujours considerer l Africain esclave domestique dont son rôle traditionnel est de lui lécher les pieds jusqu’à sa dernière goutte.

    37
    6
    JAGUAR
    20 juillet 2018 - 17 h 51 min

    MAIS OU SONT LES ONG ? lol Ou alors ils sont la que quand ils s’agit de salir notre sainte ALGÉRIE !

    71
    7
    taha
    20 juillet 2018 - 17 h 45 min

    vive les algeriens l hadra baroud

    25
    10
    Anonyme
    20 juillet 2018 - 17 h 33 min

    D’autres moyens d’information ont déjà qualifié les africains de « monkey » ou singes ou gorilles… Ce n’est pas gentil

    19
    6
    le niveau
    20 juillet 2018 - 17 h 27 min

    meme l’imam chelghoumi a assiter a l’enterrement de charlie hebdo et a pleurer le pauvre charlie
    et pourquoi pas un telethon pour aider la france

    12
    7
      Anonyme
      20 juillet 2018 - 18 h 34 min

       » l’imam chelghoumi a assiter a l’enterrement de charlie hebdo et a pleurer … » C’est la Taqiyya ( la tromperie envers les non-musulmans) .Abu Darda, proche compagnon de Mohamed, enjoignant d’« arborer un large sourire face à certaines personnes tandis que notre cœur les maudit ». Un autre compagnon, connu sous le nom d’Al-Hasan, a dit que « la pratique de la taqiyya est acceptable jusqu’au jour du jugement »
      Quant à Ibn Hajar (mort en 1448), il conseille aux musulmans d’adopter « une attitude très prudente dans la guerre,( l’islam est toujours en guerre contre l’humanité jusqu’à l’islamisation de toute la planète) tout en se lamentant [publiquement] et en portant le deuil de manière à tromper les infidèles »

      4
      22
        Anonyme
        21 juillet 2018 - 16 h 33 min

        Soit vous êtes l’indulgence personnifiée, soit vous n’avez jamais eu l’heur ou le malheur de voir cet imam sur les plateaux tv! Une vraie serpillière et un bourreau de la langue de molière.

        6
        2
    Anonyme
    20 juillet 2018 - 17 h 22 min

    et pourquoi se retiendraient-ils de les comparer à des singes, ne les ont-ils pas exposés dans un passé pas très lointain des des cages dans des zoos humains dédiés aux noirs africains en plein paris…..Vous croyez que l’inconscient collectif français ne retient pas encore les images de ces expositions coloniales ou, tout les dimanches les français arrivaient avec leurs enfants pour regarder ces humains présentés comme des races inférieures non évoluées…..Vous n’avez aucune idée des toutes les ignominies commises par la france pour construire son empire colonial et tout ce qu’elle continue de faire pour garder son aura…..Se prétendre supérieur fait partie de l’imposture …..

    70
    6
    Anonyme
    20 juillet 2018 - 16 h 47 min

    mais comme se quotidien est gerer par des juif il a riens a craindre.

    15
    7
    Anonyme
    20 juillet 2018 - 16 h 34 min

    L’Afrique ne va pas réagir et les africains poursuivront leur exode vers les différents pays Algérie inclus. Justement, le fait que les africains s’entassent chez les autres pour immigrer ça les mets dans des positions de soumis, d’improductifs…. Bref on leur colle toute appellation pour les intimider et les dissuader à se fixer chez eux.

    25
    5
    Zaatar
    20 juillet 2018 - 15 h 59 min

    Très honnêtement je m’attend à ce que Charlie de m… Se fasse exploser dans un nouvel Attentat et que par la suite tous les Français diront bien fait pour sa gueule.

    28
    86
    muddy
    20 juillet 2018 - 15 h 58 min

    C’est étrange comme certain journaux sous couvert de « La Liberté D’Expression » s’en prennent toujours aux meme et laissent de cote certaines , La Liberté d’Expression s’ arrête ou commence le Respect.

    47
    7
    Ania
    20 juillet 2018 - 15 h 57 min

    On appelle singe un singe et les africains de l’Afrique noire sont des humains qui devraient ignorer ces commérages infondés et s’imposer par le travail, le développement et la persévérance dans leurs pays mais pas en tant que migrants chez les autres car les pays sont de moins en moins tolérants vis- à- vis de l’immigration en provenance de l’Afrique noire.
    Il est temps que cette Afrique se montre travailleuse et fasse ses preuves comme l’ont fait les asiatiques et les autres peuples qui ont réussi.

    57
    7
    Kahina-DZ
    20 juillet 2018 - 15 h 00 min

    Sur la photo je lis:  » Le Mali est Charlie  »…Mais les naifs ont oublié que Charlie n’est pas le Mali ».
    Tout le monde a été charlimenté pour satisfaire ceux insultent tout ce qui bouge.
    C’est tout le monde qui est devenu Charlot et Charlotte, et voilà la plume qui se retourne contre les charlimentés !!

    39
    9
    Anonyme
    20 juillet 2018 - 14 h 54 min

    Charlie Hebdo exprime l’avis des Français .
    Savez vous que les joueurs africains de l’équipe de France sont traités de singes dans les stades.
    Les  »singes » sont devenus français pour quelques semaines, le temps que la joie de la coupe se calme.

    43
    6
    Felfel Har
    20 juillet 2018 - 13 h 48 min

    Charlie Hebdo dit tout haut ce que les franchouillards, classe politique en tête, n’osent pas dire pour ne pas être taxés de racistes. Et pourtant, ils le sont!!! La liberté de la presse n’explique pas tout. Je le croirai le jour où ce torchon s’attaquera à la juiverie française. Charlie Hebdo=Charlie Facho!!!

    89
    6
      Je ne suis pas Charlie
      20 juillet 2018 - 14 h 53 min

      Siné a été viré de Charlie hebdo car il avait caricaturé la communauté des lumières porteuse de kippa.
      Il a d’ailleurs créé Siné Mensuel.
      Autre point attentat sous faux drapeau.

      41
      7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.