L’Algérie condamne l’attentat qui a ciblé le président du Venezuela

président, Venezuela Maduro
Le président Nicolas Maduro, caché par ses gardes du corps pour le protéger de l'attaque des drones. D. R.

L’Algérie a condamné l’attentat qui a ciblé le président du Venezuela, Nicolas Maduro, ce samedi 4 août, lors de la cérémonie de commémoration du 81e anniversaire de la Garde nationale bolivarienne du Venezuela.

L’Algérie «réitère son rejet total du recours à la violence à des fins politiques et appelle tous les acteurs en présence à respecter la volonté populaire et à privilégier la voie du dialogue et de la réconciliation pour la résolution de l’ensemble des problèmes qui peuvent se poser à la société vénézuélienne et au peuple ami du Venezuela», souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«L’Algérie est convaincue que le gouvernement, le peuple et l’ensemble des forces vives du Venezuela ont la capacité et la sagesse nécessaires à même de leur permettre de transcender les difficultés actuelles et d’engager leur pays sur la voie de la paix, de la stabilité et du développement», conclut le communiqué.

L. S.

Comment (9)

    Rayah
    7 août 2018 - 17 h 39 min

    Un geste honorable de la part de notre pays pour le Venezuela, pays ami. Je suis ravi d’apprendre que le President N.Maduro est sorti sain et sauf de cette malheureuse et criminelle epreuve. La lutte contre l’imperialisme n’est jamais facile et je souhaite au grand peuple du Venezuela beaucoup de courage et de perseverance. Le combat pour la justice universelle est certes long mais apres la pluie le soleil se levera. Vive le President N.MADURO! Vive le Peuple du Venezuela!

    1
    8
    Chibl
    7 août 2018 - 17 h 09 min

    @LE BOULEVARD DE L ABÎME
    Monsieur le renard ,au boulevard de l’abîme il n y a que des corbeaux y a pas un seul renard, voir la vidéo de la fuite des soldats venezueliens.
    ….
    vous excuserez mes fautes de français, même vous vous en faites, relisez vos écrits.(pas ceux d aujourd’hui)
    Salutations.

    C'est des fous !!
    7 août 2018 - 7 h 13 min

    Des petits drones avec des explosifs lol les Amériquains ne manque pas d’imagination lol

    9
    9
    Moh
    6 août 2018 - 21 h 09 min

    Bien fait pour le chauffeur de bus qui prend le Wenezuela pour une monarchie. La prochaine fois, on ne le ratera pas.

    16
    9
    Chibl
    6 août 2018 - 20 h 00 min

    Moi j’aurais voulu voir Gaid Salah envoyer un message a son homologue vénézuélien le félicitant pour le courage des militaires vénézuéliens (qui se sont sauvés comme des femmelettes)

    18
    10
      LE BOULEVARD DE L ABIME
      6 août 2018 - 22 h 42 min

      ya si Chibl,je ne vois aucun militaire se sauver, ils sont tous au (gardafou) garde-à-vous. vous devrez être atteint de myopie sinon un simple détracteur qui a une langue plutôt fourchue, vu vos commentaires Salam et respect.

      12
      12
        Chibl
        7 août 2018 - 11 h 18 min

        Tu as vu les images bien sure que non,tu fais des commentaires juste pour parler pour ne rien dire. du fond de ton abîmes tu ne risques pas de voir grand chose.aller du vent.

        12
        3
          LE BOULEVARD DE L ABIME
          7 août 2018 - 15 h 28 min

          ya si Chibl. vous n’avez pas à me tutoyer, même au fond de mon abime, je peux « frôler les nuages » bien avant vous
          vous parlez d’images, je ne vois qu’une seule sur AP, si vous voyez plusieurs, là, franchement vous êtes sûrement bigleux et vous louchez parce que vous voyez plusieurs images.J »ai l’impression aussi que vous manquez de tenue et que votre éducation laisse à désirer. j’ai oublié de vous dire: essayer de corriger vos fautes la prochaine fois que même les cancres de la classe de terminale ne font pas, alors maître corbeau, ne coassez plus devant un renard. salam et respect.

          2
          8
      Anti zibl
      7 août 2018 - 6 h 34 min

      Et si tu allais racoler au marrouk le bord à ciel ouvert

      2
      13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.