Ahmed Ouyahia : «Nous n’exerçons pas de pression sur le président Bouteflika»

Par Hani Abdi – Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a refusé l’idée selon laquelle les partisans du 5e mandat font pression sur le président Bouteflika afin qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent.

S’exprimant lors de sa rencontre avec le président de Tajamouê Amel Jazaïr, Amar Ghoul, au siège du RND à Alger, Ahmed Ouyahia a assuré que la position de son parti est fondée sur des éléments concrets relatifs à la stabilité du pays et à la nécessité de la poursuite de son développement, à tout point de vue. Le chef du RND se dit ainsi convaincu que le président Bouteflika est l’homme idéal pour la poursuite de cette dynamique qu’il a lui-même déclenchée.

Ahmed Ouyahia a fait état des convergences de vues entre le RND et le parti d’Amar Ghoul, TAJ, qui soutiennent tous les deux l’option de la continuité de Bouteflika à la tête de l’Etat. «Durant cet échange auquel ont pris part des membres des deux directions nationales, Ahmed Ouyahia s’est félicité des relations étroites qui existent entre les deux partis membres de la majorité présidentielle, y compris au sein du gouvernement et au niveau du Parlement», assure le RND dans un communiqué, selon lequel «les deux partis ont également réitéré leur soutien constant au président Bouteflika, président de la République, auquel ils ont renouvelé leur appel à poursuivre sa mission à la tête du pays, pour la continuité du développement et pour la stabilité de l’Algérie dans un environnement régional perturbé».

Le RND et TAJ se sont félicités des «résultats prometteurs enregistrés par le pays cette année, notamment en ce qui concerne l’amélioration de la croissance économique ainsi que le recul du chômage».

H. A.

Comment (28)

    Ali
    8 août 2018 - 4 h 41 min

    Est-ce que la valeur d’un homme se limite a l’argent et certains avantages;es-ce la vie est éternelle;impossible de donner une valeur à ….

    Anonyme
    8 août 2018 - 3 h 59 min

    Un président qui ne peut s’adresser pas à son peuple doit aller se reposer.
    Le peuple Algérien est en pleine errance. L’Algérie est sans boussole, elle navigue dans tous les courants.
    STOP STOP

    ARRETEZ
    8 août 2018 - 0 h 11 min

    Vous tenez le president et le peuple en otages
    Pourquoi la famille Bouteflika ne met pas un terme à tout ceci
    ils ne font que salir la réputation du president et prennent des décisions qu’ils n’a jamais prises
    LIBÉREZ LE PRESIDENT

    4
    1
    Anonyme
    7 août 2018 - 17 h 45 min

    Hgartouna !!!! Vous êtes pire que des colons….le peuple n a plus envie de mourir pour que vous repreniez de nouveau les rênes du pays comme après 1988 en vous alliant aux assassins islamistes…
    Y en a marre de votre comédie. ….le peuple n est plus dupe …
    ….

    13
    3
    BAS LES MASQUES !
    7 août 2018 - 17 h 17 min

    VOUS PRENNEZ DES DÉCISIONS À LA PLACE DE BOUTEFLIKA ET VOUS ETES DES VALETS A LA BOTTE D’UN CERTAIN LOBY MONDIAL CONTRE LES INTERETS DU PEUPLE ALGÉRIEN !

    12
    1
    Anonyme
    7 août 2018 - 14 h 31 min

    5, 6, 7, 8, 9, 10… Les algériens savent compter (les mandats) dans l’ordre. Youpi ! Ils doivent maintenant apprendre à réfléchir dans le désorde. En attendant, le compte à rebour est déclenché : 5, 4, 3, 2, 1.., fffffff

    7
    3
    Felfel Har
    7 août 2018 - 13 h 59 min

    Pour qui nous prend-il? Avec son toupet habituel, il affirme que personne ne fait pression sur le président en occultant le fait qu’on a laché tous les berrah (aboyeurs) pour appeler de leurs voeux un 5ème mandat qu’ils sont les seuls à vouloir. Ceux qui appellent le président à prolonger son bail à El-Mouradia font partie de ceux qui, depuis 20 ans, considèrent l’Algérie comme une mine d’or. Et pourvu que ça dure, tel est leur leitmotiv tant il y a quelque chose à gratter!

    12
    2
    UMERI
    7 août 2018 - 13 h 17 min

    Ils ne font pas pression sur Bouteflika, lequel ignore certainement, qu’il sera candidat ou non, étant absent physiquement et mentalement, il est pris en otage, par un clan, qui veut conserver le pouvoir coûte que coûte. Même s’il décède, ils trouveront un Sosie, qui prendra sa place.

    17
    3
    Amazighkan
    7 août 2018 - 12 h 38 min

    Je propose un mini sondage qui ne sera pas réaliste mais qui donera une tendance. pouce vers le bas pour .
    Merci pour votre participation.
    Sans être devin je prédis un raz de marée de wellaho aalam☺

    12
    3
    Gatt M'digouti
    7 août 2018 - 12 h 17 min

    Faire pression sur un pneu à plat ? Sujet philosophique pour Tahkout !

    21
    1
    MELLO
    7 août 2018 - 12 h 11 min

    La combinaison de plusieurs appels ,constitue , en elle meme, une pression . Peut etre , que demain, les appels iront vers tous ces moutons , pour les faire sortir dans des marches spontannees, ce qui vous poussera dire : echaab yourid Bouteflika. La, ce n’est plus vous qui faites la pression , mais indirectement si. Une autre hypothese, que ce Ouyahia cache son jeu, un petit quelque chose au fond de sa cervelle le titille pour une eventuelle candidature. Les rapaces sont aux aguets.

    10
    1
    Ali
    7 août 2018 - 11 h 45 min

    Ou sont-ils les Algériens de valeur et des principes,pour certains sont morts de chagrin et d’autres exilés ailleurs,nous sommes Marocanise et on a plus le choix soit la soumission,soit l’exode

    27
    17
    Anonyme
    7 août 2018 - 11 h 23 min

    NON mais vous l influencez par une tiers personne

    6
    2
    صالح/ الجزائر
    7 août 2018 - 8 h 42 min

    c’est sûr que vous ne faites pas pression , mais vous obéissez aux ordres .
    c’est tout à fait compréhensible que Le président du parti TAJ soutienne la continuité et le 5 mandat, car c’est la raison d’être de la création de ce micro parti , sinon il n’aurait pas quitté le MSP .
    mais que Le chef du RND se dit convaincu que le président est l’homme idéal pour la poursuite de cette dynamique , qu’il a lui-même déclenchée , ça c’est de la démagogie .
    les «résultats prometteurs enregistrés par le pays cette année … » sont contredites par les manifestations populaire , le terrorisme même résiduel , les sept quintaux de cocaïne, le poulet à 500 DA / kilogramme , la patate à 😯 DA/ kilogramme … .
    tous les algériens aspirent aux développement et à la stabilité de leur pays l’Algérie , mais ils font la différence entre le développement et la stabilité , et la stagnation et le montage des pneus au lieu des véhicules .

    24
    2
    Mohamed
    7 août 2018 - 8 h 15 min

    Salam aleikoum,

    Wow, ce matin, la coalition des morts vivants et les martiens ont fait fort, ils ont pu hackée (piratée) mon miroir (la veille c’était ma télé, à se demander s’ils ne sont pas entrain d’épier mes faits et gestes) est au lieu que je puisse voire la mia faccia pour raser, j’ai lu cet étrange message : « Nous la coalition des morts vivants et les martiens, pour que nous puissions établir une paix durable avec l’humanité, nous exigeons de Ouyahia de s’agenouiller et de prier Bouteflika pour briguer le 5e mandat et comme Bouteflika rdha (est satisfait) b’Ould Abbas, yerdha b’Ouyahia (sera satisfait) et nous l’inviterons ce soir pour un diner qui n’est pas un diner des cons, nous lui soumettrons nos exigences, et une fois Bouteflika réélu, nous exigeons toujours que les 6 portes feuilles ministérielles nous reviennent du droit », fin de message, mais au lieu de le lire attentivement j’ai continué à me raser malgré que le miroir a été corrompu et le résultat je me suis retrouvé avec plusieurs blessures au visage, oh mon joli visage, je te demande pardon, je sais que tu seras pas satisfait de moi, je t’ai négligé et par ma faute te voilà avec d’horribles petites coupures partout, pardon.
    Ah que je maudis les kaviya qui continuent de ruraliser toutes nos belles villes d’Algérie et qui se rassemblent devant le « poster » ou la « photo » de leur « acteur principal », attendant de lui un signe ou un signal providentiel que seul certains proches du cercle peuvent interpréter car nous sommes tous bêtes pour les comprendre selon un chiyat qui a reçu une golden brosse awards.

    15
    1
    Anonyme
    7 août 2018 - 8 h 14 min

    Il se voit ouyahia hmimed en exercant ses pressions sur le peuple.CCe peuple qui n’a pas vote pour un quatrième lorsque le poulet était a 250 DA le kilo va t’il le faire avec un kilo a 500 et la risée de tout le monde en commençant par les Amis avant les ennemis

    18
    Anonyme
    7 août 2018 - 8 h 06 min

    Ils veulent fuir le jugement pour leurs crimes bouteflika n’ a jamais ete elu….

    17
    Zaatar
    7 août 2018 - 7 h 54 min

    Cela dépasse t’il tout entendement? Réponse: NON. Quand Errachem c’est H’mida et Ellaab c’est H’mida, plus rien n’étonne. mais quand même, dire qu’on ne va pas exercer de pression sur Bouteflika pour un cinquième mandat, c’est prendre le peuple pour les moutons de l’aid à venir. Non Bouteflika ne veut pas d’un cinquième mandat, tout comme il ne voulait pas du quatrième et du troisième et du deuxième et même du premier… wallah que ça devient maintenant vraiment rigolo…., le muppet show en bonne et due forme.

    16
    L'ombre
    7 août 2018 - 7 h 48 min

    Avez vous remarqué que dans toute cette cacophonie les principaux intéressés n’ont pas prononcé un seul mot? Vous savez qui sont les intéressés ? Facile bien sur, vous aurez deviné de vous même : Le peuple et Bouteflika. J’oublie quand même « quelqu’un » si l’on peut dire ainsi , c’est la constitution!!!!

    13
    CONTRE LE 20 ÈME MANDATS !
    7 août 2018 - 7 h 11 min

    Avez vous consulter le peuple ? Nous on veut un président qui s’adresse à son peuple et pas un pantin gesticuler par une mafia à la botte d’un ou plusieurs pays !!!

    18
    Aguellidh
    7 août 2018 - 6 h 40 min

    On a pas besoin de microscope pour le plus petit, l’oeil nu suffit.

    14
    Anonyme
    7 août 2018 - 6 h 08 min

    50 ans ai pouvoir sans etre Jamais elu. Avec des resultats visibles meme si vous etiez legitimes vous devriez partir

    15
    Anonyme
    7 août 2018 - 0 h 11 min

    Ouyahia dit:  » Nous voulons un autre mandat pour Bouteflika ».
    ET NOUS = PEUPLE…Que veut le peuple
    Et puis, et le concerné que veut-il. Que veut Bouteflika ? Le concerné est absent.

    17
    1
    Chibl
    6 août 2018 - 22 h 46 min

    Voila une vraie occasion pour le peuple algérien, les élections 2019 sont une super occasion pour montrer au monde que nous sommes uniques et responsables, mais comment?
    EN ALLANT VOTER, ce pouvoir sait que l’algerien ne vote pas, les 30% qui votent leurs voix sont manipulées, il reste au peuple 70 % , toute personne en age de voter doit aller mettre son bulletin de vote et assister au dépouillement. voila la seule solution non violente.

    18
    9
      Anonyme
      7 août 2018 - 8 h 04 min

      Voter quand le fait du prince prevaut est une autoflagellation si c’ est par ignorance, une traitrise si l’ on feint la democratie sans un contexte, de regles de controle- inexistentes-correspondant.

      Anonyme
      7 août 2018 - 9 h 29 min

      allez votez c est rajouter l eau au moulin , de l argent a la banque ou plutôt légitimer un pouvoir qui va comme d habitude par la fraude , par la force ,par les baltaguias gracies , vont transformer une défaite en une victoire ! Le peuple a ce jour est abstentionniste a 90/00 lors des derniers élections alors passons a 99/00 lors de la prochaine élection ou il n y aura qu un seul bureau de vote pour fakhamtouhou et ses larbins pour la mise en scène de la tv !

      11
        Anonyme
        7 août 2018 - 12 h 27 min

        Les Venezueliens sont au moins courageux et défient la dictature

        4
        2
          PREDATOR
          8 août 2018 - 0 h 29 min

          Anonyme
          7 août 2018 – 12 h 27 min
          Les Venezueliens sont au moins courageux et défient la dictature

          Tu es sous les sédatifs de france24, a2, tf1 et autres pour dire pareilles c….
          Ceux qui défient Maduro c’est la classe bourgeoise poussés par l’oncle sam
          Les pauvres et qui sont la majorité écrasantes soutiennent Maduro
          Vas prendre une cure de désintoxication pour ne pas dire des sotises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.