Ligue 1 / JS Kabylie : le Burundais Fiston nouvelle recrue estivale

Fiston, jsk
Les changements importants opérés par la JSK pourraient apporter une nouvelle dynamique au club. New Press

L’attaquant international burundais, Fiston Abdul Razak (24 ans), s’est engagé lundi pour un contrat de deux saisons avec la JS Kabylie, a appris l’APS auprès du pensionnaire de Ligue 1 Mobilis de football.

Le joueur qui compte 7 sélections avec le Burundi, a porté les couleurs, la saison dernière, de la formation irakienne d’Al-Zawraa. Il devient le troisième joueur étranger à rallier cet été le club kabyle après l’attaquant nigérian, Uche Nwofor, et le milieu de terrain guinéen, Mohamed Thiam.

La direction devra prêter l’un des deux derniers éléments, selon les règlements en vigueur qui n’offrent la possibilité qu’à deux licences étrangères au sein de l’effectif. La JSK, qui a dû attendre l’avant-dernière journée de la saison dernière pour assurer son maintien parmi l’élite, a effectué un véritable remue-ménage en libérant 12 joueurs et engageant autant, alors que l’opération de recrutement n’est pas encore clôturée, à deux jours de la fin du mercato estival fixé au 8 août à minuit.

Dirigés désormais sur le banc par l’entraîneur français, Franck Dumas, les «Canaris» ont choisi la ville allemande de Weiskirchen pour se refaire une santé en vue de cette nouvelle saison qui se présente sous le signe du renouveau pour la formation la plus titrée du pays. La JSK entamera la saison 2018-2019 samedi prochain à domicile face à la JS Saoura (19h00) en match prévu à huis clos, comptant pour la première journée.

Comment (2)

    Anonyme
    7 août 2018 - 12 h 26 min

    « FISTON » un autre dégât du colonialisme qui n’avait que haine et, au mieux, mépris pour les autochtones. Il devrait changer de nom et se réapproprier son nom Africain ; à défaut, on l’appellera Emiss Tmurt.

    1
    32
    MELLO
    7 août 2018 - 8 h 07 min

    J’ai comme l’impression que le contrat de ce joueur Burandais est moins couteux que celui du Nigerian qui n’a pas ete retenu. Fiston est un nom sympathique a retenir et rien que pour son nom, on le retient. Esperons que ce joueur sera du meme niveau que feu Ebosse, sinon mieux. Maitrisant son sujet, Mellal n’a pas depose’ le contrat du Nigerian a la ligue. Bravo.

    25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.