Messahel prend part à la 7e conférence ministérielle du Forum de coopération Chine-Afrique

Chine Afrique
Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel. New Press

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, prendra part à Pékin, ce dimanche, à la 7e conférence ministérielle du Forum de coopération Chine-Afrique (FOCAC).

Cette session, qui intervient en préparation du 3e Sommet du FOCAC prévu les 3 et 4 septembre prochains, permettra aux ministres des Affaires étrangères de procéder à une évaluation du partenariat Chine-Afrique et à la finalisation des deux principaux documents devant sanctionner le Sommet, à savoir la Déclaration de Beijing et le Plan d’action 2019-2021.

Abdelkader Messahel, qui conduira la délégation algérienne aux travaux de cette conférence, aura l’occasion de rencontrer certains de ses homologues africains.

C. P.

Comment (5)

    Yadess/fibali
    1 septembre 2018 - 23 h 27 min

    TARZAN tu as raison il n’y a que les manipulateurs vicieux marocains sur ce site. Mais c’est toi leur bête noire et ça se voit à leurs votes massifs contre toi. La vérité que tu leur balances les empêche de manœuvrer dans la fourberie et manipulations fétides. Vive le Polisario et les algériens ne laisseront jamais tomber ce peuple frère qui a le même sang que nous Algériens puisque ce sont des Sanhadja installés au Sahara occidental depuis et avec l’arrivée de l’islam.

    5
    10
      TARZAN
      2 septembre 2018 - 10 h 36 min

      en plus ces marocains parlent en notre nom avec des « nous algériens », ils citent nos chouhadas, puis ils lancent des piques mensongers pour attiser le feu en algérie et semer la zizanie et la fitna entre nous. je le dis car j’ai entendu beaucoup d(‘algériens répéter leur mensonges comme si ils détenaient la vérité. leurs mensonges et manipulations sont devenus des vérités cachées chez les algériens, et je cite juste la dernière manipulation c’est le séjour de notre président à genève où ils ont envahi le net pour dire qu’il est dans le coma et mort cliniquement, juste pour semer la zizanie en algérie. certains parlent de khlil comme un grand voleur sans en apporter la moindre preuve, ils n’en savent abdsolument rien du tout mais le fait de répéter ce mensonge franco marocains ils pensent réfléchir et être plus malin s que les autres mais en réalités les manipulateurs marocains sont mort de rire pour leur niveau si bas et si manipulable. et j’en passe les autres manipulations. des gens qui suivent les rumeurs des ennemis de l’algérie et les prennnet pour une vérité absolue et de l’autre côté ils prennent leur propre président d’escroc et d’ennemi à la nation algérienne (alors qu’il a sauvé l’algérie de la guerre civile et qui lui a donné sa place de choix dans le concert des grandes nations incontournables dans l’échiquier international, et un développement économique viable évitant la crise économique désastreuse qui sévit dans pas mal de pays plus riches que nous en pétrole) j’ai envie de gerber sur ces gens là, que je méprise car ils m’écoeurent par leur lâcheté et trahison, et je leur dit qu’ils n’ont même pas le 1/milliardième du patriotisme de bouteflika. c’est ceux là qui disaient aussi que boumédienne a volé de l’argent et quand il est mort on découvre que son compte bancaire était quasiment vide! bouteflika n’a jamais plu à la france qui l’a écarté en 1978, et le tweete de valls résume parfaitement le sentiment de la france envers notre président. certains vont dire que je suis payé par le clan présidentiel, je leur dit que je suis bouteflikiste mais libre dans mes mouvements et de mes pensées, et si je suis devenu bouteflikiste c’est parce que je sais analyser la réalité socio-économico, politico géostratégique de l’algérie et jusqu’à présent bouteflika n’a aucun rival où un candidat plus compétent que lui et plus nationaliste que lui! ne soyons pas cons et débiles mentaux. je sais qu’isarel veut absolument faire payer à bourteflika et à l’algérie l’entrée de arafat et de la cause palestinienne à l’ONU et de la création de l’Etat palestinien à Alger, mais l’algérie de bouteflika c’est pas la syrie ou la libye, ou l’irak ou l’egypte ou la yougoslavie. et si bouteflika a développé notre armée qui est devenue puissante c’est pour nous épargner le scénario de ces pays et les algériens qui le critiquent n’y voient que dalle!

      4
      9
    Chaoui
    1 septembre 2018 - 19 h 32 min

    Sommet de « coopération Chine-Afrique » : il va de soit que la RASD, État Africain membre de l’UA y sera présente aussi sûr que ses officiels ont dû être immanquablement invités.

    7
    17
    Professeur identité
    1 septembre 2018 - 19 h 30 min

    TARZAN la Chine ne veut pas de la RASD et de son vaillant président qui n’a eu de cesse de montrer la violence et les assassinats que pratique le Makhzen au pauvre Sahraouis qui vivent dans des camps de la honte au royaume de mimi -6 qui veux faire croire à tout les pays du monde que c’est nous et notre armée loyale et fidèle de notre libération nationale qui massacre ces populations et que c’est même l’Algérie qui financerais et armerais la loyale armée de la RASD et son glorieux président !
    Vive Palestine chouhadas et Vive l’ANP arham chouhadas

    5
    18
    TARZAN
    1 septembre 2018 - 17 h 51 min

    il devrait partir avec au moins un représentant du polisario, car je rappelle les chinois que le polisario est membre à part entière à l’UA. en tout cas le vote d’autodétermination n’a que trop duré, il faut que l’ONU accélère ce dossier, la colonisation du sahara occidental et le peuple des sanhadjas par le maroc déstabilise considérablement la région. il faut en finir de gré ou de force. les marocains veulent gagner du temps espérant que trump partira avant l’heure. ce dossier doit être plié pendant que trump est au pouvoir sinon on repartira sur des années de palabres stériles qui n’arrangent que le maroc et ses alliers israel et la france

    9
    21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.