Port d’Oran : le car-ferry Tassili II heurte un navire panaméen

Tassili
Le car ferry Tassili II. D. R.

Le Tassili II appartenant à l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) en partance du port d’Oran vers le port d’Alicante a heurté, samedi à 2h30, lors de manœuvres de sortie, un navire battant pavillon panaméen, accosté à proximité de la passe du port, a indiqué l’ENTMV dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle APS.

Le car-ferry algérien avait à son bord 1 287 passagers et 305 véhicules. L’impact a provoqué au navire une déchirure longitudinale de la coque sans gravité au-dessus de la ligne de flottaison et un enfoncement de coque au navire panaméen, précise la même source.

Immédiatement, l’ENTMV a mis en place d’une cellule de crise pour la gestion de l’évènement.  L’Entreprise nationale de réparation navale (Erenav) a dépêché une équipe de techniciens à l’effet de procéder à la réparation de la brèche, sous la supervision d’un expert de la société de classification bureau Veritas.  Les travaux de réparation sont en cours et seront achevés en fin de journée pour permettre au navire de prendre la mer en toute sécurité et regagner le port de destination (Alicante), ajoute le communiqué.

L’ENTMV a pris les dispositions utiles pour la prise en charge des passagers en attente à Alicante à destination du port d’Oran.

R. N.

Comment (2)

    Gatt M'digouti
    2 septembre 2018 - 3 h 59 min

    Il a grillé un feu rouge??

    4
    1
    Ali
    1 septembre 2018 - 21 h 22 min

    Tant mieux ! Cela permettra à nos services des douanes de le fouiller pour voir s’il ne transporte pas de la coque pour la faire entrer dans notre pays, n’est-ce pas ? A malin, malin et demie…

    6
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.