Cantine scolaire : un taux de couverture de plus 93% enregistré à Laghouat

Cantine restauration
La cantine dans les écoles primaires est de plus en plus répandue. New Press

Plus de 93% de couverture en restauration scolaire à travers les écoles primaires a été enregistré dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris, jeudi 6 septembre, des responsables de la wilaya.

Pas moins de 57 000 élèves parmi 61 000 élèves scolarisés dans le cycle primaire bénéficient de repas chauds. Ces prestations de restauration seront élargies dans les jours à venir, a indiqué à l’APS le wali de Laghouat, Ahmed Meguellati.

Dans ce cadre, trois nouvelles cantines scolaires ont été inscrites pour les communes de Laghouat, Aflou et Ksar El-Hirane, dont les chantiers seront lancés «prochainement», a-t-il ajouté.

Une autre opération est également projetée qui consiste en l’inscription de 24 structures similaires, à raison d’une cantine scolaire pour chaque commune, selon la même source.

Le choix de sites appropriés et répondant à toutes les normes requises pour la réalisation de ces nouvelles cantines est en cours, a-t-on signalé.

S’agissant du transport scolaire, 60 bus ont été réquisitionnés pour assurer le déplacement des élèves au titre de cette nouvelle saison scolaire, en sus d’un montant de 40 millions de dinars qui a été consacré pour la location des autocars au profit des élèves des zones éparses.

Par ailleurs, et dans le cadre les actions de solidarité, il est prévu la distribution de 43 000 primes de scolarité et 16 000 trousseaux pour les scolarisés issus des familles nécessiteuses.

La nouvelle rentrée scolaire (2018-2019) dans la wilaya de Laghouat a été marquée par la mise en service de plusieurs nouvelles infrastructures éducatives. Il s’agit notamment de trois groupements scolaires, un lycée (1 000 places pédagogiques et 300 repas), un collège d’enseignement moyen (CEM Base 6), en plus d’un autre collège à Aflou et deux écoles primaires dans les communes de Brida et Bennacer Ben Chohra, rappelle-t-on.

R. N.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.