Le Makhzen veut démolir la maison d’enfance de Bouteflika à Oujda

Boutef Makhzen
Mohammed VI veut détruire l'enfance du président algérien au Maroc. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Une autre preuve de la haine que voue le Makhzen pour l’Algérie. Le site d’information pro-marocain Maghreb Intelligence a annoncé que les autorités marocaines ont donné leur aval pour la «destruction de la maison qui a vu naître et grandir le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, et ses frères» à Oujda.

Maghreb Intelligence qui semble se délecter de voir «une partie de l’histoire contemporaine commune entre le Maroc et l’Algérie définitivement rayée de la carte» précise qu’après une rencontre entre le maire d’Oujda, Omar Hjira, et le consul d’Algérie dans cette même ville, Hichem Kimouche, un accord a été trouvé entre les deux parties pour procéder à la démolition de la maison en question.

Le Makhzen avance l’argument de la vétusté de l’habitation pour effacer les traces du président algérien au Maroc. «La maison qui menaçait ruine depuis des années constitue désormais une menace réelle pour la sécurité des habitants du quartier Chaqfane où elle se situe», mentionne la même source. L’opération de démolition, selon le site Barlamane.com qui a inspiré le papier de MI, devrait avoir lieu dans les prochains jours et sera à la charge des propriétaires de la maison, c’est-à-dire de la famille Bouteflika, comme le stipule la loi marocaine…

S. S.

Comment (85)

    Koursi
    25 septembre 2018 - 23 h 23 min

    Peu importe du moment que le Business du Gaz continue à bien fonctionner . En effet , Le PDG de la SONATRAC( Ould Kaddour) vient de démentir publiquement la fermeture du Gazoduc Algérie Espagne passant par le Maroc. Ce qui se passera en 2021, date de fin du contrat d’importation de Gaz par le Makhzen, c’est que notre pays continuera à vendre son Gaz à l’Espagne par ce gazoduc, mais que contrairement aux années précédentes, le Makhzen n’achètera plus de gaz algérien vu qu’il exportera son propre gaz. Vu qu’une grande partie de ce gazoduc passe en territoire étranger, notre pays continuera donc , comme avec la Tunisie , à payer une redevance ou droit de passage. Pour des raisons économiques évidentes, notre pays a encore besoin de vendre un maximum de Gaz à l’Espagne en attendant l’extension du Gazoduc sous marin en direction de l’Espagne. Pour le reste, qui vivra verra .

    Anonyme
    25 septembre 2018 - 22 h 30 min

    Une nouvelle histoire montée,…..et une nouvelle manoeuvre de préparation
    …..avant…..07 mois des échéances électorales d’Avril 2019
    Un nouveau test d’opinion du peuple …..sur la popularité de ses dirigeants ???,…

    Anonyme
    25 septembre 2018 - 22 h 25 min

    Une nouvelle histoire, et …..,une nouvelle manoeuvre,…… à 7 mois des élections,……
    S.V.P, c’est trop, un peu d’égard, et un peu de respect pour le peuple,
    Et pour ses élites nationalistes, honnetes, et intègres, qui constituent la majorité pacifique, et silencieuse
    Du pays
    Le peuple ne demande que l’alternance, et les changements démocratiques, dans la paix, et la stabilité
    C’est le peuple algérien, longtemps marginalisé, qui mérite la pitié, la consolation, et la prise en charge

    bedraham
    25 septembre 2018 - 21 h 13 min

    une autre diversion du systeme, le probleme pour le citoyen ce n »est pas la demolition de la batisse qui a vue naitre Boutef a Ouajda qui menace ruine par le royaume cherifien , mais l’Algerie qui est en ruine economique sociale et politique et qu’il faut sauver.

    feyqua
    25 septembre 2018 - 20 h 28 min

    Ce que les services de propagande marocaine ignorent c’est que les techniques d’endormissement et de grugeage de son peuple ne fonctionne pas du tout avec le valeureux peuple ALGERIEN.
    Même ceux qui ont utilisé la religion pour nous faire imploser s’aperçoivent, que désormais Faquou (on sait!).
    Il nous manque seulement quelqu’un qui saura nous faire travailler et mettre l’intérêt de tous à la place du chacun pour soi destructeur.
    Avec une lutte contre la corruption… nous seront émergent en 5 ans !
    Les Algériens hommes, femmes et enfants savent se sacrifier lorsque leurs dirigeants sont honêtes et intègres! Il l’ont déjà prouvé…malgré la traitrise du voisin.
    OUI on mange le Trab (Boumedienne) si les gouvernants en font de même !
    Mais là, c’est une autre histoire…

      Tredouane
      25 septembre 2018 - 21 h 14 min

      c’est très juste ce que vous dite,je constate que la Nation Algérienne toute tendances confondus marche sur la même ligne concernant tout les points d’intérêts soi en politique intérieur ou extérieures,nous devons tous marcher d’un pas sur vers l’avenir fleurissant,je suis immensément fière de mes compatriotes,fière d’être ALGÉRIEN.

    bakchich
    25 septembre 2018 - 20 h 12 min

    Ce monsieur ne joue pas, il est payé pour ça!
    l’argent du peuple Marocain.
    A l’instar des sangsues de médias de france et de certains décideurs…
    Bien sûr ça coute plus cher de payer pour negativiser l’Algérie que lorsqu’il s’agit de citer le mot Maroc et de le mettre faussement en avant dans des reportages…
    Le pire c’est que cela devient systématique car l’intrusion de narocains dans des services fafistes est d’une ampleur inquiétante.

    SOUKEUR
    25 septembre 2018 - 19 h 46 min

    و هذه الحكاية تعد مشكل سياسي…….. بركاونا من الاستحمار y’ena marre

    Karamazov
    25 septembre 2018 - 19 h 46 min

    Ya3ni doummage . Ils auraient pu au contraire la réhabiliter pour en faire un lieu de pèlerinage lorsque les frontières seront réouvertes. Une sorte de Mecque de la révolution.

    Tredouane
    25 septembre 2018 - 19 h 34 min

    On va la reconstruire pierres par pierrés a dix pas de la frontiére,du coté ALGERIEN et voila tout .

      Anonyme
      26 septembre 2018 - 15 h 30 min

      Mais bien évidement ! Et le marché sera accordé, de gré à gré, à Ali AL-Goudroune qui en sous-traitera la réalisation avec une entreprise chinoise qui emploiera de la main d’œuvre 100 % chinoise !

    Zombretto
    25 septembre 2018 - 18 h 55 min

    Un accord a bel et bien été trouvé entre les deux parties (famille Bouteflika par le biais du Consul algérien à Oujda et les autorités marocaines) pour procéder à la démolition de la maison en question car l’indemnisation se fera en devises ….. « sonnante et trébuchante » !!!

    CHAOUI
    25 septembre 2018 - 18 h 32 min

    Dernier souci des Algériens .

    Anonyme
    25 septembre 2018 - 17 h 41 min

    La préparation rusée des échéances électorales 2019, et diversion, pour tromper, et induire en erreur,…..
    Duper, détourner, et jouer sur les sentiments,…..pour Avril 2019, le temps de se préparer confortablement
    A moins de croire, encore, que le peuple est naif, et n’est pas encore mure, qui ignore les « manoeuvres »
    Et les préparations dans les cercles fermés, et la politique des coulisses, et des rouages qui ont pris
    Les institutions, et le peuple, en otages, depuis 1999,…..
    La fuite en avant, continue de plus bel, avec à chaque fois , ses « belles surprises »

    Ha, Ha,
    25 septembre 2018 - 17 h 08 min

    En même temps c’est pas la maison du prophète que même les Wahabistes ont détruit pour leur émancipation financière !!

    ripper
    25 septembre 2018 - 16 h 50 min

    Tiens, si on changeait l’appellation du Boulevard Mohamed 5 à Alger par Abdelkrim El khattabi !
    Si le fils et le petit-fis sont des larves il doit l’être aussi. Après tout, les fruits sont la signature de l’arbre.

    Anonyme
    25 septembre 2018 - 16 h 18 min

    Les mauvaises langues disaient pourtant que cette maison – il s’agit en fait d’une copropriété – a été restaurée et retapée par notre consulat à Oujda. Elles disaient aussi que depuis son ACV, fakhamatouhoum rêve de pouvoir la revisiter et d’y passer du temps avant de mourir, mais que Momo six n’a jamais répondu à un tel vœux…
    El-mouhim, il s’agit d’un bien privé et l’Algérie ne devrait d’aucune façon mêler sa politique étrangère à ce genre de situation. On ne va quand même pas déclarer la guerre pour si peu ! Soyons sérieux, d’autant plus que la résidence de Zéralda est, quand à elle, loin d’être en ruine. C’est plutôt l’état et la qualité des logements neufs, livrés au petit peuple, qui inquiète le plus, et sans qu’aucun responsable ne se sente concerné.

    Bouzorane
    25 septembre 2018 - 16 h 16 min

    Parlez nous plutôt de TIdjani. À quand un rapatriement de sa dépouille vers l’Algérie?
    Pourquoi l’émir abdelkader à été rapatrié Damas et pas Tidjani qui est toujours enterré à Fès et exploité par les marocains qui ont en fait un lieux de pèlerinage pour les pays africains?
    De même, pourquoi on ne rapatrie pas Saint Augustin d’Italie?

      Anonyme
      25 septembre 2018 - 23 h 35 min

      Ton commentaire est Hors Sujet. Les personnes dont tu parles sont des descendants d’Idriss 2 de Fez lui même descendant du Chérifien Idriss 1er et de Kenza la berbère.

        Anonyme
        26 septembre 2018 - 1 h 24 min

        «Les personnes dont tu parles sont des descendants d’Idriss 2 de Fez lui même descendant du Chérifien Idriss 1er et de Kenza la berbère».
        ———————————————————–
        Je ne savais pas que St Augustin, le berbère-chaoui, enfant de Taghast, actuelle Souk-Ahras, était «descendant d’Idriss 2 de Fez…» ?!? Il a donc été, lui aussi, marocanisé à son insu et bien des siècles après sa mort à Hippone, actuelle Annaba ?!? Serait-ce parce que le moumou VI lui aurait aussi octroyé la nationalité de sujet de son roi comme il l’a fait pour certains chanteurs de Raï ?
        Soubhane Allah !

    Moskosdz
    25 septembre 2018 - 15 h 51 min

    Si j’étais Marocain,je serai fier que le pays voisin ait sacrifié 1,5 millions et demi de ses enfants pour libérer l’Afrique du Nord du joug colonial dont fait partie mon pays,malheureusement ce qui n’est pas le cas de ces complexés de leur passé de serviteurs du colonialisme.

      Anonyme
      25 septembre 2018 - 23 h 47 min

      @Moskos : Pourquoi tu attends des autres qu’ils te donnent des infos. Apprend à utiliser Google. Commence déjà par aller consulter par toi même ce qu’écrivent de vraies encyclopédies historiques faites par des historiens diplômés et reconnus comme dans l’encyclopédie Larousse ou Universalis en ligne. Tu trouveras aussi sur YouTube des vidéos faites par des historiens comme le professeur agrégé algérien Mohamed ARKOUN

    Moh
    25 septembre 2018 - 15 h 40 min

    On s’en fout. Ce n’est pas le probleme des algeriens. C’est le probleme des marocains. Nous avons un president marocains et on le sait depuis lontemps. Qu’ils detruisent cette maison et qu’il ne s’occupent plus de notre pays ces marocains. Que les derniers marocains restés dans notre pays partent.

      Moskodz
      25 septembre 2018 - 16 h 00 min

      +Moh//Votre façon de semer la zizanie ne tient plus la route,que l’on soit né au Maroc,en Chine,au Mexique,en Sibérie ou sur Mars,quand on est Algérien,on est Algérien.

      Abbes
      25 septembre 2018 - 16 h 30 min

      @Moh, Effectivement on doit faire de la reconduction aux frontieres des 450,000 clandestins marokis qui se trouvent chez nous la priorite des priorites eu egard a la menace economique et securitaire qu’ils font peser sur notre chere Algerie.

      karimdz
      25 septembre 2018 - 17 h 28 min

      Bouteflika qu’on l’aime ou pas, il est chez lui en Algérie, par contre, des néo harki comme mehenni, il ne mettront plus un pied au bled.

    Anonyme
    25 septembre 2018 - 15 h 38 min

    je pris pour avoir un vrai ALGERIEN au pouvoir qui fera respecter notre nation et son peuple
    BAJOLET a raison le pays est momifier depuis 6ans

    Anonyme
    25 septembre 2018 - 15 h 36 min

    J’ai lu quelque part que Said Bouteflika fait tout pour récupérer cette maison, mais le makhzan a toujours dit Non.
    Le Makhzan joue sa carte de chantage.
    Cette maison ne représente en aucun cas l’Algérie. Que le propriétaire s’occupe de ses affaires privées sans mêler l’ÉTAT Algérien.

    Lghoul
    25 septembre 2018 - 15 h 14 min

    Cela dépend comment cette famille se sent. Algérienne ? Alors pas de problème dans ce cas car le coeur est a alger. Marocaine ? Ca pourra toucher l’individu de voir ses racines disparaitre car le coeur esta oujda. Donc c’est une question de sentiments et de connections spirituelles avec le lieu de naissance.
    Y a des algeriens qui ont venudu leurs maisons partout dans le monde mais elles sont considérées simplement comme des domiciles ou la personne a habité un certain temps. Mais le coeur doit être au bled je suppose, non ?

    Mohamedz
    25 septembre 2018 - 14 h 44 min

    Et pendant ce temps les marocains au sein du Pouvoir d’Algerie soutiennent le Maroc pour accueillir son illusoire Coupe du Monde, et decident de ne pas fermer le Gazoduc qui passe par le Maroc.
    Enfin il ne me reste qu’a dire pour mars 2019, VIVEMENT cette 2eme Republique Algerienne geree par ses authentiques enfants propres et patriotes.

    Med Benhamou
    25 septembre 2018 - 14 h 40 min

    C;est certainement les effets de la panique a la veille de la prochaine Résolution du Conseil de Securité de l’ONU sur le dossier de colonisation du Sahara occidental attendue pour fin octobre d’autant plus que Mimi6 a refusé de revenir a la table des négociations directes avec la RASD comme exigé par la derniere Resolutuion de ce CS/ONU et rédigée par un certain John Bolton.

    Othmane
    25 septembre 2018 - 14 h 29 min

    Finalement tous les faits et gestes du Makhnez sont d’inspiration israelienne du moment que ces derniers font la meme chose en Palestine.

    Anonyme
    25 septembre 2018 - 14 h 14 min

    Eh bien, on s’en fout, ils peuvent la détruire . Si notre Président veut la garder, la restaurer qu’il prenne sa retraite au lieu de postuler un 5ème mandat. On peut même créer une association pour soulever des fonds afin de la restaurer. Qu’en pensez-vous?

    DYHIA-DZ
    25 septembre 2018 - 13 h 59 min

    L’idiotie du MAKHZAN !!
    Le Maroc compare l’Affaire du Gazoduc à la maison d’enfance de Bouteflika.
    Le makhzan nous dit: » Si vous enlevez le gazoduc qui passe par le Maroc, la maison de Bouteflkia sera détruite ». La politique de CASABORDEL.

    La Maison de Bouteflika ne représente pas l’Algérie, c’est un bien personnel.

    kahina-DZ
    25 septembre 2018 - 13 h 54 min

    C’est la politique des adolescents enragés. Laisse moi faire ce que je veux, sinon je démolirai ta maison d’enfance.
    Une maison c’est privé, c’est personnel…Ça n’a rien à voir avec l’ÉTAT Algérien. C’est une affaire de la famille Bouteflika et non pas de l’ÉTAT Algérien.
    La facture aussi est une affaire privée, c’est au propriétaire de s’en occuper.

      LeilatElKadr
      25 septembre 2018 - 14 h 06 min

      @Kahina-dz
      Quelle lâcheté,quelle bassesse.Waoo.il s’inquiète de la vétusté de la batisee qui présenterait un danger pour les voisins.Waoo.S’inqui;ete-t-il de population du Rif et D’autres de ses concitoyens qui vivent encore en 2018 ,à l’âge de la pierre.Il devrait aller se faire soigner,lui qui s’achete une montre à 1 million de dollars et qu’il s’est engagé à prendre en charge les frais de justice francaise du chanteur lamdjared qui n’est pas à sa premiere tentative de viol en France.N’a-t-il pas accordé la protection à un grand pédophile espagnol recherché dans son propre pays..

        Zaatar
        25 septembre 2018 - 14 h 32 min

        il s’inquiète de la vétusté de la bâtisse qui présenterait un danger pour les voisins, il a oublié de s’inquiéter des pétards et de la poudre blanche où son territoire est une véritable usine de fabrication et qui est plus qu’un réel danger pour tous ses concitoyens…

    ben bey
    25 septembre 2018 - 13 h 42 min

    on s en foût ,par contre est ce qu’ ils ont fait la même chose avec les ministres israéliens nés au Maroc, et avec les juifs marocains qui combattent avec l armée israélienne ,il y a beaucoup paraît il.Et après il veulent qu’ on ouvre_la frontière.

    Gatt M'digouti
    25 septembre 2018 - 13 h 38 min

    Allons AP un peu de sérieux, voyons ! croyez vous qu’en postant cet article vous vous attendiez à ce que le peuple sort dans la rue et crie vengeance???? non mais vous rêvez !
    Attendons la reaction de Ould Abbes et de son djil Bouteflika, Hmimed du RND, Ghoul égérie de l’Oreal et autres lécheurs de babouches !

    Tgv
    25 septembre 2018 - 13 h 35 min

    Ou est le problème,
    Et C’est qui Bouteflika, ce n est qu’un être humain.
    La presse toujours met l’essence sur le feu. Que de la haine.
    Nous sommes frères , quoique ce doit.

      RasElHanout
      25 septembre 2018 - 13 h 52 min

      @Tgv. Sorry, moi mon frere n’est pas un dealer, ma soeur n’est pas une prostituee, ma mere n’est pas une sorciere, ma grand-mere n’est pas une femme-mulet et mon pere n’est pas un candauliste.
      Sorry pour ma franchise.

      Gazoduc
      25 septembre 2018 - 15 h 35 min

      et c’est qui homo6, un dieu qui vous soumets a ses pieds comme des esclaves ??
      es ce que tu lis ta presse écrite et TV en général au service du makhnez qui attaque, agresse et mets l’huile sur le feu depuis notre indépendance ??
      je ne suis pas un frére d’un lache, traitre et perfide sujet soumis.
      lorsque ta race retrouveras sa dignité, son humilité, et cesse de s’attaquer a tout ce qui apparente a l’Algérien a ce moment la j’y penserais si je deviendrais ton frére.

    Anonyme
    25 septembre 2018 - 13 h 30 min

    Oui il faut la détruire sinon cette maison deviendra un lieu de culte pour les idolâtres de fakhamatou1.

    anonyme
    25 septembre 2018 - 13 h 23 min

    Demain si il n’a pas ce qu’il veut , il va menacer de faire pipi parterre et se rouler dedans , en tous cas il a une sale tete .

    Bechi
    25 septembre 2018 - 13 h 15 min

    Un sacrilège comme d’aucuns le disent !

    Anonyme
    25 septembre 2018 - 12 h 59 min

    Alors on a un président Marocain donc ?…

      Anonyme
      25 septembre 2018 - 13 h 46 min

      Sans être fan de Boutflika je crois qu’il ne faut pas dire n’importe quoi, nous avons toujours su qui est il est: de père algérien et de mère marocaine et il est algérien et il a fait la guerre de libération.

    Mokhtar
    25 septembre 2018 - 12 h 47 min

    Ce geste est une reponse du Regime MakhNazi a la declaration pleine de traitrise du PDG de Sonatrach au sujet du maintien du Gazoduc Maghreb-Europe qui passe par le Marokistan.
    Enfin c’est mon point de vue.

    karimdz
    25 septembre 2018 - 12 h 44 min

    La famille Bouteflika est originaire de Tlemcen. Certes la ville d’Oujda qui en réalité est plus algérienne que marocaine, a vu la naissance du Président, mais son pays est l’Algérie par le grand bordel à ciel ouvert du marouk.

    La peur de la fermeture du gazoduc via le marouk, a mis sa médiocrité mimi 6 dans tous ses états.

    Contrairement à ce que dit ould kadour, il faut fermer ce gazoduc, nous n’avons pas vocation à financer nos ennemis, point barre. Cela doit être entendu par le ministre de l’energie et le Président de la république.

      ALI
      25 septembre 2018 - 13 h 30 min

      @karimdz. NE PAS OUBLIER QUE CE OULD KADDOUR EST UN MAROCAIN D’ORIGINE ..
      D’AILLEURS C’EST POUR CELA QU’IL EST A LA TETE DE LA SONATRACH.
      MES INFORMATIONS SONT VERIFIABLES.

        karimdz
        25 septembre 2018 - 17 h 22 min

        A vérifier, mais le ministre de l’energie, il est bien algérien, rassures moi !

          Anonyme
          26 septembre 2018 - 15 h 37 min

          Justement ! Il n’y a rien de rassurant là-dedans. Tout le monde sait pertinemment que le ministre n’a aucun pouvoir sur le PDG de la Sonatrach.

    Ch'ha
    25 septembre 2018 - 12 h 21 min

    😂😂
    En cours de lecture j’étais en train de me dire il manquerait plus que la narcomonamerde pédophile makhnazi demande à la famille du Président de Bouteflika de détruire elle-même la maison comme chez l’entité sioniste qui impose ce procédé aux palestiniens en Palestine OCCUPÉE avec construction de maisons de colons judéosionistes à la place cela va sans dire.
    Et qu’est-ce que je lus que les frais de destruction sont à la charge des Bouteflika.
    😂😂 TYPIQUEMENT SIONISTE.
    PATHÉTIQUE ET PITOYABLE.
    Aucun lien avec ce suppôt de satan sioniste et FERMETURE HERMÉTIQUE DES FRONTIÈRES.

    Anonyme
    25 septembre 2018 - 12 h 02 min

    avec cette maison il détruit aussi sa dernière chance d ouverture de la frontière et je pense et espère que la fin des tolérances privilégies de la part du président

    Il faut s'y attendre. .....
    25 septembre 2018 - 12 h 01 min

    Je ne serais pas surpris que la facture soit d’abord en Euros au lieu du dirhams.
    Et que la somme soit très lourde dans le style de quelques milliards d’euros.
    L’argument qu’ils donneront c’est que les ouvriers chargés de la démolition ont étés recrutés à la NASA.
    Et qu’ils ont du s’y prendre avec des spatules en or massif 24 carats et des boléros en poils d’ouragoutans.
    Et même que ça a coûté la vie d’une trentaine ouvriers dans l’exercice de leurs métiers de démolisseurs hautement qualifiés.
    Les gravats ont du être envoyés sur la planète vénus.
    La poussière généré par la démolition des Boutiflica à silicosée plusieurs habitants du village dont leurs pronostics vital est très sérieusement engagés.
    Les dommages et intérêts en résultants pour toutes ces victimes ce chiffre en milliards d’euros.
    Il leurs faudra semé du gazon sur les lieux de l’ancienne maison des Boutiflica et donc engagés pour l’éternité un gus qui devra entretenir le gazon .
    Alors je dirais à la famille des Boutiflica bon courage pour l’ardoise que le roitelet M-666 va leur présenter.
    Waooouh ça va faire mal.

      Anonyme
      25 septembre 2018 - 12 h 40 min

      Pas de panique pour les boutifs, le trėsor publique raho ahna!!!!!! Chadiiiines fiha batel??

    berdines
    25 septembre 2018 - 11 h 56 min

    Je l’avais dit, après un silence radio (quelques jours) de leur presse, à cause de la possible fermeture du gazoduc…dès que notre responsable avait dit hier qu’il le laisserait en activité, la bête a repris son massacre!
    On le mérite nous sommes lâches , aucune action sérieuse envers cet ennemi déclaré, qui ne cesse de gifler nos dirigeants et notre peuple.
    Le pays est controlé, surveillé, saboté par des infiltrés devant les yeux de tout le monde ! et nous on se laisse avoir par ami-ami. Quelle honte ! oui on le mérite.

    Anonyme
    25 septembre 2018 - 11 h 53 min

    Tant mieux !!!sinon les fans de Bouteflika vont en faire un musée à sa gloire…il y a tellement de lécheurs de savates…
    Détruisez détruisez !!!

    Flicha
    25 septembre 2018 - 11 h 53 min

    Sans importance, Amirouche, Didouche Mourad, Zirout Youcef et autres ont habité le maquis. Vous voyez un peu?

    LOUCIF
    25 septembre 2018 - 11 h 51 min

    Ce n’est pas le Makhzen qui veut volontairement effacer les traces de Bouteflika au Maroc puisque l’Algérie est aussi d’accord pour la destruction de cette maison. En effet, on lit bien dans cet article que le Consul d’Algérie d’Oujda, Hichem Kimouche, a été lui aussi d’accord ! Il est bien écrit qu’un accord a été trouvé, et sans aucune ambiguïté, pour détruire la maison qui a vu naître et grandir le président Bouteflika et ses frères et sœurs.

    En définitive, ce n’est nullement un coup de tête du Makhzen dans le but d’humilier Bouteflika et l’Algérie !

    elhadj
    25 septembre 2018 - 11 h 44 min

    pour nous autres ça nous importe peu ,préservons seulement notre maison Algérie qui semble avec les aléas du temps être exposée a des risques potentiels.

      Anonyme
      25 septembre 2018 - 12 h 14 min

      De ma connaissance, historiquement la ville de Oudjda est algérienne..ces habitants sont dans leur majorité des algériens . Ils aurez dû réclamer l’attachement de cette ville à sa mère partie ( l’Algérie) ou lieu de rester accroupi sous l’esclavage de cette monarchie de malheur.

    BabElOuedAchouhadas
    25 septembre 2018 - 11 h 42 min

    Et qu’est ce qu’il attend ce Pouvoir hypocrite pour reconduire aux frontières les 450.000 clandestins marocains se trouvant actuellement en Algérie.

    Enfin n’est pas Boumedienne et Zeroual qui y veut !

    MOHAMMED BEKADDOUR
    25 septembre 2018 - 11 h 42 min

    Les Zarabes ça sait démolir pas restaurer…Car ce n’est sûrement pas Un Gourbi !

    Gatt M'digouti
    25 septembre 2018 - 11 h 42 min

    Ce clown a déjà détruit tout son pays. Que pèserait une maisonnette devant la mégalomanie de cette pourriture? La prochaine fois peut être le café ou s’attablait chaque matin le défunt Si Tayeb El Watani?
    Tout ce scenario est destiné à la consommation interne et ne nous concerne nullement.

    K-rym
    25 septembre 2018 - 11 h 38 min

    En même temps nous sommes tombés bien bas, cela fait 20 ans que notre marocain de président est en exercice !!!
    Il aura beau détruire ce qu’il veut de Bouteflika les vrais algériens savent qu’il est marocain et que sa dernière demeure devrait être au Maroc et non pas en Algérie ou la terre est déjà bien assez souillée par les pires des pourritures déjà enterrées la bas !!!
    Qu’il récupère leur compatriote !!!

    Anonyme
    25 septembre 2018 - 11 h 35 min

    Cela peut être pour autre chose : effacer les traces de quelque chose… Étrange réaction du Makhzen quand même, comme s’il n’avait pas d’autres chats à fouetter. Sans compter que c’est très puérile, mais venant de Momo VI pourquoi s’en étonner ?

      Anonyme
      25 septembre 2018 - 11 h 46 min

      Et c’est avec ces morveux de bac à sable qu’on prétend nous accoquiner zaama khawa-khawa ? Jami d’la vie, des esclaves-nés ne peuvent pas être nos égaux.

    Zaatar
    25 septembre 2018 - 11 h 29 min

    Tiens on va vite lui trouver les gommes qu’il faut….

      Karamazov
      25 septembre 2018 - 12 h 19 min

      Don’t worry camarade! Nous montrerons à ces iconoclastes que nous avons la rancoeur impitoyable. Nous sommes en train de lui élever, en guise de mausolée, la plus grande mosquée d’Afrique qui ravalera la sienne au rang de gourbi.

        Zaatar
        25 septembre 2018 - 12 h 53 min

        Salut Karamazov,

        Qu’il démolisse ce qu’il veut, qu’il nous foute la paix ce fumeur de pétards… il est chez lui il fait ce qu’il veut, qu’il ne vienne pas juste nous emm… Depuis l’annonce du by pass du maroc par le nouveau gazoduc, ils ont le feu aux … et ça se comprend, alors on invente tout et n’importe quoi…c’est pour cette raison que j’ai écrit qu’on va lui trouver les gommes pour qu’il efface ce qu’il veut mais il le paiera cher de la part des propriétaires sois en certain s’il s’amuse à démolir sans leur consentement…

      Abou Langi
      25 septembre 2018 - 12 h 35 min

      Il n’y pas Casus belli, là?

      Quelle ingratitude ! Au lieu de lui élever une kouba où ils iront demander son intercession près de Dieu, ces ingrats, s’acharnent sur les vestiges de son enfance chez eux.
      Je propose une souscription pur lui en construire une à l’identique dans chaque wilaya. Je verse comme, contribution : 7 brouettes, 18 kilos e clous nimro 3achra, 24 serre-joints, 6 menqar, 9 rouleaux de lagraff, 8 clefs à molette, 11 truelles, que j’avais était obligés d’acheter aux temps bénis des pénuries, pour avoir du café quand il était ministre des affaires étrangères.

        A-vot'bon-cœur !
        25 septembre 2018 - 17 h 27 min

        Ah moi, ekskizi moi. J’en ai por donni, mi ji donne rien di to, walou, nada, makache,nithing, nichts . Son pote Lhalil il a des milliards à Panama et à Singapour. K’il dipane son mentor bech iqar belkhir. Je ne donnerai que dans un seul et unique cas : que tous les comptes de la tribu Bouteflika soient REELLEMENT vides, preuves à l’appui, et que lui restitue la totalité des sommes réclamées par la Cour des comptes, sommes d’ailleurs détournées par lui quand il était ministre des AE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.