Le gouverneur de Sharjah tente de se racheter après avoir insulté l’Algérie

sultan Sharjah
Sultan Ben Mohamed Al-Qassimi. D. R.

Par Kamel M. – Le gouverneur de Sharjah, aux Emirats arabes unis, Sultan Ben Mohamed Al-Qassimi, veut se racheter auprès des Algériens qu’il a insultés il n’y a pas si longtemps. Il vient de déclarer le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, «personnalité de la culture 2018» à l’occasion du salon du livre qui se tiendra dans l’émirat de Sharjah le 31 octobre prochain.

En décernant ce prix, le cheikh émirati veut se refaire une virginité auprès des Algériens après avoir insulté la Révolution algérienne, lors d’une intervention à Londres, en mars 2017, en déclarant que le général Charles de Gaulle «a accordé l’indépendance à l’Algérie pour faire plaisir au président égyptien Gamal Abdel Nasser afin de gagner la sympathie des Arabes».

Sultan Ben Mohamed Al-Qassimi récidivera quelques mois à peine plus tard en humiliant l’Algérie qu’il écartera indirectement du salon du livre de Sharjah en novembre de la même année.

En effet, le stand que devait occuper l’Algérie dans ce salon était, le jour de l’ouverture de la manifestation littéraire, tristement vide. Cette absence de l’Algérie avait été causée par le retard des visas demandés à deux fonctionnaires qui devaient se rendre aux Emirats arabes unis pour remplir les formalités nécessaires pour l’ouverture du stand réservé à l’Algérie. Or, les deux émissaires algériens n’ont eu leurs visas que la veille de l’inauguration du salon. Comme si tout était prémédité pour empêcher de facto la présence de l’Algérie à cette manifestation culturelle annuelle et la priver ainsi d’une tribune internationale pour faire connaître son activité éditoriale et ses produits culturels.

L’affront fait à l’Algérie avait été confirmé par les images diffusées par la chaîne de télévision de Sharjah, qui avait transmis l’ouverture du salon où on voyait Al-Qassimi s’attarder au stand marocain comme s’il voulait passer un message à l’Algérie.

Des sources informées ont, à ce propos, indiqué à Algeriepatriotique que lors des déplacements de personnalités émiraties en France dans un cadre privé, c’est l’ambassade du Maroc qui leur fournit les agents de sécurité et les «hôtesses» à leur demande.

Les sociétés privées qui leur fournissent ces agents de sécurité assurent la sécurité des ambassades et autres institutions des pays du Golfe à l’occasion des réceptions et des salons. Ce sont ces mêmes sociétés qui se chargent de la sécurité de la Rencontre annuelle des musulmans de France (Ramaf) qui se déroule chaque année au Bourget, en région parisienne, car elle est financée principalement par le même Sultan Ben Mohamad Al-Qassimi.

K. M.

Comment (97)

    Farida
    28 septembre 2018 - 22 h 02 min

    Si l’Algerie se rabaisse apres un tel affront c’est que certains sont redevables et donc sous un chantage. Des films compromettants ? Des dettes ? Des secrets graves ? Sinon de quoi ont ils peur ? Le pays est en danger.

    20
    1
      Anonyme
      3 octobre 2018 - 1 h 46 min

      Les videos compromettants ca a commence avec Nasser dans les hotels du Caire. Notre pays est en train de payer pour cette libido de jeunesse. Et dire que d’autres etaient en train de se battre et mourir sur le terrain au meme moment.

    ZORO
    28 septembre 2018 - 21 h 33 min

    @LAMARI MEHD 28 sept 18h 13.Toi le porteur d un pseudo arabe qui pretend connaitre tes aieux amazigh et qui clame haut et fort dans ton post que tu n es pas un batard alors que personne ne t a demandé d aller ci bas, Moi ZORO je te lance un defi si tu arrive a nous fournir ton certificat ISA2968. (International standard of amazighity 2968) J engage mon honneur a preparer des mechouis a tous les commentateurs Sinon je ne verrai en toi dorenavant qu un ROMAIN OU UN VANDALE AMAZIGHISE.
    SigneZORO. ..Z……

    5
    6
    Selecto
    28 septembre 2018 - 19 h 51 min

    Vous n’avez rien vu encore.
    Mihoubi en tant que ministre ne décide de rien c’est ailleurs qu’on décide et ordonne.
    Tout laisse à croire que le pouvoir en coordination avec le gouvernement Emirati prépare l’invitation de cette crapule a visiter l’Algérie pour le blanchir aux yeux de l’opinion publique, il nous passera une pommade devant l’assemblée nationale des bénis oui-oui et tout rentrera dans l’ordre.
    Certains responsables Algériens sont tenus par par les Emiratis grâce a leurs comptes a Dubaï et d’autres villes sans parler des biens immobiliers.
    C’est les mêmes méthodes de chantages utilisés par les Français au sujet des biens et comptes en banque en France.

    J’invite tout les patriotes maitrisant la langue arabe pour lui passer le message a lancer des blogues et pages sur internet pour lui faire dire qu’il ne sera jamais le bienvenu en Algérie la patrie des martyrs.

    40
    صالح/ الجزائر
    28 septembre 2018 - 17 h 47 min

    Une fois abimée la virginité ne se refait pas sauf , peut être , artificiellement et les Algériens n’aiment pas et n’acceptent pas ni les prix ni les rachats des pseudo-dirigeants artificiels , vraies marionnettes dont les fils de manipulation et commande se trouvent à Washington , Tel-Aviv et dans d’autres capitales occidentales comme Paris et Londres .
    le ministre de la Culture devrait refuser les distinctions et offrandes des lâches , qui n’ont pas demandé pardon au pays des chouhada . En acceptant ce prix de «personnalité de la culture 2018» il participe indirectement à l’insulté de la Révolution de libération nationale , et la négation des sangs de millions de martyrs .
    Ces énergumène n’étaient , pour les Algériens des années 60 et 70 , dont la capitale du pays était la Mecque des révolutionnaires , que des tonneaux de pétrole à bas prix .
    Qu’ils s’éloignent de nous . L’Algérie , qui n’est pas une destination de tourisme exotique comme la monarchie alaouite , ne peut leurs fournir ni serviteurs ni des «hôtesses» .

    16
    1
    K. DZ
    28 septembre 2018 - 17 h 35 min

    C’est hallucinant de voir comment un rat aux Émirats arabes (hachakoum) arrive à foutre la m… entre algériens. Vous êtes pitoyables à lire.

    21
    1
    Précision
    28 septembre 2018 - 17 h 09 min

    Les quelque Kabyles qui insultent ce Cheikh parce qu’il Arabe aurait bien fait d’insulter Bajolet le barjot pour avoir insulter Bouteflika car en réalité c’est l’Algérie est les Algériens qui étaient visés et non pas Bouteflika en personne.
    Ce ‘ n’est pas pour défendre la personne de Bouteflika mais le symbole de l’Algérie car il la représentait.

    16
    22
      lamari mehd
      28 septembre 2018 - 18 h 13 min

      Le problème dépasse de loin,la fiere Kabylie..qui n’est qu’une petite région d’Algerie..la revendication identitaire est devenu nationale du nord au sud et d’est en ouest…les Amazighs qui sont majoritaires dans ce pays a 99%..recouvreront leur identité réelle,que la chienlit arabo-islamiste accepte ou pas…..ce n’est qu’une question de temps…et un conseil..ne faites pas une fixation sur la kabylie..je ne suis moi-meme pas kabyle..et je ne connais pas un mot en kabyle..mais j’ai l’avantage sur les gens comme toi,qui squattent l’identité du pire peuple au monde..de connaitre mes aieux…et je sais que je ne suis pas un batard!

      13
      9
        Précision
        28 septembre 2018 - 19 h 31 min

        Que je sois Berbère Arabe ou d’autres origines je suis ALGERIEN d’abord et je ne cherche pas a me rapprocher des Berbères du Maroc, ces insectes avec qui te te sent plus proches que des ALGERIENS arabophones.
        Evite de me prendre pour Berbère ou Arabe.

        22
        10
        Larbi
        28 septembre 2018 - 22 h 58 min

        Lamari Mehd
        28 septembre 2018 – 18 h 13 min
        Le problème dépasse de loin,la fiere Kabylie..qui n’est qu’une petite région d’Algerie..la revendication identitaire est devenu nationale du nord au sud et d’est en ouest

        Droit de reponse si vous le permettez Mrs d’AP CAR le type nous insulte

        Waou montre nous une seule région du pays hors ta dechra qui revendique ce dialecte à part votre douar
        ne mêle pas les berberes à tes rêves car entre berberes et kabyles il y a une sacrée différence

        5
        3
      Nous les bèrberes
      28 septembre 2018 - 18 h 34 min

      Nous les berbères ont crachent sur les français et tes arabes…Notre ministre inculte de la culture est sûrement amnésique. Il aurait dû accepeter cette décoration à condition que ce voyou de cheikh fait des excuses officiels devant le peuple Algérien..Les arabes dont des rancuniers ..c’est connu !

      12
      8
        lamari mehd
        28 septembre 2018 - 19 h 28 min

        Ils sont surtout,veules,laches et traitres..ce qui n’est pas le des amazigh,c’est a dire de la majorité des Algeriens qui sont connus et réputés comme des guerriers

        8
        5
        Nous les Algériens
        28 septembre 2018 - 19 h 34 min

        Et nous nous crachons dans la figure de ce rat et sur ses amis Marocains Arabes Berbères et Juifs.

        12
        4
      Rachid
      29 septembre 2018 - 9 h 13 min

      Le symbole de la corruption n’est pas le mien.

    Anonyme
    28 septembre 2018 - 16 h 43 min

    Mihoubi est ministre en Algérie mais un grand défenseur de la langue et la culture du moyen orient.
    Après la cérémonie des charlatans, Mihoubi est prié de rester chez ses amis qui nous insultent

    15
    4
    Mazouzi
    28 septembre 2018 - 15 h 51 min

    Ces excuses « si il les a proférées » qu’ils les gardent pour ses maîtres anglo-saxons etc…
    le problème, c’est que nous (Algériens) avons perdu notre dignité en allant chez ce sin…. pour le salon du livre. Il fallait le boycotter et ne pas remettre les pieds dans ce minuscule émirat (au sens propre comme au figuré) jusqu’à recevoir des excuses officielles de cette racaille.
    Malheureusement, n’est pas Boumediène qui veut…tristes dirigeants de mon pays.

    27
    2
    Selecto
    28 septembre 2018 - 15 h 34 min

    AP, toujours le premier à défendre la dignité de l’Algérie.
    Merci.

    37
    2
    Sabrina-DZ
    28 septembre 2018 - 15 h 25 min

    Ce prince des chameaux ne veut pas avoir le stand Algérien à l’exposition, mais il honore le ministre de la culture. Une insulte de trop de la part du prince des chameaux et de l’ignorance.
    Que va faire Mihoubi qui a l’air d’être apprécié par ceux qui insultent notre pays.
    Reste t-il un peu de fierté Algérienne, ou, sommes nous devenus un bétail au service des princes des chameaux.

    23
    1
      ZORO
      28 septembre 2018 - 16 h 03 min

      Tu te trompes Sabrina c est le prince des anneaux ,il remettra un au ministre pour embellir son chef d oeuvre El anissa Elfaoura qui fait baver ce pingouin.
      SigneZORO. ..Z….

      10
      6
        Anonyme
        28 septembre 2018 - 21 h 23 min

        @ZORO; vas faire ta rida3ate al kabir et gargarise toi le gosier avec une chope de bawle al ba3ir.

        12
        3
          ZORO
          28 septembre 2018 - 22 h 51 min

          Que des anonymes qui s adressent a Zoro. Tu n es pas a plaindre l anonyme parce que je sens que tu n as jamais connu l aventure.Je te jure devant Dieu et je te porte temoin qui si j avais trouve de la pisse de chameau en ce jour ou j ai eu une soif intense ,je l aurai pris a volontier mais je n ai pas eu cette chance j ai du boire une eau nauséabonde d un caniveau .
          SigneZORO. ..Z….

          10
          Anonyme
          29 septembre 2018 - 11 h 22 min

          @ZORO; C’est là un des signes les plus surprenants et les plus incompréhensibles du caractère arabe : le mensonge. Ces hommes en qui l’islamisme s’est incarné jusqu’à faire partie d’eux, jusqu’à modeler leurs instincts, jusqu’à modifier la race entière et à la différencier des autres au moral autant que la couleur de la peau différencie le nègre du blanc, sont menteurs dans les moelles au point que jamais on ne peut se fier à leurs dires. Est-ce à leur religion qu’ils doivent cela ? C’est certain. Il faut avoir vécu parmi eux pour savoir combien le mensonge fait partie de leur être, de leur cœur, de leur âme, est devenu chez eux une seconde nature, une nécessité de la vie

          14
          2
    Moh
    28 septembre 2018 - 15 h 24 min

    Ceux qui profitent pour insister les Arabes sont des cré…
    Ce type doit être déclaré personne non gratta en Algérie et demander la démission de Mihoubi.

    54
    13
    Abou Langi
    28 septembre 2018 - 15 h 22 min

    Mais c’est de l’humour ! Nous autres, dans notre culture , on arrose bien les pastèques aux eaux usées ? Ce prix est dans le même jus !

    8
    6
    Anonyme
    28 septembre 2018 - 15 h 18 min

    C’est quoi la valeur d’une récompense venue de la part des obscurantistes moyenâgeux.

    Un peu de fierté ya si le ministre, Y’EN A MARRE de la bassesse et des insultes

    56
    Felfel Har
    28 septembre 2018 - 15 h 14 min

    Traitons cette info comme un non-évènement! Les gesticulations des pinguoins du désert, leurs déclarations fielleuses contre notre pays, leurs génuflexions devant leurs tyrans ne nous émeuvent pas. Pire, nous avons pitié d’eux, de leur bassesse et de leur absence d’honneur. Comment et pourquoi les respecter?

    13
    3
    ZORO
    28 septembre 2018 - 15 h 14 min

    Si je ne me trompe ya mesdames et ya messieurs c est le meme mihoubi qui a restauré el anissa el faouara , le cheikh aimant bien les poupees le remercie et le décore pour son magistral savoir faire.
    SigneZORO. …Z……

    8
    17
    Algérienne-DZ
    28 septembre 2018 - 14 h 53 min

     »En effet, le stand que devait occuper l’Algérie dans ce salon était, le jour de l’ouverture de la manifestation littéraire, tristement vide »

    Que doit faire un ministre quand son pays est insulté. C’est simple: Refuser ce titre donné par ces obscurantistes enragés.

    27
    1
    DYHIA-DZ
    28 septembre 2018 - 14 h 47 min

    Nous attendons de Mihoubi un comportement respectueux envers le peuple Algérie.
    Accepter cette humiliation est une insulte et un mépris envers l’Algérie et son peuple.
    Qu’a fait Mihoubi pour qu’il soit récompensé ?? J’espère que on le récompense pas pour avoir laissé le Makhzan pillé notre patrimoine culturel et historique ??
    C’est mystérieux …..

    51
    1
      TARZAN
      28 septembre 2018 - 19 h 58 min

      kahina et dyhia vous avez écrit ce que je voulais écrire donc je ne vais répéter mais juste dire que si mihoubi accepte ce crachat de ce sale rat alors il insulte la dignité des algériens. il devrait lui envoyer un mot pour qu’il lui fasse comprendre que son torchon de prix c’est du pécu pour les algériens et que l’honneur de salgériens ne s’achète pas, on est pas des marocains, on est des guerriers!

      30
      2
    Kahina-DZ
    28 septembre 2018 - 14 h 43 min

    Ce chamelier à deux sous nous a insultés, en plus il décore le ministre de la culture sans la présence du stand algérien ?? Une double insulte !!! FOUTAISE !!
    Mais comme nous sommes représentés que par des sans dignité, alors je suis sûre que le …. de la culture est entrain de célébrer ce cadeaux de la double l’humiliation.
    Pauvre Algérie devenue sans fierté….

    61
    2
    Aile brisée
    28 septembre 2018 - 14 h 38 min

    Au diable ce Mihoubi, au diable ces hm…du golfe qui n’ont rien d’arabes

    10
    7
      Faux arabe
      28 septembre 2018 - 16 h 50 min

      Les vrais arabes, c’est eux. Les faux arabes, c’est nous.

      13
      4
        Anonyme
        28 septembre 2018 - 19 h 56 min

        Nous sommes que leurs ghoulam qu’ils ont islamisés .Un peu de respect pour nos maîtres arabes.
        Bukhari (52:255) – L’esclave qui reconnait l’islam et continue à servir son maître musulman recevra une double récompense au paradis

        1
        3
          Nour
          28 septembre 2018 - 20 h 43 min

          Tu cites El Boukhari, mais lui-meme n’est pas arabe !

    PREDATOR
    28 septembre 2018 - 14 h 33 min

    on attend que ceux de ta tribu nous emmènent sur la lune
    Les arabes au contraire de ta tribu ont une civilisation et l’une des langues les plus parlées au monde

    7
    19
      sielgat
      28 septembre 2018 - 17 h 49 min

      Ils oublient que même leur nom ont été fournis par cette grande civilistaion.Quelle ingratitude.

      1
      5
      Anonyme
      28 septembre 2018 - 18 h 52 min

      Civilisation beslamt les musulmans non arabes qui ont fourni tous les oulamas et notamment nous, nord africain qui ont offert l’andalousie à l’Islam.
      Quand à ces pingouins, il suffit de voir leurs pays pour comprendre qu’il n y a aucune civilisation, ils sont passé de la kheima-naqa aux gratte-ciel, 4×4, et encore dans quelques grandes villes seulement. Nada ni culinaire, ni architecture, ni peintures rupestre, ni pyramides, ni sidi zekri,

      5
      2
        Apache
        28 septembre 2018 - 21 h 17 min

        Les gratte-ciel, ce ne sont ni leurs architectes qui les ont conçus, ni leurs ingénieurs qui les ont construits, mais bien leurs maîtres occidentaux. Les bédoins n’ont fourni que l’argent. Même la gestion de tous leurs immeubles, banques, hôpitaux et tous les autres services est confiée aux Occidentaux et Japonais. Leur passion reste les courses de châmeaux et encore…

    AEK
    28 septembre 2018 - 14 h 01 min

    notre Ministre ne devrait pas aller chez eux .ils insultent notre revolution et ou est passee la diplomatie Alg

    21
    1
    hamza94
    28 septembre 2018 - 13 h 55 min

    Combien de temps L Algerie va accepter le flot d insultes venant de soit disant pays frere ARABE,,,???Maroc egypte tunisie irak eau arabie saoudite etc….
    Toujours en train de courber l echine

    24
    1
    kaledo
    28 septembre 2018 - 13 h 16 min

    Si les bédoins du désert d’Arabie nous insultent et nous humilient, c’est parce que tout simplement qu’à chaque sortie de ces ch… arabes qui aboient et bavent à l’endroit de notre pays, nos gouvernants qui ont jadis fréquenté leurs palais, leur prêtent le dos pour la bastonnade ou font le dos rond subissant sans brancher les crachats de ces hyènes, ne sont de vrais patriotes, n’aiment pas leur pays et encore moins le peuple.l’Algérie est devenue la risée du monde parce que les dirigeants de cet Etat ne croient en leur pays, ils ont tous un pied ailleurs où ils ont assuré leur avenir et celui de leur descendance.Le reste no comment.

    35
    3
      Lghoul
      28 septembre 2018 - 13 h 32 min

      « les dirigeants de cet Etat ne croient en leur pays » – D’abord pour certains, l’Algérie n’est pas leur pays et pour d’autres, comment toute personne va croire que l’Algérie est son pays quand cette même est capable de voler des milliards appartenant au peuple sans aucun sentiment ? La source du problème donc se trouve enfouie la dedans. Comment faire confiance a de tels personnages dont le seul but est de voler, détourner et dont la plupart sont dans les hautes sphères du pouvoir ?

      21
      4
    Tin-Hinane
    28 septembre 2018 - 13 h 10 min

    Arrêtez de nous prendre la tête avec vos histoires d’ethnie, nous sommes tous une seule et même ethnie: nous sommes Algériens le reste n’est que bavardage sans valeur, laissez nous être algériens en paix.

    21
    4
    ZORO
    28 septembre 2018 - 12 h 39 min

    A tous ceux qui disent «  »NOUS » » pour parler des algeriens , afin de s extraire des arabes ,votre «  »NOUS » » ne represente que votre tribu, qui se voit non arabe ,lArabe Algerien si vous l ignorez est le meilleur parmi les arabes ,son etalon n est depose, ni a doha,ni a Riad, et pas du tout à Dubai.Notre etalon et c est paradoxal,se trouve chez vous ,il vous sert a negocier,vous le gardez precieusement vous ne voudrez jamais qu on vous le vole.notre etalon Messieurs ,c est NOTRE Et VOTRE EMIR ABDELKADER.
    SigneZORO. …Z…..

    24
    26
      karimdz
      28 septembre 2018 - 15 h 21 min

      Totalement d’accord avec toi Zoro, c’est fou ce que ce site regorge de sionistes et de makistes.

      Mais comme tu dis si bien, ils ne represent qu’eux mêmes, et sont pour le moins négligeables…

      14
      10
        ZORO
        28 septembre 2018 - 17 h 03 min

        Merci KARIM ,tu es genereux!!!
        SIGNE ZORO. ..Z….

        5
        5
    HOUMTY
    28 septembre 2018 - 12 h 37 min

    RE-SALAM L’KHAWA…… J’ai un pressentiment sur ce soi-disant prix decérner a notre ministre de la culture ! Si notre ministre donne une suite favorable a ce geste, cela voudrai dire aux yeux de ce nain de jardin, Que les ALGERIENS n’ont pas le sens de l’honneur…ni le NIF est qu’on peux les insultés… donc sont prix ON ‘EN VEUX PAS. et encore fois ALLAH ikharab bitéck ya ta3oune. Tahya L’Djazaïr et sont A.N.P

    68
    RODEO
    28 septembre 2018 - 12 h 14 min

    Vu les commentaires au vitriol contre les Arabes par certains individus se prenant pour des supers kabyles et prenant l’Algérie pour leur bien personnel , ces  » visiteurs  » feraient mieux de parler et  » d’attaquer  » les gardiens de chameaux d’el khalij en tant qu’Algériens et non en tant qu’éthnie. Moi en tant qu’Algérien je n’ai rien contre les amazigh (kabyles) comme ils aiment se prénommer

    22
    17
      Anonyme
      28 septembre 2018 - 12 h 37 min

      L’ algerie n’ a jamais ete arabe! Cesse de mystifier , la souvereinete ne s’ invente pas par occupation militaire de l’ Etat.

      25
      16
        Anonyme
        28 septembre 2018 - 13 h 57 min

        arabe ou pas arabe, who cares? toi en tant qu’individu, tu es qui et tu es quoi. quelle est ta contribution a l’espece humaine? tu fais quoi d’utile pour la societe a part de bouffer, de dormir et de nous casser les pieds avec tes histoires de kabyles, d’arabes….l’algerie est l’algerie et ni toi ni …vont changer quoi que ce soit.

        12
        6
          Apache
          28 septembre 2018 - 21 h 20 min

          Bravo pour cette réponse. J’y adhère totalement.

      Chicago2015
      28 septembre 2018 - 15 h 06 min

      L’Arabie Seoudite organise le 1er Grand Prix de Formula E (Electric), au pays du Petrole: un Occidental ( Blanc d’Europe, USA, Australie, Russie, Afrique du Sud ou Amerique Latine/Bresil, Agentine/Chilie …ou Jaune comme au Japon, Chine, Coree), se sentira toujours plus proche d’un “bedouin”, plutot que d’un maghrebin assimile au sous-development et retissant a toute avancee du Progret Industriel et Sociale, ceci par la grace de nos/vos dirigeants incultes!

      ….

      2
      3
      karimdz
      28 septembre 2018 - 16 h 10 min

      Les anonymes sont les memes personnes : des t sectaires régionalistes, qui sont très frustrés.

      80% des algériens se revendiquent comme arabes, ce ne sont pas ces énergumènes qui vont changer notre identité nationale.

      6
      9
        lamari mehd
        28 septembre 2018 - 18 h 06 min

        Karimdz..si toi tu te revendique comme etant un arabe..tu a le droit..car il existe une petite minorité de veritable arabe en Algerie…mais cela ne t’oblige pas a declarer que 80% se revendique comme arabe…car c’est comme si tu disais non pas a 80% mais a 99% des Algeriens qui sont amazigh..qu’ils sont des batards….meme si toi tu revendique ce statut pour toi et ta famille….attention a ce que tu dis…moi a ta place,je fais mes valises et je rentre chez moi en arabie,si tu avais du nif..mais vous ne connaissez pas hélas

        3
        4
    HOUMTY
    28 septembre 2018 - 12 h 00 min

    SALAM L’KHAWA….. LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE, n’est pas une sérpillére sur laquelle on essuie ces pieds ! il a fait une chose impardonnable, il a manqué de respect a la mémoire de nos CHOUHADAS ( Rahimahoum ALLAH ) et au peuple ALGERIEN, donc pour moi, qu’il aille au DIABLE avec ces éxcuses. Comme disent les égyptiens ALLAH irarab bitéck. Tahya L’Djazaïr et VIVE L’ A.N.P

    111
    2
      ferhat
      28 septembre 2018 - 14 h 38 min

      la plus grande insulte à l’Algérie c’est Bouteflika et les 40 voleurs

      10
      5
    ZORO
    28 septembre 2018 - 11 h 53 min

    J adore l expression algeroise «  »BARED KOLA » »elle sied a merveille a ce pingouin des glaciers!
    SigneZORO. …Z…

    13
    7
    Anonyme
    28 septembre 2018 - 11 h 22 min

    Pour moi ce que disent ces moyens orientaux n a aucune importance….on sait qui on est,on sait ce qu on a fait…donc ça ne me touche absolument pas!!!!
    Plus on s en éloigne mieux c est pour nous….qu il déblatère tout seul,ils ne seront jamais capable de faire quoi que ce soit sauf à payer des mercenaires pour faire du mal aux autres..c est des « chouatanes « .
    l argent du pétrole les a grisé,ils ont vendu leur pays et leur âme

    33
    1
    karimdz
    28 septembre 2018 - 11 h 22 min

    La position constante de l’Algérie, en matière de politique indispose les cheikhs, véritable bébête show, se rendent compte que les opinions publiques arabes nous sont plutôt favorables.

    Du coup, ils se rachètent, mais je préférerai qu’il nous fasse un cheikh en blanc…

    25
    5
    marri
    28 septembre 2018 - 11 h 20 min

    quelle révolution a fait ce chamelier? qu’a-t-il réalisé? a t’il seulement écrit une strophe pour inaugurer un salon culturel? Ne vous en faites pas pour le prix octroyé au ministre algérien, Boutef va lui faire une injonction pour le recevoir et ne pas heurter ses amis personnels et ennemis de l’Algérie.

    25
    1
    awrassi
    28 septembre 2018 - 11 h 19 min

    … J’ai vécu là-bas : ils n’ont rien de musulman, si ce ne sont les prénoms. Et nous, les Imazighen, n’avons RIEN de commun avec ces gens-là, dès lors qu’ils ne sont même pas musulmans … Vivement que l’un de nos futurs présidents décide de nous affranchir de l’Egypte et des monarchies du Golfe. Rapprochons-nous du Liban, de la Syrie et de l’Irak, les seuls pays arabophones authentiques …

    30
    6
    Linguistique
    28 septembre 2018 - 11 h 13 min

    @ AP
    Merci d’avoir écrit= hôtesses = entre guillemets.Par contre, ce signe typographique n’est pas nécessaire pour parlerdu maroc, royaume -bordel à ciel ouvert.

    21
    3
    Karamazov
    28 septembre 2018 - 11 h 11 min

    Iben, moua je dirais plutôt qu’il vient de nous racheter. Mais s’il y a encore des naïfs qui pensent qu’en Orient les zarabes nous considèrent comme des zarabes comme eux et non comme un ectoplasme arabo-muslman c’est leur affaire. A peine s’ils souffriraient de nous prendre comme larbins.

    Je pense que nos dirigeants n’ont plus qu’à trouver une raison de nous refâcher avec eux: en invitant le club de foot d’Abou dabi à jouer un match contre l’USMA par exemple .

    17
    4
    Anonyme
    28 septembre 2018 - 10 h 46 min

    Il nous faut quitter la Ligue arabe, rien de commun entre eux et nous. Nous ne sommes pas Arabes mais arabophones. Ce n’est pas parce que nous sommes aussi francophones que cela fait de nous des français. il nous faut assumer ce que nous sommes : des Algériens et rien d’autre. Donc assumons notre identité et arrêtons de chercher une identité ailleurs qui n’est que illusion d’optique. Assumons-nous ! L’Algérie est notre identité.

    46
    6
    Anonyme5
    28 septembre 2018 - 10 h 42 min

    En France ils sont connus pour être les premiers pédophiles et homosexuels du monde. Ce sont les statistiques qui le démontrent.

    C’est l’une des raison, pourquoi ils aiment le Maroc, la pédophilie au sein des jeunes marocain n’est un secret pour personne des jeunes qui vendent leurs corps à des étrangers en majorité ( des français, suivis par les belges et les anglais).

    Un roi malade qui a réussit à trtansmettre son mal à ses sujets.

    La drogue est servie dans les cafés au vu et au su de tout le monde, tous les soirs, dans les grandes artères c’est autre chose, un autre monde, celui de la perversion, on ne se croirait pas dans un pays musulman.

    Et c’est ce pays que les Emirs du Golf défendent. ….

    23
    4
    Allez, Mihoubi !
    28 septembre 2018 - 10 h 34 min

    VaS prendre le chèque du cheikh et offres le à tes compatriotes parmi les vrais pauvres, si tu l’oses, nous t’accorderons le statut d’Algérien cultivé 1962-2018

    16
    3
    ZORO
    28 septembre 2018 - 10 h 28 min

    Comme l homme libre (Amazigh ) n est pas celui qui le pretend , Ce pingouin des neiges et des glaces ne sera jamais l arabe du desert .
    SigneZORO. …Z….

    14
    5
      PREDATOR
      28 septembre 2018 - 14 h 24 min

      ZORO
      28 septembre 2018 – 10 h 28 min

      Ils ont volé ce: « homme libre » aux frères Touareg
      Les chiens aboient la caravane passe (proverbe arabe)

      7
      4
        ZORO
        28 septembre 2018 - 15 h 35 min

        Predator tu te fais rare toi et abderrahmmane j attend la releve ma faction est terminée.

        4
        2
    Apache
    28 septembre 2018 - 10 h 23 min

    Si un Emir ou un Prince des « Mille et une Nuits » ressemblent à ce chamelier, c’est tout le rêve des petites filles qui part en fumée. Il ressemble à une savate usée.

    35
      ziad
      28 septembre 2018 - 12 h 13 min

      j´adore

    Anonymea
    28 septembre 2018 - 9 h 50 min

    Non mais sérieux les gars on va pas non plus nous préoccuper de ce que racontent ces vers de terre de ces états miniatures du golf, par pitié épargnez nous. Ces sultans, émirs, princes sont des marionnettes pathétiques, ils ont été installés là où ils sont par la grande bretagne et voilà, ils ne savent rien, il ne comprennent rien, ils répètent et font ce qu’on leur ordonne de dire et de faire et basta. De toutes façons une chose est sûre c’est qu’il n’y a pas beaucoup de pays arabes qui nous aiment, nous algériens nous avons fait ce qu’aucun d’eux, A PART LA SYRIE, n’a osé rêver faire, nous avons mené une guerre contre une grande puissance et pire que tout à leurs yeux nous l’avons gagnée. Ils nous en veulent d’avoir osé, ils nous en veulent d’avoir transcendé la peur, ils nous en veulent d’avoir consenti d’énormes sacrifices, ils nous en veulent pour notre courage et notre héroïsme. De plus ils sont pris en main par les occidentaux alors de grâce ignorons les.

    33
    2
    RasElHanout
    28 septembre 2018 - 9 h 46 min

    Surtout ne jamais faire confiance aux buveurs de la pisse de chameaux.

    45
    2
    Bal Masqué
    28 septembre 2018 - 9 h 39 min

    @Azzedine Mihoubi, «personnalité de la culture 2018»
    ———————————————————————————————————————————————
    Là, le sultan a déguisé son insulte ! Les Incultes !

    24
    1
    elhadj
    28 septembre 2018 - 9 h 22 min

    le mal est déjà fait et l algérien de nature très rancunier ne peut ni oublier ni pardonner l affront qui a été fait a ses chouhadas , au pays , au peuple

    50
    4
    Anonyme
    28 septembre 2018 - 9 h 20 min

    N’importe quel bédouin du golfe arabo-persique peut nous insulter puisque nous avons adopté leurs us et coutumes que nous prenons pour des références.Mais que nous ont apporté de positif ces esclavagistes buveurs d’urine de chamelle?Que voulez-vous on est tombés si bas…

    52
    6
    Anonyme
    28 septembre 2018 - 9 h 20 min

    La vraie insulte est d’avoir attelé la Numidie Berbére à l’immonde arabe, ce qui sert la junte à rester au pouvoir.

    40
    23
      Anonyme
      28 septembre 2018 - 10 h 04 min

      Attelés?Tu rigoles ou quoi,mais on est soumis corps et âmes à ces gens qui croient être le centre de l’univers et choisis de Dieu pour soumettre tout ce qui bouge,sinon…

      21
      6
      cherif
      28 septembre 2018 - 10 h 19 min

      Faites qu el anumidi existera sans les bedouins on attend que ca ?

      10
      1
      Flicha
      28 septembre 2018 - 10 h 40 min

      Belle réplique anonyme de 9h20, je partage votre dialecte et dialectique.

      8
      2
    Gatt M'digouti
    28 septembre 2018 - 9 h 13 min

    Que Azzedine Mihoubi n’insulte pas une seconde fois l’Algérie en allant chercher son prix chez ce chenapan inculte.
    Le grand Jean Paul Sartre n’a t’il pas refusé le prix Nobel?
    Zinou sois un fhel wlid el djazair et matbahdelnach devant ces moins que rien, ces erreurs de la nature.

    46
    3
      Apache
      28 septembre 2018 - 10 h 19 min

      N’est pas Jean Paul Sartre qui veut!

      21
      2
    Anonyme
    28 septembre 2018 - 9 h 10 min

    au risque de me répéter ,,le ne croit pas qu un jour les arabes iront sur la lune

    39
    8
      Lghoul
      28 septembre 2018 - 15 h 18 min

      T’inquiéte pas, ils savent exactement ou ils voudraient aller. Quand quelqu’un est commandé par son ventre et son bas-ventre seules les 72 vièrges et la natation dans le miel et le lait l’interesse. Seulement leur seul problème serait comment feront-ils pour aller aux toitettes. Un peu de logistique a travers belahmar et ses techniciens d’hygiène est necessaire pour les faire sortir de l’auberge.

      3
      4
    Massi 05
    28 septembre 2018 - 9 h 02 min

    Nous devons limiter au max nos relations avec ces … bédouins…

    40
    2
    Lghoul
    28 septembre 2018 - 9 h 00 min

    Inutile de se justifier parce que ce n’est absolument rien si quelque chose qui ressemble a une insulte vient de ces gens. Pourquoi ? Alors, imaginons un berger qui a des moutons et des chameaux. Quand le berger des fois tape sur une bête et lui fait mal, ne pensez vous pas que le chameau ou le mouton ne l’insultent pas ? Eh bien c’est la même chose dans ce cas précis car quand un chameau nous insulte, on dit simplement: « Ce n’est rien, ce n’est qu’une bête a la fin ». En plus, comment être véxé par les délires d’un être vivant dont, malheueusement, seuls deux organes fonctionnent a plein régime Le ventre et le bas-ventre ?

    40
    4
      Apache
      28 septembre 2018 - 14 h 10 min

      Tu oublies … L’homosexualité chez ces bedouins fait rage

      8
      3
        Lghoul
        28 septembre 2018 - 16 h 17 min

        La religion les a aliéné par la peur continuelle; leurs dictateurs les ont oppressé par la famine et l’ignorance et les muezzins des mosquées du coin ne leur offrent que des messages « haramisés ». Et si on ajoute at toute cette sauce le fait que pour eux, la femme est synonyme de satan ou azazil, quel est le résultat qu’on aura a la fin du tunnel de toute cette khalota ? Des malades mentaux totalement déséquilibrés. Jamais ils n’aimeront les femmes; et si leurs relations ne sont qu’entre hommes, c’est automatiquement l’homoséxualité qui va s’en suivre. Le même effet pour les femmes car la plupart sont aussi lesbiennes presque de force car elles sont rejetée par l’homme – une façcon de se venger. Donc la première leçon qu’ils doivent reçevoir est qu’ils commencent a connaitre la femme, c’est a dire qu’ils commencent a la traiter comme un être humain qui a des sentiments, qui peut souffrir et qui peut aussi être heureuse. Ensuite apprendre a la respecter et l’aimer. En fonction des résultats, on verra s’il y a eu des améliorations sinon, …. direction clinique belahmar pour 6 mois de traitements sur les djounouns .

        8
        2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.