L’Iran lance une offensive en direction des touristes algériens

Iran
L'Iran regorge de sites touristiques. D. R.

Par Hani Abdi − L’Iran, qui s’apprête à faire face à un nouvel embargo américain dès novembre prochain, cherche visiblement à booster son tourisme en tentant d’attirer les touristes algériens les moins lotis. Ne soyez donc pas étonné ou surpris de trouver un message vous invitant à visiter ce pays à la civilisation ancienne. «J’espère que tout va bien pour vous. Je vous appelle d’Iran. Je ne prendrai pas trop de temps et avec une petite explication, je vais vous offrir une excellente offre de vacances», peut-on lire dans un message adressé à des centaines de milliers d’Algériens par des organismes en charge de la promotion du tourisme iranien.

«Nous cherchons à inviter les étudiants étrangers qui n’ont pas encore d’emploi et qui ont peu de moyens financiers pour voir les villes historiques et anciennes d’Iran au moindre coût (hôtels, transports, nourriture, etc.)», précise-t-on, tout en insistant sur l’histoire de 5000 ans de l’Iran ancien qualifiée de «vraiment incroyable».

Roma Parvaz fait partie de ce réseau d’agences qui se lancent dans cette nouvelle formule de tourisme ciblant les jeunes Algériens. «Puisque l’Iran est un pays civilisé, historique, culturel et touristique et que c’est le pays le plus sûr du Moyen-Orient, il a un grand potentiel pour attirer les touristes étrangers du monde entier. Et comme les Iraniens sont des gens chaleureux et hospitaliers, je vous assure que ce voyage sera mémorable pour vous et vos amis. L’Iran est plein d’attractions naturelles telles que le désert, la mer, la forêt, les cascades, les montagnes, les fermes, les rivières abondantes et les monuments historiques et anciens. L’Iran est également classé premier dans l’exportation de l’artisanat dans le monde», explique Roma Parvaz, qui met en avant les capacités de l’Iran à accueillir des tourismes pour différents budgets. «Si vous avez étudié l’Iran avant d’y entrer, vous découvrirez que les Iraniens sont accueillants, alors si vous êtes invités à faire la fête pendant votre voyage en Iran, ne soyez pas surpris !», précise cette agence, qui s’engage à familiariser le touriste avec les événements sociaux ou culturels qui se produisent dans l’endroit où il séjourne. Cette agence suggère également aux Algériens contactés d’inviter leurs amis et collègues de travail pour un «séjour mémorable» en Iran.

Ainsi donc, l’Iran veut dynamiser son tourisme en misant sur des pays comme l’Algérie qui sont dépourvus d’infrastructures et de sites touristiques aménagés. Il y a actuellement deux à trois millions touristes qui visitent l’Iran, ce qui est considéré par les spécialistes du secteur comme «très peu» par rapport aux besoins et aux capacités de ce pays. Comme les touristes européens et américains ne peuvent pas se rendre dans ce pays à cause des sanctions qui pèsent sur les entreprises, mais aussi à cause de l’interdiction de l’utilisation du système de paiement par carte Visa, l’Iran courtise d’autres catégories de touristes du Tiers-Monde. Les Algériens, qui partent massivement en Tunisie, sont particulièrement courtisés par les agences touristiques iraniennes.
H. A.

Comment (47)

    Rayés Al Bahriya
    9 octobre 2018 - 23 h 57 min

    Y a pas pire hypocrites que ces gens là…
    Les ayant côtoyé de près, ils sont fourbes et
    Hypocrites..
    Ils se considèrent supérieurs aux autres….
    Méfiez vous…

    2
    14
    Anonyme
    9 octobre 2018 - 22 h 18 min

    Chacun pense que sa pratique de la religion est parfaite et que l’autre à forcément tout faux. La source de l’islam c’est le coran les hadiths sont à prendre avec des pincettes car nombreux sont discutables quant à leur authenticité.

    anti khafafich
    9 octobre 2018 - 18 h 32 min

    quoique je ne m’interesse pas au chiisme, je crois fort que les iraniens sont beaucoup plus interessants comme partenaires au lieu des bedouins qui utilisent la naivete des algeriens pour les pousser a s’entretuer ou aller tuer pour eux pendant qu’eux construisent des louvres, et des annexes de la sorbonne chez eux. avec les iraniens (musulmans non arabes comme nous d’ailleurs) c’est la raison qui prime, d’apres mes informations, ils sont plutot pour la rationalite plutot que le suivisme aveugle pour le compte des bedouins. alors que celui qui a l’argument le plus convainquant l’emporte, c’est de bonne guerre. d’autre part, il ne faut pas oublier que nous avons un socle chiite dans notre societe, qui a ete eteint par la « sunnisation », car dans n’importe quelle famille vous trouvez les noms de Ahl el bayt (Ali, Hassane, Hossine, Fatima) et n’oublions pas aussi que le Caire et al Azhar ont ete construit par les chiites algeriens de l’epoque. troisieme point : nous devons juste comparer l’industrie iranienne et l’industrie bedouine pour nous rendre compte que nous n’avons aucun interet a cooperer avec les traitres bedouins. salam

    24
    3
    PAS DE PARANOÏA
    9 octobre 2018 - 17 h 59 min

    Si comme certains le prétendre que l’Iran a de mauvaises intention non avouer contre notamment nos jeunes étudiants et chômeur .
    Vous croyez que nos étudiants et nos chômeurs vont se faire retourner le cerveau par les premiers venus moyennant finance.
    L’Iran à vraiment besoin d’argent à cause des sanctions imposés par Donald Trump.
    Ce n’est certainement pas le bon moment pour L’Iran de distribuer des devises, je ne sais pour qu’elle raison.
    L’Iran à ces armées professionnels et du matériels de pointes.
    Elle a un peuple à l’identique des algériens, qui aiment leurs pays.
    L’Iran sait que si l’état algériens apprenait qu’un sale coup de trafalguard se préparait à l’encontre de ces enfants , elle le prendrait très mal.
    L’Iran ne voudrait pas froissé l’Algérie aux risques de créer des tensions entre eux.
    Elle est déjà assez isolé comme ça.
    Elle cherche plutôt de liés des liens avec de nouveaux partenaires économiques et militaires.
    Moi je pense que la propagande occidentale à rendue paranoïa certains algériens et beaucoup d’autres victimes dans d’autres pays.
    L’Iran sait que toutes agissements farouchement suspects sera propager aux médias algériens pour que les médias algériens lance les alertes auprès de son peuple et de l’état algériens.
    Relativisons et ne tombons pas dans la propagande anti-iraniennes comme anti-islam où anti-algériens.

    20
    3
    RAIS
    9 octobre 2018 - 12 h 26 min

    Très bonne initiative.

    27
    6
    DYHIA-DZ
    9 octobre 2018 - 12 h 06 min

    J’ai l’impression que l’ex attaché culturel Iranien, Amir Moussaoui, ne chôme pas. Il continue l’iranisation de l’Algérie par la voix/voie touristique.
    L’IRAN ne cherche pas des touristes Algériens, il faut être naïf pour le croire…L’IRAN cherche à endoctriner les jeunes Algériens.
    Non Non, je ne veux surtout pas voir nos jeunes se lapider jusqu’au saignement le jour de la ACHOURA.
    Ce n’est pas ça l’islam. C »est l’islam des MOLLAHS.
    NI WAHHABISME NI MOLLAHS. Point barre.

    20
    38
      Anonyme
      9 octobre 2018 - 20 h 40 min

      C’est bien ce que j’entend des saoudiens. Vous venez de le répéter……….

      12
        DYHIA-DZ
        10 octobre 2018 - 3 h 58 min

        J’ai une tête très libre…Je n’ai jamais copié quiconque.
        C’est mon point de vue et je ne vais pas le changer.
        Il y a un seul islam, je ne reconnais ni le wahhabisme, ni le chiisme et ni les autres charlatans.
        Je lis le coran et je fais mes propres analyses. Je ne compte sur personne et je ne vénère personne.

        4
        2
    L'iran oui
    9 octobre 2018 - 12 h 02 min

    Un pays de plus à découvrir à mettre dans mon palmarès aventure.
    Justement L’Iran m’inspirait vraiment.
    Demain incha-Allah j’ajouterai ce beau pays accueillant dans mes souvenirs et albums photos.

    29
    5
      Anonyme
      9 octobre 2018 - 21 h 14 min

      Je pense que ce pays- La Perse!- peut réserver les mêmes bonnes surprises que l’Algérie offre aux touristes étrangers qui ne s’attendent pas à trouver chez nous une telle richesse en sites historiques et culturels, en paysages et chaleur de l’accueil. Je préfère que les Algériens aillent en Iran plutôt que chez les chiffonniers du Caire.
      Je vais regarder le programme.

      11
      1
    Excellent
    9 octobre 2018 - 11 h 49 min

    Sincèrement je suis très intéressé de voir autre chose que la Turquie et la Tunisie.
    J’alterne souvent entre ces deux pays .
    Maintenant je pourrai découvrir l’Iran et son histoire .
    La civilisation iraniennes.
    Ça restauration.
    Ces hôtels
    Ces plages.
    L’hospitalité iraniennes.
    Les prix seront certainement aussi attractifs pour concurrencer la Tunisie et la Turquie .
    Moi ça m’intéresse vraiment.
    L’Iran est une ancienne civilisation et son histoire et intéressante à découvrir.
    Ça nous changera.

    28
    5
    Farida
    9 octobre 2018 - 11 h 25 min

    En effet, l’Iran est un tres beau pays et le peuple est poli et éduqué. Ils ont une histoire anciennes perse. Les femmes sortent en famille avec les hommes et mangent ensemble sans aucun problème. C’est la qu’on voit qu’ils vienent d’une grande civilisation, pas des retardés mentaux de type wahabites. Une chose certaine: Les gens sont propres ainsi que leur pays ! Jamais vous verrez des détritus sur les trottoires ou près des routes.
    j’irai certainement en famille avec les enfants visiter ce beau pays.

    29
    4
    Kenza
    9 octobre 2018 - 11 h 12 min

    Une bonne nouvelle pour les algériens passionnés d’Histoire et de civilisation….visiter Ispahan et aller sur les traces de Omar El khayem à Nichapour et visiter son tombeau est un rêve que j’espère pouvoir un jour réaliser maintenant que ce grand pays nous est ouvert….

    30
    3
      Lghoul
      9 octobre 2018 - 13 h 41 min

      Quand tu arrives au tombeau d’Omar El Khayam, n’oublie pas une cruche bien remplie de jus de raisin pour l’arroser, comme il l’a souhaité dans une de ses Robbayat. Je suis sûr qu’il te sera reconnaissant.

      21
      5
        Anonyme
        9 octobre 2018 - 16 h 56 min

        IN CHAALLAH ! AMINE! QUE DIEU T’ENTENDE!
        C’est un rêve de me retrouver sur la tombe de ce GRAND HOMME.
        PS: D’habitude, comme il est conseillé, je réponds aux abrutis par le silence, mais pour toi je crois que je vais te faire une faveur en te conseillant d’aller découvrir ce grand poête, mathématicien et astronome…TU EN AS VRAIMENT BESOIN: C’EST BIEN DE SE CULTIVER!

        13
        4
          Lghoul
          10 octobre 2018 - 7 h 45 min

          J’étais vraiment sérieux et j’ai bien lu avec plaisir ce grand poete, philosophe et mathématicien il y a bien longtemps.
          Des fois il est difficile de comprendre le sens propre et figuré de certaines choses. Mais comme ils disent « Ca ne fait rien ».
          Je te dedie un de ses quatrain:
          « Les sages te l’ont dit : cette vie est un songe,
          Une chose est certaine, et le reste est mensonge,
          Une chose est certaine ainsi que nos amours,
          La fleur s’épanouit, puis meurt, et pour toujours.

    Amar
    9 octobre 2018 - 10 h 00 min

    Deux doctrines en concurrence: le sunnisme, le salafisme, le talibanisme d’un côté et le chiisme de l’autre, c’est un appel du pied à celui qui veut se convertir;
    Oui les algériens vont sauver la planète, ils sont sollicités par le monde entier sauf
    les égyptiens qui n’en veulent plus.
    Après leurs avoir donné toutes les cartes pour détruire notre pays avec leurs frères musulmans. Ne craignons rien, nous avons l’Iran comme on avait autre fois la Turquie et même la Tunisie et la Chine: tous nos problèmes ne sont qu’un vieux souvenir.
    « En effet, où va l’Algérie » ?

    20
    11
      Anonyme
      9 octobre 2018 - 20 h 53 min

      Un musulman ne se « converti » pas au chiisme ou au sunnisme; il adopte un des deux courants religieux. On se converti quand on change de religion!
      Ce sont les wahabites qui ont, sournoisement, introduit cette tromperie pour faire croire que le chiisme n’est pas l’islam!
      Le wahabisme peut-être puisque c’est une doctrine érigée par un homme dont les orientations religieuses dévient de l’Islam du Coran………….

      10
      3
    Anonyme
    9 octobre 2018 - 8 h 46 min

    Ça va etre un autre circuit de formation professionnel apres peshawar

    22
    12
    Anonyme
    9 octobre 2018 - 6 h 57 min

    Aux jeunes algériens réfléchissez par deux fois avant d’y aller.
    Quelqu’un qui vous invite presque tous frais payés c’est qu’il y a un intérêt là dedans.
    Ils invitent des jeunes même des chômeurs sans le sous, cela veut dire quoi.

    A L’époque de la révolution nos aïeux disaient ils se font recruter pour une gamelle de lentilles. Et cela a donné la harka.

    Maintenant de nos jours cela donne des terroristes etc etc.

    29
    17
    Anonyme
    9 octobre 2018 - 6 h 36 min

    Il faut lire les lettres persanes de Montesquieu.l Iran , la perse ancienne,la civilisation de plusieurs milliers d annees fait teellement rever,la Mekka du savoir dans l antiquite….Les iraniens ont recuperes leur veritable identite apres avoir chasse la Chah Pahlevi et ses tortionnaires de sa police secrete la Savak….L Iran merite une visite enrichissante.

    24
    6
    glacepilée
    8 octobre 2018 - 23 h 41 min

    ce pays me fait rêver depuis toute petite , les mosquées bleues , l’archéologie , la perse antique , la poésie et l’artisanat .. que de choses merveilleuses à découvrir ! dommage que j’ai passé l’age pour la promo. mais j’irais un jour inchallah ! les iraniens que j’ai croisés étaient des gens d’une grande intelligence et très spirituels ! clin d’œil à Ahmed qui n’en ratait pas une pour nous raconter des blagues sur les saoudiens ;-D

    24
    2
    Nasser
    8 octobre 2018 - 22 h 14 min

    ALGERIENS !
    Avez-vous vu un pays arabes (je dis « arabe ») vous inviter à venir chez lui en touriste ?
    On nous invite plutôt à venir faire la guerre à leurs « frères » ou à faire la guerre à nous-même!
    Au nom de la religion, on endoctrine nos enfants pour devenir des ignares, des assassins, des violeurs, des destructeurs !
    Cherchez à savoir (dans l’histoire) qui sont les grands savants musulmans et vous trouverez qu’ils ne sont pas « arabes »….mais persans….mieux c’est les « arabes » qui les tuent et brulent leurs livres !
    La « Ligue Arabe » est bien au devenue au service de la politique occidentalo-sioniste ! (l’exemple de la Syrie et la Libye sont récents)
    ALGERIENS !
    Evitez les pays « arabes » surtout du Moyen Orient où vous n’apprenez que l’intégrisme, l’intolérance et l’ignorance ! Allez ailleurs en Europe, en Asie !!
    NARGUONS- LES pour une fois !
    En changeant de pays pour vos vacances, qui seront mémorables, en choisissant le pays le plus reconnu historiquement, qui a une civilisation millénaire continue, le pays qui ne craint pas l’adversité qui a résisté à plus de 30 ans d’embargo, qui défie le sionisme, qui aide réellement les palestiniens, qui défend un ordre mondial équitable, un pays de grands savants etc etc …….. un pays que n’aiment pas les Al Saoud et les monarchies arabes corrompues et sionisées, un pays que déteste les américains, Israël et les sionistes
    …. C’EST L’IRAN ! Visitons l’IRAN…. Histoire, au moins, de braver « l’interdit » que veulent nous « imposer » (par la propagande malsaine) de ces pays impérialo-monarchiques !!!

    48
    6
      Anonyme
      9 octobre 2018 - 0 h 37 min

      Non merci..quand l Iran ne sera plus gouverné par des Mollahs,là il faut y aller ,pas maintenant…

      14
      37
        Lyes Oukane
        9 octobre 2018 - 3 h 10 min

        @Anonyme de 0h37 .

        Les gens qui vont dans des régions du monde peu fréquentées c’est justement pour ne plus entendre les gens comme toi brailler ce qu’on leur hurle à la Tv toute l’année . Ils veulent voir et rencontrer des humains pas des robots .

        25
        2
        awrassi
        9 octobre 2018 - 6 h 26 min

        60 000 Israélites vivent paisiblement chez les mollahs … Vous diabolisez tous les pays qui se défendent contre votre impérialisme. Nous, Algériens, sommes du côté de l’Iran. Les mollahs n’ont tué aucun musulman jusqu’à preuve du contraire !

        27
        7
          Anonyme
          9 octobre 2018 - 11 h 26 min

          Les adeptes du chiisme et du zaouedj el moutaa,laissez nous tranquilles!!!
          Daesh a fait rêver des jeunes en leur promettant le paradis aux 72 vierges,là avec l Iran vous leur promettez le paradis sur terre…
          Arrêtez de manipuler le cerveau de nos jeunes sans culture et sans emploi..
          Dans ce monde rien ne se fait pas gratuitement sauf pour les naïfs comme vous.
          Certes l Iran mais plutôt la perse est un grand pays à visiter mais pas avec des dirigeants mollahs..

          4
          21
          passager
          10 octobre 2018 - 8 h 29 min

          je ne suis ni chiit ni adepte de l’auto crucification horrible de fetes de l’achoura , mais decouvrir d’autres pays me passionne toujours , et ce n’est pas pour demain que je change mon rite melekite moderé et ancestral…pour zawadj el moutaa , vous allez bien en europe ou on encourage non pas le zawadj el moutaa mais el moutaa sans zawadj , je prefere de loin decouvrir l’histoire persane que de visiter les bedouins d’arabie ou les hypocrites egyptiens…et puis visiter un pays n’a jamais signifié adherer aux theses de ses gouvernants alos un peu de bon sens…on attends de vous de nous dissuader de visiter vos amis francais , nos eternels ennemis.

          1
          1
    Nasser
    8 octobre 2018 - 21 h 41 min

    L’Iran (anciennement Perse) est un pays millénaire d’une grande civilisation! C’est l’une des civilisations continues les plus anciennes du monde!
    Plutôt chez les iraniens en touriste, pour leur Histoire riche, leur civilisation et leurs savants que chez les arabes, surtout moyen-orientaux, porteurs d’intolérance, de désordre et d’ignorance!

    39
    4
    Anonyme
    8 octobre 2018 - 21 h 19 min

    Tous les pays font de la publicité pour leur pays sauf nous alors qu on a l un des plus beaux pays du monde et je le dis en connaissance de cause car j ai eu l occasion d en visiter plusieurs…
    La nature nous a gâté,notre histoire est millénaire puisque nous avons de nombreux vestiges historiques,notre peuple est accueillant et généreux.
    Nous salissons tout le temps l image de notre pays pour la saleté dans les rues mais ,en dehors de certains pays européens où la propreté est de rigueur,dans les autres pays touristiques dès qu on sort des endroits destinés aux touristes c est aussi sale ….
    Allez voir les quartiers au Maroc,Tunisie,New York,En Espagne et du côté de Barcelone,en Italie,en Thaïlande,en Indonésie etc… c est pourri..
    Faisons nous aussi notre publicité et soyons fiers de notre pays,attirons les touristes et donnons une belle image de notre magnifique pays,n allons pas renflouer les caisses de pays qui ne se tournent vers nous que quand ils sont dans la mouise et après détournent le regard dès que ça va mieux.
    Relevons nos manches et notre tête !!!!

    31
    7
    Ch'ha
    8 octobre 2018 - 21 h 18 min

    Magnifique pays à visiter et découvrir, ce n’est pas pour rien qu’il est boycotté.
    L’Iran offre un paysage varié.

    36
    4
    aile brisée
    8 octobre 2018 - 21 h 10 min

    c’est un beau pays, si j’avais des sous j’irais voir ce pays à la civilisation millénaire

    31
    5
    Lakhdar
    8 octobre 2018 - 20 h 04 min

    Effectivrment, l Iran est un pays magnifique, surtout du point de vue culturel. Les Iraniens sont des gens civilises et tres agreables. Je ne peux que recommander ce pays historique pour les Algeriens avides de culture.

    39
    6
    boghni
    8 octobre 2018 - 19 h 47 min

    une excellente initiative de l’iran pour faire decouvrire leur pays aux algeriens.les iraniens sont tres aceuillant et chaleureux et ils vouent un amour fou pour leur pays donc ils feront de leurs mieux pour vulgariser leur pays,pour les analphabetes qui essayent de jouer contre le dogme chite,je leur repond juste qu’on visitant l’italie je ne suis pas devenue chretien;et ni italien.visiter l’iran avec des grands yeux.tahia el djazair.

    33
    8
    Anonyme
    8 octobre 2018 - 19 h 29 min

    On a une sans passé ni futur, au gré du vent se cherche une identité de rechange, apres le sounnisme et l’arabisme les voilà se chercher dans le chiisme. Les prochaines elections seront celles de l’Etat islamique. Les elections democratiques sont impossibles les remplissages des urnes aussi, l’unique moyen est de trouver un raccourci en passant par Teheran. Les stages en Iran seront le moyen d’en finir avec toute election.

    9
    33
    MELLO
    8 octobre 2018 - 19 h 12 min

    Vivement un tourisme enrichissant,un tourisme où l’Algérien visitera et apprendra ce qu’est un grand pays, une grande histoire et un peuple éduqué. Loin de toute considération sociale, l’Iranien nous apprendra ce qu’est l’amour d’un pays, car nous autres avons un grand déficit dans ce domaine. La première impression lorsque vous atterissez à l’aéroport Khomeini,c’est cet accueil souriant du personnel et cette propreté qui vous happe. Une ligne de métro relie le centre ville 24/24 . La nourriture n’est pas chère et de très bonne qualité, quant aux hôtels,avec l’accueil, la propreté des chambres,la disponibilité de l’eau chaude et froide ainsi que la variété des repas servis. En tout , l’Algérien apprendra énormément d’un voyage au pays des merveilles.

    38
    5
    MOHAMMED BEKADDOUR
    8 octobre 2018 - 19 h 00 min

    Dommage, ils ont limité l’invitation aux « Jeunes »… Selon Ibn Khaldoun, Mohammed SAAWS aurait dit : « Si la science était suspendue au ciel seul un des peuples persans l’atteindrait ». Un peuple qui vaut la peine d’être connu !

    31
    4
      Lyes Oukane
      9 octobre 2018 - 2 h 57 min

      Bonjour Mohammed . Je me suis fait la même réflexion que toi sur « invitation jeune  » . On m’a répondu que tout le monde était le bienvenu ( de toute façon ,il faut un visa ) mais qu’il y avait des tarifs jeunes sur Iranair . J’ai aussi remarqué qu’il n’y avait pas de vol direct ou avec escales depuis l’Algérie vers l’Iran . Il nous faut passer par Paris , Cologne , Londres , Rome ou Istambul . Bref ,air couscous te jette en Europe et après débrouilles-toi !

      La solution la moins onéreuse serait les deux compagnies turques mais toujours avec escales chez eux . Donc des voyages de plus 1 jour mini . Compter minimum 500 euros / pers pour un aller/retour sec .

      Si quelqu’un à d’autres tuyaux ou peux corriger ce que j’ai eu comme renseignements ,qu’il ne se gêne pas . Je prends .

      Enfin ,même si l’Iran nous fait du pied ,il va falloir que leurs conseils en com trouvent des solutions commerciales et pratiques pour résoudre les problèmes énoncés au-dessus . C’est un pays que je visiterais avec grand plaisir .

      8
      3
    Kahina-DZ
    8 octobre 2018 - 16 h 50 min

    On wahhabise les Algériens pendant le pèlerinage en Arabi-Saoudite.
    On va les MOLLAHISER (CHIIA) pendant les voyages touristiques en IRAN.

    29
    35
      awrassi
      8 octobre 2018 - 21 h 32 min

      Le chiisme est mal connu, car inexpliqué. Il existe plusieurs sectes chiites. Une réunion internationale des oulémas des deux courants sunnite et chiite, avec preuves écrites à l’appui, pour nous expliquer nos différends et notre base islamique commune … Bizarre qu’aucun musulman ne réclame cette réunion et que nous nous terrons tous dans notre petit savoir ?

      23
      37
        Kahina-DZ
        9 octobre 2018 - 11 h 55 min

        Non Merci!
        Je connais bien le chiisme des Mollahs.
        Entre le wahhabisme et les Mollahs, il n’y a aucune différence. Deux sectes différentes avec Les mêmes objectifs

        10
        8
    Tinhinane-DZ
    8 octobre 2018 - 16 h 46 min

    Les Algériens doivent découvrir la beauté de leur pays et leur histoire millénaire avant d’aller découvrir celle des autres.
    Notre ministre du tourisme est invisible. Avons nous un ??

    41
    7
      Ch'ha
      8 octobre 2018 - 21 h 27 min

      @Tinhinane-DZ
      Certes notre pays est vaste, machallah, il y en a pour tous les goûts mer désert montagne etc…franchement des paysages mieux que la Corse et d’autres tout aussi verdoyants qu’en Auvergne…
      Découvrir l’Iran apporte une ouverture d’esprit, découvrir une autre culture tradition histoire.

      23
      21
      awrassi
      8 octobre 2018 - 21 h 39 min

      A Aïn Al Beïda (40), l’hôtel où je me rends parfois n’offre ni serviette, ni savon ni tapis de prière (en raison du vol, m’a-t-on dit) … pour 3 000 dinars la nuit. Soit 18 heures de travail au salaire minimum. Dans les capitales occidentales, on trouve des hôtels 2 étoiles pour 5 heures de travail maximum ! Comment veux-tu découvrir notre pays ? Sans camping, sans hôtel, sans pension de famille … On ne peut rouler éternellement et dormir dans sa voiture !

      22
      22
    Anonyme
    8 octobre 2018 - 16 h 45 min

    D’une pierre, deux coups. Recevoir des touristes étrangers donc des devises, les robotiser S chi3a et les lâcher à l’abordage de l’Algérie toujours ouverte à ce qui vient de l’étranger.

    9
    28
    Tin-Hinane
    8 octobre 2018 - 16 h 18 min

    C’est quand même mieux que l’Egypte qui ne veut plus délivrer de visas aux algériens sous prétexte que des tunisiens se seraient mal comportés. Il n’y a rien de mal dans l’initiative iranienne d’essayer d’attirer des touristes algériens, de plus l’Iran est un pays magnifique qui vaut vraiment mais vraiment la peine d’être visité sans compter que dans les circonstances actuelles il vaut mieux pour les algériens aller visiter l’Iran que l’Egypte ou la Tunisie. Au lieu d’accorder notre solidarité à la Tunisie, on sait touts comment les tunisiens se comportent avec les touristes algériens, autant accorder cette solidarité à l’Iran, pays qui se bat aux côtés de la Syrie. J’espère pouvoir aller un jour en Iran inchaallah.

    39
    6
    1commentaire
    8 octobre 2018 - 15 h 32 min

    et bien ces un pays que je rêver un jour de visite et la sa donne vraiment envie d’y aller et de connaître cette civilisation ancestrale j’aime les Iraniens par leurs ouvertures d’espris leurs coutumes leurs savoirs,même si il y’a des restrictions religieuses c’est pas grave on si feras car nous mêmes on et des musulmans nés pas !…

    33
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.