L’armée marocaine se prépare-t-elle à attaquer le Front Polisario ?

soldats Makhzen
Des soldats de l'armée marocaine. D. R.

Un audit indépendant des opérations de la mission onusienne, commandé par l’ONU, alerte sur le fait que le Maroc continue de compromettre le fonctionnement de la Mission de l’ONU pour l’organisation du référendum au Sahara Occidental (Minurso) via «des conditions administratives» qui altèrent son mandat.

L’examen mené par l’experte indépendante Diane Corner a «exprimé des réserves concernant certaines conditions administratives imposées à la Mission» par le Maroc, relève le rapport de l’ONU sur le Sahara Occidental.

Le rapport de l’ONU, rendu public mercredi 10 octobre, à l’occasion des premières discussions sur la situation au Sahara Occidental prévues jeudi 11 octobre au Conseil de sécurité, fait état des résultats de cet audit indépendant conduit par l’ancienne représentante spéciale de la Minusca en Centrafrique.

Se référant aux conclusions de cet examen, l’instance onusienne pointe «l’insistance du Maroc pour que les véhicules de la Minurso portent des plaques d’immatriculation marocaines et non pas de l’ONU, et pour que les passeports soient tamponnés à Laâyoune». Si le rôle de la mission a été décisif dans la surveillance du cessez-le-feu, il n’en demeure pas moins que ses capacités techniques nécessitent des améliorations pour l’aider à mener ses activités de suivi et d’atténuation des conflits, recommande Guterres dans ce rapport.

Les agissements hostiles du Maroc durant la période couverte par ledit rapport étaient par ailleurs courants. La Minurso a constaté six violations de l’accord militaire numéro 1 par l’Armée royale marocaine, qui viennent s’ajouter aux dix violations persistantes. Deux de ces violations avaient un caractère général, trois consistaient en ce que l’accord militaire numéro 1 définit comme des «renforcements tactiques» et la dernière était une violation de la liberté de mouvement, détaille le rapport de l’ONU selon l’APS, qui rapporte l’information. Il est mentionné ainsi que vers fin mars 2018, une patrouille terrestre de la Minurso a constaté que l’Armée royale marocaine reconstruisait un mur de sable crée en 1987 à proximité de Mahbas.

L’ONU précise que les autorités marocaines ont poursuivi en 2018 les travaux de construction malgré le refus opposé par la Minurso aux trois demandes de reconstruction formulées par le Maroc en 2017. «La Minurso avait refusé toutes les trois demandes (du Maroc) au motif que la reconstruction d’un mur existant précédemment constituerait un renforcement en violation de l’accord militaire numéro 1», souligne le document.

La Mission onusienne a découvert qu’un nouveau mur plus grand (3 à 4 mètres de haut et 8 à 10 mètres de large) était en construction au-dessus d’un mur existant haut de 1 à 1,5 mètre, qui suit un parcours de 63,8 km du Nord au Sud et est parallèle au mur de sable.

Recensant ces violations, l’ONU relève que la mission avait également constaté plusieurs nouveaux postes d’observation, ainsi que quatre entrées permettant l’accès entre les unités situées près du mur de sable. «Vers fin mai 2018, la Minurso a relevé la présence de 13 nouveaux postes d’observation de l’Armée royale marocaine à une distance d’environ 15 km du mur de sable à Bir Gandouz, dans la partie sud du territoire».

La question a été renvoyée au groupe de travail sur les violations, qui a jugé que les postes constituaient une violation de l’accord militaire numéro 1, affirme l’ONU.

D’autres patrouilles terrestres de la mission ont découvert 10 nouveaux postes d’observation dans des localités voisines, qui étaient encore en cours d’examen par le groupe de travail sur les violations au moment de l’élaboration du présent rapport, souligne l’ONU.

Le Maroc se prépare-t-il à attaquer des positions du Front Polisario dans les territoires sahraouis libérés ? Le rapport de l’ONU ne répond pas à la question. Il avertit néanmoins que cette série de violations constitue un grave danger pour la paix dans la région.

S. S.

Comment (39)

    Anonymeplus
    13 octobre 2018 - 2 h 18 min

    Maztoul6 devrait penser mieux exploiter son champ de cannabis qui lui sert de pays au lieu de dépenser de l’argent à mettre des postes d’observations au Sahara Occidental, ça ne sert à rien de mettre des militaires là-bas, les champs de cannabis sont au nord, c’est au nord qu’il faut déployer les soldats pour surveiller les récoltes du haschich de sa médiocrité cortisone6.

    15
    15
    Vroum Vroum 😤..
    12 octobre 2018 - 20 h 39 min

    Oh non !..Le pouvoir Marocain ne se lancera pas dans le déclenchement d’une Guerre avec le Polisario , sa situation interne ne le permet pas , financièrement non plus , et le dossier Sahara occidental est à l’OUA et ONU , et sûrement des rencontres auront lieu entre État Marocain et Front Polisario et Pays Tiers …Si Momo 6 veut devenir le MBS du Yemen au Maghreb c’est qu’il n’a rien compris ..au point ou se trouve la situation sur le Sahara occidental Front Polisario la seule issue est le Dialogue et négociations et la Folie serait pour le Maroc par la Force qu’il n’a pas . .Soyons réaliste , l’interet pour Momo 6 Maroc est de trouver un terrain d’entente avec le Front Polisario et ensuite se concentrer sur la Libération de Ceuta et Mellila et l’îlot du Persil colonisé par l’Espagne encore en 2018 !!!..La question Sahara occidental c’est entre Famille , interne a la Famille Maghreb et que ca reste entre Famille , une fois ce problème réglé , Momo 6 aura besoin de Toute la Famille pour résoudre les problèmes Ceuta et Mellila et l’îlot du Persil contre l’Espagne… Mais Momo 6 semble instable et flirt trop avec Otan , Union européenne ou CCG Wahabites du Golf !!..Reste à la maison Momhamed 6..

    19
    16
      Tredouane
      13 octobre 2018 - 15 h 14 min

      Sourire,Vroum vroum vous êtes très tenace,certainement que tout la famille aidera la R. M. P. fraternellement.

      4
      5
    ALI
    12 octobre 2018 - 20 h 27 min

    POUR S’ATTAQUER A L’ARMEE DE LA RASD IL FAUT AVOIR QUELQUE CHOSE DANS LE PANTALON, CE QUI NE SEMBLE PAS ETRE LE CAS POUR MIMI6 SURTOUT SI ON SE BASE SUR LES VRAIES RAISONS DE LA DEMANDE DE DIVORCE DE SON EX EPOUSE SELMA BENNANI.

    30
    19
    Thami 20/02/11
    12 octobre 2018 - 20 h 10 min

    L’objet de cet article est en rapport avec la décision confirmée ce soir par sa Majeski M6 au sujet de l’obligation du service militaire au Maroc et la ruée de ces dernieres semaines de jeunes marocains et marocaines a quitter le Maroc clandestinement,

    Tout ceci pour obliger la jeunesse marocaine de defendre le dossier de colonisation du Sahara occidental et ainsi faire de cette cause du Palais en une « cause national ».

    16
    13
    Gatt M'digouti
    12 octobre 2018 - 18 h 18 min

    Du moment que le Maroc dit que la Sahara Occidentale fait partie du Maroc et qu’il va attaquer une partie de son pays, il est impératif que l’ONU se penche sur ce problème comme pour la Libye de Kaddafi et décrète des résolutions tendant à protéger la population d’un génocide !!!!

    34
    22
    Felfel Har
    12 octobre 2018 - 17 h 50 min

    Ceux qui poussent Dindon 6 à battre le tambour pour préparer un affrontement armé avec le Polisario n’ont rien appris de la leçon que nous a donnée Jean Jaurès « On ne fait pas la guerre pour se débarraser de la guerre ». Inévitablement, la guerre que l’on veut confiner au Sahara débordera sur le territoire marocain avec son cortège de morts et de destruction. Je pousserai plus loin mon raisonnement en imaginant les troufions affamés, mal préparés et conscients que cette guerre, voulue par la France et l’UE, ne profitera nullement aux gens de leurs conditions ni à leur pays. Je les encourage à se poser la question « fine ghadi bina ya Moulay? » et de retourner leurs armes contre ce despote tyrannique et débauché.

    37
    22
    Keltoum
    12 octobre 2018 - 17 h 18 min

    Je suis fiere du haut niveau d’analyse de mes compatriotes dont l’objectivité est en rapport avec l’estime que nous portons au peuple marocain lui meme victime au meme titre que le peuple du Sahara occidental de la barbarie du Régime du Makhzen.

    33
    43
      HASSIBA
      12 octobre 2018 - 19 h 05 min

      ca me rappelle la fable « de la fontaine »:
      LE CORBEAU ET LE RENARD……..
      Apprenez que tout flatteur,vit aux dépens de celui qui l’écoute !!
      je n’ai aucun estime aux mokokos et au renard.

      24
      30
    Mohamedz
    12 octobre 2018 - 17 h 10 min

    L’adage dit « quand on n’a pas les moyens de sa politique colinialiste, il est preferable d’appliquer la politique de ses rudiments moyens » surtout quand on sait (source du Site propagandiste du Makhzen : yabiladi) qu’en matiere
    d’INDICE DE CAPITAL HUMAIN : Le Maroc est bien loin derrière l’Algérie et la Tunisie, selon le dernier Rapport de la Banque mondiale.

    En effet, le Maroc récolte les dernières places du classement dans le monde arabe, derrière des pays tels que la Jordanie, la Palestine ou encore le Liban, ce qui confirme la 126e place sur 165 pays, en matiere des IDH (Indice de Developpement Humain) relevee dans le dernier Rapport du PNUD.

    A ce titre et sur les 157 pays évalués par la Banque mondiale, le Maroc est classé 118e. Dans le monde arabe, le Maroc se situe derrière Bahreïn (47e), les Emirats Arabes Unis (49e), Oman (56e), le Qatar (60e), l’Arabie saoudite (73e), le Koweït (77e), la Jordanie (79e), la Palestine (82e) et le Liban (86e).

    De plus, le Maroc se situe au troisième rang en Afrique du Nord, derrière l’Algérie (83e) et la Tunisie (96e), mais devant l’Egypte (140e) et la Mauritanie (150e).

    A noter qu’a la différence des IDH du PNUD qui prennent en charges les huit (08) Objectifs du Millénaire pour le Développement identifiés par le Sommet Mondial de Rio de 1992, l’indice du Capital Humain de la Banque Mondiale s’articule autour de cinq indicateurs : la probabilité de survie jusqu’à l’âge de cinq ans ; le nombre d’années durant lesquelles l’enfant devrait être scolarisé ; les résultats scolaires des élèves par rapport à la moyenne mondiale ; le taux de survie des adultes (à partir de l’âge de 15 ans, ceux qui vivront jusqu’à 60 ans) ; la proportion des enfants qui n’accuseront pas de retards.

    28
    16
    TARZAN
    12 octobre 2018 - 16 h 44 min

    OU SONT ces organisations françaises qui étaient derrière le « qui tue qui » et qui ont imposé à l’algérie l’embargo sur les ventes d’armes? OU SONT ces think tank belges et autres qui par leurs mensonges et manipulations vicieuses disaient qu’il faut limiter les ventes d’armes à l’algérie pendant que le maroc s’arme en silence pour exterminer un peuple au sahara occidental? pourquoi on a imposé un embargo INJUSTE sur les ventes d’armes à l’algérie qui luttait SEULE contre le terrorisme alors qu’on ferme les yeux sur les crimes abominables et contre l’humanité du maroc au sahara occidental décriés pourtant par l’ONU contrairement à l’algérie qui a été victime de rumeurs franco marocaines? pour nous, et l’histoire le confirme le corrobore, les marocains sont des bergers et lâches, et les sahraouis (des sanhadjas donc des guerriers séculaires) rien qu’avec les armes légères ils détruiront l’armée de ploucs marocains adorateurs de rois. les sahraouis quand ils meurenrt ils meurent en chahide et iront au paradis, les marocains meurent pour leur roi dieuet iront tous en enfer se prosterner pour tous leurs rois à jamais; maudits soient ses ONG et les thank tank qui sont corrompus par l’argent sale marocain et qui sont responsables du sang versé et du malheur horrible des sahraouis. la malédiction ils la vivront sur terre, ils ne perdent rien pour attendre.

    32
    20
    Hafraoui
    12 octobre 2018 - 16 h 42 min

    A chaque fois que je lis un article sur le dossier du Sahara occdetanl j’en arrive a la conclusion en ne disant, que si feu H2 a piegé le Maroc en 1975, avec sa fameuse « marche verte » a l’effet d’éloigner du Maroc ses Généraux apres les 3 tentatives de coup d’Etat militaire de 1971 (Lieutenant colonel Benabid), 1972 (Général Oufkir) et 1973 (Général Dlimi), son fils M6 a enfoncé le clou avec sa fuite en avant et son entetement puéril sur ce dossier tout en appauvrissant davantage le peuple marocain.

    32
    17
    Anonymous
    12 octobre 2018 - 16 h 25 min

    Et pendant ce temps, au Maroc profond, la marginalisation commence à engendrer des morts.

    En effet et exactement le lendemain du 61eme anniversaire de fin de protectorat Français sur le Maroc, qui est célébré au Maroc chaque année au 18 novembre comme jour d’indépendance, les marocains se sont retrouvé devant une scène d’humiliation humaine : 15 femmes mortes, dont certaines enceintes, dans une bousculade pour avoir un don d’un sac de 10 kg de farine !

    Pire encore, ce n’est pas des dons de l’état, mais des dons distribués par un particulier dans une petite commune, ce qui a attiré des milliers de citoyens et citoyennes de tous les villages avoisinants. Selon les témoins sur les réseaux sociaux marocains, il y a ceux qui ont fait des kilomètres à dos d’ânes et ceux qui sont venus deux jours avant pour avoir une petite place dans l’interminable file.

    Le particulier en question, un certain Cheikh Abdelkabir El Hadidi, n’est pas n’importe qui, mais belle et bien un employé des affaires religieuses mais aussi chef d’une association islamiste nommée –tenez-vous bien- « Association pour l’apprentissage du coran par cœur et pour les œuvres sociales». Il a l’habitude de faire ses dons chaque année, il est dans sa cinquième année. Ce qui veut dire qu’il a probablement des subventions du wahhabisme Saoudien qui veut exploiter la marginalisation crée par le panarabisme comme porte d’entrée au pays Amazigh.

    Plus récent encore, hier pour plus de précision,un membre du groupe des non-voyants, observant un sit-in sur le toit du bâtiment du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, depuis plus de 25 jours, a trouvé la mort après sa chute accidentelle du haut du bâtiment. Une autre victime du système qui s’ajoute aux victimes du Rif, Zagoura et Jerada où les manifestants ont été écrasés par les fourgons de la police de M6.

    30
    19
    Mokrane
    12 octobre 2018 - 16 h 09 min

    @Jean-Boucane. Vous devriez savoir que l’Algérie n’a pas besoin de magaphone pour répondre aux insultes du fils du Glaoui H2 et les résultats sont sur le terrain au regard des gifles qu’il est en train de ramasser au quotidien et sur tous les dossiers.

    30
    16
    IMAZIREN
    12 octobre 2018 - 16 h 01 min

    De vrais pieds nickelés, ils ressemblent à tout sauf à des soldats, avec leurs Kalachnikovs ils veulent imiter siadhom EL DJEICH EL DJAZAÏRI.
    Et l’instructeur Américain derrière eux.

    36
    14
    Paris 75011
    12 octobre 2018 - 15 h 48 min

    Ces habituelles gesticulations MakhNazistes sont en rapport direct avec la décision des Etats-Unis (John Bolton) de passer outre les recommandations du Secrétaire général de l’ONU en voulant encore une fois imposer un mandat de six (06)mois à la Minurso lors de la réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU du 29 Octobre prochain tout en essayant d’imposer l’extention du mandat de cette Minurso pour la protection des droits humains du peuple du Sahara occidental dans les territoires occupés.
    A ce titre et notamment sur le premier point «Les Etats-Unis ont été fermes à ce sujet», a indiqué sous le couvert de l’anonymat une source diplomatique accréditée à l’ONU, dans une déclaration à l’AFP.

    36
    14
      Le Rifain
      12 octobre 2018 - 15 h 59 min

      @Paris 75011.Une chose reste pourtant sûre: si la semestrialité du rendez-vous onusien sur le dossier du Sahara occidental est reconduite le 29 octobre, ce n’est certainement pas une bonne nouvelle pour la diplomatie du Makhzen.
      Si on rajoute l’extension du mandat de la MINURSO pour la protection des sahrawis dans les principales villes du SO alors la, ca sera tres certainement la fin de la famille allaouite non pas seulement au Sahara occidental mais aussi au Maroc (lol).

      26
      13
    Ahmed IDDOU
    12 octobre 2018 - 15 h 37 min

    Agresser militairement la RASD en violation du Cessez le feu serait le meilleur indicateur pour la Communauté Internationale de l’état de panique du Régime Allaouite aussi bien en matiere de politique interne qu’en matiere de diplomatie internationale en raison de l’impasse ou ce Régime se retrouve actuelement sur :
    1/- EN INTERNATIONAL :
    a/- le dossier de colonisation du Sahara occidental,
    b/- la reconduction des deux Accords UE-Maroc (Peche-Agriculture),
    c/- le refus de l’adhésion du Maroc a la CEDEAO.
    2/- EN NATIONAL :
    a/- la rebellion séparatiste du peuple du Rif.
    b/- le chaos socio-économique actuel exprimé par les multiples Hirak devenus endémiques ( Jerada, Essaouira, Errachidia, Zagora, Bouarfa, Figuig etc…)

    33
    17
    M'hamed HAMROUCH
    12 octobre 2018 - 15 h 03 min

    C’est une Fake News surtout quand on sait que la soldatesque du Régime MakhNazi a été incapable :
    1/- de protéger l’Ile de Persil et encore moins etre en mesure de libérer Ceuta et Mellila.
    2/- libérer les 18 soldats des FAR fait prisonniers par l’armée de la Mauritanie a Lagouira enterrant du coup le slogan creux disant : Le Maroc de Tanger a Lagouira.
    3/- de faire face a l’armée du Polisario poussant le Glaoui H2 a implorer les Responsables de la RASD via le truchement de l’ONU pour accepter le Cessez le feu de 1991 tout en acceptant de tenir le Référendum fixé pour 1992 d’ou la mise en place début de 1992 de la MINURSO (Mission des Nations Unie pour l’organisation du Référendum au Sahara Occidental)

    37
    17
    mohcen
    12 octobre 2018 - 14 h 23 min

    mes freres

    le maroc la geographie l a isole. il n a, a son grand regret, que l Algerie et la RASD comme voisins et cherche a se mesurer a l Algerie qui avec 7 frontieres a des responsabilites en termes d infuence politique, d engagement diplomatique et de securite regionale. Donc l agitation du Makhzen au Sahel et ses offres de service pour la libye c est de l agitation et de la pure propoagande a consomation interne.

    le makhzen cherche et vit de l adversite et si l Algerie n existait pas il l aurait invente….. son asphyxie est telle qu il court dans toutes les directions pour quemander que l Algerie lui ouvre les frontieres ouest

    Un systeme moyennageux fondee sur la predation ou le sous sol ( les phosphates) est la propriete du makhzen alors qu il appartient comme partout ailleurs a la collectvite nationale et un patrmoine qui passe en presque deux decennies de 100 millions USD a 4,5 milliads USD siphonnant au passage les subventions de l UE et des freres du Golf….. alors que la dette expérieure a explose et les indices du developpement humain mettent en exergue une gouvernance approximative avec une annonce de livraison de 20 000 logements sociaux à partir de 2003 et dont a vu la couleur d a peine de 1800

    Alors arretez de comparez mes freres

    41
    17
    Ziad ALAMI
    12 octobre 2018 - 14 h 08 min

    Je continue a dire et a écrire que l’indépendance du Sahara occidental et de la Palestine est au bout du FUSIL de leurs peuples et que tout le reste n’est que du bla bla bla et une perte de temps que le Mongolien M6 et le sieur Natanyahou sont en train de mettre a profit pour asseoir leur colonisation via un profond changement des populations autochtones locales grace aux vastes opérations de transhumances de colons marocains et de colons israelites vers les principales villes du Sahara occidental et de la Palestine.

    39
    15
    Anonyme
    12 octobre 2018 - 14 h 04 min

    Moi je dis au Maroc et au marocains qui veulent faire la guerre au peuple sahraoui de s abstenir. Peut être que vous devriez vous concentrer sur l éradication de la pauvreté ..la prostitution…le chômage..la misère… et finalement aussi éradiquer votre roitelet qui vous suce l os. Je dis aussi aux marocains vous n avez pas les moyens de votre politique du tozz tozzz…salam

    42
    13
      Abdellaoui Mohamed
      12 octobre 2018 - 14 h 49 min

      Et l’Algérie c’est la suede

      18
      50
        RaslHanout
        12 octobre 2018 - 15 h 18 min

        @Abdellaoui Mohamed.
        Certes l’Algérie n’est pas la Suede mais reconnais au moins que ce n’est pas en Algérie que le mot Algérien est devenu notamment au Moyen Orient synonyme du mot « DEALER », que le mot Algérienne est devenu synonyme du mot « PROSTITUEE » sans parler des autres labels : grand-mere devenue « FEMME-MULET », la mere devenue « SORCIERE » etc…etc…etc…

        45
        14
        Anonyme
        12 octobre 2018 - 15 h 36 min

        L Algérie n est pas la Suède , vue que les nom sont différents. Merci d avoir poser une question stupide qui n as mériter qu une reponse stupide.

        33
        14
    Nourdine
    12 octobre 2018 - 14 h 02 min

    Le makhzen est dans l’affolement, toutes ses actions depuis Liautey sont de contenir et d’asservir son seul ennemi : le peuple marocain. Il invente des ennemis extérieurs et des territoires à récupérer pour légitimer son hégémonie sur la population en faisant du maroc l’état le plus policé du monde. Le makhzen est un immense lit de Procuste pour ceux des marocains qui rejettent sa doxa et un Éden pour les touristes un peu spéciaux. Le makhzen vit de trahison et de corruption qui lui ont permis de se « jouer » jusqu’à présent du droit international et il sait qu’il ne peut pas le faire indéfiniment et qu’il déclenchera une guerre pour perdurer. Hassen 2 n’a-t-il pas déclarer qu’il sacrifiera 1/3 des marocains pour assurer la pérennité.

    37
    14
    Algerien Pur et Dur
    12 octobre 2018 - 13 h 17 min

    Inchallah ils le feront. Peut etre que ca reveillerait nos amis sahraoui de leur profond sommeil. « Raghda ou tmonji. »

    41
    13
    Islam
    12 octobre 2018 - 13 h 02 min

    Le polisario souhaite la guerre depuis des années, qu’il la fasse maintenant.

    35
    29
      RasElHanout
      12 octobre 2018 - 16 h 34 min

      @Islam. Bien sur que le peuple du Sahara occidental va reprendre sa guerre de liberation ce qu’un consentant soumis comme toi n’ose pas faire pour liberer Ceuta et Mellila.

      28
      12
    Tredouane
    12 octobre 2018 - 12 h 43 min

    Un conflit armé serais très lourds de conséquences pour les belligérants,cela dit son dénouement ne seras nullement en faveur du roi.pas plus de détails.

    50
    19
    Watani Watani
    12 octobre 2018 - 12 h 43 min

    Salam Lkhawa, il faudra que nos frères sahraouis prennent leur défense en main, suivre juste les étapes de FLN pendant le colonialisme.

    48
    19
    Derguouni !
    12 octobre 2018 - 12 h 39 min

    Deux solutions restent au Maroc car la 3eme, le statu quo ne peut être éternel:
    -1- Agresser et s’exposer ainsi à des conséquences imprévisibles car le peuple en général est encouragé à se soulever lorsqu’il y a une atmosphère de conflit.
    -2- Revenir à la raison, tout à son honneur, et se retirer ce ce pays qu’il colonise et, par là, ouvrir une voie au vrai développement de la région sans drogue ni engraissement des lobbies.
    Mais les Maîtres étrangers de ce pays accepteront-ils cette meilleure solution?
    La réponse est dans les mains du peuple Marocain s’il se sent assez fatigué de courber le dos de honte et de soumission comme je le lis dans leurs posts.

    53
    18
    Anonyme
    12 octobre 2018 - 12 h 29 min

    Il faut vous y préparer psychologiquement, Brahim Ghali et ses sbires resteront ad vitam à Tindouf. D’ici peu ils demanderont leur indépendance à l’Algérie ;=)

    31
    63
    Vas jouer aux billes gamin.
    12 octobre 2018 - 12 h 20 min

    Il va le regretter amèrement s’il veut guerroyer le pantin .

    44
    19
      Anonyme
      12 octobre 2018 - 14 h 28 min

      Si il avais votre niveau intellectuelle le maroc ne serais pas la .veridique

      22
      8
      Abdellaoui Mohamed
      12 octobre 2018 - 14 h 52 min

      Quand vous voulez les dz

      49
      41
        Abdellanon
        12 octobre 2018 - 15 h 16 min

        Va frequenter tes sites. Celui ci est algerien

        39
        14
        Jean-Boucane
        12 octobre 2018 - 15 h 41 min

        Meme la France n’ose pas affronter les DZ en frontal et toi tu crois que tu vas faire quelque chose???
        Tous les ans le roi a parlé de l’Algerie sans que cela fasse bouger une orteil de notre coté! On vous connaît Makan Walou!!!

        38
        14
    Chacun a sa petite idée
    12 octobre 2018 - 12 h 17 min

    La France et l’Espagne doivent encore y être pour quelques choses, comme depuis toujours.
    Décidément tout en douce.

    44
    15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.