Bouhired : «Je n’irai pas à La Mecque tant que les Al-Saoud sont au pouvoir»

Bouhired
L’icône de la Révolution algérienne, Djamila Bouhired. New Press

L’icône de la Révolution algérienne, Djamila Bouhired, a affirmé qu’elle ne se rendrait pas aux Lieux saints de l’islam tant que les Saoud sont au pouvoir. La moudjahida, qui s’est exprimée sur les colonnes d’un journal arabophone, a justifié sa position par sa condamnation du crime abject dont a été victime le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné par des agents envoyés par le régime wahhabite de Riyad jusqu’à Istanbul, en Turquie, pour l’éliminer.

L’Arabie Saoudite fait face, depuis la disparition du correspondant du Washington Post après s’être rendu dans le consulat saoudien à Istanbul, à une vaste campagne qui vise à l’isoler sur la scène internationale et à faire condamner le fils du roi, Mohammed Ben Salman, soupçonné d’avoir commandité l’assassinat.

Le président turc avait affirmé récemment, dans un discours devant les députés turcs, que l’assassinat de Jamal Khashoggi avait été planifié plusieurs jours à l’avance et a exigé que le régime saoudien livre à la Turquie les dix-huit suspects arrêtés par la police saoudienne afin qu’ils soient jugés à Istanbul.

K. M.

 

Comment (91)

    Justice vérité
    29 octobre 2018 - 23 h 41 min

    L’Arabie Saoudite n’est plus un pèlerinage mais un parc d’actracttion pour les naïves, y a cas regarder autour de la Mecque pour comprendre.

    marri
    27 octobre 2018 - 12 h 39 min

    avec la prise du pouvoir par MBSile et vu son âge on le souffrira pas mal de temps encore, alors madame vu votre âge vous risquez de ne jamais y aller. c’est dommage pour votre âme. Quand on va à la Mecque on ne va pas pour les saoud (avec un petit s) mais pour nous-même. l’argent du pétrole leur suffit largement. Alors, vain combat!

    2
    8
      Tarass Boulba
      27 octobre 2018 - 14 h 00 min

      @marri 27 octobre 2018 – 12 h 39 min , si vous vous voulez aller à la Mecque çà vous regarde ! Mais dire que les revenus tirés du tourisme religieux à la Mecque n’intéressent pas les Saoudiens , vous faîtes une erreur d’analyse colossale ! Non seulement ils empochent l’argent au profit de la seule monarchie mais aussi grâce à la religion, le pèlerinage etc… etc… la religion, la famille royale a entre ses mains un levier politique et financier énorme sur le plan régional et international qu’ils peuvent actionner comme ils veulent comme récemment au profit d’Israël et de l’occident sans aucun problème ! Cet argent ne sert pas les arabes et les musulmans , c’est clair et net ! Donc continuez à donner de l’argent aux wahhabites !

    الهوارية..في فرنسا
    27 octobre 2018 - 4 h 10 min

    On peut accomplir son pèlerinage à la Mecque à distance, on offrant une somme d’argent réservée et économisée pour le pèlerinage à la Mecque, à donner à une personne gravement malade pour sa chimio ou à une famille pauvre ou handicapée, ou aider un jeune orphelin à financer son projet de mariage.

    19
    3
      Nourry
      27 octobre 2018 - 13 h 20 min

      c faux tu racontes n’importe quoi, ….

      10
    Justice vérité
    27 octobre 2018 - 1 h 33 min

    Depuis une décennie que je vois l’arnaque de l’Arabie Maudite. Fait passer le message aux maximum appel au boycott de l’Arabie Maudite. Soit il et grand temp que les musulmans récupère la Mecque de plus Allah nous protègera il et écrit dans le Coran. soit éviter d’aller faire le pèlerinage aux maximum .

    10
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.