Après octobre rose, le dépistage du cancer du sein continue

cancer
Le dépistage doit se faire toute l'année... D. R.

Octobre rose, mois de dépistage, d’information et de sensibilisation. Mais un mois dans l’année ne suffit pas, car le cancer du sein est le premier cancer féminin en Algérie. Il nécessite prise en charge rapide, multidisciplinaire et sa guérison est possible quand le diagnostic est précoce.

La clinique d’oncologie Fatema Al-Azhar, spécialisée dans la prise en charge des cancers, a lancé un programme de dépistage, de diagnostic et de traitement du cancer du sein depuis début octobre, tous les jours de 9h à 12h sans rendez-vous. Ce programme s’étale tout au long de l’année.

Des spécialistes référents dans le cancer du sein  assurent une prise en charge rapide. Toute femme de plus de 40 ans désirant faire un dépistage, exposer un problème mammaire ou un antécédent de cancer du sein peut être prise en charge. En une semaine seulement, le diagnostic est posé et un traitement personnalisé est mis en route, selon les recommandations internationales et après étude du dossier en RCP.

A la clinique Fatema Al-Azhar, les tarifs de cette prise en charge ont été étudiés avec la plus grande rigueur.  Ensemble, nous vaincrons le cancer.

C. P.

Comment (2)

    Ch'ha
    30 octobre 2018 - 21 h 57 min

    En France le dépistage des cancers du sein et colorectal sont gratuits à partir de 50 ans et à faire tous les 2 ans.
    En matière d’onco-hématologie (cancers solides et du sang) le pays doit développer les partenariats avec les USA notamment et les laboratoires pharmaceutiques pour développer la recherche clinique car souvent le diagnostic est fatal et avant la mise sur le marché de la nouvelle molécule il y a les essais cliniques. Donc c’est primordial de développer la recherche clinique en onco-hématologie notamment.

    Santė
    30 octobre 2018 - 19 h 56 min

    Au Pays Bas,, à partir de 50 ans, chaque femme recoit chaque 2 ans une lettre pour UN contrôle du cancer du sein et c’est GRATUIT!!
    Cette clinique veut faire payer le contrôle, alors on se demande si c’est le souci du bien ētre des femmes qui prime ou le gain!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.