Attentat-suicide au centre de Tunis : Béji Caïd Essebsi pris de panique

Essebsi
Béji Caïd Essebsi. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le Président tunisien, Béji Caïd Essebsi, en visite officielle en Allemagne, pour le sommet du G20, a réagi, lundi 29 octobre soir, d’une manière très inattendue à l’attentat-suicide de l’avenue Bourguiba. Il est apparu paniqué par le drame. «Cet attentat rappelle aux Tunisiens à leur réalité. Nous avons cru avoir exterminé le terrorisme, mais je crains, fort, que ce soit lui qui va nous exterminer !»

Le chef de l’Etat tunisien n’a pas hésité à imputer «la responsabilité de cet attentat au climat de tension, créé par la classe politique qui, au lieu de s’occuper des priorités du citoyen tunisien, surtout quand elles sont légitimes». A ce propos, il a regretté que «les hommes politiques soient occupés à faire la guerre pour tel ou tel poste ou tel ou tel fauteuil».

BCE a souhaité que les responsables, pas seulement au gouvernement mais aussi au niveau des différents partis politiques, essayent de comprendre et de lutter contre ce phénomène et répondent aux attentes du citoyen.

Béji Caïd Essebsi a ajouté que ce qui s’est passé sur l’avenue Bourguiba est douloureux et déploré que ce soient les policiers et les sécuritaires qui payent le tribut du sang, espérant que les politiciens et les responsables se penchent sérieusement sur les causes réelles et profondes de cet acte odieux, qui a ciblé le symbole de la notoriété de l’Etat, qu’est l’avenue Habib Bourguiba.

S. S.

Comment (12)

    Vroum Vroum 😤..
    1 novembre 2018 - 9 h 09 min

    Les Termes ..Dieu s’assoit , Dieu Bouge , Dieu est un Corps , à un Vrais Visage et des Mains…cela vient des anciens Écrits Juif , qui parmis Eux , etaient Antropomorphiste Mouchabah….Apprenez l’histoire…Des Juifs convertis à l’islam ont introduits cette croyance au premier siècle de l’islam….Coran : ..et parmis les Juifs (certains) disent Allah a Fermé sa Main …cet…Ibn Taymya à repris cette Croyance Antropomorphiste de certains Sectes Antropomorphiste qui vehiculaient que Allah Bouge , est un Corps , Une Personne…et Dire Bouge sans Comment c’est se cacher derrière son petit doigt…Ceci n’est qu’interpretations fausses Humaines , Personne ne sait Rien de Allah …Coran : ..Vous les injustes arrêtéz de dires des mensonge (sur Moi ) sur ce que vous ne savez pas…Car c’es injuste de Deviner , Décrire , ou imaginer Allah dont personne ne sait Rien ..sauf les menteurs du Genre Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs inspiré par les Anciens écrit Juifs..Dieu est un Homme , Une Personne qui bouge, s’assoir…un Corps limité… Bouge même sans comment…Pour les intelligents clairevoyans ont dit Allah ou Y’alam concernant Allah et ces Attributs…Seuls les Wahabites de « Cheikhou Islam Ibn Taymya  » L’Antropomorphiste et Ibn Abdelwahab le Khawarid disent ça . .La Secte Wahabite Antropomorphiste extrémiste….Allah est au-dessus de Tout ce qu’ils peuvent Imaginer.. .Quand on sait pas on ne dit Rien honnêtement !..sinon mentir sur Allah …

    Vroum Vroum ☺..
    31 octobre 2018 - 23 h 03 min

    Hello Tredouane…Merci pour ton Post..Dire que Allah bouge sans le comment c’est déjà Lui donner une direction et le mouvement ..Employer le mot Bouger sans le comment c’est lui enlever toute sa définition et signification ce qui revient à ce que le mot Bouger sans comment s’annule par lui même . .Allah dit que Rien n’est semblable à Lui , Qu’il est Unique , et depasse tout entendement Humain ou ce que l’imagination Humaine comporte dans son « logiciel  » ..le plus Sage est de dire Allhou Y’alam concernant Allah et ces Attributs , sauf les Mouchabihines qui osent s’aventurer à deviner ou d’écrire Allah et les concernant faut Aller au Coran Sourate Imran Verset 7…où Allah dit qu’ils est le Seul à connaître le Sens des Versets Équivoques (Mouchabah)….Les Savants du Premier et Deuxième et Troisième siècles disent dans leurs Livres où , Hadiths , que celui qui donne le Corps et le mouvement et la Direction à Allah est dans le Koffre même si il dit que le Corps est sans comment …Dire Bouger sans le comment c’est déjà le nommer …et finalement sans le Comment annule le Mot qui devient vide de sens !!!…Zéro.!!..Rien !!..le Chiffre Zero signifie Rien..Les Savants du Premier , Deuxième et Troisième siècle proche du Prophète disaient Allahou Y’alam au sujet de Allah par honnêteté car ils ne peuvent deviner Allah…poser seulement la Question où est ALLAH n’a aucun sens car personne ne sait !! Bouger de même !!…Qui peut imaginer : Avant que Allah ne crée les Sieux et la Terre où était-il ??..au ciel ?..pas encore créé !…où ?…Personne équilibré ne peut apporter une réponse.. de même que Bouger même sans comment qui s’annule par lui même . .Merci Tredouane..une longue réponse car cela mérite clarifications…Alors que personne ne détient la vérité absolue , sauf Allah , alors laissons le Mystère sans entrer dans ce qui nous dépassé et hors de tout entendement Humain . . Disons Allahou Y’alam au sujet de Allah par respect pour Lui qui crée toute choses matérielles ou invisible….Tout cela est la Science de Allah Seul ….Fraternellement Tredouane.

    1
    1
    Vroum Vroum 😤..
    31 octobre 2018 - 0 h 11 min

    Dernière précision..Comprendre le Wahabisme.. Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Égarés..Livres Ibn Taymya : ..Charhou Hadithi Nouzoul ..Allah demeure sur le Trône sans que le Trône ne se vide de sa présence lorsqu’il s’abaisse et descend jusqu’au premier ciel sans que le Trône ne soit au-dessus de Lui !!? ..Livre Al mowafakatou Sarihi Ma’quoul Li Salihi Manquoul .Tome 2 page 26..Allah :..il bouge , s’élève et descend si il veut , se lève et s’assoit si il le veut..ect. .Livre Al Manhaj ou (Minhaj)..Tome 1 page 300 : Allah bouge et doté d’attributs qui ont un début , qu’elle est la preuve que ce que nous disons est faux . ..Ce qui veut dire que rien n’empêche d’imaginer , deviner , de décrire Allah de manière à faire croire que Allah est un Homme , ce qui est la croyance Fondamentale Wahabite dit Salafistes ou Frères Musulman Wahabites …Tout serait permis d’imaginer Allah allors que le Coran dit que ..Rien n’est Tel que Lui !..Suivi de Sourate Imran Verset 7 ..sur les Versets Mouchabah…qui taxe les Mouchabahines de malade du Coeur , Hypocrites…et dont Allah précise qu’il est le Seul à en connaître le sens des Versets Équivoques (Mouchabah)..ce dont Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs , Ibn Al Baz , Ibn Outheimine se sont assis dessus . .Le Wahabisme Takfirisme est la source du Terrorisme islamiste Wahabite …Ils se disent le Groupe Sauvé qui ira au paradis !!? Avec cette croyance Antropomorphiste !!?…merci d’avoir lu.

    3
    4
      Tredouane
      31 octobre 2018 - 19 h 35 min

      Sourire Vroum vroum,je vous trouve sympa,j’ai pas lu le livre,lisez bien ce que je vais écrire,les Hommes bougent mais une voiture bouge aussi cela ne veux pas dire que la voiture est un homme,donc Dieu bouge mais nous ne connaissant pas le comment car Dieu ne peut être comparé à nulle créature,simplement nous savons la définition du mot bouger faux juste ce limité à cela,Cordialement.

    marcelle
    30 octobre 2018 - 19 h 11 min

    Des Médias Français disent que ce n’est pas une terroriste mais une dame diplômée au chomage…Ils nous prennent vraiment pour des mules !
    Bizarre que ça n’arrive toujours que dans certains pays…dans d’autres on attrape des avatars, on déjoue une action qui n’a jamais existé, on emprisonne (du vent) des cellules …Pourquoi donc? la guerre du Tourisme ?

    9
    1
    Tredouane
    30 octobre 2018 - 18 h 46 min

    Encor une fois je suis très tristes,c’est l’horreur, une chose très importante et très simples en même temps,la sécurité d’un état réside dans l’implication total et dévouement de son peuple,nulle protection ne viens de l’extérieure.

    Anonyme
    30 octobre 2018 - 18 h 24 min

    Beji est pris de panique mais seulement parceque, il est certain depuis son desaccord avec le premier ministre ,que son cher fils n’a pas un grand avenir en politique.

    3
    1
    Gatt M'digouti
    30 octobre 2018 - 14 h 22 min

    J’ai cru comprendre qu’en Tunisie il y avait une base Américaine, équipée de manière à anticiper, prévenir et contrer les actes terroristes !!!!
    A mon avis, une usine de couches Pamper’s sera d’un secours inestimable !

    24
    4
    UMERI
    30 octobre 2018 - 13 h 45 min

    Il n’y a pas de quoi être surpris, cet acte violent, c’est le résultat pour Gaid Essebsi, le président tunisien, de s’acoquiner avec le dirigeant islamiste Ghanouchi, qui continu son travail de sape des institutions tunisiennes, en utilisant un double langage, l’un modéré, pour la consommation extérieur et l’autre menaçant contre le peuple tunisien.

    13
    4
    Vroum Vroum 😤..
    30 octobre 2018 - 13 h 25 min

    Résumons : ..Quand on sème des Graines , la procession naturelle que la plante sort de terre ,, on l’arrose , s’élève , arrive à son apogée , et se fane . .C’est exactement le cycle du Wahabisme qui est arrivé à son apogée , s’exprime de toute son escence..et se dégrader jusqu’à disparaître , le cycle naturel d’une Secte dont l’imposture est de dénaturer ce qu’elle s’emploie à parasiter ..l’islam ! .. .Cette Secte Wahabite dont la Croyance est contraire à l’islam (Croyance fondamentale que Allah est une Personne véritablement ) ne peut résister à ces impulsions pour s’imposer ou exister par sa nature Extrémiste , Takfiriste , Raciste , du fait que cette Secte se définie comme le Groupe Sauvé qui ira au paradis et tout autre refusant son idéologie est Appostat , Égaré , donc à neutraliser ou détruire si besoin afin d’instaurer le seul et vrais Islam sur Terre selon leur compréhension sur des bases à l’origine falacieuses. .Cette Doctrine est arrivée à son apogée où après avoir essayé de s’imposer par la Parole , les Livres (Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab , Ibn Al Baz, Albani , Outheimine..) , opte pour la Force dont le Terrorisme et Attentats entrent dans la logique d’un ( faux ) Djihad contre toutes oppositions ..Même instrumentalisé le Terrorisme islamiste Wahabite n’en reste pas moins qu’une branche de la Doctrine Wahabite …Par la Parole; sinon les livres et en dernier lieu la Force , la déstabilisation armée . .Le Wahabisme se degradera par lui même et de l’intérieur par ces impulsions dévastatrices..l’exemple de différents Attentats terroristes , Daesh , Ei , Al nosra…Même dans les Familles Musulmanes ou des Membres sont Wahabites , ceux-ci finissent par être rejeté et ignoré…Toute Secte est voué à disparaître .

    14
    3
      Vroum Vroum 😤..
      30 octobre 2018 - 20 h 05 min

      Pourquoi les Wahabites ou ‘Salafistes ‘ Frères Musulman…croient que Allah est un Homme , un Personne ??…Réponse: ..Ibn Taymya dit dans ces livres Al Manhaj et Majmou al Fatawa et Tabliss al Jahmya et Akida Wassitiya que tous peuvent vérifier : ..Que Allah bouge , monte et descend et s’assoit si il le veut…Que Allah est un Corps limité…que les Attributs de Allah divisé en deux groupes par Ibn Taymya : 1) Ma’ani (non Phisiques) ..Miséricorde, Voix , Omniscience , Puissance … et 2) A ‘A’yane ( Phisiques , Organes Phisiques) ..Visage , Mains , Corps , Jambes (sak) …cela Validé par Ibn Outheimine dans son livre Charh Akida al Wassitiya …. Ibn Al Baz dit que Allah a des Mains veritablemen mais ils ne savent pas si y’a des Doigts et la couleur des Mains…Ibn Outheimine affirme que Allah a un Nafss un Nafss(Âme , Roh’) Allah y’anzilou bi Nafssihi Hakikan du Septième au Premier et remonte ( de tout son etre , en Personne )….Donc nous avons ma Position Assise , des Organes Physiques visage et mains donc bras et le Corps et le Son par la Voix en plus du Mouvement et la Direction …Donc véritablement , la Croyance Wahabite dit Salafistes ou Frères Musulman Wahabites est que Allah est un Homme , véritable …A plusieurs reprises des Wahabites dit Salafistes me l’on affirmés de vive voix …je leurs ai dit c’est du Koffre..La Secte Wahabite ! , il faut comprendre tout ça pour les étudier et les combattre par des Arguments solides .

      3
      3
        Tredouane
        31 octobre 2018 - 18 h 20 min

        Sourire Vroum vroum,je vous trouve sympa,j’ai pas lu le livre,lisez bien ce que je vais écrire,les Hommes bougent mais une voiture bouge aussi cela ne veux pas dire que la voiture est un homme,donc Dieu bouge mais nous ne connaissant pas le comment car Dieu ne peut être comparé à nulle créature,simplement nous savons la définition du mot bouger faux juste ce limité à cela,Cordialement.

        1
        1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.