Mohammed VI s’endort lors du discours de Macron : les Marocains dubitatifs

M6 Rif

Par Kamel M. – Désormais, ce ne sont plus les émeutes du Rif qui polarisent l’attention des Marocains mais l’état de santé de plus en plus «inquiétant» de leur roi. Mohammed VI s’est, en effet, endormi à trois reprises lors du discours prononcé par le président français, Emmanuel Macron, à l’occasion de la célébration de l’Armistice à laquelle près de quatre-vingts chefs d’Etat avaient été conviés.

Les internautes marocains s’interrogent sur cette attitude de leur roi en se demandant s’il s’agissait d’une simple fatigue ou si cela était dû à une maladie qui rend sa mission à la tête du royaume problématique.

Le roi du Maroc, dont le visage est anormalement enflé, semble suivre un traitement lourd aux corticoïdes. Mais, si cela ne l’a pas gêné dans l’exercice de sa fonction jusqu’à présent, son manque d’entrain remarqué hier à Paris commence à trahir des signes de grosse fatigue qui pourraient accélérer l’avènement de son fils au trône avant terme. Son état de santé vacillant pourrait également encourager l’opposition marocaine à intensifier son action pour renverser le régime monarchique et lui substituer une république, comme en rêvent des millions de Marocains étouffés par plusieurs décennies de règne sans partage de la famille chérifienne.

La situation au Maroc est fragile. Bien qu’encensé par les médias français notamment, ce pays voisin est au bord de l’asphyxie en raison d’une dette pharamineuse et des contrecoups du conflit qui oppose plusieurs pétromonarchies du Golfe entre elles. Le régime de Rabat doit sa survie, en effet, en grande partie aux aides et aux dons que lui fournissent ces pays richissimes. Mais la crise qui met aux prises l’Arabie Saoudite – appuyée par ses alliés, les Emirats arabes unis et le Bahreïn – et le Qatar a affecté le niveau de «coopération» entre ces donateurs et leur tête de pont au Maghreb.

Un empêchement du roi pourrait, dès lors, faire basculer le pays dans une crise politique et sécuritaire longue et coûteuse. Dans le cas d’un soulèvement généralisé, ni la France ni les mécènes du Golfe n’y pourront rien pour sauver la dynastie prédatrice.

K. M.

Comment (77)

    AMINE
    13 novembre 2018 - 12 h 18 min

    J’AI LU TOUS LES COMMENTAIRES VRAIMENT ÇA ME DONNE L’ENVIE DE VOMIR
    DES COMMENTAIRES SEMBLES ÉMANER DES GARS DE BAS ÂGE 14 et 16 ANS. ( MIMI MOMO ROITELET ESCOBAR etc……, )
    DES INSULTES DES MOTS GROSSIERS WALLAH J’AI HONTE À LEUR PLACE ET JE ME DEMANDE COMMENTE L’ALGERIEPATRIOTIQUE A DU AUTORISER. LA PUBLICATION DE CE GENRE DE COMMENTAIRES
    ÇA VOUS REGARDE !!! MAIS HESPRESS N’AUTORISE PAS LES INJURES NON HCHOUMA

    4
    9
      Anonyme
      13 novembre 2018 - 13 h 05 min

      C’est vrai que les diminutifs ne sont pas toujours de bon aloi. Toutefois… quand on a à faire à une personne qui s’entete dans les coups tordus, les manipulations, les mensonges, la triche, les menaces, le non-respect il est difficile de parler à cette personne avec un langage poli qu’elle prendrait pour de la faiblesse de caractères (car certaines personnes – les tordues – prennent la politesse pour de la faiblesse). Il faut par conséquent lui parler cash, sans comédie, sans chichi, sans hypocrisie. Dire du roi marocain qu’il est Escobar, en quoi est-ce vexant. C’est le diminutif qui dérange ? Pourtant Mohammed VI est un criminel de grande envergure puise des tonnes de Haschich marocain transite par don vouloir. Oui c’est un criminel qui est à la tete du maroc. La vérité est certes genante, mais elle est ce qu’elle est. Les gens refusent le langage de vérité car cela les obligerait à se positionner.
      Mohammed VI mériterait une révolution populaire qui le fasse dégager lui et toute cette fausse monarchie. Comme les pays du Golfe, fomenteurs des révolutions arabes, mériteraient un tourbillon révolutionnaire populaire qui les chasse définitivement. Ce n’est pas rien ce qui arrive en Syrie, Libye, au Yémen. Ce n’est pas rien … Or cela n’arrivera pas pour le moment car il y a tant de pays qui tirent profit de leur argent.
      Donc oui la réalité est dure, mais vouloir la masquer, c’est cela qui est insultant. Pour ce qui concerne Mimi, qu’est ce qui vous gêne ? Le surnom ou la réalité de ses mœurs ?
      Vous aimez le politiquement correct qui ne sert qu`à une chose : les profiteurs ont besoin du politiquement correct pour justifier leur lâcheté personnelle et collective. CQFD

      10
      1
      OMAR
      13 novembre 2018 - 17 h 01 min

      quoi tu souhaites qu’on l’appelle par Mo……..6 amir el moumimines plutôt « amir el mounafikines ».
      ce titre est de l’usurpation d’identité et un blasphéme a notre saint prophéte MOHAMMED (QSSL).
      mimi, momo, escobar ou homo6 sont les seuls noms qui correspondent a son rang.
      et pourquoi tu écris en majuscule, tu es en colére ??
      roule un bon joint ca te calmeras !
      pour ton info je suis agé de 50 ans et je sais de quoi je parle, remarque méme toi tu le sais a part que tu consens comme tous les autres sujets soumis consentants.

      6
      2
      Anonyme DZ
      13 novembre 2018 - 20 h 08 min

      HCHOUMA c’est celui qui n’a pas de dignité, celui qui offre ou vend ses femmes et ses enfants ayx touristes sexuels-pédophiles.
      dégage de ce site, car vos sites a la solde du makhnez (Telquel, 360ma et autres…..) suppriment tous les commentaires Algériens qui sont contraires a la propagande du makhnez.
      va fumer une tafe ca te calmeras !!

      6
      2
    YOUCEF BERRIAH
    13 novembre 2018 - 3 h 43 min

    Ya Elkhawa ,sa place a été payé rubis sur ongle pour service rendu a macaroni pour bien l’exposer .a la galerie, mais ils ont oublié la chanson de Notre regretté Dahmane Elharrachi  » elkhbar ijibouh etouala ».
    Je termine mes compatriotes que son récent bavardage envers notre chère patrie et l’acharnement de certains médias surtout arabes qui nous obligent à lui répondre ,ces bouffons se trompent .Moi je leur répond
    Le chien et les chiens aboient et la caravane passe.

    10
    3
    Thami 20/02/11
    13 novembre 2018 - 2 h 06 min

    La presse internationale a parlé avec humour du coup de barre de M6 en plein discours de Macon sauf bien entendu la presse du Makhzen qui n’a pas pipé un mot pour la simple raison que M6 est pour cette presse aux ordres une personne sacrée selon sa Constitution de 2011.

    12
    3
    Mokrane
    12 novembre 2018 - 21 h 03 min

    « M6 s’endort sous le regard de Trump durant le discours de Macron ».
    L’auteur de cet article aurait du préciser que c’est les ronflements de M6 qui avait attiré l’attention de Mélanie Trump qui par la suite a avisé son époux Donald..Du vrai burlesque parait-il.

    24
    6
    anonymette
    12 novembre 2018 - 20 h 55 min

    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz….. à la décharge du roi des haschischomanes , je dirais qu’assister à un concert de musique classique à 10h du mat’ au surplus par temps gris et pluvieux ça se prête parfaitement à un bon roupillon! et puis un discours de macrounet dans son style soporifique de prédilection forcément …
    De toute façon, il est grand temps qu’escobar passe le relais à son rejeton, cet héritier providentiel si judicieusement doté par dame nature ! en effet, il est probable que bouwednine se montrera plus à l’écoute des sahraouis!

    17
    9
    Jazayria
    12 novembre 2018 - 20 h 18 min

    Il ressemble vraiment à une momie ce bouffon 6. En plus de ne pas avoir de classe, il fait vraiment tâche à côté des grands de ce monde !! Pas étonnant que le Poutine ne l’a pas salué. C’est vraiment une erreur de casting de l’avoir mis au premier rang. Sa place aurait dû être au dernier rang avec les figurants, comme ça il aurait terminé sa sieste tranquille….😴😴😏

    28
    13
      Toto
      13 novembre 2018 - 10 h 08 min

      Entièrement d’accord il aurait dû être placé au dernier rang avec les figurants à côté d’Ouyahia !

      1
      8
        Davo
        13 novembre 2018 - 17 h 03 min

        Ouyahia n’est pas un chef d’état et il a été placé a coté des autrs premiers ministres comme lui.Mais ce bouffon somnolant de roitelet avec sa dégaine de loubard,franchement,il fait tache!
        C’est ces maitres et tuteurs rancais qui l’ont mis la,pour lui faire un peu de pub.

        5
        2
    SS
    12 novembre 2018 - 19 h 19 min

    Je pense qu’il est fatiguée d une soirée
    Dans une discothèque

    18
    10
      Mokhtar
      12 novembre 2018 - 20 h 43 min

      @SS. Dans une discotheque Gay de Paris 8e ? Quand meme pas avec son fiston a moins que ce fiston est comme son papa ?

      17
      9
        Anonyme
        13 novembre 2018 - 17 h 06 min

        Ce n’est pas son vrai fiston biologique……….c’est comme lui,ce n’est pas le vrai petit fils biologique de Mohamed Benyoucef(Mohamed Cinq).

        2
        3
    Felfel Har
    12 novembre 2018 - 17 h 52 min

    Le monde doit à présent comprendre que Momo 6 est plus proche de Momie 6, qu’il sombre peu à peu dans la déchéance, autant physique que morale, et que sa place n’est pas à côté des grands de ce monde. Macron et les autres pays qui lui apportent soutien et aide, doivent se convaincre qu’ils sont en train de « pousser un âne mort » comme ont dit chez nous, qu’il n’a pas les capacité physiques ni intellectuelles pour utiliser les ressources de son pays à leurs services. Parier sur lui est risqué, voire suicidaire!
    Le protocole français a tenté de le positionner à côté de Trump, en pure perte, Donald semblait plus ennuyé qu’enchanté par la présence de Happy Feet VI, ce pinguoin enturbané et « emburnoussé ». La maladie ne justifie pas tout! Il n’a simplement aucune classe!

    36
    9
    Idia
    12 novembre 2018 - 17 h 21 min

    Jusqu’au bout le roi est admiratif de notre culture . Lui et son rejeton en barnous noir ,ça m’a choquée. De plus il attendait le décès de notre président ,du coup c’est lui qui va partir avant . Grandes turbulences en vue chez nos voisins de l’Ouest et aussi ceux de l’est . Rabbi yester

    49
    14
      Anonyme
      12 novembre 2018 - 17 h 42 min

      Un pillage en direct.
      Mou et son rejeton en Burnous Algérien !!
      Un Burnous que tous les présidents Algériens ont porté..même Bouteflika l’a porté avant sa maladie.
      Je ne comprends pas cette débilité du makhzan.
      Nous demandons au premier ministre de porter le burnous Algérien lors de sa prochaine sortie !!
      Il faut mettre fin au pillage. C’est le palais qui se charge du pillage. Un pillage officiel !!

      31
      8
        Le Berbère
        12 novembre 2018 - 19 h 23 min

        Avec un responsable de la culture qui à la tête branché dans lointain countries de moyen orient..le Hold-up de notre patrimoine culturel s’accélère chez les voisins de l’Ouest..Le bernous et Algérien. Tous les chefs de guerre depuis la Numidie et jusqu’à nos jours ..le plus célèbre bernous c’est celui de l’émir Abdelkader dans ces plusieurs autoportraits fait par les peintres orientalistes.
        Le vol dans ce pays ( le Maroc) est une institution

        19
        9
      Numi
      12 novembre 2018 - 18 h 04 min

      Ah le fameux burnous noir. Mdr 🤣🤣
      Je l’ai vu aussi.
      N’est pas Boumedienne qui veut.
      Il faut savoir le porter le burnous.
      Les pauvres son fils et lui n’ont pas l’habitude, on dirait des chauves souris sur la photo.
      Pillage denpatrimoine : le burnous noir appelle « mascara » est algerien à 200 %.
      Souhaitons lui bon rétablissement. J’espère que les marocains seront assez intelligent pour pas faire de printemps arabes.
      Un autres pays déstabilisé à nos frontières. C’est pire que tout.
      S’il est en fin de vie….. qu’il pensent à son peuple été mets en place des choses après sa mort pour éviter le pire.

      21
      8
        Le Berbère
        12 novembre 2018 - 20 h 56 min

        Qu’ils crèvent tous ( les Marocains et leur dealer de roi )
        le sort de ce pays n’est pas un de nos soucis..on a assez de marocains dans notre pays et il faut les virés tous aussitôt possible.

        13
        20
    Amazigh
    12 novembre 2018 - 17 h 16 min

    Faut qu’il arrete les joints momo6….il n’a plus 20 ans !!!

    26
    8
    BabElOuedAchouhadas
    12 novembre 2018 - 15 h 49 min

    Ces somnolences non protocolaires semblent etre dues a une maladie contagieuse transmise par son ami Ali Bongo qui, par ailleurs, se trouve dans un état comateux dans un Hopital au KSA depuis le 24 Octobre dernier

    Nonobstant de cela, il reste que le principale souci pour M6 pour le mois de novembre est que Ali Bongo ne pourrait pas assister a l’Assemblée de l’UA prévue pour le 17 Novembre prochain a Addis Abbeba surtout quand on sait que ce dernier était le promoteur de la pétition appelant a l’exclusion de la RASD du sein de l’UA.
    EXCLUSION UTOPIQUE pour ceux qui connaissent le contenue de la Charte de l’UA.

    40
    13
    medrac-dz
    12 novembre 2018 - 15 h 49 min

    A défaut de tomber dans les bras de Trump…M6 est tombé dans les bras de Morphée.

    34
    15
      Rachid Djha
      12 novembre 2018 - 16 h 09 min

      @medrac-dz. Merci pour cette intelligente et récréative humour. Chapeau.

      21
      8
        medrac-dz
        12 novembre 2018 - 18 h 15 min

        Je vous en prie cher ami.

        12
        4
    DYHIA-DZ
    12 novembre 2018 - 15 h 08 min

    J’ai bien aimé le réflexe d’une journaliste française… Quand Macron est entré dans la salle de réception ( déjeuner) accompagné uniquement par Mme Merkel et laissant mou-mou derrière lui…La journaliste dit que cette fois ci le protocole diplomatique a été minutieusement respecté = on a pas le droit à l’erreur = Chacun à sa place…Parallèlement on montre moumou le Haschisch entrain de s’exposer aux caméras, ça a duré !! Il se prenait pour Elton John !!!

    45
    15
    K. DZ
    12 novembre 2018 - 14 h 41 min

    M6 n’est ni malade ni rien, il a eu une nuit bien arrosée et fumé quelques joints et c’est tout. Il a trop forcé sur la #ventoline#

    40
    16
      aqil2
      12 novembre 2018 - 15 h 25 min

      c’est fort possible qu’il soit aussi pété mais ça n’exclut en rien son état de délabrement

      30
      13
    HANNIBAL
    12 novembre 2018 - 14 h 40 min

    Moi ce qui m’interpelle , c’est un tant soit peu que ce Shlo -homo VI ; c’est qu’au lieu d’etre accompagné par son épouse Salma Bennani il est venu avec son fils , qui lui ne doit pas avoir les portugaises ensablées pour écouter mais tre au premier rang , toute tentative de s’approcher du bon dieu qu’est Trump a été vaine , heureusement la femme de Trump était la pour réhausser ce 1er rang ,la fatigue vient plus de ses déplacements entre Betz et Paris 4 èm ou il fait du lèche vitrine mais il doit se soigner en psychiatrie surtout , afin d’oublier la honteuse marche verte , qui va devenir une entrave a la pérrenité de son trone et par la perdre son hobby du baise main , alors qu’une étape majeure l’attends le 5 et 6 décembre alors autant qu’il soit d’aplomb ,je crains un gros rhum cette semaine pour sa gracieuse majesté , mais en attendant il peut lire Molière , le malade imaginaire !!

    30
    14
    aqil2
    12 novembre 2018 - 14 h 31 min

    On ne choisit pas sa maladie. la différence est dans le comportement des individus les uns connaissent leurs possibilités et se préservent en conservant un grain d’honneur, d’autres n’ont pas cette hauteur d’esprit et le ridicule leur est égal; c’est là la grande différence, constat à l’appui.

    27
    14
    le Terroir
    12 novembre 2018 - 14 h 30 min

    Il peut faire dodo, de toute façon c’est Paris qui gère les affaires du Maroc, il n’a pas à se casser la tête, il doit juste approuver et signer. Je ne vois pas à quoi il rêve ? Melania détourne la tête. Ben oui M6 les temps sont durs.

    39
    14
    LE DIRECT .
    12 novembre 2018 - 13 h 55 min

    Aujourd’hui , Je comprend mieux Le  » Non  » de nos Dirigeants comme réponse à la soit disant main tendu  » venimeuse  » par ce monarque . Tout Le Monde sent la fin de son Règne venir à grande vitesse , d’ailleurs , c’est la raison pour laquelle , il à politiquement médiatiser son discours obsolète pour obtenir un quelque chose de L’Algérie ,mais ça n’a pas marcher et ça ne marchera pas pour la simple raison que ce roitelet et ces médias-mensonges ont trop appuyer sur le bouton de l’insulte et de l’injure sur tous les fronts . Aujourd’hui ce Monarque va récolter ce qu’il à semé lui et son Défunt père .VIVE L’ALGÉRIE , VIVE NOTRE ANP ET GLOIRE A NOS MARTYRS .
    .

    46
    15
      Ziad ALAMI
      12 novembre 2018 - 14 h 25 min

      @LE DIRECT. Certes tout le monde s’accorde pour dire aujourd’hui que la fin de la féodale prédatrice famille allaouite allochtone est proche mais personne ne peut dire si la fin de M6 serait au mieux comme celle de Ben Ali ou au pire comme celle de Kadhafi.

      34
      14
    Tin-Hinane
    12 novembre 2018 - 13 h 50 min

    Franchement là pour la première fois de ma vie je comprends Mohamed VI, il y avait de quoi dormir, les discours creux des pharisiens sont soporifiques.

    17
    30
    Med Benhamou
    12 novembre 2018 - 13 h 46 min

    Si M6 s’est endormi à trois (o3) reprises lors du discours prononcé par le président français c’est certainement parce qu’il travaille bcp meme si d’autres vont me dire  » pourtant il passe huit (08) mois de vacances dans l’année aux frais du contribuable marocain ».

    27
    18
      Anonyme DZ
      12 novembre 2018 - 14 h 28 min

      waoo, il bosses bcp ??
      particulièrement la nuit dans les restos, les boites de nuits en compagnie des gays et violeurs, prendre du bon temps, prendre des selfies, s’adonnant a toutes sortes de produits illicites (coke, drogue………)
      a force de s’endormir, il a trop forcé sur le shit.

      36
      14
        Med Benhamou
        12 novembre 2018 - 14 h 51 min

        @Anonyme DZ. Il faut pendre mon commentaire sous le sceau de l’humour puisque tout le monde sait que Mimi6 n’a jamais travaillé de sa vie surtout qu’il dispose de suffisamment d’esclaves pour cela.

        31
        11
          Anonyme DZ
          12 novembre 2018 - 15 h 08 min

          désolé mon ami, j’ai lické 2 pouces vers le haut.
          encore une fois excuse moi…..merci

          18
          14
    Anonyme
    12 novembre 2018 - 13 h 45 min

    TOM ET JERRY sont tous les deux malades
    moi la question qui me casse la tête c’est qui est TOM et qui ‘est JERRY ???

    14
    26
      Mickey Mouse
      12 novembre 2018 - 17 h 52 min

      La nuance,c’est que,le Tom ou le Jerry algérien va être remplacé tot out tard.Alors que le Tom ou le Jerry marocain vous est imposé pour l’éternité……..et sa progéniture Tom GLAOUI ou Jerry GLAOUI,après lui!

      18
      7
      mamlakate miki
      12 novembre 2018 - 20 h 01 min

      vu que tu vis dans un royaume des milles et chaudes nuits et de disneyland a l’image d’homo6 jerry qui court derriére tom boutef.
      dernièrement Jerry a tendu une main pour une reconciliation, tom lui a coupé car cette main était vénimeuse.
      au royaume de Disneyland homo6 est roi.

      10
      5
    Anonyme
    12 novembre 2018 - 13 h 37 min

    La maladie de M6 est connue, c’est la maladie de Cushing. Il y a suffisamment de littérature sur le sujet sur internet pour ne s’appesantir ici sur le sujet. Disons simplement que parmi les effets psychique de cette maladie il y a la fatigue, les troubles du sommeil et de la concentration. Rien d’étonnant donc au fait qu’il s’endorme en plein discours. Il ne serait pas correcte de s’en moquer, laissons cette bassesse aux autres. D’ailleurs nous ne sommes pas mieux lotis avec fakhamatouhou.

    35
    33
      Nanita
      12 novembre 2018 - 14 h 06 min

      Pourtant les Marocains ne s’en privent pas ! Ils auront eux-aussi leur momie cela leur clouera le bec pour quelque temps !

      35
      17
      Anonyme DZ
      12 novembre 2018 - 14 h 13 min

      @Anonyme. Petit esclave makhnazi consentant tu devrais lire la presse propagandiste de ton Régime MakhNazi pour savoir ce qui se dit sur Boutef.

      Ceci dit, tu aurais du préciser aussi les raisons de l’utilisation des béquilles pour se déplacer comme tres certainement les effets psycholigiques quand on se fait abandonner par son ex épouse pour aller vivre avec son gigolo grec dans une résidance en Crete payée avec l’argent du pauvre contribuable marocain.

      29
      15
    Anonyme
    12 novembre 2018 - 12 h 59 min

    On voit la paille dans l’œil du voisin et on ne voit pas la poutre dans le notre.Pourquoi notre président n’est pas allé à Paris ?

    35
    49
    Bedouz
    12 novembre 2018 - 12 h 45 min

    La  » dubitatification  » du peuple algérien depuis … longtemps.

    23
    22
    Séhab
    12 novembre 2018 - 11 h 49 min

    bonjour mes compatriotes. je n’ai pas pour habitude de défendre le roi du Maroc. cette fois-ci je pense qu’on est mal lotis pour commenter la maladie de leur roi, lui au moins il est tout de même présant a paris malgré sa maladie il a quand même représenté son pays!

    contrairement a nous toujours sous représenté a l’étranger toujours au troisième rang ou l’Algérie est invisible!!! j’espère que tout cela va changer et que l’Algérie retrouve sa fierté d’antan
    Bien Cordialement très bonne journée

    55
    75
    Anonyme
    12 novembre 2018 - 11 h 16 min

    Le plus important dans cette image est que le tuteur Macron s’est arrangé pour mettre son protégé M6 juste à côté de Trump pour un probable entretien en tête à tête que M6 recherche depuis l’échec de la Floride et que Trump continue à bouder pour les raisons que nous connaissons.

    59
    23
      Kahina-DZ
      12 novembre 2018 - 13 h 12 min

      C’était bien calculé par Macron…mais se sentant isolé, moumou s’est endormi !!
      Trump n’a pas assisté à la conférence qui a eu lieu après le déjeuner…Il a préféré se recueillir auprès des soldats US morts pendant la guerre et enterrés en France.. Trump a t-il voulu montrer son mécontentement ??

      44
      17
        Anonyme
        12 novembre 2018 - 13 h 48 min

        depuis le début tout le monde savait que trump n’allait pas assister a cette conférence

        16
        25
          Anonyme
          12 novembre 2018 - 14 h 07 min

          C’était pas prévu. Il n’a pas aimé les braillements du roi des pauvres. En plus, le placer devant le roi des pauvres est une insulte diplomatique envers les USA.

          33
          14
    wiwi
    12 novembre 2018 - 11 h 02 min

    Notre président se repose toute l’année et on parle du roi du Maroc….

    60
    71
      Lghoul
      12 novembre 2018 - 11 h 20 min

      Moi je dirai plutôt que notre président se SOIGNE toute l’année. On ne se repose pas quand on est malade.

      59
      19
    IMAZIREN
    12 novembre 2018 - 10 h 25 min

    Attention! les esprits chagrins, ne voyez aucune manoeuvre qu’il soit aux côtés des époux Trump; et la manière dont il regarde la poitrine de Madame, il a changé d’orientation?

    41
    27
    Moskosdz
    12 novembre 2018 - 10 h 18 min

    il est vrai que dans la tradition musulmane,il est déconseillé de souhaiter malheur à qui que ce soit,même à son propre ennemi,malheureusement ce qui n’est pas le cas de ces sujets demi-Juifs de sa majesté le roi de la drogue qui s’en réjouissent de la maladie de Bouteflika,même de nos morts par accident,mais comme le temps finit toujours par remettre chaque personne à sa place,la vie leur a réservé bel et bien ce qu’ils méritent.

    47
    27
    Anonyme
    12 novembre 2018 - 10 h 18 min

    au moins momo 6 etait au premier rang avec les grands de ce monde a coté de trump et sa femme vraiment j’avais la rage quand j’ai vu ces images malheureusement l’algerie et reléguer aux oubliette vivement que boutef dégage parce que il a rendu l’algerie la risée du monde

    59
    60
      Jean-Boucane
      12 novembre 2018 - 11 h 05 min

      et pourtant Ouhyaya était juste derrière trump et Macron car c’est un premier ministre et il faut suivre le protocole… d’ailleurs Ouhyaya était le premier ministre le mieux placé… sans oublier la honte que c’est pris Mohammed 6 quand Poutine a refusé de lui serrer la main ou quand trump la regardé de travers… j’étais mort de rire

      55
      37
      mergou
      12 novembre 2018 - 11 h 15 min

      Macroni n’a pas fait ça pour rien, il devait le lendemain inaugurer un TGV qui ne sert à rien. 200kms, la rentabilité ,voire l’utilité ne sera sûrement pas au rendez-vous.
      L’argent aurait mieux servi à aider les ramasseuses des décharges…
      Même bêtise que chez nous d’ailleurs avec la Grande Mosquée…
      Le peuple Marocain commence à comprendre qu’en terme de deal, c’est toujours la France qui en sort gagnante !

      33
      30
        Anonyme
        12 novembre 2018 - 11 h 18 min

        comme en algerie c’est toujours la france la chine et la russie qui sortent gagnant n’est ce pas

        27
        32
          Samir
          12 novembre 2018 - 18 h 07 min

          @Anonyme
          Non,en Algérie,la France ne sort pas gagnante.
          L’Algérie,ce n’est pas le Maroc.
          Les contrats militaires,c’est avec la Russie.Et les contrats de l’infrastructure,c’est avec la Chine.Meme en termes de balance commerciale entre les deux pays,la France nous achete plus qu’elle nous vend.

          11
          5
      Algérienne-DZ
      12 novembre 2018 - 12 h 22 min

      Comme Personne ne lui a adressé la parole, moumou le Haschisch s’est endormi sur son siège.
      La caméra l’a bien montré.
      La femme de Trump lui a carrément donné de dos…En tout cas, moumou a fait une bonne sieste
      derrière le dos de Melania Trump qui le cachait …

      33
      18
      Davo
      12 novembre 2018 - 17 h 59 min

      Tout les chefs d’états ont été mis au premier rang.Ca n’a rien a avoir avec ce roitelet sans relief.Et il y avait très peu de chefs d’états qui étaient présents.Beaucoup de premiers ministres et de ministres des affaires étrangères.Sans parler du fait que c’est en France(le tuteur et protecteur du royaume francais du Maroc).

      11
      5
    Abou Stroff
    12 novembre 2018 - 10 h 12 min

    « Mohammed VI s’endort lors du discours de Macron : les Marocains dubitatifs » titre K. M..
    ce titre me rappelle l’histoire du chameau qui se moque de la bosse de son voisin chameau.
    en effet, les algériens lambda aussi étaient dubitatifs en observant l’état lamentable et pitoyable de leur bienaimé fakhamatouhou lors sa visite à houbel, le 1er novembre (en vérité, depuis plusieurs années).
    les « dubitations » des marocains lambda et des algériens lambda ont elles changé le cours de l’histoire? rien n’est moins sûr.
    dans les faits, le makhzen et la marabunta qui nous gouverne ont trouvé le punching ball idéal, c’est à dire le voisin, pour « divertir » leurs peuples respectifs et les endormir pour qu’ils ne se posent pas les questions qui dérangent.

    54
    33
      Anonyme
      12 novembre 2018 - 12 h 25 min

      Mais heureusement pour le bien de la région ce ne sont pas les citoyens lambda qui décident dans la vie réel .
      Internet bien different de la réalité!

      21
      8
    bebel
    12 novembre 2018 - 9 h 52 min

    Cette  » info  » relève de la recherche du sensationnel et de scenarii tirés par les cheveux.

    33
    26
    Mir
    12 novembre 2018 - 9 h 32 min

    Nous sommes vraiment mal placés pour parler de l’état de santé des autres quand on voit ce qu’on voit chez nous.

    63
    30
    (^)\_/(^)
    12 novembre 2018 - 9 h 30 min

    Ont s’en fout du roitelet et de ces tracas de santé.
    Qu’il aille consulter. …….ont n’est pas toubib.

    33
    16
    azouggagh
    12 novembre 2018 - 9 h 28 min

    C’est vrai que Bouteflika assis à coté du roi avait la tête droite comme le garde-à-vous du caporal débutant.

    30
    28
    Robert
    12 novembre 2018 - 9 h 22 min

    Une république au Maroc ! A l’algérienne ? A la syrienne? A la l’irakienne? A la Yémenite? A l’égyptienne ? A la soudanaise?….On a beau tourner et balader le regard, c’est dur de trouver un modèle dans le monde arabe. Les millions de marocains qui en rêvent, j’aimerais connaître quelques uns d’entre eux. Et si on s’occupait un peu de ce qui nous regardent.

    47
    31
      Jean-Boucane
      12 novembre 2018 - 11 h 08 min

      ne t’inquiète pas la rue marocaine gronde… d’ailleurs vous ne voulez pas être comme la république algérienne mais vous nous soulève pour ouvrir la frontière et bénéficiez de notre système de couverture sociale et nos produits subventionnés!!!

      36
      26
      Ext
      12 novembre 2018 - 18 h 15 min

      Tout model de République est toujours mieux qu’une monarchie féodale rétrograde sans souveraineté qui recoit ses ordres de marche de l’étranger et qui a réduit son peuple a n’être que de vulgaires sujets
      déshumanisés.

      10
      3
      abdou23
      12 novembre 2018 - 19 h 43 min

      c’est à une république à la française dont le peuple marocain espère; puisque le pays le plus ancestral de l’afrique qui a l’économie la plus développée ne peut prendre les républiques arabes comme exemple surtout que mama france est le model politique le plus proche du maroc depuis le protectorat qui n’a pas vu sa fin encore.

      3
      5
    Farida
    12 novembre 2018 - 9 h 01 min

    Ce n’est pas momo6 qui nous interesse mais qui REPRESENTE l’Algerie ?

    49
    34
      Keltoum
      12 novembre 2018 - 15 h 37 min

      @Farida. C’est le future Président Ouyahia qui a représenté l’Algérie et j’y souscrit pleinement pour la simple raison qu’il fait parti de cette génération de Patriotes qui saurait traiter Mimi6 comme il le mérite.

      Notez que je fais la différence entre le peuple marocain dont vous faites parti et cette prédatrice famille allaouite qui est en train de l’humilier et de l’asservir.

      21
      11
    Zaatar
    12 novembre 2018 - 8 h 59 min

    Ne vous inquiétez pas… c’est le pétard…c’est le pétard..qui en est responsable..

    29
    41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.