Contribution – Pourquoi Al-Qaïda et Daech ne s’attaquent jamais à Israël ?

Terrorisme idéologie
D'où vient le terrorisme islamiste ? D. R.

Par Bachir Medjahed – Au moment où on a cru que la géopolitique allait remplacer l’idéologie, c’est-à-dire le communisme, c’est l’islamisme politique – ou idéologie islamiste – qui se voudrait idéologie de substitution et de conquête avec une vision de mondialisation. Deux instruments sont à sa disposition : le djihad dans les pays musulmans et les conversions des chrétiens dans les pays occidentaux. Le chef du commando preneur d’otages lors du détournement de l’Airbus d’Air France en décembre de l’année 1994 avait invité le président Jacques Chirac à se convertir à l’islam. Une conversion par le haut. Par contre, pareille demande n’a jamais été formulée en direction des dirigeants israéliens, c’est-à-dire des responsables de confession juive. On entend souvent dire que des chrétiens se sont convertis à l’islam, mais jamais des juifs. Pourtant, les juifs et les musulmans sont liés du fait qu’ils descendent de deux frères : Isaac et Ismaël, fils d’Abraham.

Le terrorisme n’est pas né exclusivement dans les pays musulmans. D’ailleurs, si tout le monde converge sur les périls terroristes, tout le monde diverge aussi sur leurs sources. Si des facteurs incitatifs aux vocations aux métiers de terroristes islamistes sont le fait des politiques internes dans les pays musulmans, ceux-ci sont également le fait des politiques extérieures des pays occidentaux. Y avait-il des terroristes en Irak, en Libye et en Syrie avant que les forces de l’Otan n’y interviennent pour ramener ces pays à l’âge de pierres ? Non.

Le terrorisme est la rencontre entre une politique intérieure très inégalitaire dans les pays musulmans et une politique occidentale extérieure d’ingérence même d’ordre militaire dans les pays musulmans.

On dit que le terrorisme est un phénomène étranger à notre société. Ceci nous amène inévitablement à faire l’économie de son étude. D’où nous parviendrait alors la matrice incubatrice de son virus ? De la civilisation occidentale ? Certainement pas, puisque les «nôtres» y trouvent refuge : carte de long séjour et nationalité. Sachant que les menaces qui pèseraient sur notre pays et les autres pays musulmans seraient réelles, les Algériens et les populations arabes se ruent vers l’Europe et non vers les pays arabes d’où, pourtant, nous parviennent les idées islamistes subversives.

A chaque moment où on célèbre la journée du savoir (youm el-îlm), on devrait corriger quelque peu Abdelhamid Ben Badis en remplaçant ourouba par ouroupa.

B. M.

Comment (51)

    HOUMTY
    24 novembre 2018 - 22 h 39 min

    SALAM L’KHAWA….. Réponse, normal car c’est la création de la C.I.A ni plus….ni moin et que ordres de mission viennent de langley . QU’ALLAH protége la mére patrie L’ALGERIE et notre glorieuse A.N.P

    8
    1
    la patrie ou la mort
    24 novembre 2018 - 18 h 16 min

    c pas la peine aller loin nos voisins de Ouest ils y’a 3000 daechi , ils sont jamais attaquer les institutions et les entreprises des colons israéliens et les bureaux du mossad qui et en faite compte une ambassade déguisé alors ils attendent ouvertures des frontières pour nos faire la fitna et la guerre moi je dit frontières fermées a tout jamais a pare si ils deviennent comme les algériens qui dit non a la soumission sioniste

    Anonyme
    23 novembre 2018 - 22 h 59 min

    Tout simplement une création de son propre service le Mossad et la complicité d autres services occidentaux je les cites , CIA DGSE MI6 services turques , service qatariens et d Arabie Saoudite ; les mêmes protagonistes qu on retrouve dans les théâtres de guerres et cet échantillions a fait du bon boulot , meme Laurent Fabius l a dit en tant que MAE Français , j’invente rien et vous venez nous demander un journal algerien anti israélien du moins de l état d Israël et sa politique sioniste et occupante , pourquoi Daesh ne s attaque jamais à Israël ? Israël n a pas pensé à tut meme si elle essaie de raviver le feu en Syrie ; le monde entier sait que ce pays sioniste est le premier responsable de l enfer dans les pays musulmans et arabes grâce a la complicité des pays occidentaux et en premier lieu les USA ;mais l arrivée de Poutine l Ours Russe dans ce conflit Syrien les a dépassé et a changé la donne ; il a gagné la guerre contre tt ses pays en Syrie avec leurs meutes de terroristes fabriqués bien des musulmans trafiqués dealers bandits pourris sans foi ni loi ; ils pouvaient atteindre que ce genres d individus qu on peut piloter , pas des bac+5 ; les mêmes qui ont perpétré des attentas en Europe voitures béliers coup de couteau ect ect et en France bien franco marocain et f belges j avais oublié les services marocains dans ma liste cela explique la tension a l’ONU entre l ambassade syrien un homme un vrai et notre voisin bref , la France c est Israël quia puni avec ses meutes qu elle a fabriqué parce qu elle a abandonné le combat en Syrie et ses meutes qu elle soutenait avec Hollande et le juif de Laurent Fabius qui lui servait tt d abord sa chère nation Israël hé oui mais avec Poutine ; Obama , Hollande Fabius et Cameron ainsi que les suiveurs d arabes traitres sont rentré la queue entre les jambes , enfin Trump n aime pas ses terroristes et il a dit si il était Obama je n aurai jamais fais la guerre à la Syrie ou Kadhafi idem pour Bush avec Saddam ; ils était tous contre alqaida et le terrorisme pkoi les abattre ses chefs d états , il reste allié d Israël et le défendra mais lui cherche le protectionnisme américain le fric la croissance , il a pas crée de guerres pour le moment par rapport a ses prédécesseurs américains et c est la vérité et c est pour cela que le système et toute l Europe sioniste le déteste ; moi je le kiffe Trump ; il tape sur Macron Merkel et Hillary et tout ce système sioniste CNN ect ect. et s entend avec Poutine et meme le coréen du nord pour de nouvelles relations apaisées ; il est diffèrent et les américains l aime aussi pour ca et lui font confiance .

    9
    5
    Kenza
    23 novembre 2018 - 21 h 27 min

    Ben voyons, en voilà une question! on ne mord pas la main qui nous nourrit comme on ne scie pas la branche sur laquelle nous sommes assis!

    10
    1
    ripper
    23 novembre 2018 - 20 h 18 min

     »on devrait corriger quelque peu Abdelhamid Ben Badis en remplaçant ourouba par ouroupa. »
    Dans ce cas là Ouroupa aurait gagné haut la main.

    L’Europe étant le commanditaire, Israël le maitre-d’œuvre, le financement et la main-d’œuvre sont stupidement arabes.
    Quelque temps avant, l’Algérie a été mis en respect avec une soudaine décennie de guerre civile tombée du ciel, au point que l’historien Mohammed Harbi écrivit  » et la violence vint à l’Algérie ».
    Le projet comporte la dislocation de ce fameux monde arabe en deux parties : Eretz Israël et Eretz Tamazgha.
    À l’Est les russes ont fait tombé le projet, de notre coté les Benghabrit & co continuent à pousser pour scinder la société algérienne sur des bases ethnolinguistiques.
    Les braves capitaines ne quittent pas le bateau en ces temps dures !

    3
    9
      Anonyme
      23 novembre 2018 - 21 h 58 min

      Ramène Benbouzid qui, comment chacun le sait, a fait de l’excellent travail dans l’éducation !!

      7
      4
      Danek Dani
      24 novembre 2018 - 1 h 11 min

      S’il te plait ne prononce pas le nom benkhorti and co.
      Tu va me donner la nausée pour 1 mois.
      Je considère que c’est massacrer ses propres enfants avant leur maturités. Avec une sinistre pareil.
      L’avenir de tout pays se sont ses enfants. On doit leurs donnés une bonne éducation. chez nous c’est le contraire.
      Sa bête noir c’est l’Islam. Elle est Islamophobe yahoudia dans un pays Musulman normalement. Quand on regarde le niveau de l’enseignement dans nos écoles je suis plier de rire.
      Tout les ministre ont bougé sauf elle. (?) C’est pas innocent. Allah yarham H.B wa djmaatou
      Et l’autre pourriture de sinistre de l’éducation viens parler du chauffage des les classe !!
      Et les parents applaudissent !
      L’avortement de leurs enfants.

      2
      10
    Anonyme
    23 novembre 2018 - 19 h 30 min

    Certaines personnes et entités ne voudraient pas qu’on se pose cette question…!Car toutes leurs thèses basées sur le terrorisme islamiste vont s’effondrer comme un château de sable.!
    Alors pourquoi Al-Qaïda et Daech ne s’attaquent jamais à ladite Israël ??? Hé bien, tout simplement, parce que ces groupes terroristes ont été embrigadés, fomentés, armés, entraînés, financés…. par les sionistes et les services de renseignements Mossad, CIA, MI6..etc et ils leur ont collé l’étiquette « islamiste » pour servir leurs plans diaboliques dont l’Islamophobie. D’ailleurs, les terroristes blessés qui tuaient en Syrie étaient soignés par les sanguinaires sionistes.
    Alors, revenons un peu en arrière, au 11 septembre 2001, qui avait intérêt à choquer l’opinion publique aux USA et dans le monde pour justifier les guerres en Afghanistan, en Irak…etc…?? C’est de là, que tout à commencé (mais le dépeçage du Grand Moyen Orient était programmé depuis la fin des années 50).
    La Magie se retournera un jour (bientôt) sur son Maître, et nos perroquets parleurs, imitateurs et pervers sauront enfin (s’ils ne le savent pas déjà) qu’ils étaient comme les  » Charlie » de Winston Churchill.

    6
    1
    Mohand
    23 novembre 2018 - 18 h 55 min

    parce que comme on dit  » qui s’y frotte s’y pique « 

    4
    4
    Iwen
    23 novembre 2018 - 18 h 43 min

    Contribution – Pourquoi Al-Qaïda et Daech ne s’attaquent jamais à Israël ?…

    Il y a quelques années, j’avais posé cette question sur un réseau social et je me suis fait bloqué l’accès du site sur sous pseudo(on va dire pirater !)

    A.P, vous risquez de vous faire pirater le site, car ceci est synonyme d’appel aux terrorisme (apologie du terrorisme )

    Mais merci à vous d’avoir pu enfin posé cette question, ouvertement !!

      Anonyme
      24 novembre 2018 - 13 h 10 min

      Auriez vous vu un nabab du régime souffrir du terrorisme en algerie? Non. Pourquoi? Parceque l’islamisme sert le régime qui l’a nourri logé…

    Felfel Har
    23 novembre 2018 - 18 h 38 min

    Nous nous repandons en conjectures, alors que la reponse est simple: les chiens enrages ne mordent pas la main qui les nourrit. Daesh a-t-il attaque l’Arabie Maudite, la Turquie, le Qatar, les Emirats, le Maroc? Daesh est une machine a detruire des pays musulmans refractaires et les musulmans qui appliquent le Coran dans sa version originelle, pas celle concoctee dans les labos judeo-chretiens. A qui ont profite les crimes de DAESH?

    13
    1
    mehsis
    23 novembre 2018 - 17 h 33 min

    Al-Qaïda et Daech ne s’attaquent jamais à Israël car c’est leur maître

    15
    3
    صالح/ الجزائر
    23 novembre 2018 - 17 h 03 min

    Al-Qaïda et Daech ne s’attaquent jamais à Israël parce que les maitres à penser de ces organisations terroristes , tels que le palestinien Abdallah Azzam , décrit comme l’« imam du jihad » du « mouvement de jihad mondial » , Ben Laden : l’ex. maitre d’ Al-Qaïda , Ayman al-Zawahiri : son successeur , Youcef Al-Qaradaoui : le président de l’Union internationale des savants musulmans et membre du Conseil européen de la Fatwa … ne leurs pas demandé .

    7
    3
    Marcus
    23 novembre 2018 - 15 h 34 min

    Comment se fat-il que l’Arabie saoudite soit le premier pourvoyeur en hommes, d’al qaida et daesh,
    Pourquoi et comment l’Arabie saoudite est l’un des pourvoyeurs en moyens financiers et militaires de d’al qaida et daesh?
    Pourquoi les instituions religieuses de l’Arabie saoudite et d’al azhar sont les premiers responsables face à l’endoctrinement des tangos d’al qaida et daesh et personne n’en dise rien ?
    qui a financé le terrorisme en Algérie, qui a fourni les mercenaires et les tangos pour venir en Algérie?
    Pourquoi Al-Qaïda et Daech ne s’attaquent jamais à l’Arabie saoudite ?

    12
    1
      soleil
      24 novembre 2018 - 3 h 39 min

      trump vient de dire que Israël peut remercier l Arabie maudite,c est elle qui finance,fourniture d homme,matériel,et soutient politique,et surtout s obtient tjr de ne pas condamnée les sionistes,pire il négocie en secret sur le dos des palestiniens,se sont tous des traîtres,en plus il vient en Algérie,se prince qui mène une guerre au Yémen,incroyable il ont mobiliser en un Temp record une coalitions,pourquoi n avoir jamais penser a en faire une pour défendre les palestiniens,non justes pour massacrer des musulmans,je suis fier de mon pay de n avoir pas participer,a ce génocide de nos frère du Yémen,l Arabie a était remercie pour avoir fait descendre le baril de pétrole,alors que notre économie en dépendre,tjr des coup de couteaux dans le dos,et il vient chez vous,on devrais l interdire il risque d être inculper de crime

      4
      1
    uzer
    23 novembre 2018 - 15 h 23 min

    Parce que c’est un pur produit israélien où comment l’intelligence d’israel se met au service de l’islam pour exterminer les musulmans!! C’est de la grande intelligence il faut se l’avouer! et la stupidité des musulmans n’a pas de limites!!! KHAYBAR YA KHAYBAR

    15
    1
    Abou Stroff
    23 novembre 2018 - 15 h 02 min

    j’ai déjà donné mon point de vue sur la convergence d’intérêts certaine entre la vermine sioniste et la vermine islamiste. par conséquent je n’ennuierai guère le lecteur en rabâchant mes propos.
    cependant, en lisant l’article ci-dessus, j’ai été frappé par la sentence suivante: « Pourtant, les juifs et les musulmans sont liés du fait qu’ils descendent de deux frères : Isaac et Ismaël, fils d’Abraham. »
    question toute bête: quelles sont les preuves scientifiques de l’existence effective des ces hurluberlus?
    au fait, les textes religieux, n’avancent ils pas que nous descendons TOUS, y compris la tribu des Sentinelles de l’archipel des iles Andaman, d’adam et d’eve?
    moralité de l’histoire: pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? pourquoi invoquer et convoquer des mythes qui ne sont que des mythes pour conforter des raisonnements bancals au lieu d’expliquer simplement que al-qaïda et daech, en tant que fer de lance de la vermine islamiste doivent nécessairement agir pour leur propre intérêts de vermine et pour les intérêts de la vermine sioniste qui sont convergents quand ils ne sont pas identiques aux leurs?

    10
    Ben Badis est innocent ya khouya !
    23 novembre 2018 - 14 h 29 min

    @ »On entend souvent dire que des chrétiens se sont convertis à l’islam, mais jamais des juifs. Pourtant, les juifs et les musulmans sont liés du fait qu’ils descendent de deux frères : Isaac et Ismaël, fils d’Abraham.
    ——————————————————————————————————————————————-
    Si tu n’écoutes que les ouïes dires, d’accord, mais si tu prends la peine de fouiller, tu vas découvrir un certain Léo Weiss, journaliste juif d’Autriche, qui en 1979 a publié le témoignage sur son cheminement jusqu’à sa conversion à l’islam version coranique, livre « Sur le chemin de la Mecque », sous son nom de converti : Mihammad El Assad. A LIRE !!! Rien à voir avec l’islam politique violent, juste une vérité d’âme en quête d’apaisement. Bravo pour ta trouvaille « Ourouba ourouba », mais ça illustre non une erreur d’Ibn Badis, mais le fait que l’Islam n’existe plus, « Allah » a été échangé contre « Euro », au change officiel et noir, d’où qu’Israël est le plus fort, parce que l’argent ça le connait, ce sont les chrétiens crétins qui ont acculés les Juifs dans le ghetto financier, qui les ont isolés, marginalisés, et le « bilan financier » est là, les Juifs sont les vainqueurs, soyons fair play, ils ont vaincu chrétiens et pseudo musulmans, les chrétiens eux sont dans la mouise, mariage pour tous, pédophilie, gilets jaunes, mangeaille, etc.

    10
    2
      Anonyme
      24 novembre 2018 - 13 h 09 min

      Si c’est juge et partie qui est la reference, comme c’est en Algeristan

    PREDATOR
    23 novembre 2018 - 14 h 12 min

    Contribution – Pourquoi Al-Qaïda et Daech ne s’attaquent jamais à Israël ?

    C’est ce que je me suis tjrs demandé
    j’ai compris de suite c’est que ces nébuleuses sont couvées et armées par cette entité
    C’est simple comme bonjour

    11
    mauricio
    23 novembre 2018 - 14 h 10 min

    Quels sont les pays Arabes qui fournissent des terroristes et ne sont jamais atteints chez eux, sauf scenario monté par leurs agents ? Ils sont amis d’Isra et de fronfron

    Anonyme
    23 novembre 2018 - 13 h 32 min

    « Pourquoi Al-Qaïda et Daech ne s’attaquent jamais à Israël ? » Parce qu’Israël les traquera jusque dans leur paradis et les éliminera eux leurs 72 vierges.Comme il l’a fait avec les anciens nazis débusqués jusqu’au bout de la terre.

    16
    18
      Exact
      23 novembre 2018 - 15 h 08 min

      Exact,anonymus. Ils ne peuvent pas s’attaquer à Israël, et ils savent que s’ils le font ils vont le payer très très cher. Pas de quartier,pas de pitié,pas de droits de l’homme àvec les terroristes. Israël applique la loi du talion.

      8
      5
        Anonyme
        24 novembre 2018 - 5 h 30 min

        Ça risque pas ils vont pas s’attaquer a leur freres

        Anonyme
        24 novembre 2018 - 5 h 32 min

        Israël n’est pas capable d’éliminer des lanceurs de Caillou redescend sur terre, si daesh n’attaque pas Israël c’est que c’est son bras armé dans la région.

      Anonyme+
      23 novembre 2018 - 16 h 50 min

      @Anonyme 13h32, non Israel ne les traquera pas parce qu’ils sont à la solde d’Israel

      Anonyme
      24 novembre 2018 - 5 h 25 min

      … ils s’attaquent pas a Israël, car ils appartiennent a israel, tu devrais remercie et .. daesh et Al quaida d’avoir foutu la … dans le Moyen-Orient donc le seul bénéficiaire n’est que Israël.

    Riad
    23 novembre 2018 - 13 h 25 min

    Le chien ne mord pas la main qui le nourrit, c’est aussi simple que ça !

    26
    1
    Anonyme
    23 novembre 2018 - 13 h 01 min

    Pourquoi Al-Qaïda et Daech ne s’attaquent jamais à Israël ? La PEUR!!!!! – ISRAEL c’est du solide on ne fait pas la forte tete avec elle car sa réponse sera foudroyante et sans pitié

    16
    18
    Anonyme
    23 novembre 2018 - 12 h 24 min

    surtout que les israéliens n attendent que ça comme excuse pour tirer sur tout ce qui bouge du moment que c est arabe sans distinction de groupe de parti ou d ethnie d autre par les qataris qui financent le terrorisme sont allié d israél

    5
    13
    La Viriti
    23 novembre 2018 - 11 h 57 min

    Parce qu’ils sont le bras armé d’israël, le vers dans la pomme financé par l’Arabie Saoudite. Leur but est de détruire les pays arabo musulmans qui ne se couchent pas devant israel et de maintenir un chaos perpétuel afin de justifier la spoliation et le génocide du peuple palestinien.

    28
    2
      Ch'ha
      23 novembre 2018 - 13 h 25 min

      @La Viriti
      Nos commentaires se rejoignant j’en profite pour compléter le vôtre en rajoutant avec pour objectif la création du Grand IsRatHell.
      D’ailleurs les yéménites ont toujours dit que la guerre ne leur fera pas oublier la cause palestinienne bien au contraire.

      13
      3
    LOUCIF
    23 novembre 2018 - 11 h 32 min

    Cher Bachir Medjahed , magnifique ! En quatre petits paragraphes tout est dit ! Bravo pour la synthèse !

    7
    2
    Ch'ha
    23 novembre 2018 - 11 h 30 min

    « L’islam est le balai d’IsRatHell », le rabbin Touitou impliqué notamment dans les attentats sous faux drapeau du bataclan et cie…
    Voilà pourquoi je dis terrorisme sioniste FiIS GIA (France) DAECH (USA) Frères musulmans (MI5 UK) Al Qaïda Front Al Nosra etc…cie MAK=mossad …etc RÉALITÉ INTERNATIONALE.
    Terrorisme islamique = mythologie.
    Pour reprendre Imran Hosein à l’encontre des terroristes et des états créateurs « They did not receive their weapons fron Santa Claus ». Dans les caches terroristes en Syrie la DCA Syrienne et l’armée Russe ont trouvé des armes américaines françaises israéliennes…médicaments de l’entité sioniste etc…sans parler qu’à chaque fois qu’ils étaient mis en déroute la coalition occidentalosioniste a évacué par hélicoptère les chefs dirigeants de DAECH pour les poser en Afghanistan Libye …

    12
    4
      Ok
      23 novembre 2018 - 15 h 13 min

      Ok,ch’ha. Mais pourquoi nos jeunes ne comprennent pas ces montages??

      3
      1
    Cabol
    23 novembre 2018 - 11 h 15 min

    « Pourtant, les juifs et les musulmans sont liés du fait qu’ils descendent de deux frères : Isaac et Ismaël, fils d’Abraham. »

    Les musulmans ne descendent pas d’Ismaël. Les Arabes, peut-être.
    Les Juifs d’aujourd’hui sont majoritairement Khazars et ne descendent pas tous d’Isaac.

    15
    2
    Anonyme
    23 novembre 2018 - 11 h 03 min

    La matrice du $ionisme qu’est isra-hel ne peut etre attaqué tout simplement quelle est la fondatrice de daesch
    les golfistes sont le bras financier et netanyahou le chef d’orchestre , islamisme et $ionisme est une union
    du diable pour détruire les républiques Laique qui refuse leur dictat , le dernier pays agressé est le Yemen
    que meme el marok de Shlo-hmo VI est associé a la destruction de ce pays,et par la meme associé
    a la destruction de ce qui reste de la Palestine tout en étant président du comité El Quds une présidence de l’amir
    et un titre honorifique utile au service du $ionisme qui pour l’instant fait bon ménage avec les monarchies médiévales !

    Révolté
    23 novembre 2018 - 10 h 46 min

    El Qaeda et Daech sont montées par les israéliens et les américains,composées de criminels repris de justice qui n’ont rien à voir avec l’islam avec le financement des traitres abrutis des monarchies du Golf à leur tête al Saoud.donc ils vont pas s’attaquer à leurs chefs.

    20
    4
    Évident
    23 novembre 2018 - 10 h 46 min

    Les chiens ne mordent pas la mains de leurs maitres.
    Le maroc n’ont plus n’a jamais été inquiétés par aucun des groupes terroristes.
    Ils ont eux l’ordre de leurs concepteurs d’épargner le maroc.

    18
    3
    Mazouzi
    23 novembre 2018 - 10 h 43 min

    Le terrorisme en Algérie n’a-t’il pas essayé de tuer Khaled Nazar alors homme tout puissant, Kasdi Merbah n’était-il pas homme du pouvoir, Boudiaf n’était-il pas Président de république et la liste est longue avec des officiers connus et méconnus ne sont-ils pas des hommes du pouvoir.
    Alors, au lieu d’ânonner Mr. Anonyme, révisez votre histoire, à moins que tout est bon pour porter atteinte à notre pays même les inventions bêtes et idiotes.

    10
    5
    Moskodz
    23 novembre 2018 - 10 h 31 min

    Si les mercenaires agissant sous-couverture de l’islam ne s’attaquent jamais à Israël,parce que tout simplement,ce sont les têtes pensantes de ce même pays qui leur font croire que pour islamiser la planète,faut tout d’abord commencer par détruire les régimes Arabes qui bloquent tout,et c’est ainsi que les bougres de cons sont manipulés par leur propre religion.

    18
    2
    Anonyme
    23 novembre 2018 - 10 h 30 min

    « Personne ne me fera croire qu’un musulman sain d’esprit et croyant irait tuer un autre musulman » Qui a assassiné Omar Ibn Al Khatab ? Un musulman saint d’esprit.Qui a assassiné Ali et Othman ? Des musulmans. Qui a tué Talha et Zoubeyr promut au paradis (من المبشرين بالجنة) ? Des musulmans saints d’esprit.Des milliers de musulmans furent tués par des musulmans dans la bataille du chameau(موقعة الجمل) les un à leur tête Aicha oum al moumenine et les autres Ali.
    Al Hussein fut assassiné et décapité par des musulmans saints d’esprit.Hassan fut trahit et empoisonné par des musulmans.73 membres de la famille du prophète furent tués pendant «la bataille du chameau » par des musulmans.Des milliers de musulmans furent tués par des musulmans dans les batailles des deux rangées ((موقعة صفين et celle de Nahrawan (موقعة نهروان) etc…etc. Et la liste sanglante de l’ihistoire de l’islam est longue .Pourtant à l’époque il n y avait ni Israel,ni le Mossad,ni sionisme,ni USA…

    21
    11
      Anonyme
      23 novembre 2018 - 14 h 10 min

      Ce commentaire est une réponse à Anonyme
      23 novembre 2018 – 8 h 03 min

      Mohamed
      23 novembre 2018 - 14 h 30 min

      Salam aleikoum,

      C’est vrai qu’à cette époque, il n y avait ni les USA avec CIA, ni la Russie avec FSB, ni ni ni ni, mais il y avait le diable, cette créature maléfique que les musulmans oublient et collent tout leur malheurs à leur semblables.

      2
      2
      Karim
      23 novembre 2018 - 15 h 03 min

      La manipulation pour la division et l’affaiblissement existe depuis la nuit des temps et ceux que vous essayez de blanchir aujourd’hui étaient déjà aux affaires, bien avant la période que vous mentionnez.
      L’histoire du judaïsme et du christianisme est là pour nous le rappeler.
      Sans condamner ni disculper qui que ce soit puisque, contrairement à vous, je ne suis pas dans le secret des dieux!

      3
      2
    Lghoul
    23 novembre 2018 - 9 h 14 min

    Comment attaquer son géniteur et la mamelle qui te nourrit ? Déja dans les année 50 ils ont programmé, remonté et chargé la tête d’un certain el banna pour destabiliser Nasser. Ils savent combien les arabes sont sensibles, faibles et naifs quand tu leur joues sur la religion. Donc ils sont les premiers a politiser la religion et la transformer en poison de tout pays qui pourra leur poser une menace. Je leur tire chapeau car une poignée de gens qui utilisent seulement leur têtes ont réussit a transformer des peuples entiers, au sous-sol riche, en troupeaux prêts a aller avec joie a l’abattoire. Donc pour eux l’arabe est un cobbaye dans tous les domaines. Le seul salut pour les pays musulmans est la laicité (ne pas politiser la religion) sinon aucun état ne sera controlable ca n’importe qui vindra faire sa loi avec une barbe et des sandales en piétinant les lois de la république. Etrangement le dernier pays a être « manipulé » a travers l’argent de l’arabie saoudite est la turquie.
    Posons nous la question: Pourquoi la turquie d’Ataturk a « oublié » et presque renié sa laicité ? Car elle est une menace potentielle. Les islamistes sont tellement manipulables qu’ils sont devenus leurs vrais amis. La prochaine cible est l’iran car leur islam n’est pas « manipulable » et leur culture persanne tient le coup. En Algérie, je commence même a croire que c’est grâce a nos racines amazigh qu’on tient toujours le coup avec la kabylie étant le catalyste de résistance et le fer de lance des attaques extérieures de tout genre. Une analogie avec l’ran peut être.

    39
    7
    Anonyme
    23 novembre 2018 - 9 h 08 min

    L’autre question: pourquoi le terrorisme en algerien ne touche jamais les nababs du regime?

    26
    11
      Moskosdz
      23 novembre 2018 - 12 h 41 min

      @Anonyme 9 h 30 min//Au lieu de te poser la question pourquoi le terrorisme ne touche pas les responsables Algériens,demande toi plutôt pourquoi il ne touche ceux du Maroc,qui pourtant sont narcotrafiquants à l’échelle international,à moins que ton royaume de la drogue est couvert par l’emblème Israélien qui flotte à Rabat.

      6
      6
        Anonyme
        23 novembre 2018 - 13 h 36 min

        Le Maroc est une monarchie arabe et ce n’est guerre une reference ni en démocratie ni en économie.
        Nous tirer toujours ce pays sert à faire gagner du temps à une caste illégitime, le maroc n’a pas eu 1000 000 000 000$ en moins de 20 ans comme c’est le cas de la monarchie algérienne où les princes s’enrichissent toujours plus alors que les pauvres n’ont droit qu’au servilisme pour survivre

        8
        5
    anonyme
    23 novembre 2018 - 8 h 03 min

    NON, non et non ! Le terrorisme est une stratégie politique qui sert les intérêts de ses organisateurs. D’abord les Etats, qui s’en servent pour augmenter leur appareil répressif; ensuite les impérialistes, qui y voient l’occasion d’occuper des pays étrangers et les vendeurs d’armes qui profitent des guerres qu’il engendre … Les mercenaires recrutés pour terroriser ne sont que des mercenaires. Et comme tels, des idiots utiles, qu’ils soient musulmans, athées ou chrétiens. Je ne mentionne pas les juifs, car ce sont eux qui commanditent le terrorisme, puisqu’ils dirigent les Etats, l’impérialisme et les vendeurs d’armes. Les groupes terroristes sont des armées qui servent des maîtres … pour de l’argent, des femmes ou l’adrénaline. Personne ne me fera croire qu’un musulman sain d’esprit et croyant irait tuer un autre musulman. Chacune sait la sentence de Dieu …

    33
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.