Le FFS satisfait de ses primaires pour les élections sénatoriales
Par Hani Abdi – Le Front des forces socialistes (FFS) se dit satisfait du déroulement des élections primaires pour le choix des candidats du parti aux élections sénatoriales.
Le FFS assure que l’organisation des élections primaires s’inscrit dans l’engagement de la direction nationale de «restituer le parti à ses militants». L’instance présidentielle du parti s’était engagée, au lendemain du congrès extraordinaire du 20 avril 2018, à organiser des élections primaires pour le choix des candidats du parti aux élections sénatoriales du 29 décembre prochain.
Le plus vieux parti de l’opposition relève que «les élections primaires ont connu une forte mobilisation des élus, à travers l’ensemble des fédérations, et une dynamique à la hauteur de la décision prise par la direction nationale du parti». Ces primaires ont permis donc à la base militante de choisir ses candidats aux élections du Sénat.
A Tizi-Ouzou, c’est Menaoum Rabah, vice-président d’APW, qui a été élu par ses pairs. A Béjaïa, les élus ont choisi le Abdenour Derguini, vice-président d’APW pour être le candidat du FFS aux sénatoriales. A Alger, c’est l’élue APW, la camarade Aicha Boudiaf qui a été choisie. Le candidat du parti à Boumerdès est Belkacem Benameur, président de l’APC de Naciria. Le candidat de Bouira est Kaci Iddir, président de l’APC de M’chedallah. A Sétif, c’est Belkacem Allouache, président de l’APC d’Ait Tizi, qui a été choisi. Le parti participera également aux sénatoriales dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, où il sera représenté par Samira Nouadri, élue à l’APC de Ksar Sbihi.
Depuis le congrès extraordinaire de l’instance présidentielle, le FFS a opéré plusieurs changements dans ses structures. Des changements qui traduisent donc l’engagement de la nouvelle instance présidentielle, coordonnée par Ali Laskri, à assainir le parti.
H. A.
Comment (3)